Et en Afrique où il est prescrit largement et où le covid semble maitrisé, on l'interdit aussi ?
Raccourci sans grande valeur médicale.On le prescrit pour d'autre cas. Aucune étude valable démontre les effets positifs contre ce virus.
Et c'est pas parcequ'un médicament est connu depuis des années et sans danger apparent qu'il soigne une nouvelle maladie ou qu'il n'empire pas les choses. CF : Ibuprofène
L'Institut hospitalo-universitaire marseillais (IHU) Méditerranée Infection de Marseille "continuera à traiter (ses) patients avec les traitements les plus adaptés", a réagi mercredi, auprès de l'agence France-Presse (AFP), l'institut dirigé par le professeur Didier Raoult, après l'abrogation des dispositions autorisant les hôpitaux à prescrire de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19.
"Nous continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l'état actuel de la science et des connaissances", a précisé à l'AFP l'Institut hospitalo-universitaire marseillais
Je sens que le gouvernement va être obligé de saisir le conseil de l'ordre des médecins, tellement l'affront est cinglant.
Si on veut etre precis, ils n'annoncent pas qu'ils continuent a distribuer ce medicament mais qu'ils "continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l'état actuel de la science et des connaissances".
Ca peu aussi être une facon de se plier aux réglementations sans perdre la face.