Pour le Bitcoin, c'est une solution idéale pour les micro paiements, car pas cher.
a mon avis, les banques s'approprieront le protocole.
C'est la direction qui est en train d'être prise, mais pas forcément pour le micro-paiements - le stockage d'information dans la blockchain semble plus porteur (et en tout cas politiquement neutre) et amène une réduction des coûts conséquente (
marvinrouge:
on peut croire au succès du protocole de monnaie electronique type bitcoin sans pour autant croire au succès à long terme de Bitcoin comme valeur d'échange").
Plus qu'une monnaie alternative, la bitcoin permet de faire comprendre aux gens la vraie valeur des fiat qu'on leur impose.
+1
Tu sais combien de centrale nucléaire il faudrait pour remplacer toutes celles au charbon et gaz sur la planète ? Plus de 100 000 lol
Y a pas assez d'uranium pour ça.
Surveillez la filière thorium en Inde. Le thorium est largement plus safe que l'uranium et la plus grande réserve mondiale de thorium se trouve... en Inde (et ça fait
50 ans qu'ils planchent dessus). Le
AHWR, je surveille de près. Quand la plus grande démocratie du monde s'éveillera, ça va se sentir.
Nous devrons revivre comme ne 1900 ou avant
Selon Jean-Marc Jancovici, plutôt 1950. Ce qui n'est pas si mal.
Maintenant avec on en fait des processeurs qui rapporte plus et en demande encore moins.
C'est encore plus vrai avec l'argent-métal -
Argent-métal : pourquoi et comment investir (
d'accord avec cyberno, du coup)
Mais bon, depuis on a pas évolué des masses, pas d'humain vivant en colonie sur la Lune et Mars n'est certainement pas pour demain, ni même dans 100 ans.
Je pense justement que si. Tout simplement parce que les matières premières manquent sur Terre (même si les décharges sont 40 fois plus riches que nos mines, désolé je n'ai plus la source mais j'ai retenu le chiffre). Alors que dans l'espace, il y a ce qu'il faut. Et que le plus dur, c'est d'échapper à la gravité terrestre, donc une fois sorti, on ne pensera pas longtemps à y rerentrer (voyez la gravité terrestre comme une "tension de surface", cette force qui rend difficile de sortir de l'eau ou de plonger pour des objets ou êtres vivants de petite taille).
Renseignez-vous sur Branson (aller dans l'espace), Diamandis (y miner des ressources) Bigelow (y vivre)