Pages:
Author

Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ? - page 16. (Read 51274 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Et pour ceux qui voudraient ne pas y croire ... l'or, le pétrôle, l'immobilier et les bonds du trésor à coté pour comparer :

source : https://twitter.com/TuurDemeester/status/738775561531621376
legendary
Et sur 3 ans ...  Cheesy

source : https://bitcointalksearch.org/topic/m.15080468

( backup = http://imagizer.imageshack.us/a/img923/7325/UhpMNV.png )

Fuiyez les banques ... (et les assurances-vies).
legendary
Sur 3 mois.

full member
Activity: 169
Merit: 107
Je crois plutôt que les billets les plus copiés sont les 20 euros, c est une petite coupure passe partout! mais j avoue que se faire entuber avec un billet de 500 euros c est économiquement plus dur qu avec un 20€
En volume oui,  mais sûrement pas en pourcentage.  Si tu vois passer un billet de 500, la probabilité qu'il soit faux est bien plus grande que  pour un billet de 20.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je dit ca, je dit rien Smiley

je plaisant tous les billet de 500 euro sont dater de 2002
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
C'est normal qu'il est la signature de 3 banquier différent pour la mémé année ?

Il y a un ou deux faux ?

Smiley
legendary
Si on a l'outil qu'il faut ... pas d’arnaque : https://bitcointalksearch.org/topic/m.13168226

C'est pour ça que le Bitcoin me plaît bien car on ne peut pas :

- faire de chargeback (carte bleue)
- truander un montant (chêque, chêque de banque, virement)
- falcifier (faux billets)

D'ailleurs, vous verrez ... quand un paiement disparaîtra de votre suivi bancaire, le creux dans le bide ... on pourrait justement tuer son banquier rien que pour s'être fait avoir par le système.

Raison de plus de ne pas épargner dans "ce" système actuel (et de privilégier un système isolé et outrageusement infalsifiable).

S'il fait du % aussi ... c'est toujours ça pour payer le compte bancaire payant à coté.  Roll Eyes
sr. member
Activity: 728
Merit: 250
Look ARROUND!
Je crois plutôt que les billets les plus copiés sont les 20 euros, c est une petite coupure passe partout! mais j avoue que se faire entuber avec un billet de 500 euros c est économiquement plus dur qu avec un 20€

A mon avis le fait qu ils veulent retirer le billet de 500€ c est qu il pèse lourd! plusieurs milions tiennent dans un sac a dos ce qui facilite considérablement son transport!
full member
Activity: 169
Merit: 107
En même temps, accepter des billets de 500€, je trouve que tu as pris des risques. Le billet de 500€ est le plus copié, c'est une des raisons de son retrait.
legendary
Puisque la BCE ne veut pas que j'épargne en billets de 500 euros ... ben, je vais les convertir en bitcoins au final.  Lips sealed

J'ai vendu ma voiture, j'avais donc demandé du cash à l'époque pour pas me faire arnaquer.  Wink
legendary
Ce que les mineurs projettent quand ils calculent leur revenu sur les frais du réseau bitcoin (distribués aux mineurs) : les plus pessimistes prévoient un bitcoin à 5000 USD en 2030.

Grin les plus pessimistes n'ont pas toujours raison heureusement.

source : https://twitter.com/TuurDemeester/status/727105702775390208
legendary
Le prochain coup ... ne devrait plus être très loin.

source : https://www.whaleclub.co/ideas
legendary
Tout va bien, les gars ... l'halving n'est plus qu'à 11 semaines.

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
je fais pareil j'achete Smiley
legendary
C'est bien régulier ... tout ça.
Au moins, les acheteurs sont aussi bien servis que les vendeurs.

Mais on a quand même une baisse des volumes quand on regarde une plateforme d'échange à gros tuyaux ...

Je continue mes achats car quand ça stagne ... et qu'on est proche de l'having, c'est que tout le monde achête les 3600 BTC générés par jour et ... tout le monde attend que ça s'essore après (montée lente).
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Pour se recentrer sur la question de ce thread: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Dans mon cas c'est moins de 10%.
Je pense que le bitcoin est trop volatile et pose des problèmes de sécurité. Juste mon avis.
legendary
c'est quand ils ont inventé les HDWallet et quand bitcoinj ne reconnaissait plus les sauvegardes que l'on renommait soi-même (pour s'organiser).

dans Bitcoin Core, j'ai un suivi de ce qu'ils font à la structure du wallet.dat au moins.
et ils préviennent avant aussi s'ils y touchent (les développeurs).
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
En 2014, j'avais fait des essais pendant 6 mois ... pour me rendre compte que seul le wallet du client officiel du réseau était la seule solution à long terme (après le paper wallet).
Que veux-tu dire par-là ?
legendary
c'est un simple empilement de sauvegarde en double, triple, quadruple, etcs ... ça n'est pas du tout structuré pour ne pas pouvoir avoir une corruption se diffusant sur plusieurs supports différents.

c'est aussi pour ça que c'est aussi lourd une fois décompressé.

Je n'utilise QUE des wallets de bitcoin core en mode crypté.

En 2014, j'avais fait des essais pendant 6 mois ... pour me rendre compte que seul le wallet du client officiel du réseau était la seule solution à long terme (après le paper wallet).

Toutes les solutions à base bitcoinj ... sont un peu exotiques malheureusement.
Je n'utilise donc cette dernière solution que pour les dépenses courantes (android wallet).
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
- 18 clés USB + 3 disques durs magnétiques sont utilisés (le nombre aura toujours raison d'une panne).

wow çà c'est d'la sauvegarde Wink mais je peux te comprendre.
18 clés contenant la même chose ou un dispatch sur 18 clés?
j'espère que tu gardes pas tout chez toi (ni dans une banque Grin )
pas de ledger nano ou du mm genre?
Pages:
Jump to: