Normalement on doit mettre en quarantaine des gens malades, peu importe qu'ils soient vaccinés ou non. Ce sont les malades qu'il faut isoler pas les gens bien-portants. Ensuite étant donné que la majeure partie de la population est vaccinée, ce sont bien les vaccinés qui sont plus nombreux à l'hôpital.
Je te met ces statistiques :
https://www.health.govt.nz/our-work/diseases-and-conditions/covid-19-novel-coronavirus/covid-19-data-and-statistics/covid-19-case-demographics
honnetement, si tu es curieuses, regarde c'est fascinant.
Bon les chiffres sont faibles ( 7000 cas)
*) Gamin de moins de 9 ans : 18% de TOUS les contamines de NZ ca fait quand meme 1273 gamin qui ont eu le covid. Aucun n'etait vaccines car le vaccin n'est pas dispo pour les moins de 12 ans.
Sur ces 1273 pauvre bambins, 25 on ete hospitalises. Tu penses aux parents, (vaccines) qui se font un sang d'encre car leur gamin (ne pouvant pas etre vaccine) est hospitalise. surement la faute au gouvernement.
*) Maori et pacific people : 72% de tous les cas de covid. et aussi 70% des hospitalisation. La on est clairement sur "on ne se fait pas vacciner car notre religion nous dis de ne pas le faire" mais aussi, je te promet, entendu de la bouche proche d'amis maori " on n'accepte rien de la part du gouvernement NZ, la derniere fois il nous ont vole notre pays ... on a plus confiance"... voila le niveau de brainwashing
*) moins de 19 ans : 28% des cas de covid
*) 60 ans a 90 ans : 7% des cas de covid
et voici le graph
Les fully vaccinated ne representent que 750 / 7500 cas.
Alors que on est a 80/90% de fully vaccinated.
Donc les 10/20% qui ne sont pas vaccines represente 90% des cas ....
Pour en revenir a melja
J'ai l'impression que c'est bien le contraire,ceux qui refusent de se faire vacciner n'emmerdent personne et ne considèrent pas les autres comme étant débiles et ont plutot tendance a se faire discrets actuellement.
https://www.stuff.co.nz/national/health/coronavirus/127058884/pharmacy-staff-shaken-after-abuse-from-antivaxxers
“They were saying something about us killing an 8-year-old, so I don’t know what that was all about ... we wouldn’t vaccinate an 8-year-old,” Taylor said. Only people aged 12 and over were eligible for the Pfizer vaccine.
voila ce que font aussi les antivax