Bonjour/Bonsoir
Je n'avais jamais vue ce topic auparavant et du coup me suis jamais présenté.
Bien qu'inscris sur Bitcointalk depuis Juin 2017, je n'étais que lecteur et non actif sur ce site (j'aurai du d'ailleurs j'aurai été membre depuis longtemps avec les 10 mérits facils d'accès ^^ dommage).
Sinon pour me présenter :
Je m'apelle Daniel, 29 ans et investisseur en bitcoin depuis Janvier 2017 en commençant par acheter du nexus avec ce dernier.
J'ai ensuite acheté tout le matériel nécessaire pour construire un RIG de 6 CG RX480 en Mai 2017. Je ne savais RIEN FAIRE et j'ai appris de A a Z.
J'ai même créer une armature en bois avec mon père
C'était sympa sa a permis de réaliser un projet et de voir de quoi j'étais capable.
Ce fut ultra passionnant et cela remonte a 1 an déjà !
Pour j'ai pas trouvé ca si long, j'ai l'impression que c'était ya pas longtemps !
J'ai miné de l'ethereum, du decred, du sia, du stellite (la dernière que je mine) et c'était bien sympa !
J'ai pu profiter d'un chauffage GRATOS cet hiver 2017 ou je n'ai pas allumé une seule fois ma chaudière pour me chauffer
Habitant sur Montpellier, et ayant vécu avec un rig en été dans le sud, j'ai décidé de le vendre pour acheter un Masternode ou profiter (j'ai besoin d'une TV oled aussi
)
J'ai trade pas mal de bitcoin en 2017 (j'ai investi de temps a autre entre janvier et septembre) et avec mon rig ou j'ai pu vendre de l'eth pour acheter d'autres choses.
J'ai appris a connaitre énormément de monde sur différents sites : telegram, discord, slack et différents youtubeurs.
En 1 an j'ai du discuté avec tellement de sensibilité différente, plus que je ne l'aurais fait dans d'autres domaines.
Je trouve que le bitcoin ou les crypto en général permet un échange facile avec un monde ultra vaste.
J'ai amélioré mon anglais comme jamais alors que je maitrisé mal la langue et je vais continuer a l'émliorer.
Maintenant je me lance dans la traduction et je m'en sors plutot bien (d'après certains collège en crypto
)
Bref la crypto a changé ma vie, en positif que ce soit socialement, intellectuellement, humainement.
Bon par contre mon PC est devenu une part importante de ma vie aussi
Je pourrais discuter encore longtemps mais je pense avoir résumé pas mal de chose.
Sa sera un plaisir d'échanger plus longtemps avec de nouvelles personnes ici.
Merci de m'avoir lu (pour ceux qui auront le courage de lire ce pavé lol)
PS : je pense avoir appris bien plus en un an dans le domaine de la cryptomonnaie qu'en un an en année en BTS dans ma jeunesse ou l'apprentissage du par coeur fait qu'on oublie car être forcé d'apprendre quand c'est pas interessant bah sa rentre pas sur le long temps alors que la crypto c'est gravé dans le marbre!