Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 32. (Read 49060 times)

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 12, 2015, 05:23:27 AM
#19
Que l'on pense que Satoshi puisse faire ça ou non n'est pas la questions. La question c'est de savoir ce qu'il se passerait s'il le faisait.
Je pense aussi, comme toi, que Satoshi ne fera normalement pas une chose pareille (mais excuse-moi, je suis un agnostique, je ne dis jamais "jamais").

En fait je dois dire que personnellement, dépendant de la situation, je pourrais bien me lever au moment de ce gros krash pour venir racheter un peu de ce sang dans la rue. En fait si Satoshi revendait tout ses bitcoins et que Bitcoin y survivait, ça augmenterait l'égalité des chances vu que ça provoquerait une deuxième vague de prix extrêmement bas. Si tout le monde achète malgré le départ de Satoshi, alors bitcoin sera encore une fois de plus devenu plus fort, et il remontera vite à des niveaux normaux, voire plus élevés.

C'est une épée de Damoclès à double-tranchant en fait : soit ça tue bitcoin soit ça le rend plus fort.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 12, 2015, 05:05:11 AM
#18
Des acheteurs oui, mais à quel prix ? Et quid des gros titres dans les journaux "Satoshi perd confiance en bitcoin et revend toutes ses économies pour des dollars US" ? D'un coup le bitcoin tombe à 10$ (et je suis gentil) parce que le mec aura dumpé d'un coup pas loin de 10% du stock total de bitcoins existants et puis les journaux publient ce genre de papiers ? C'est le krash mec. Tout le monde se barre. Il ne reste plus que du sang dans la rue.

Satoshi ne ferait jamais une telle chose. Même s'il voulait le faire, il le ferait de manière moins brutale car ce ne serait de toute façon pas à son avantage de faire tomber le prix d'un coup.

Et même au-delà de ça, ce serait plutôt bien qu'il vende ses bitcoins en une fois, ça permettrait une redistribution un peu plus équitable des bitcoins, ce qui augmenterait la confiance.

Donc il y aurait peut-être une petite période où la valeur devrait s'effondrer mais elle remonterait par la suite et encore plus haut que par le passé. D'ailleurs, la communauté bitcoin est habituée à ce genre de mouvement très brutal qui s'est produit plusieurs fois depuis que le bitcoin existe. Ca ne serait donc pas nouveau.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 12, 2015, 04:43:17 AM
#17
Des acheteurs oui, mais à quel prix ? Et quid des gros titres dans les journaux "Satoshi perd confiance en bitcoin et revend toutes ses économies pour des dollars US" ? D'un coup le bitcoin tombe à 10$ (et je suis gentil) parce que le mec aura dumpé d'un coup pas loin de 10% du stock total de bitcoins existants et puis les journaux publient ce genre de papiers ? C'est le krash mec. Tout le monde se barre. Il ne reste plus que du sang dans la rue.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 12, 2015, 03:34:32 AM
#16
S"il vend tout en même temps et que la nouvelle se sait, ça va créer du remous. Et pas du bon.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 11, 2015, 04:46:59 PM
#15
La fed , où autre chose . Le supposé Yamamoto , Yapadmoto , je sais plus , on sait pas ce qu'il vont lui faire , où lui faire faire , si c'est lui .
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 11, 2015, 04:27:57 PM
#14
A court terme je vois les choses comme suit : çà vient de casser la barre des 400 , çà devrait monter à 600 dans 1 mois .
Mais avant un petit repli sur 400 pour se renforcer .
Maintenant ce n'est qu'un probable , suffit que la fed augmente pas ses taux et se dégonfle encore , pour qu"elle fasse pschitt la bulle .
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
December 11, 2015, 12:20:10 PM
#13
Tu devrais attendre, les journaux parlent beaucoup du bitcoin depuis l'histoire des 2 satoshi.

sangoku spotted
member
Activity: 96
Merit: 10
December 11, 2015, 08:47:48 AM
#12
Moi j'attend de vendre a 450e apres je verrai

Chacun sa stratégie
member
Activity: 80
Merit: 10
December 10, 2015, 11:57:10 AM
#11
J'ai eu tort plusieurs fois, donc je ne vois pas en quoi je ne reconnaîtrais pas mes erreurs. Changer d'avis ne signifie pas retourner sa veste.

Et peut-être qu'un jour tu diras la même chose à propos de ça ? Inch’Allah.

La race du génie est supérieure à celle de l'esprit médiocre; la race masculine supérieure et de corps et d'esprit à celle féminine; la race croyante supérieure à la mécréante, etc.
Quant à l'intégration de notre race musulmane en Europe, elle ne se fera que lorsque le chameau passera dans le chas d'une aiguille, pour reprendre une expression arabe, autrement dit, jamais.
Préparez-vous donc à la plus grande guerre que l'humanité aura jamais connue.

A moins que changer d'avis là-dessus ne te fasse retourner ta veste...
 

Pour ne pas rester sur un hors sujet total, je suis cependant d'accord avec tes analyses sur le cours du Bitcoin, même si je le sens pas monter de sitôt aux 700$.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 10, 2015, 11:52:18 AM
#10
Faut-il vendre maintenant et attendre que la bulle éclate, ou faut attendre encore ?

tu veux gagner du pognon maintenant ou avoir une rente à vie ?

hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 10, 2015, 10:34:23 AM
#9
J'ai eu tort plusieurs fois, donc je ne vois pas en quoi je ne reconnaîtrais pas mes erreurs. Changer d'avis ne signifie pas retourner sa veste.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 10, 2015, 10:28:17 AM
#8
Écoute surtout Abou Talha, en tout cas. Il a tellement toujours raison que même quand il a tort il retourne sa veste histoire d'avoir raison à nouveau.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 10, 2015, 10:27:26 AM
#7
Evidement TrAsHeR, n'écoute personne sur ce forum à propos du "cours", aucun de ses membres n'a le don de divination.

Au contraire, il est important d'écouter ce que les gens ont à dire, afin de prendre le pouls de la situation; ainsi, on peut se faire une meilleure idée du choix à suivre.
full member
Activity: 169
Merit: 107
December 10, 2015, 10:17:15 AM
#6
TrAsHeR, fait l'exact opposé de ce que vient d'écrire ceric35
hero member
Activity: 585
Merit: 500
December 10, 2015, 09:25:31 AM
#5
Evidement TrAsHeR, n'écoute personne sur ce forum à propos du "cours", aucun de ses membres n'a le don de divination.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
December 10, 2015, 08:31:19 AM
#4
Ne vends pas tes btc maintenant. Dès que le cours atteindra les 500$, il prendra un rythme accéléré. Tu peux les vendre entre 650 et 700$, car, comme je l'ai dit, c'est logiquement la prochaine station; tu les rachèteras ensuite à 500$. N'écoute pas ceux qui te disent qu'il ne faut toucher à rien pendant des années, ils manquent d'intrépidité.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 10, 2015, 04:58:52 AM
#3
Attends 10 ans avant de vendre
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 10, 2015, 12:16:27 AM
#2
Tu peux revendre un peu maintenant et attendre de voir ce qu'il va se passer par la suite ?
copper member
Activity: 76
Merit: 15
BTC TRADER SINCE 2010
December 09, 2015, 10:49:48 PM
#1
Bonjour,

Discutons un peu du cours actuel.

Faut-il vendre maintenant et attendre que la bulle éclate, ou faut attendre encore ?
Pages:
Jump to: