Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 28. (Read 1721806 times)

full member
Activity: 280
Merit: 102
March 15, 2018, 05:02:58 PM
...
Je dois l'avouer l'appat du gain est la motivation 1ère qui m'a amené dans cet environnement mais n'est ce pas ce qui nous a tous motivé ?
...

Non ...
newbie
Activity: 4
Merit: 0
March 15, 2018, 03:23:49 PM
Bonsoir
Je m appelle hakim 42 ans  j habite en ile de france  j ai commencer à m intéresse très récemment au bitcoin, j en avait déjà entendu parler dans les annees2009 mais sans vraiment y prêter attention.Mais depuis son envolée fin 2017 j ai decide de m y intéresse  et c est la que j ai découvert qu il n y avait pas que le bitcoin loin de la, mais des centaines de cryptos avec différents projets !

j ai remarque qu il y avait en gros de type de projets donc les  cryptos monnaies mais également les projets types transferts financiers,

Et je pense vraiment que d ici 10-15 ans les cryptos feront vraiment partie de l économie, des 'administrations etc..
Par contre je m interroge sur le nombre de crypto qui font quasiment la même choses, qu est ce qui fera que certaines dureront et d autres pas, idem pour les plateformes d'echanges ?

newbie
Activity: 25
March 08, 2018, 06:36:39 PM
Salut à tous

un nouveau venu en plus dans cette longue liste...34 ans, originaire des Yvelines, je préfère garder l'anonymat sur la place publique mais vous pouvez m'appeler par mon pseudo  Smiley
La tête dans les chiffres depuis plusieurs années (comptable, prestataire de paie, conseiller en droit du travail) je trouve mon bonheur dans les plaisirs simples, en nature, dans le tir à l'arc, en action de chasse ou bien accompagné autour d'une bouffe et d'une bonne bouteille.

Le bitcoin j'en ai entendu parler depuis une dizaine d'année vers sa création mais à quelle occasion je serais bien incapable de m'en rappeler...et puis de plus en plus régulièrement dans les médias jusqu'à y penser sérieusement depuis 6 mois depuis qu'un pote en a acheté et m'en a parlé.

Un peu réfractaire au tout connecté, aux réseaux "sociaux" à outrance et au concept du combo Télé/PC/Tablette/Smartphone j'ai longtemps pensé que le bitcoin ou autres cryptomonnaies ne reposent que sur du vent...rien de palpable certes mais rien de concret surement pas. En tout cas pas plus du vent que les monnaies officielles qui ne reposent sur rien d'autre que la confiance que les individus placent en elles.
La valeur multimillénaire qui a survécu à toutes catastrophes guerres et crashs économiques a donc plutôt trouvé grâce à mes yeux et je suis sûr que vous savez de quel métal je veux parler...(si je peux d'ailleurs me permettre un conseil c'est de ne pas oublier de placer un petit quelque chose dessus car c'est une valeur sûre en cas de crise/catastrophe, la question n'étant pas de savoir si ça va avoir lieu mais quand...pour rappel 2008 a déjà 10 ans, gare gare, une économie de croissance dans un monde qui n'est pas infini implique que ça craque à un moment donné...comme dans tout marché finalement).

Bref, de la prudence vis à vis du bitcoin et une arrivée tardive fin décembre sur le marché, devenir millionnaire avec les cryptomonnaies n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.
Je dois l'avouer l'appat du gain est la motivation 1ère qui m'a amené dans cet environnement mais n'est ce pas ce qui nous a tous motivé ?
En revanche depuis que je m'y intéresse de près j'y ai vu de beaux projets et des concepts intéressants qui donnent une saveur particulière à venir y mettre quelques billes...des projets un peu fumeux aussi ou simplement hypés sans réelle valeur ajoutée derrière, du tri à faire c'est certain.
Entre une technologie blockchain qui assure plus d'efficacité économique, sécuritaire et qui favorise un environnement décentralisé c'est clairement porteur d'espoir et je veux bien croire sur parole ceux qui pensent que ça a un bel avenir.
La décentralisation a ça de formidable qu'elle offre l' opportunité aux individus de s'affranchir d'intermédiaires, mafias institutionnelles, dictatures, pseudo démocraties et autre secteur bancaire qui font le système pour eux même...et je comprend que ça leur foute la trouille de voir se démocratiser un système qui permettrait aux 99 % de s'affranchir du pouvoir des 1 %...d'où tout un tas de communiqués (bitcoin, blanchiment d'argent, manipulation des cours, risques très élevés....à cela je répondrais dollars, blanchiment d'argent, bourse/manipulation des cours, paradis fiscaux/panama papers, racket fiscal, corruption/lobbying, Madoff etc...faites ce que je dis pas ce que je fais parceque je porte un costume à 5000 dollars et que je passe à la télé) pour attaquer les cryptomonnaies, de projets de régulations, de législation sur un truc qu'ils ne contrôlent pas et qu'ils ne peuvent pas à mon sens contrôler, leur seul moyen pour enrayer le phénomène étant d'attaquer économiquement le marché de façon successive pour le rendre bearish, user psychologiquement les investisseurs et donc créer un désintérêt massif. Résister massivement à ça serait la meilleure réponse à leur apporter.

On pourrait en débattre des heures et à la base ça devait être une présentation d'un nouveau venu donc je vais arrêter là mon roman.

Après avoir bien profité des infos avis et points de vue exprimés sur le forum me voilà prêt à apporter à mon tour ma modeste contribution et à échanger sur ce qui nous intéresse.

A bientôt ;-)
newbie
Activity: 20
March 08, 2018, 05:08:26 PM
J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Un peu comme Grondilu, j'ai commencé à m'intéresser réellement au Bitcoin quand j'ai compris " les effects potentiels d'une monnaie alternative ayant la capacité de rendre les transactions aussi fiables qu'une transaction en Or physique". Depuis je cherche à comprendre les limites du Bitcoin.

Mais je compte sincèrement y glisser quelques billets inutiles, pour voir si le hype est réel 😉
member
Activity: 233
Merit: 10
March 06, 2018, 04:57:21 PM
J'avais jamais vu mais c'est vraiment marqué "File" des nouveaux.. ??!  Cheesy

aha j'ai pas compris ce qui te faisait tilter dans la formulation sigri!

Bah le titre du topic !  Cheesy
C'est un fil pas une file !  Grin

aha si si justement, une file d'attente par exemple, et non une fil d'attente! sinon c'est le fil, par exemple celui du métier à tisser, ou le fil comme la ficelle qu'on entoure autour du roti Grin
je pense qu'ici c'est la file des nouveaux venus français, sinon le fil des nouveaux venus français aurait tout de même peu de sens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_de_discussion

Allez, saaaaaaluuuuuuuttttt !  Cheesy
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
March 06, 2018, 04:30:11 PM
J'avais jamais vu mais c'est vraiment marqué "File" des nouveaux.. ??!  Cheesy

Bah le titre du topic !  Cheesy
C'est un fil pas une file !  Grin

aha si si justement, une file d'attente par exemple, et non une fil d'attente! sinon c'est le fil, par exemple celui du métier à tisser, ou le fil comme la ficelle qu'on entoure autour du roti Grin
je pense qu'ici c'est la file des nouveaux venus français, sinon le fil des nouveaux venus français aurait tout de même peu de sens
member
March 06, 2018, 03:41:05 PM
J'avais jamais vu mais c'est vraiment marqué "File" des nouveaux.. ??!  Cheesy

Bah le titre du topic !  Cheesy
C'est un fil pas une file !  Grin
newbie
Activity: 1
March 05, 2018, 09:46:44 AM
Bonjour à tous. Christophe 43 ans de toulouse. j'ai entendu parlé des crypto en 2010 par un ami mais je n'ai réellement commencé à investir qu'en novembre l'année dernière (idiot que je suis :-) ). bref, j'ai investi dans du cloud mining et je trade. je commence à m'intéresser aux ICO et vais faire mon premier investissement  avec GLUON, mais j'ai longtemps hésité sur Kryll.
je suis ici pour les conseil, et suivre l'activité crypto
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
March 05, 2018, 06:07:29 AM

newbie
March 04, 2018, 05:41:58 AM
Salut à tous j'ai 26ans je suis vendeur dans une boutique de gadget en Belgique , mais également Producteur de musique , DJ et Dévelopeur de mod de jeux videos sur mon temps libre !
j'ai connue le Bitcoin à l'époque ou je faisais partie d'une team de dévelopeur de plusieurs Mod Minecraft !
Nos mods était dispo sur plusieurs sites gratuitement avec un système de donation en Bitcoin et certain site nous payer le nombre de pub vue sur notre page en Bitcoin !
newbie
Activity: 16
March 02, 2018, 12:05:11 PM
Salut à tous,

je me présente brièvement, je m'appelle Maxime, j'ai 32 ans. Pratiquant de sports de combat et travaillant dans la sûreté, je suis totalement novice dans la crypto monnaie. J'ai quelques notions dans le bitcoin mais c'est à peu près tout. Je pense être sur le bon forum pour avoir des informations et apprendre.
Merci pour vos conseils.
Très bonne journée à tous
newbie
Activity: 4
March 02, 2018, 08:47:18 AM
Bonjour à tous !

Je me présente, Florian 22 ans, étudiant en Master 2 informatique et gestion d’entreprise.
J’ai découvert et me suis lancé dans les cryptomonnaies fin Novembre 2017 et suis devenu un véritable passionné de cet univers depuis.
Depuis je parcours les forums, Reddit, Twitter et autres moyens de communications pour lire tout ce qui peut se révéler intéressant.
Longtemps lecteur de l’ombre j’aimerais m’investir plus et pouvoir discuter avec vous désormais. Smiley

Pour le personnel je m’arrêterais ici car je tiens à garder une part d’anonymat.

C’est pourquoi vous me verrez sous le nom de Le Crypto Blog. Il fait référence à un blog que j’ai lancé il y a peu.
Si vous êtes intéressés j’ai mis les liens en signature et j'ai créé un sujet dans la partie Vos sites et projets pour plus de détails.

Sur cette courte présentation je vous souhaite une agréable journée et, j’espère, à bientôt sur le forum ! (ou par message privé, je suis bavard et ouvert à toute remarque/proposition  Grin)
newbie
Activity: 29
February 26, 2018, 04:02:33 AM
Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !

Sur cette file je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence des bitcoins.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).

J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".

Bonjour,
Je suis d'Alger / algerie
Je m’intéresse aux cryptos depuis bientôt 2 ans mais je ne découvre ce post que depuis peu.
 J'ai probablement entendu parler l’existence du bitcoin via des liens web ciblés . Motivé au début par la curiosité de "comment ça marche"  j'en suis à faire un peu de mining (GPU) et un peu de trading.
je souhaiterai entrer en contact avec des gens de Marseille ( eh oui le coin de France le plus proche d'Algérie ) en vue d'échanger des coins ( achat ou vente ) ou du matos (neuf ou occasion )
bonne journée à tous
member
February 25, 2018, 05:01:54 AM
newbie
February 23, 2018, 12:12:24 PM
Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !

Sur cette file je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence des bitcoins.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".
newbie
Activity: 56
February 23, 2018, 10:49:58 AM
Bonjour

Je lis les pages de ce forum depuis quelques semaines.

J'ai découvert les cryptos fin janvier par un ami qui ma parlé du bitcoin.
Je ne possède pas encore de pièce, je me suis juste inscrit sur bitstamp et kraken.

Mon choix n'est pas encore clairement fixé btc, ltc ...

Au plaisir de vous lire.

Pascal

Un de + ça fait plaisir de plus en plus nombreux ! BIEVENUE  à toi Pascal !

Intéressé de savoir vers quel monnaie tu va te tourné laisse nous savoir s'il te plaît .

à bientôt , n'hésite pas si tu as des questions on te répondra avec grand plaisir !

newbie
February 22, 2018, 10:19:04 AM
Bonjour

Je lis les pages de ce forum depuis quelques semaines.

J'ai découvert les cryptos fin janvier par un ami qui ma parlé du bitcoin.
Je ne possède pas encore de pièce, je me suis juste inscrit sur bitstamp et kraken.

Mon choix n'est pas encore clairement fixé btc, ltc ...

Au plaisir de vous lire.

Pascal
newbie
Activity: 15
February 21, 2018, 06:35:24 PM
Hello à tous,

je suis de la région lyonnaise, 37 ans, traducteur anglais/français.

Je débarque sur bitcointalk et wahou, il y a de quoi lire déjà rien qu'en français, donc en anglais ça promet pour s'y retrouver au début !

Je me suis intéressé au Bitcoin en 2013, j'en ai même miné un peu à l'époque. J'avais perdu de vue les cryptos en 2014/2015, puis -manque de bol- fin 2016/début 2017 j'avais besoin de gratter la moindre somme d'argent donc j'ai revendu une bonne partie de mes BTC (faut dire que le Bitcoin revenait de passer les 1000$ début 2017, somme qu'il n'avait pas atteint depuis 2013 justement !).

Donc à la fois ancien et nouveau dans les cryptos, mais cette fois déterminé à suivre de (très) près leur évolution !
newbie
Activity: 3
February 21, 2018, 01:26:30 PM
Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et je vis à Aix en Provence. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies et aux différentes utilisations possible il y a quelques mois.

J'ai confondé la startup Smart Futures qui a pour but de favoriser l'engagement des citoyens grâce à une cryptomonnaie qui récompense les bonnes pratiques civiques, écologiques et sociales.

Je suis ici pour échanger et recevoir des conseils sur notre projet et découvrir plus en détails le monde fascinant des cryptomonnaies !

J'ai créé un post ici pour ceux qui sont intéressés  Wink : https://bitcointalksearch.org/topic/m.30779835

A bientôt !

Grégoire

newbie
Activity: 56
February 21, 2018, 05:01:41 AM
Hello

Bon je suis pas vraiment nouveau dans les cryptos mais je ne me suis jamais inscrit sur le saint des saints Smiley

Agé de 30ans je fais surtout du mining et un peu d'investissement.

@+ les cryptopotes BTC

Salut WhiteVador ! Et bienvenue sur le saint des saint saints lol .

Je suis aussi âgé de 30 ans , tu est de quel coin ?
Pour le Mining peux-tu nous en dire un peu plus quelle cryptos, quel ratio /gains?
Quel matos tu as...? etc

Encore un grand WELCOME à toi ça fait plaisir !
Pages:
Jump to: