Author

Topic: Coronavirus - page 135. (Read 30994 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 15, 2020, 09:38:07 AM
La difference de la pente de la courbe lorsque l'épicentre était chinois et maintenant qu'il est européen est patente. Le virus se diffuse beaucoup plus rapidement aujourd'hui. Les européens sont beaucoup moîns raisonnables que les chinois.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
member
Activity: 210
Merit: 95
March 15, 2020, 06:06:54 AM
@mikmrc ils t'ont dit de faire quoi si tu développes les symptômes du coronavirus ? Rester dans ton lit ?

Merci à tous pour les encouragements.
On me demande de rester à la maison, surveiller la température , prendre de quoi faire baisser la température.

Il m’ont dit aussi que recevoir un btc ou plus sur mon adresse BTC augmente mes chances de survie.  Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 05:58:31 AM
@mikmrc ils t'ont dit de faire quoi si tu développes les symptômes du coronavirus ? Rester dans ton lit ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 15, 2020, 04:12:36 AM
dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........



Nos enfants vont plutôt apprendre à cueillir des baies, piéger des lapins et à tracer un sillon à l'aide d'une charrue tiré par leurs frères et sœurs.
 Wink





Ps : pour ceux que ça intéresse : je commences a avoir des symptômes et ma femme aussi. C’est très léger pour tous les deux et on ne sait pas si c’est le corona ( on ne se fera pas dépisté comme la plupart des cas à Paris qui ne sont pas dans une situation dramatique). On a quand même était exposé à 4 personnes a nous deux qui sont infectés, il y a peu de doutes sur l’origine de nos maladie



Bon courage à vous, no stress !
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 15, 2020, 12:15:40 AM
Hey,

Alors oui 3.4%... des cas détectés donc non asymptomatiques. Si on tient compte du fait que 4/5 sont asymptomatiques on arrive en dessous du 1% de lethalité.

Et attention, je dis lol pour une pandémie et pour le "première pandémie". Ce n'est pas la première et elle est faible en comparaison des autres auxquelles je peux penser spontanément.

Ça ne veut pas dire que la maladie est a prendre a la légère bien sûr !!!

Et je te souhaite en bonne santé, et ta femme aussi!!!
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
March 14, 2020, 09:48:42 PM
 On vous espère une bonne guérison en tout cas
member
Activity: 210
Merit: 95
March 14, 2020, 07:58:33 PM
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'on vit un moment de notre existance qui est historique....

dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........

une pandemie.........   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

une vraie............

Non mais t'as fumé ^^

Des pandémie y en a eu des tas. Celle ci c'est rien du tout elle est même pas dangereuse...

Je rappelle que la grippe espagnole de l'entre deux guerres a fait bien plus de morts que la première guerre mondiale... Alors cette pandémie a même pas 1% de morts juste lol

Tu as des sources pour le taux de létalité que tu annonces? Parceque pour l’OMS c’est 3.4% et en Italie autour de 6%.

En prenant ce qu’annonce OMS et en partant du principe que seulement 20% de la population serait touchée si on ne fait rien pour contrer le virus ..... on arrive à 300 000 morts rien qu’en France..... JUSTE LOL comme tu dis.

6% .... Comment un pays comme l’Italie peu avoir un tel niveau de mortalité? Le virus a t’il déjà muté ?

Ps : pour ceux que ça intéresse : je commences a avoir des symptômes et ma femme aussi. C’est très léger pour tous les deux et on ne sait pas si c’est le corona ( on ne se fera pas dépisté comme la plupart des cas à Paris qui ne sont pas dans une situation dramatique). On a quand même était exposé à 4 personnes a nous deux qui sont infectés, il y a peu de doutes sur l’origine de nos maladie

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 06:40:57 PM
Non mais t'as fumé ^^

Des pandémie y en a eu des tas. Celle ci c'est rien du tout elle est même pas dangereuse...

Je rappelle que la grippe espagnole de l'entre deux guerres a fait bien plus de morts que la première guerre mondiale... Alors cette pandémie a même pas 1% de morts juste lol

Tu sous-estimes ce qui nous arrive, surtout que la grippe espagnole est arrivé au moment de la guerre avec le niveau d’hygiène que nous lui connaissons... Là si le coronavirus mute comme il le fait sur les animaux en super-virus, ça sera l'une des plus grandes catastrophes.
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 14, 2020, 06:36:04 PM
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'on vit un moment de notre existance qui est historique....

dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........

une pandemie.........   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

une vraie............

Non mais t'as fumé ^^

Des pandémie y en a eu des tas. Celle ci c'est rien du tout elle est même pas dangereuse...

Je rappelle que la grippe espagnole de l'entre deux guerres a fait bien plus de morts que la première guerre mondiale... Alors cette pandémie a même pas 1% de morts juste lol
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 06:34:29 PM
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'on vit un moment de notre existance qui est historique....

dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........

une pandemie.........   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

une vraie............

Darwin quand tu nous tiens... En fait ça dépend, si le virus ne mute pas ça sera alors anecdotique à mon avis et nous parlerons probablement beaucoup plus du krach économique que du coronavirus en lui-même.

Par-contre si le virus mute et c'est ce que je pense de plus en plus possible, alors oui nous risquons de vivre l'un des pires moment de l'histoire de l'humanité. Il faut dire que rien qu'avec des personnes d'ici qui tourne en dérision les survivalistes ça ne m'étonne pas vraiment ce qui nous arrive...

Notre génération a trop pris la confiance en nous prenant pour des surhommes.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 14, 2020, 06:28:42 PM
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'on vit un moment de notre existance qui est historique....

dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........

une pandemie.........   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

une vraie............
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 14, 2020, 06:10:03 PM
C'est limite nauséabond de comparer ce gouvernement d'inconscients à une ambulance quand des gens sont en train de crever au sens propre, à cause de leur incompétence. Les infos alarmistes, notamment d'Asie c'est pas ça qui a manqué depuis 2mois, si?
Il n'y avait pas besoin d'un pool de precogs pour conclure que si ça touchait le pays ca se répandrait comme une trainée de poudre, comme ailleurs. Il faut que d'urgence l'armee mette ce gouvernement aux arrêts, et place au pouvoir un leader visionnaire.

Le gouvernement ce n'est pas eux qui font réellement le choix, ce sont plus les médecins et les experts qui leur disent quoi faire...

Moi personnellement je trouve qu'ils ont bien réagi au vu des chiffres, après chacun son avis.
Si leurs experts disent de la merde, c'est qu'ils ne savent pas les choisir. Et puis encore une fois gouverner c'est prévoir comme disait Thiers, donc ce n'est pas aux experts de décider. Quand je pense qu'ils nous serinaient encore la semaine dernière que les mesures italiennes n'avaient pas besoin d'être appliquées en France car on avait un systeme de santé meilleur que le leur, etc. Quelle arrogance!
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 06:00:19 PM
C'est juste impressionnant  Shocked



legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 14, 2020, 05:42:37 PM
ca me desole mais je suis d'accord avec yaplatu..... ... c'est un truc de dingue mais ca arrive....

Les dirigeants ont raisons  d'appliquer les mesures actuelles

car il semblerait que la situation est vraiment grave
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 05:30:06 PM
C'est limite nauséabond de comparer ce gouvernement d'inconscients à une ambulance quand des gens sont en train de crever au sens propre, à cause de leur incompétence. Les infos alarmistes, notamment d'Asie c'est pas ça qui a manqué depuis 2mois, si?
Il n'y avait pas besoin d'un pool de precogs pour conclure que si ça touchait le pays ca se répandrait comme une trainée de poudre, comme ailleurs. Il faut que d'urgence l'armee mette ce gouvernement aux arrêts, et place au pouvoir un leader visionnaire.

Le gouvernement ce n'est pas eux qui font réellement le choix, ce sont plus les médecins et les experts qui leur disent quoi faire...

Moi personnellement je trouve qu'ils ont bien réagi au vu des chiffres, après chacun son avis.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 14, 2020, 05:15:07 PM
Gouverner c'est prévoir, puisqu'ils sont incapables de le faire ils doivent en tirer les conséquences qui s'imposent et laisser la place à ceux qui savent le faire.

Ah oué ? Et qui au juste ?

Pour moi les personnes comme toi vous tirez sur l'ambulance... Franchement personne ne s’inquiéter au début et même les médecins parler de psychoses etc.
C'est limite nauséabond de comparer ce gouvernement d'inconscients à une ambulance quand des gens sont en train de crever au sens propre, à cause de leur incompétence. Les infos alarmistes, notamment d'Asie c'est pas ça qui a manqué depuis 2mois, si?
Il n'y avait pas besoin d'un pool de precogs pour conclure que si ça touchait le pays ca se répandrait comme une trainée de poudre, comme ailleurs. Il faut que d'urgence l'armee mette ce gouvernement aux arrêts, et place au pouvoir un leader visionnaire.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 14, 2020, 04:42:17 PM
Gouverner c'est prévoir, puisqu'ils sont incapables de le faire ils doivent en tirer les conséquences qui s'imposent et laisser la place à ceux qui savent le faire.

Ah oué ? Et qui au juste ?

Pour moi les personnes comme toi vous tirez sur l'ambulance... Franchement personne ne s’inquiéter au début et même les médecins parler de psychoses etc.

De toute façon, il y a pas de remède miracle. Le confinement ne marche pas aussi bien qu'on voudrait le croire, en Italie on bat des records tous les jours.

C'est au citoyens de se responsabiliser sur la contagion. Quand je vois des forums qui gueulent par ce que la seance de ciné de 22h a été annulé, je me dis qu'on a encore du travail avant d'avoir de la discipline.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 04:18:33 PM
Gouverner c'est prévoir, puisqu'ils sont incapables de le faire ils doivent en tirer les conséquences qui s'imposent et laisser la place à ceux qui savent le faire.

Ah oué ? Et qui au juste ?

Pour moi les personnes comme toi vous tirez sur l'ambulance... Franchement personne ne s’inquiéter au début et même les médecins parler de psychoses etc.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 14, 2020, 04:05:35 PM
Pas certains. Regarde l’Italie. Ils sont en confinement « extrême » et pourtant le virus progresse fortement.

Je pense qu'il faut le deux poids deux mesures, rentrer dans une mise en quarantaine dans tout le pays ça me parait clairement trop extrême voir plus dévastateur que le virus en lui-même... Mais arrêter les écoles, les rassemblements etc. Perso' ça me semble cohérent. Donc les mesures prisent par le gouvernement me semble adéquates, enfin sauf pour les élections.
Tu vas quand meme pas lécher les bulls de ce gouvernement d'incompétents notoires? Ils ont sous-évalué l'épidémie depuis le début, ils nous racontaient qu'il n'y avait pas de justification "scientifique" à annuler des événements comme le match de foot(!) Lyon-Turin, que la fermeture des écoles n'était pas envisagé meme dans le pire des scenarios, etc. Et maintenant c'est la débandade, ils surréagissent en paniquant à tous les étages. Gouverner c'est prévoir, puisqu'ils sont incapables de le faire ils doivent en tirer les conséquences qui s'imposent et laisser la place à ceux qui savent le faire.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Jump to: