Salut à tous
un nouveau venu en plus dans cette longue liste...34 ans, originaire des Yvelines, je préfère garder l'anonymat sur la place publique mais vous pouvez m'appeler par mon pseudo
La tête dans les chiffres depuis plusieurs années (comptable, prestataire de paie, conseiller en droit du travail) je trouve mon bonheur dans les plaisirs simples, en nature, dans le tir à l'arc, en action de chasse ou bien accompagné autour d'une bouffe et d'une bonne bouteille.
Le bitcoin j'en ai entendu parler depuis une dizaine d'année vers sa création mais à quelle occasion je serais bien incapable de m'en rappeler...et puis de plus en plus régulièrement dans les médias jusqu'à y penser sérieusement depuis 6 mois depuis qu'un pote en a acheté et m'en a parlé.
Un peu réfractaire au tout connecté, aux réseaux "sociaux" à outrance et au concept du combo Télé/PC/Tablette/Smartphone j'ai longtemps pensé que le bitcoin ou autres cryptomonnaies ne reposent que sur du vent...rien de palpable certes mais rien de concret surement pas. En tout cas pas plus du vent que les monnaies officielles qui ne reposent sur rien d'autre que la confiance que les individus placent en elles.
La valeur multimillénaire qui a survécu à toutes catastrophes guerres et crashs économiques a donc plutôt trouvé grâce à mes yeux et je suis sûr que vous savez de quel métal je veux parler...(si je peux d'ailleurs me permettre un conseil c'est de ne pas oublier de placer un petit quelque chose dessus car c'est une valeur sûre en cas de crise/catastrophe, la question n'étant pas de savoir si ça va avoir lieu mais quand...pour rappel 2008 a déjà 10 ans, gare gare, une économie de croissance dans un monde qui n'est pas infini implique que ça craque à un moment donné...comme dans tout marché finalement).
Bref, de la prudence vis à vis du bitcoin et une arrivée tardive fin décembre sur le marché, devenir millionnaire avec les cryptomonnaies n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.
Je dois l'avouer l'appat du gain est la motivation 1ère qui m'a amené dans cet environnement mais n'est ce pas ce qui nous a tous motivé ?
En revanche depuis que je m'y intéresse de près j'y ai vu de beaux projets et des concepts intéressants qui donnent une saveur particulière à venir y mettre quelques billes...des projets un peu fumeux aussi ou simplement hypés sans réelle valeur ajoutée derrière, du tri à faire c'est certain.
Entre une technologie blockchain qui assure plus d'efficacité économique, sécuritaire et qui favorise un environnement décentralisé c'est clairement porteur d'espoir et je veux bien croire sur parole ceux qui pensent que ça a un bel avenir.
La décentralisation a ça de formidable qu'elle offre l' opportunité aux individus de s'affranchir d'intermédiaires, mafias institutionnelles, dictatures, pseudo démocraties et autre secteur bancaire qui font le système pour eux même...et je comprend que ça leur foute la trouille de voir se démocratiser un système qui permettrait aux 99 % de s'affranchir du pouvoir des 1 %...d'où tout un tas de communiqués (bitcoin, blanchiment d'argent, manipulation des cours, risques très élevés....à cela je répondrais dollars, blanchiment d'argent, bourse/manipulation des cours, paradis fiscaux/panama papers, racket fiscal, corruption/lobbying, Madoff etc...faites ce que je dis pas ce que je fais parceque je porte un costume à 5000 dollars et que je passe à la télé) pour attaquer les cryptomonnaies, de projets de régulations, de législation sur un truc qu'ils ne contrôlent pas et qu'ils ne peuvent pas à mon sens contrôler, leur seul moyen pour enrayer le phénomène étant d'attaquer économiquement le marché de façon successive pour le rendre bearish, user psychologiquement les investisseurs et donc créer un désintérêt massif. Résister massivement à ça serait la meilleure réponse à leur apporter.
On pourrait en débattre des heures et à la base ça devait être une présentation d'un nouveau venu donc je vais arrêter là mon roman.
Après avoir bien profité des infos avis et points de vue exprimés sur le forum me voilà prêt à apporter à mon tour ma modeste contribution et à échanger sur ce qui nous intéresse.
A bientôt ;-)