bon, alors c'est peut être pas une baisse de 1 % des contamination, c'est peut être une baisse de 3 %, qu'est ce que ça change ? 27 % ou 29 % au lieu de 30 %, qu'est ce que ça change ? surtout que la semaine prochaine, la question à se poser, ça sera : 37 % ou 39 % au lieu de 40 %, qu'est ce que ça change ?
ce matin, à la superette de mon quartier, limitée à 20 clients pour 1 000 m2, il y avait 5 personnes qui attendaient leur tour dans le sas de 30 m2 car en fait, le réchofmenklimatik, cette autre blague, ben en fait, c'est pas vrai, il fait froid chez nous, les gens préfèrent attendre à l'abri du vent. donc à l'intérieur du magasin, 50 m2 par personne en moyenne, dans le sas, 6 m2 par personne. on se contamine pas dans le magasin, mais on se contamine dans le sas. c'est quoi la différence ?
l'agent de sécurité nettoie avec une lingette la barre du caddie sur laquelle on pose les mains pour le manipuler à chaque client, mais pas le reste du caddie. donc on ne se contamine pas avec la barre du caddie, mais avec le reste du caddie. c'est quoi la différence ?
l'agent de sécurité n'est là qu'aux heures de pointe et il nettoie les caddies aux heures de pointe. donc on ne se contamine pas de 10 heures à 13 heures, mais on se contamine de 14 h à 17 h, c'est quoi la différence ?
la différence, c'est 38 % de la population qui est contaminée au lieu de 40 % aujourd'hui, et 40 % au lieu de 42 % demain. ce qui n'est pas grave du tout, car c'est une maladie tout à fait bénigne pour l'ensemble de la population. l'autre différence essentielle, c'est une récession économique de 5 à 10 % programmée pour 2020.
par économie j'entends tous les artisans, les indépendants, les intérimaires, les travailleurs au noir qu'on empêche de travailler, tous ceux qui n'auront rien comme salaire ou revenus à la fin du mois. tous les propriétaires qu'on empêche de relouer leur appartement car plus aucune agence immobilière ne travaille pour faire les visites, les états des lieux, les contrats de bail.
hier après midi, des locataires me téléphonent pour m'informer qu'ils sont en panne de chauffage. je téléphone au kapo de permanence au commissariat pour savoir si je peux aller voir pour m'en occuper, il me répond que je dois m'en occuper car les locataires ne doivent pas avoir froid, mais il précise aussi que comme ce n'est pas un cas prévu sur l'ausweis, je recevrai une amende en cas de contrôle si je n'arrive pas à convaincre ses collègues.
asche, comme d'habitude, tu n'as recours qu'à des pinaillages oiseux et superfétatoires comme arguments. ainsi, on pourrait comparer 2020 à 2019 ou 2018 mais pas à 2017 ou 2016 ? qu'y a t'il de fondamentalement différent entre 2020 et 2017 ? l'espérance de vie a changé de 5 ans entre 2020 et 2017 ? le taux de mortalité a changé de 20 % entre 2020 et 2017 ?
j'aimerais une source pour étayer ton affirmation selon laquelle "sur les 2-3 dernières années sur les départements touchées on a plutôt des hausses de mortalité de 30 à 40% sur le mois de mars" ou alors que tu dises ce qui te fait douter de
https://www.euromomo.eu/enfin, un long article, tout le monde n'aura pas le temps ou la capacité de le lire, mais c'est un sujet dont on reparlera à coup sûr plus tard. il y aura ceux comme asche qui diront que la loi est la loi, il faut respecter la procédure et d'autres qui diront qu'ils ne savaient pas, qu'ils n'avaient pas l'intention de provoquer cette catastrophe, que leur intention était de faire le bien. ni l'une ni l'autre de ces attitudes n'est acceptable et il faudra rendre des comptes :
https://www.medias-presse.info/essai-discovery-et-protocole-raoult-comparaisons-et-urgence-de-traitement-pour-les-patients-actuels/119377/