Salut, moi c'est Quentin
j'ai commencé à m'intéresser aux cryptos il y a maintenant 1 an. Comme beaucoup ici je suppose, j'y ai d'abord vu une sorte de ruée vers lors du 21eme siècle.. et puis plus on s'y intéresse, plus on découvre à quel point la technologie Blockchain est sur le point de transformer a peu près tous les pans de notre société.
J'ai toujours eu une mentalité un peu anti-système, et très clairement anti-banque, donc ce qui m'a vraiment fait tilter c'est que grâce aux cryptos beaucoup de personnes se questionnent pour la premiere fois de leur vie sur ce qu'est la monnaie, qu'est-ce qui crée l'inflation, pourquoi les banques sont si puissantes, etc...
Je viens de m'installer en Malaisie, pour travailler à la HelloGold Foundation. Ici on permet aux gens des classes populaires de pouvoir acheter de l'or à bon prix, et à partir de très petites quantités via une application smartphone et le protocole Ethereum, pour qu'ils puissent épargner sans être a la merci de l'inflation ou de la prochaine crise financière.
Je m’intéresse surtout à ce que la blockchain peut apporter pour les populations qui sont en marges des dynamiques économiques actuelles, et sur ce point je crois qu'il y a beaucoup de (bonnes) choses a faire!!