Author

Topic: Coronavirus - page 138. (Read 30994 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 12, 2020, 08:03:54 PM
soit un triangle équilatéral en première étape.
pour arriver à la deuxième étape, le magen david (מגן דוד), on ajoute 3 petits triangles, pas 4. ou alors, où mets tu le 4ème triangle ?
pour s'en convaincre, il faut dessiner le triangle initial en entier, pas se contenter de réfléchir sur un seul côté du triangle.

Oscar nous rabâche depuis toujours son intellect surdéveloppé pour les math, sauf que DenisDenis vient de détruire en 1 message son image. Merci  Cheesy
je veux juste t'empêcher d'effacer ton message quand tu auras compris ton erreur.

ahhhh je me disais bien que c'etait de la provocation et non une question d'intellect ...
Une fois encore oscare brille par son manque de neurones
Deja Le flocon de Koch il a pas pour but de dessiner des etoiles jaunes.

Ensuite tu parle dans le vent et au pire tu nous montre que en plus d'etre mauvais en maths tu ne sais pas lire.

Bref regarde la photo :

Tu trouvera les 4 triangles qui font chacun 1/9 du premier triangle
Donc la courbe de kock a une aire de 5/9

Prouves a toute la commaunte scientifique qu'elle a tord et tu aura la medaille de Fields


Sinon, avoue que tu n' a pas lu l'article et que tu faisait reference non pas a la courbe et a sa fractale mais au flocon en lui meme.
Et l'article dis bien que c'est 8/5

Quote
Le flocon de Koch s'obtient de la même façon que la fractale précédente, en partant d'un triangle équilatéral au lieu d'un segment de droite, et en effectuant les modifications en orientant les triangles vers l'extérieur. Pour un triangle initial (étape 0) de périmètre p, le périmètre du flocon à l'étape n est (4/3)np.

On peut aussi partir d'un hexagone, et opérer en orientant les triangles vers l'intérieur.

Dans les deux cas, après quelques itérations on obtient une forme évoquant un flocon de neige régulier.

Comme la courbe, le flocon de Koch est de longueur infinie et délimite une aire finie. Celle-ci est égale aux 8/5 de l'aire du triangle initial dû à la construction de seulement 3 triangles lors de la première étape.


Bref dans les deux cas, wikipedia avait raison et :
Tu sais pas lire ou tu ne sais pas compter.


edits
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 12, 2020, 07:36:25 PM
c'est à propos de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flocon_de_Koch je ne suis pas d'accord avec le calcul de la surface.
Mais quoi, tu songerais que l'aire est infinie ?



Mais en tout cas je te le dis tout suite,
si tu démontre que c'est faux, tu risques bien une médaille, il faudra rectifier partout
"partout" l'aire du flocon est égale à 8/5 .



Pour te consoler, et revenir à ce que je disais plus tôt,
Elle ne tend pas, mais elle est égale à 8/5.
Pour ça dis toi simplement que si (l'expansion) est infinie et qu'elle tend vers un certain nombre, elle risque inévitablement de toucher/atteindre ce nombre.
Paradoxalement, si la surface était infinie, on ne risquerait pas d'avoir une figure (fermée)


On est arrivé à calculer la somme de tout les entiers, alors pour ça, alors !
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 12, 2020, 07:01:20 PM
soit un triangle équilatéral en première étape.
pour arriver à la deuxième étape, le magen david (מגן דוד), on ajoute 3 petits triangles, pas 4. ou alors, où mets tu le 4ème triangle ?
pour s'en convaincre, il faut dessiner le triangle initial en entier, pas se contenter de réfléchir sur un seul côté du triangle.

Oscar nous rabâche depuis toujours son intellect surdéveloppé pour les math, sauf que DenisDenis vient de détruire en 1 message son image. Merci  Cheesy
je veux juste t'empêcher d'effacer ton message quand tu auras compris ton erreur.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 12, 2020, 06:56:31 PM
Oscar nous rabâche depuis toujours son intellect surdéveloppé pour les math, sauf que DenisDenis vient de détruire en 1 message son image. Merci  Cheesy
member
Activity: 108
Merit: 28
March 12, 2020, 06:52:31 PM
[Je continue le hors-sujet]

il est écrit dans l'article :
Si l'on a choisi l'unité d'aire de telle sorte que le triangle construit à la première itération soit d'aire 1, alors l'aire de chacun des quatre triangles construits lors de la seconde itération est 1/9 : on a donc augmenté l'aire totale de 4/9.
je ne suis pas d'accord avec le "4". en effet, un triangle a 3 cotés, on peut donc construire 3 triangles à la seconde itération, et non pas 4... on augmente donc l'aire totale de 3/9 au lieu de 4/9 à la deuxième itération.

Non, l'article est juste. On ne construit pas un triangle sur les trois côtés du triangle, mais sur deux des côtés et sur les deux segments en dehors (les rebords du "chapeau de sorcière"). Regarde le schéma en haut à droite, "les quatre premières étapes", et surtout le dernier dessin : il y a bien 4 nouveaux triangles.

[Et pardon moi aussi pour le hors sujet]
   
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 12, 2020, 06:35:04 PM
Donc en France les gens peuvent aller voter par dizaine de millions dans un endroit confiné pendant qu'il y a une pandémie.

Je crois que même dans un film je quitterai la salle de cinéma tellement que je trouverai ce scénario absurde...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 12, 2020, 05:21:04 PM
il est écrit dans l'article :
Si l'on a choisi l'unité d'aire de telle sorte que le triangle construit à la première itération soit d'aire 1, alors l'aire de chacun des quatre triangles construits lors de la seconde itération est 1/9 : on a donc augmenté l'aire totale de 4/9.
je ne suis pas d'accord avec le "4". en effet, un triangle a 3 cotés, on peut donc construire 3 triangles à la seconde itération, et non pas 4... on augmente donc l'aire totale de 3/9 au lieu de 4/9 à la deuxième itération.

l'article de wikipédia donne une aire qui tend vers 9/5 = 1,8 au fur et à mesure des itérations. pour moi, l'aire tend vers 8/5 = 1,6.

désolé pour le hors sujet.


merci pour ce site, les stats sont plus faciles à suivre et plus complètes que sur l'autre.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 12, 2020, 05:01:03 PM
c'est à propos de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flocon_de_Koch je ne suis pas d'accord avec le calcul de la surface.

Et donc c'est quoi ? La bonne aire du flocon ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 12, 2020, 04:55:23 PM
c'est à propos de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flocon_de_Koch je ne suis pas d'accord avec le calcul de la surface.
Si tu veux pas le corriger toi-même c'est que tu n'es pas sûr de ton coup.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 12, 2020, 04:49:57 PM
Il va faire comment Oscar avec ses 5 morpions à la maison pendant 1 mois ?

on fera des maths pour passer le temps.
d'ailleurs, à propos de maths, comment on fait pour signaler à wikipédia qu'il y a une erreur dans un article pour qu'ils la corrigent ?
C'est toujours à propos des maths, ou autre chose ?

c'est à propos de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flocon_de_Koch je ne suis pas d'accord avec le calcul de la surface.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 12, 2020, 04:44:43 PM
A propos @mikmrc,
Tu as réussi à avoir ton ordonnance pour le test ?  Sad

Non, sur Paris on teste plus... On attend d'avoir des cas "complexes" pour dépister.
Je dois contacter le médecin si jamais mon état change.
Il semble que cette annonce des tests faisables en labo sur simple ordonnance depuis lundi est du gros bull shit effectivement.
Dans les faits, ça n'est encore pratiqué nulle part.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/covid-19-pourra-t-on-desormais-etre-teste-dans-les-laboratoires-de-ville_1781296
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 12, 2020, 04:35:09 PM
d'ailleurs, à propos de maths, comment on fait pour signaler à wikipédia qu'il y a une erreur dans un article pour qu'ils la corrigent ?


Clique sur "edit" en haut au milieu
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 12, 2020, 04:34:00 PM
Petite annecdote :
Tom Hanks a le corona virus (et sa femme aussi).

Alors on s'en fout (oui dans l'absolue on s'en fout).

Sauf qu'il est a Sydney et qu'il a probablement contamines des centaines de personnes.

(l'article ne donne pas de chiffres precis, mais a vu de nez au bas mot 100 personnes on ete en contact avec eux)

https://www.stuff.co.nz/national/health/coronavirus/120243116/tom-hanks-goes-viral-sparking-concerns-of-coronavirus-trail-through-sydney

Bon, ils prennent leur responsabilites, ils s'auto isolent et sont acclames par twitter comme des stars

Il serait interessant de savoir, ou il a attatrape le virus. En australie ou a hollywood ?

Si c'est a hollywood, attention a l'hécatombe  de viellies star de cine.
Et surtout ca me rappelle l'histoire de [url = https://www.newsweek.com/watch-johnny-depp-and-amber-heards-bizarre-apology-australian-dog-smuggling-448876]Johnny deep qui avait ammene avec lui ses chiens sans les declarer en quarantaine il y a quelques annees. [/url]
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 12, 2020, 04:30:47 PM
Il va faire comment Oscar avec ses 5 morpions à la maison pendant 1 mois ?

on fera des maths pour passer le temps.
d'ailleurs, à propos de maths, comment on fait pour signaler à wikipédia qu'il y a une erreur dans un article pour qu'ils la corrigent ?
C'est toujours à propos des maths, ou autre chose ?
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 12, 2020, 04:27:31 PM
Il va faire comment Oscar avec ses 5 morpions à la maison pendant 1 mois ?

on fera des maths pour passer le temps.
d'ailleurs, à propos de maths, comment on fait pour signaler à wikipédia qu'il y a une erreur dans un article pour qu'ils la corrigent ?
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 12, 2020, 04:16:01 PM
Il va faire comment Oscar avec ses 5 morpions à la maison pendant 1 mois ?
Il va leurs faire des leçons, moushi mousha
C'est peut être ça l'ocasion pour lui, pour les rallier à la cause  Grin Grin
member
Activity: 210
Merit: 95
March 12, 2020, 04:15:09 PM
A propos @mikmrc,
Tu as réussi à avoir ton ordonnance pour le test ?  Sad

Non, sur Paris on teste plus... On attend d'avoir des cas "complexes" pour dépister.
Je dois contacter le médecin si jamais mon état change.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 12, 2020, 03:57:32 PM
Il va faire comment Oscar avec ses 5 morpions à la maison pendant 1 mois ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 12, 2020, 03:34:54 PM
Rien que pour la journée d'aujourdhui les nouveaux cas se comptent par centaines dans la plupart des pays d'Europe occidentale.
+2600 en Italie +800 en Espagne et en Allemagne, +600 en France, +200 en Suisse et en Suède...
https://www.worldometers.info/coronavirus/
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
March 12, 2020, 02:36:37 PM
Ah! et cette faute de frappe qui me rappelle mes cachetons
Jump to: