encore plus simple, ça vient de corée :
tous les quart d'heure, boire une petite gorgée d'eau, si par hasard on a un peu de virus dans la bouche, boire une petite gorgée d'eau les entraine dans l'estomac où ils sont détruits par l'acidité.
sinon, personnellement, je n'ai rien changé à mes habitudes, je ne me lave pas plus souvent les mains, ni n'avale cette gorgée d'eau tous les quarts d'heure. car depuis des années et des années, j'habitue mon corps à lutter contre toutes sortes de saloperies en mangeant tout ce que mes enfants ne veulent pas manger quand c'est resté trop longtemps dans le frigo ou à l'air libre : fruits, légumes, viande, restes divers des repas des jours précédents. parfois ça pique un peu, parfois c'est vraiment pas bon, mais être radin aide beaucoup : je l'ai payé, je vais quand même pas le mettre à la poubelle. mon corps est indestructible, même si ça devait mal tourner, mes enfants seront malades avant moi. sachant que les enfants de moins de 20 ans ne risquent statistiquement rien, c'est dire...
Putain mais ce qu'il faut pas lire comme connerie...
C'est fou, je crois que tu as cette merveilleuse capacité à affirmer des choses systématiquement hors de ton domaine de compétence, et systématiquement fausse!
Je ne sais pas, on a arrêté depuis 1950 à peu près de croire qu'on pouvait "stimuler son système immunitaire".
Ecoute moi bien vieux con, je me fous de ce que tu fais à ton corps. Mais si tu as des enfants essaie AU MOINS de te renseigner un minimum avant de les forcer à prendre des habitudes de merde.
Il y a spécificité pour les luttes virales. Tes anticorps ne sont opérants que contre UN SEUL TYPE DE VIRUS. Un seul et aucun autre. C'est pour ça qu'on fait des vaccins pour chaque maladie, parce qu'il n'y a AUCUNE DIFFERENCE entre quelqu'un ayant 10 vaccins et quelqu'un n'en ayant aucun contre un virus autre. Tu peux bien bouffer des fruits pourris tous les jours, qu'est-ce que ça change? Tu as juste des anticorps plus nombreux contre les bactéries, c'est génial. Ca ne sert absolument à rien contre les virus, PIRE c'est techniquement dangereux. Si tu te fais infecté tes agents antibactériens risquent de paniquer et d'engendrer une réponse immunitaire parfaitement inefficace mais dangereuse pour toi.
On ne meurt presque jamais directement d'une maladie, on meurt de la lutte de notre système immunitaire. Avoir un système immunitaire trop nerveux est dangereux, il faut un système immunitaire spécialisé.
Donc continue, ne te lave pas les mains (faudrait pas non plus que tu sois propre hein), explique à tes enfants qu'un verre de gnôle et des poivrons moisis ça suffit à lutter contre la grippe.
Par contre je t'en supplie, le jour où tu attrapes une infection virale, surtout tu crèves bien dans ton lit et tu n'oublies pas de nous écrire que toi, t'es pas une tapette et donc tes défenses immunitaires vont se débarrasser en un rien de temps de cette agresseur inconnu.