Pages:
Author

Topic: Fin de la crise, fin du bitcoin? - page 4. (Read 10820 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
April 09, 2014, 09:12:57 AM
moi jai cru comprendre que l'afghanistan etait une des principales reserves de lithium, cette précieuse ressource nécessaire à la fabrication de nos batteries et de tout les produits en découlant...
alors pas besoin d'aller sur mars, il faut juste un petit attentat, déclarer la guerre contre le terrorisme et envahir ces pauvres pays au nom de la democratie Cheesy Cheesy Grin

-> http://www.globalresearch.ca/the-war-is-worth-waging-afghanistan-s-vast-reserves-of-minerals-and-natural-gas/19769
hero member
Activity: 616
Merit: 501
April 09, 2014, 09:07:45 AM
David t'es un beau rêveur.
Déjà si sur terre le prix des matières premières est plus en plus élevé, chose même pas imaginer si il faut aller les chercher dans l'espace.
Lol genre ramener 500 ou 1000 tones de cuivre, il en faudra de l'énergie pour l'extraire de l'attraction, puis la durée du voyage, et ensuite la rentrée dans l'atmosphère terrestre.
C'est beau de rêver ;-)
Concernant les décharges, oui il y a des matières, mais elles sont toutes mélanges, cela demande beaucoup d'étapes et d'énergie pour en récupérer.
Pas toutes et jamais à 100%, loin de là.
Donc, oui, le prix matières premières continueront à grimper, jusqu'au point de rupture pour l'économie.


Ça parait dingue et pourtant ça vaut le cout pour les matières très rares contenues dans les astéroïdes.

Si nous ne changeons pas notre mode de vie ultra consumériste, l'exploitation minière des astéroïdes est alors inévitable pour subvenir a nos besoins. C'est d'ailleurs en projet.

http://en.wikipedia.org/wiki/Asteroid_mining

En gros, le cout initial d'investissement est estimé à 100 milliards de dollars.
Pour que ça soit rentable il faudrait au minimum extraire 158 kg de Platine* toute les 1155 tonnes de minerai d’astéroïde.

*158 kg de Platine = plus de 5 mllions d'Euros

Remarquez que si le cout des matières rares double, ça rend le projet deux fois plus rentable et donc deux fois plus probable.



100 milliards divisé par 5 millions, cela te donne le nombre voyage pour rentabiliser ton investissement de départ.
Autant dire, tu peux oublier.

Et même si ton kilo de platine serait un jour à 10 millions le kg, personne n'ira le chercher.
Car pour en faire quoi après ?
Des pots catalytiques à 100 000 dollars ?
Autant dire que plus aucunes voitures ne se vendra.

Donc économiquement c'est non viable.
Comme je l'ai dit plus haut si le prix des matières premières augmentent sur terre et qu'actuellement l'économie en souffre déjà, aller les chercher dans l'espace, c'est juste augmenter leurs prix par 10 lol
Cela fera juste des iPad et tous autres dérivés minimum 10 fois plus chers.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
April 09, 2014, 09:01:41 AM
si les matieres premieres sont pricés en fiat et que le fiat en vrai ne vaut rien.. alors les matieres premieres ou encore nos précieux bitcoins ne valent rien?! Grin

Alors ton litre d'essence tu devras aller le chercher avec une brouette remplie de billets ;-)
Mais cela ne changera rien au fait que si pour aller sur Mars, il faut dépenser x quantité d'énergie, et que cette même énergie ce fait de plus en plus rare, tu auras beau imprimer autant de papier que tu veux, tu ne pourras pas aller chercher des matières premières.

Déjà sur terre la ratio EROIE se rapproche de plus en plus de 1/1, aller sur Mars, cela reviendrait à un EROIE de 5/1 lol
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 09, 2014, 08:16:23 AM
David t'es un beau rêveur.
Déjà si sur terre le prix des matières premières est plus en plus élevé, chose même pas imaginer si il faut aller les chercher dans l'espace.
Lol genre ramener 500 ou 1000 tones de cuivre, il en faudra de l'énergie pour l'extraire de l'attraction, puis la durée du voyage, et ensuite la rentrée dans l'atmosphère terrestre.
C'est beau de rêver ;-)
Concernant les décharges, oui il y a des matières, mais elles sont toutes mélanges, cela demande beaucoup d'étapes et d'énergie pour en récupérer.
Pas toutes et jamais à 100%, loin de là.
Donc, oui, le prix matières premières continueront à grimper, jusqu'au point de rupture pour l'économie.


Ça parait dingue et pourtant ça vaut le cout pour les matières très rares contenues dans les astéroïdes.

Si nous ne changeons pas notre mode de vie ultra consumériste, l'exploitation minière des astéroïdes est alors inévitable pour subvenir a nos besoins. C'est d'ailleurs en projet.

http://en.wikipedia.org/wiki/Asteroid_mining

En gros, le cout initial d'investissement est estimé à 100 milliards de dollars.
Pour que ça soit rentable il faudrait au minimum extraire 158 kg de Platine* toute les 1155 tonnes de minerai d’astéroïde.

*158 kg de Platine = plus de 5 mllions d'Euros

Remarquez que si le cout des matières rares double, ça rend le projet deux fois plus rentable et donc deux fois plus probable.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 08, 2014, 02:43:09 PM
un bitcoin, ça marche tout seul ... même sans les FIAT derrière.
c'est ça qui est bien.

tu peux refaire un standard de valeur puisque la monnaie est là, disponible (faut que internet et de l'électricité !) et que le paiement par téléphone est totalement autonome.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
April 08, 2014, 11:36:31 AM
si les matieres premieres sont pricés en fiat et que le fiat en vrai ne vaut rien.. alors les matieres premieres ou encore nos précieux bitcoins ne valent rien?! Grin
hero member
Activity: 616
Merit: 501
April 08, 2014, 11:19:52 AM
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
April 08, 2014, 07:48:41 AM
Pour le Bitcoin, c'est une solution idéale pour les micro paiements, car pas cher.
a mon avis, les banques s'approprieront le protocole.
C'est la direction qui est en train d'être prise, mais pas forcément pour le micro-paiements - le stockage d'information dans la blockchain semble plus porteur (et en tout cas politiquement neutre) et amène une réduction des coûts conséquente (marvinrouge:
on peut croire au succès du protocole de monnaie electronique type bitcoin sans pour autant croire au succès à long terme de Bitcoin comme valeur d'échange").

Plus qu'une monnaie alternative, la bitcoin permet de faire comprendre aux gens la vraie valeur des fiat qu'on leur impose.
+1

Tu sais combien de centrale nucléaire il faudrait pour remplacer toutes celles au charbon et gaz sur la planète ? Plus de 100 000 lol
Y a pas assez d'uranium pour ça.
Surveillez la filière thorium en Inde. Le thorium est largement plus safe que l'uranium et la plus grande réserve mondiale de thorium se trouve... en Inde (et ça fait 50 ans qu'ils planchent dessus). Le AHWR, je surveille de près. Quand la plus grande démocratie du monde s'éveillera, ça va se sentir.

Nous devrons revivre comme ne 1900 ou avant
Selon Jean-Marc Jancovici, plutôt 1950. Ce qui n'est pas si mal.

Maintenant avec on en fait des processeurs qui rapporte plus et en demande encore moins.
C'est encore plus vrai avec l'argent-métal - Argent-métal : pourquoi et comment investir (d'accord avec cyberno, du coup)

Mais bon, depuis on a pas évolué des masses, pas d'humain vivant en colonie sur la Lune et Mars n'est certainement pas pour demain, ni même dans 100 ans.
Je pense justement que si. Tout simplement parce que les matières premières manquent sur Terre (même si les décharges sont 40 fois plus riches que nos mines, désolé je n'ai plus la source mais j'ai retenu le chiffre). Alors que dans l'espace, il y a ce qu'il faut. Et que le plus dur, c'est d'échapper à la gravité terrestre, donc une fois sorti, on ne pensera pas longtemps à y rerentrer (voyez la gravité terrestre comme une "tension de surface", cette force qui rend difficile de sortir de l'eau ou de plonger pour des objets ou êtres vivants de petite taille).

Renseignez-vous sur Branson (aller dans l'espace), Diamandis (y miner des ressources) Bigelow (y vivre)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 08, 2014, 06:48:15 AM
le pire, c'est que c'est justement les banques qui font du bénéfice avec ce type d'argent ... personne après elles.  Roll Eyes
hero member
Activity: 616
Merit: 501
April 08, 2014, 06:36:05 AM
Cela s'annonce bien pour l'or et le bitcoin ;-)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 08, 2014, 02:27:15 AM
En toute discrétion, Reuters a envoyé une dépêche (reprise dans certains journaux) disant que le patron de la BCE a finalement autorisé l'usage de la planche à billets, ou encore "assouplissement quantitatif".
La BCE a juste appuyé à son tour sur le bouton.
Mais ce ne sera pas pour tout le monde, non.. non.. , juste pour les banquiers.  Huh
"La BCE n'exclut pas d'acheter des actifs bancaires pour combattre", restez assis, "une éventuelle déflation, a déclaré le président de la Bundesbank ... Le rachat d'actifs bancaires par la BCE s'apparenterait à de l'assouplissement quantitatif, mesure à laquelle ont largement eu recours la Fed et la Banque d'Angleterre pour soutenir leurs économies mais à laquelle la BCE, notamment sous la pression de l'Allemagne, s'est toujours refusée",
En conséquence, l'euro devrait baisser par rapport au Bitcoin. ou le bitcoin augmenter (en théorie).  Grin
lire ici Reuters
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0CG05620140325

Haha j'adore quand les soumis ou fanatiques du système bancaire en Europe disent que l'Euro est régulé par des gens compétant, on ne peut pas faire n'importe quoi avec l'Euro, on ne fera jamais marcher la planche à billet en Europe, l'Empire durera 1000 ans...
full member
Activity: 140
Merit: 100
April 07, 2014, 08:23:40 PM
En toute discrétion, Reuters a envoyé une dépêche (reprise dans certains journaux) disant que le patron de la BCE a finalement autorisé l'usage de la planche à billets, ou encore "assouplissement quantitatif".

La BCE a juste appuyé à son tour sur le bouton.

Mais ce ne sera pas pour tout le monde, non.. non.. , juste pour les banquiers.  Huh

"La BCE n'exclut pas d'acheter des actifs bancaires pour combattre", restez assis, "une éventuelle déflation, a déclaré le président de la Bundesbank ... Le rachat d'actifs bancaires par la BCE s'apparenterait à de l'assouplissement quantitatif, mesure à laquelle ont largement eu recours la Fed et la Banque d'Angleterre pour soutenir leurs économies mais à laquelle la BCE, notamment sous la pression de l'Allemagne, s'est toujours refusée",

En conséquence, l'euro devrait baisser par rapport au Bitcoin. ou le bitcoin augmenter (en théorie).  Grin

lire ici Reuters

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0CG05620140325
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 07, 2014, 01:05:49 PM
Enfin, j'aurais rien contre le fait d'acheter mon café moulu en BTC directement directement chez le colombien juste pour faire chier michel edouard leclerc, ca sera certainement meilleur, moins cher et plus écolo.
Moins cher, aucune chance. Le petit cultivateur a une alternative: soit il vend -pas cher- à une coopérative ou un groupe, soit il vend directement à ses clients.
Dans le premier cas, sa gestion est simplifiée, dans le second cas, il devra gérer des dizaines ou des centaines de clients tout seul.
Meilleur, tu n'en sais rien, c'est une pétition de principe, un hasard. Par contre, le café vendu à une grande surface subit des contrôles qualité.
Plus écolo, c'est encore plus risible. A moins d'aller sur place, tu ne sauras rien sur l'exploitation. Croire que parce qu'un producteur est petit donc honnête et respectueux de la nature, c'est absurde (et idiot)
Ce qui est important, c'est d'avoir le choix et bitcoin permet cela.

Tout dépend de la taille de l'exploitation.

En France, même un tout petit producteur, par exemple un exploitant agricole et sa femme, gère jusqu'à 4 clients (centrale d'achat) dont chaque client fait livrer dans plusieurs magasins (livraison directe) ou entrepôts.
Ce petit producteur doit gérer tous les messages suivant : commande, bon de livraison, avis d'expédition, factures et avoir.
Donc si c'est possible, à la place d'avoir 20 magasins à livrer, il a 50 client finaux qui lui achète directement sa production.

Pour ce qui est de la distance et de la logistique dans le cas du café, il faudrait rajouter au moins 1 intermédiaire : l'importateur.
Il s'occupe de regrouper les marchandises des producteurs et négocie le fret avec les transporteurs.

Bref si vous avez des questions sur le sujet n’hésitez pas à me demander.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
April 07, 2014, 05:06:49 AM
Enfin, j'aurais rien contre le fait d'acheter mon café moulu en BTC directement directement chez le colombien juste pour faire chier michel edouard leclerc, ca sera certainement meilleur, moins cher et plus écolo.

Moins cher, aucune chance. Le petit cultivateur a une alternative: soit il vend -pas cher- à une coopérative ou un groupe, soit il vend directement à ses clients.
Dans le premier cas, sa gestion est simplifiée, dans le second cas, il devra gérer des dizaines ou des centaines de clients tout seul.

Meilleur, tu n'en sais rien, c'est une pétition de principe, un hasard. Par contre, le café vendu à une grande surface subit des contrôles qualité.

Plus écolo, c'est encore plus risible. A moins d'aller sur place, tu ne sauras rien sur l'exploitation. Croire que parce qu'un producteur est petit donc honnête et respectueux de la nature, c'est absurde (et idiot)

Ce qui est important, c'est d'avoir le choix et bitcoin permet cela.

Plus écolo ;-)
Le café ne vient pas à la nage lol
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
April 07, 2014, 03:55:19 AM
Enfin, j'aurais rien contre le fait d'acheter mon café moulu en BTC directement directement chez le colombien juste pour faire chier michel edouard leclerc, ca sera certainement meilleur, moins cher et plus écolo.

Moins cher, aucune chance. Le petit cultivateur a une alternative: soit il vend -pas cher- à une coopérative ou un groupe, soit il vend directement à ses clients.
Dans le premier cas, sa gestion est simplifiée, dans le second cas, il devra gérer des dizaines ou des centaines de clients tout seul.

Meilleur, tu n'en sais rien, c'est une pétition de principe, un hasard. Par contre, le café vendu à une grande surface subit des contrôles qualité.

Plus écolo, c'est encore plus risible. A moins d'aller sur place, tu ne sauras rien sur l'exploitation. Croire que parce qu'un producteur est petit donc honnête et respectueux de la nature, c'est absurde (et idiot)

Ce qui est important, c'est d'avoir le choix et bitcoin permet cela.
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
April 07, 2014, 01:40:26 AM
Une coin apple microsoft jp morgan :/ ....  Sérieux je préfère me rattacher au protocole bitorrent comme perspective d'évolution pour les cryptodevises Undecided  

A mon avis faut voir ca dans un autre sens, début du bitcoin = fin de la crise.

Même avec deux trois documentaires mainstream sur le trading des matières premieres comme arme contre le tiers monde, les émeutes de la faim, les origines de la crise, les crédits toxiques, la ruine des épargnants chypriotes, des pêcheurs et des agriculteurs écrasés par les frais, les intermédiaires et la grande distribution partout autour de la planète,

On se rend vite compte que bitcoin est un moyen de régler ces problèmes, et toute connaissance de cause je conspue nos états, banques et tous ces grands groupes et leurs intentions fussent elles bienveillantes.

Pourquoi pas une monsanto coin pour extorquer les royalties de blé propriétaire chez le fermier malien par sms pendant qu'on y est, ou une exxon/petrodollar coin tiens.

Bitcoin doit devenir le p2p de l'argent, c'est lui le vrai commerce équitable (pas juste un argument marketing débile) si chacun pouvait acheter sa viande, son lait au producteur sans intermédiaire, nos agriculteurs arrêteraient peut être de se suicider, et ca freinerait cette course débile vers le profit qui finit par nous faire bouffer des nuggets de poulet à la carcasse de cheval kazakhe alors qu'on a jamais autant produit en france.

 Enfin, j'aurais rien contre le fait d'acheter mon café moulu en BTC directement directement chez le colombien juste pour faire chier michel edouard leclerc, ca sera certainement meilleur, moins cher et plus écolo.
  
 Alors oui, ca va être plus dur de faire fortune sur le boulot des autres, mais peut être que c'est ca le vrai progrès.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
April 05, 2014, 09:53:02 AM
Le titre de ce thread est assez pathétique.
Je ne vois pas comment une invention peut avoir une "fin", à moins peut être de la "dés-inventer".
Bitcoin est aujourd'hui dans le même stade de développement que l'email en 1985 ou le web en 1992.
Le minitel était une invention aussi  Grin

Non le minitel était un service commercial centralisé qui n'impliquait aucune invention particulière: il est même passé à côté des inventions de Ted Nelson et de Tim Berners-Lee.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
April 03, 2014, 11:07:29 AM
442$ c'est pas trop cher ? .... Ce prix est une bulle spéculative... Bitcoin pourrait très bien être remplacé par Ripple par exemple..

lol c'est tellement attendu comme réponse de ta part que c'est drôle.


=D c'est vrai. Mais bon pour l'instant la dégringolade annoncée se réalise ^^

Bientôt le ripple sur le devant de la scène Smiley

il a bien dropé le ripple la aussi, moi j'attend encore un peu avant de m'en remplir les soquettes
objectif x100 Cheesy
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
April 03, 2014, 11:05:13 AM
442$ c'est pas trop cher ? .... Ce prix est une bulle spéculative... Bitcoin pourrait très bien être remplacé par Ripple par exemple..

lol c'est tellement attendu comme réponse de ta part que c'est drôle.


=D c'est vrai. Mais bon pour l'instant la dégringolade annoncée se réalise ^^

Bientôt le ripple sur le devant de la scène Smiley
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 03, 2014, 10:32:55 AM
442$ c'est pas trop cher ? .... Ce prix est une bulle spéculative... Bitcoin pourrait très bien être remplacé par Ripple par exemple..

lol c'est tellement attendu comme réponse de ta part que c'est drôle.
Pages:
Jump to: