Bonsoir
une dictature sanitaire de contrôle social qui restera ancrée comme beaucoup de lois liberticides depuis plus de 20 ans
Comment expliques-tu dans ce cas que le gouvernement(français) fasse sauter toutes les mesures sanitaires les unes après les autres?
Ce qui m'intéresse le plus c'est de déconstruire les discours qui a crédibiliser la pandémie en justifiant toutes les dérives. Notamment l'étude du virologue anglais est vraiment symptomatique; cette étude annonçaient 3 millions de morts (aux états unies et en angleterre si on ne faisait rien! ZZ a multiplier par le nombre d'humains dans le monde pour que vous sortiez pucées ou en scaphandre). Une étude magistrale avec quelques autres études qui n'ont pas eu le temps d'être étudiés par des scientifiques pour les reproduire. Ce qui a fait basculer la plupart des gouvernants occidentaux (du fait qu'eux même ont eu très peur des procès) dans des mesures disproportionnées !!
Je ne crois pas du tout que ça soit seulement des études qui aient poussé les gouvernements à prendre des mesures sanitaires aussi strictes mais juste la réalité du terrain : les services hospitaliers débordés. Je te rappelle qu'on a dû transférer des patients en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg et en Autriche et qu'on a été obligés d'ouvrir des hangars à Rungis et ailleurs, pour stocker les cadavres. Sans parler des personnes âgées qu'on a refusé de soigner.
Les vidéos et articles que ungaro59 a posté ici au début du mois de février montraient déjà la situation catastrophique que devait affronter la Chine.
https://bitcointalksearch.org/user/ungaro59-157965Tu peux avoir une idée de ce qui se passe dans une ville en l'espace de quelques jours lorsque le virus déborde le système sanitaire.
Chacun a son avis sur la question, il est donc difficile pour moi de développer ici sur les points que tu évoques car ce n'est pas le cœur de mon propos et je souhaite pointer la tendance lourde au niveau du monde d'imposer des technologies de contrôles sociales toujours avec les mêmes méthodes manipulatoires, émotionnelles de papa qui nous infantilisent et nous enferment chacun dans notre coin.
Comme je l'ai mentionné, je ne fais pas parti des gens qui disent que c'est une simple grippe. Néanmoins je n'ai pas envie de me faire mener par le bout du nez par mon côté émotionnel ou émotif (notamment avec des vidéo sur twitter ou fb, même si la vidéo a certainement été une scène vécue mais je préfère avoir des redondances d'infos sur des sources plus fiables.
Effectivement en France, la carence de la politique de santé publique qui est sabordée depuis des années (n'oublions pas un système de santé cassée et que c'est la population qui en paie les frais.) est une autre raison (et cette fois ci justifiée) de prendre des mesures appropriées. Je ne mets dans les mesures appropriées l'aberration de tout un tas d'interdiction de vélo
https://libertes.net/fr/vu-ailleurs/le-risque-de-contamination-a-velo-est-quasi-nul , balade dans la nature
https://libertes.net/fr/vu-ailleurs/rien-ne-motive-le-confinement-de-la-nature-pour-une-reouverture-des-espaces-verts-en-ville - pas une caricature, du vécu!
Je pense aussi qu'avec des mesures simples (non technologiques: gestes, distanciation, limitation densité population) voir politique publique sanitaire ( tests pour ne confiner que ceux-celles détectées, nbr de lits pouvant absorber un pic), communication et solidarité entre les pays idem dans le pays entre public/privé ... Cette épidémie n'a rien d'exceptionnel , si ce n'est qu'elle a touchée en premier l'occident, alors qu'avant c'est loin de chez nous ou bien cela n'a pas fait la une des médias comme les 30 000 morts en France en 1968
https://libertes.net/fr/vu-ailleurs/est-il-vrai-que-la-grippe-de-hongkong-de-1968-avait-ete-minimisee-dans-les-medias ou encore d'autres morts en masse invisibles comme suite aux différentes pollutions ...