Ce dont tu parles est une sélection (~naturelle), l'agriculteur sélectionne et garde les meilleurs graines afin de les replanter, (le maïs tel qu'on le connaît serait le produit de cette sélection, son ancêtre ne portant pas plus d'une dizaine de graines par épi), sur les OGM le gène de la reproduction est désactivé/supprimé, pour éviter d'éventuelles dégénérescences / modifications dans la ligné,
Tout est une histoire de semantique.
La la clementine des especes hybrid / avec du materiel genetique de deux especes distinctes.
Donc un fruit hybrid, resultant d'un croisement entre deux especes differentes.
On peut dire que c'est le produit d'un accident / modification genetique.
En 1901 il n'existe aucune clementine dans le monde, et boom en 1902 l'homme fait apparaitre la clementine.
Mais en effet, ce n'est pas pareil que d'ajouter du genome de riz dans des pommes pour avoir X ou Y effet recherche.
Sur ce point la, quel serait ton opinion sur un cas reel (americain).
Des parents Jehova, qui ont un enfant mineur (moins de 12 ans) qui va mourir a 99.99% si il ne subit pas une operation.
Hors l'operation necessite un don de sang (impossible de faite cette operation, ou toute autre operation pour le sauver sans don de sang).
Les parent refusent categoriquement d'aller a hopital / de faire operation a cause de leur religion.
1) respect du choix des parents ? convention de Nuremberg, personne n'a le droit de se faire imposer un traitement médical contre leur gré. Gamin meurt.
2) aller contre le choix inviolable des parents et sauver le gamin ?
chois 1 ? choix 2 ?
Je n'ai pas la malhonnetete intellectuelle de dire que le choix du vaccin est le meme.
Il y a aussi des témoins de Jéhovah en France, pas la peine d'aller chercher aux USA, mon père m'avait d'ailleurs montré une lettre reçue par des parents dans ce cas de figure, comme j'avais pour projet de faire un exposé sur les sectes. Bon à l'époque j'étais en 3e et je ne me souviens pas de ce que mon père avait décidé.
Dans ce cas, si c'était moi toute seule, la salle chirurgicale étant interdite aux parents, donc je fais ce qu'il faut pour sauver l'enfant. Mais dans les faits, les médecins ont sûrement mis en place des protocoles spécifiques en fonction du droit etc ... Ici c'est pour la Belgique par exemple :
https://www.louvainmedical.be/fr/article/prise-en-charge-des-temoins-de-jehovah-lors-des-interventions-chirurgicales-haut-risqueIci l'enfant est en danger de mort s'il n'a pas de transfusion.
Dans le cas du COVID, l'enfant n'est pas en danger de mort, mais il l'est potentiellement s'il se fait vacciner. C'est malheureusement ce qui s'est passé avec Maxime Beltra dont les parents ont fondé une asso Verity France avec d'autres parents : désormais certains médias osent dire que Maxime était allergique aux cacahouètes, pour l'instant ils n'ont pas trouvé de pirouette pour les parents des autres enfants morts suite à la vaccination.
Mais du coup si tu ne compares pas le don de sang à la vaccination, pourquoi cet exemple ?
1) je t'ai trouve en quelques secondes :
https://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=16763280Gamin de 14an avec leucemie qui refuse traitement a cause de sa foie. USA
Ses parents et les medecins voulaient le sauver. Ils ont ete au tribunal pour forcer le gamin.
Le tribunal donne raison au gamin, et interdit l'operation contre son gres. Le gamin meure 2 semaines apres le verdict.
https://www.cbc.ca/amp/1.4401101Maman et nouveau nees qui meurent a hopital car complication apres cesarienne. CANADA
Le bebe n'avait que quelques jours, les parents ont categoriquement refuses d'autoriser les medecin de le sauver.
La mere aussi, elle dis meme qu'elle prefere mourrir plutot que de recevoir du sang.
Mon point ?
Qu'est ce qui est le plus important ?
Les convictions personnelles (choix) ou un mandat medical qui force une operation. (procedure / vaccin ...) pour sauver quelqu'un contre son gres.
2) Covid pas un danger pour les enfants ?
Ne t'ais -je pas donne un lien avec un nombre d'enfants qui sont mort du covid aux USA quelques postes plus haut c'etait 500 / 700 ?
L'idee c'est que 2% des gens atteint du Covid meurent. Et 0.02% des gens qui prenent le virus on une legere inflamation de la peau et 0.00002% un comlication grave et 1 ou 2 sur 1 million soit disant en mourir (la meme personne serait morte du covid dans tous les cas).
3) Maxime Belatra :
Prend vaccin le matin, tout va bien.
Mange au restaurant un plat contamines au cacahuete, meurt un choc anaphylactique car alergique aux cacahuete quelques heures apres.
Une personne qui ne connait pas la victime poste une video sur conspiracywatch.info disant que c'est une myocardie (avant meme autopsie) alors qu'en n'en sait rien.
Tous les anti vax sont : "vaccin ....vaccin ... vaccin ...."
On marche sur la tete.
Il aurait pu manque qu'il se soit fait une branlette quelques heures avant et le culpitre aurait ete trouve par les catho, ou alors fumee un joint, et boom la faute a la beuh.... Voire meme fait de la planche a voile la semaine d'avant ... non ?
Selon les premiers résultats de l'enquête, une grave réaction allergique - un choc anaphylactique fatal - a tué le jeune homme, qui souffrait en effet d'allergies alimentaires, dont l'arachide. Il a pu y être confronté au restaurant.