Pages:
Author

Topic: Fin de la crise, fin du bitcoin? - page 10. (Read 10817 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 09, 2014, 02:39:05 PM
#37
Svp question tant que je suis dans le coin : qu'entendez vous par FIAT monnaie Huh  s'agit il de la monnaie papier habituelle ?

merci
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
March 09, 2014, 12:52:45 PM
#36
Mais sérieusement... pourquoi la FIN du bitcoin  Huh pourquoi le protocole ne serait plus utilisé ?

Stop tous ces brainfarts David, c'est vraiment n'imp !

hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 09, 2014, 11:32:41 AM
#35
La diminution de l’énergie nette, frontière ultime de l’Anthropocène

http://www.institutmomentum.org/wp-content/uploads/2014/01/La-diminution-de-l%E2%80%99%C3%A9nergie-nette.pdf
hero member
Activity: 616
Merit: 501
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 09, 2014, 11:27:13 AM
#33
C'est la monnaie fiat qui se déprécie !
L'augmentation des prix est due en majorité à la planche à billet, pas à l'augmentation des couts. (Encore une fois, ce n'est pas vrai pour toutes les matières premières : certaines ont des couts d'extraction qui augmentent notamment car il n'y a pas eu de rupture techno permettant de faire baisser les couts). Si on prend en compte l'inflation réelle (pas celle de laquelle on enlève tout ce qui gêne) les prix des matières premières n'augmentent pas.

Et pour revenir au thème premier du post, c'est, selon moi, un grand avantage du bitcoin : il permet de comprendre l'importance de la monnaie dans le système. Les fiat se déprécient plus vite que la baisse des prix normale dans un régime de libre entreprise et de libre concurrence. Le bitcoin est une monnaie déflationniste et c'est le pire des dangers pour la Nomenklatura.

Dépréciation ou pas de la monnaie, si pour extraire x quantité d'une matière première, il faut dépenser plus d'énergie, de temps et déployer plus de moyen pour avoir la même quantité qu'il y a 10 ou 20 ans, fatalement, le prix de cette matière première augmente.
Et donc le coût de l'extraction.

http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/02/28/le-pic-petrolier-de-lalgerie-et-de-trois-autres-nations-arabes-gatees-par-lor-noir/

http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/01/22/le-boom-du-petrole-americain-devrait-plafonner-en-2016-selon-washington-et-ensuite/

http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/02/21/la-production-totale-des-5-majors-du-petrole-est-en-declin-depuis-2004/
newbie
Activity: 10
Merit: 0
March 09, 2014, 08:10:02 AM
#32
C'est la monnaie fiat qui se déprécie !
L'augmentation des prix est due en majorité à la planche à billet, pas à l'augmentation des couts. (Encore une fois, ce n'est pas vrai pour toutes les matières premières : certaines ont des couts d'extraction qui augmentent notamment car il n'y a pas eu de rupture techno permettant de faire baisser les couts). Si on prend en compte l'inflation réelle (pas celle de laquelle on enlève tout ce qui gêne) les prix des matières premières n'augmentent pas.

Et pour revenir au thème premier du post, c'est, selon moi, un grand avantage du bitcoin : il permet de comprendre l'importance de la monnaie dans le système. Les fiat se déprécient plus vite que la baisse des prix normale dans un régime de libre entreprise et de libre concurrence. Le bitcoin est une monnaie déflationniste et c'est le pire des dangers pour la Nomenklatura.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 09, 2014, 07:53:22 AM
#31
Sangoku,
En sois je ne suis pas en désaccord avec toi.
Et c'est pour ça que le gaz de schiste et co. Il ne faut y toucher avant 10 a 20 ans.

Et je ne me base même pas sur des principe écologique.
Ayant eu a faire une mission dans une entreprise qui brûles les dejets . J'ai était surpris de voir qu'il brûler 80% des déchets triée pour qu'elle soit rentable . (Bon c’était, il y a 5 ans )
Et que le cout de la collect etait surrement de plus de 150%.

Ce qui est rare aujourd’hui et se raréfie encore plus . Il ne faut pas le vendre principe de base de tous investissement.
Donc gardons notre pétrole .




hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 09, 2014, 07:03:41 AM
#30
@sangoku : Comme je vous l'avez dit avec les intervention de Jancovici, regarder le cours du pétrole en dollar ne veut pas dire grand chose. Le dollar a perdu 97% depuis sa création. En réalité, les couts d'extraction des matières premières sont sur une tendance baissière continue (en général, il existe des exceptions). 

Concernant les banques et leur prédictions : ca ne vaut rien. Le business des grandes banques est résumé par ce qu'a dit l'ancien CEO de Citi : "As long as the music is playing, you've got to get up and dance". C'est la conséquence du Greenspan Put qui leur permet de survivre même en faisant n'importe quoi.

Et comme le dit Jancovici, ce n'est pas vraiment le prix du barril qui est important, mais la quantité que l'on peut extraire, et elle diminue.
Non, les matières premières ne sont pas sur une tendance baisse, palladium, platine, cuivre,...
Rien que pour le cuivre, il faut extraire beaucoup plus de terre du sol afin de trouver la même quantité de cuivre, donc forcément, le prix augmente, puisqu'il faut dépenser plus de temps et d'argent pour avoir la même quantité.

Si elle diminuaient comme tu dis, alors les batteries de voiture coûteraient de moins en moins, ce qui n'est pas le cas.
Regarde le coût de l'énergie pour le continent européen, il augmente chaque année.
Même si pour Jancovici le prix n'est pas le plus important, une fois une matière arrivée à son pic d'extraction, elle augmente de prix, et si elle ne le fait pas, de toute façon, il en manquera de plus en plus, ce qui au final n'est pas bon pour l'économie ;-)
newbie
Activity: 10
Merit: 0
March 09, 2014, 06:07:34 AM
#29
@sangoku : Comme je vous l'avez dit avec les intervention de Jancovici, regarder le cours du pétrole en dollar ne veut pas dire grand chose. Le dollar a perdu 97% depuis sa création. En réalité, les couts d'extraction des matières premières sont sur une tendance baissière continue (en général, il existe des exceptions). 

Concernant les banques et leur prédictions : ca ne vaut rien. Le business des grandes banques est résumé par ce qu'a dit l'ancien CEO de Citi : "As long as the music is playing, you've got to get up and dance". C'est la conséquence du Greenspan Put qui leur permet de survivre même en faisant n'importe quoi.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 09, 2014, 05:26:48 AM
#28
Donc quoi quand y'aura plus de pétrole on va s'arrêter de vivre ? Et c'est moi le naïf mdr

La fin du pétrole, on aura le temps de la voir venir et de faire en sorte qu'au moment ou il n'y en ai plus une goutte on soit à 0%

Pour le moment c'est trop rentable de chercher à le remplacer, mais un moment il faudra le faire, tout le monde en est conscient

Quand le seul moyen de faire de l'argent sera de recycler, ils recycleront
Ces dernières années on a proposé plein de solutions pour l'énergie, et on a les capacités de les améliorer, c'est pas car elles ne sont pas appliquées qu'elles n'existent pas. as tu la moindre idée de la puissance dégagée par un courant sous marin ?

Tu dois penser être le seul génie sur terre mais tkt il y a plein de gens bien plus futés que toi qui préparent l'avenir

Quote
La terre a déjà été prospecté de long en large, il n'y a plus de grande poche comme tu dis.
On en a trouvé plusieurs très grandes il y a pas si longtemps mais bon tu as surement raison hein, évite de parler comme le dernier des connards par contre stp

Quote
Warren Buffet, un des plus grands investisseurs de tous les temps, a declaré que si le bitcoin n'existe plus dans 10 ans , il ne serait pas du tout surpris..
pareil

Alors pour fabriquer tes hélices sous marine, il faut quoi ? Des métaux précieux qui commencent à manquer et du pétrole, dont le pic est arrivé en 2008-2010.
Tu sais combien de centrale nucléaire il faudrait pour remplacer toutes celles au charbon et gaz sur la planète ? Plus de 100 000 lol
Y a pas assez d'uranium pour ça.
Donc tes hélices marines qui récup du courant, ce n'est que du courant, avec les pertes qui vont avec.
Tu prends un kilo de batteries, contre 1 kg de pétrole, le pétrole surpasse et de très loin, les batteries électriques en terme d'énergie fournie.
C'est bien simple, y a pas mieux que le pétrole à ce niveau.

Bon avec du courant, je doute que tu puisses faire des dérivers, comme tout ceux que le pétrole permet.
Tes avions, ils vont voler avec des batteries électriques ou des panneau solaire ?

Sans parler qu'il n'y a pas assez de ressources pour remplacer tout le parc automobile à combustion par de l'électrique.
Pas assez d'énergie également.
De plus les batteries ont une durée de vie limitée, comme celle des gsm, et elles coûtent ponpon à fabriquer.

Pour ce qui du recyclage, déjà ils consomment de l'énergie à mettre en place et de plus, tu ne récupère jamais 100% de ce que tu souhaites, loin de là.

Renseigne toi sur l'énergie nette et l'EROI ;-)

Les panneaux solaire, eux aussi demandent plein de matières premières et du pétrole ;-)
Les hauts fourneaux, super important, impossible d'en faire avec de l'électricité.

Tu as tort en disant que nous avons le temps de voir venir, ben non, le pic de pétrole est déjà derrière nous, nous sommes sur le plateau ondulant, d'ou les prix élevés malgré la crise économique.
Et un plateau ondulant, cela ne dure pas 10 ans, ensuite, c'est la pente vers le bas.

Tu parlais de découverte, le pic des découvertes à été fait dans les années 60, depuis, on découvre de moins en moins souvent, et surtout, ce qu'on découvre ce sont des petites quantités de moins qualité.

Puis, en 1900 nous étions 1 milliards, now quasiment 8 milliards, je te raconte pas la pression sur la demande de matières premières.
D'un côté les matières premières diminuent fortement, de l'autre la demande augmente de plus en plus.

Juste un beau mur que l'on va se prendre de plein fouet.
Et croire que nous avons le temps est utopique et montre clairement que tu n'es pas du tout renseigné sur le sujet.
Que fait l'homme face au danger, en général il s'enfuit.
Là, il est face à des problèmes insolubles.

Non, nous n'allons pas arrêter de vivre après le pétrole, mais la société va énormément changer, déjà, il y aura une diminution sévère de la population.
Sans pétrole, tu oublies la possibilité de nourrir 8 milliards de gens.
Nous devrons revivre comme ne 1900 ou avant, sauf, sauf, que nous aurons quasiment plus aucunes ressources dispo, alors qu'en 1900, on commencait à peine à vraiment taper dedans.
sr. member
Activity: 378
Merit: 250
March 08, 2014, 09:17:02 PM
#27
Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
Je travaille dans une grande banque. Mes infos, je les obtiens du département de prospective économique et elles datent littéralement d'hier. Quand la directrice de la prospective économique me dit que la finance états-unienne est sortie de la crise en 2010, je l'écoute (je parle bien de la finance, pas de l'économie - et des États-Unis, pas de l'Europe).


Si j'ai du cholestérol, il y a plus avisé que demander conseil a mon vendeur de macdonald  Cheesy

Les grandes banques, qui n ont rien vu venir de la crise, n avaient rien prevu pour y faire face et ont survécu uniquement en epongeant le contribuable, n ont pas été jusque là des lumières pour anticiper a moyen terme les problèmes... La finance étasuniene, oui elle est sorti de la crise financière... jusqu'à la prochaine  Grin

Edit : en fait je trouve même que ce genre de news est plus inquietant qu autre chose... Tout peut recommencer, la crise est passée madame! Sauf que les mêmes causes produisant les memes effets, je ne vois absolument pas ce qui nous protège d un nouvel episode de la série "Oups! J'ai fait péter le système bancaire"
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 08, 2014, 08:49:56 PM
#26
Quote
Warren Buffet, un des plus grands investisseurs de tous les temps, a declaré que si le bitcoin n'existe plus dans 10 ans , il ne serait pas du tout surpris..
pareil

Les performance passé ne présage pas des performance futur
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
March 08, 2014, 08:42:30 PM
#25
Donc quoi quand y'aura plus de pétrole on va s'arrêter de vivre ? Et c'est moi le naïf mdr

La fin du pétrole, on aura le temps de la voir venir et de faire en sorte qu'au moment ou il n'y en ai plus une goutte on soit à 0%

Pour le moment c'est trop rentable de chercher à le remplacer, mais un moment il faudra le faire, tout le monde en est conscient

Quand le seul moyen de faire de l'argent sera de recycler, ils recycleront
Ces dernières années on a proposé plein de solutions pour l'énergie, et on a les capacités de les améliorer, c'est pas car elles ne sont pas appliquées qu'elles n'existent pas. as tu la moindre idée de la puissance dégagée par un courant sous marin ?

Tu dois penser être le seul génie sur terre mais tkt il y a plein de gens bien plus futés que toi qui préparent l'avenir

Quote
La terre a déjà été prospecté de long en large, il n'y a plus de grande poche comme tu dis.
On en a trouvé plusieurs très grandes il y a pas si longtemps mais bon tu as surement raison hein, évite de parler comme le dernier des connards par contre stp

Quote
Warren Buffet, un des plus grands investisseurs de tous les temps, a declaré que si le bitcoin n'existe plus dans 10 ans , il ne serait pas du tout surpris..
pareil
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
March 08, 2014, 08:34:00 PM
#24
Warren Buffet, un des plus grands investisseurs de tous les temps, a declaré que si le bitcoin n'existe plus dans 10 ans , il ne serait pas du tout surpris..
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 08, 2014, 07:17:46 PM
#23
Oui mais ton lait et ses 800 variétés de dérivés, sans foin, sans soja, sans la culture intensive, l'énergie bon marché, c'est impossibe.
Y a des matières premières irremplacable.
Tu peux inventer ce que tu veux, cela demande toujours des matières premières de bases.

Sans énergie, tu n'inventes rien et ne fabriques rien.
Et plus tu utilises de technologie, plus tu as besoin d'énergie et de ressources.
Tu parles de processeur qui rapporte plus avec moins, c'est faux, car pour chaque nouveau processeur, il faut une nouvelle usine, ces processeur seront vendu en plus grand nombre, vu que la population augmente, mais par contre, les matières premières pour les fabriquer, elles, n'augmentent pas.

De plus pour les processeurs, c'est du cuivre pas de l'or.

Il n'y a pas que le pétrole pour faire de l'énergie, en plus le pétrole on sait pas vraiment, demain ils trouveront peut être la plus grande poche du monde, on en sait rien. Ou alors peut être qu'il trouveront une nouvelle technique d'extraction révolutionnaire, on en sait rien
Et même certaines ressources de notre planète sont infinies à notre échelle. Pense à l’énergie potentielle des océans par exemple

Je crois aussi en l'imagination de l'homme, quand on voit tout ce qu'on à accompli en quelques années. Quand on aura d'autre choix que de changer notre façon de vivre, on le fera

Il serait bon de penser un peu aux immenses avancées réalisées dans à peu près tout les domaines ces derniers temps, et pas seulement aux désastres "imminents"

Que de naïveté.
Il n'y a pas que le pétrole effectivement, mais c'est 80% de notre énergie, rien que ça lol
Je parle même pas de ses 300 milles dérivés...
La terre a déjà été prospecté de long en large, il n'y a plus de grande poche comme tu dis.
Quand à une extraction révolutionnaire, laisse moi rire, je t'invite à te renseigner sur l'EROI, il ne fait que diminuer, cela n'annonce rien de bon.
Qu'a-t-on accompli de si extraordnaire en quelques années au niveau énergétique ?

Si c'était le cas, comment tu expliques que le prix du BRENT et du WTI soit au dessus des 100$, alors qu'il y a 10 ans, ils étaient à quoi 20$.
Donc malgré la crise économique qui frappe le monde, le BRENT et WTI sont toujours au dessus des 100$, cela montre bien que le pic est passé et que maintenant, c'est le plateau ondulant, avant la pente vers la bas.

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=XC0009677409&symbole=8xBRN&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=120&pe=0&grap=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&i1=4&i2=no&i3=no




hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 08, 2014, 06:46:23 PM
#22
Oui on dit que d'ici à 2020, on saura sa vraie valeur, ça ne fait pas dix ans effectivement.

Ce qui me semble intéressant c'est de diversifier, Or, Argent, Bitcoin, immo etc etc chacun en fonction de ses moyens. J'ai pas les tunes pour un appart mais j'ai un peu de chacun des autres que j'ai cité. Il y en a d'autres ...

Bref je ne suis pas vendeur, je garde et j'attends, le cours des trucs ne m’intéressent pas, ce qui m’intéresse c'est d'en avoir

Le titre ici c'est : fin de la crise, fin du bitcoin ?

moi je pense ;  début de la crise, début du bitcoin.

Bon dimanche à tous
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
March 08, 2014, 06:39:46 PM
#21
Oui mais ton lait et ses 800 variétés de dérivés, sans foin, sans soja, sans la culture intensive, l'énergie bon marché, c'est impossibe.
Y a des matières premières irremplacable.
Tu peux inventer ce que tu veux, cela demande toujours des matières premières de bases.

Sans énergie, tu n'inventes rien et ne fabriques rien.
Et plus tu utilises de technologie, plus tu as besoin d'énergie et de ressources.
Tu parles de processeur qui rapporte plus avec moins, c'est faux, car pour chaque nouveau processeur, il faut une nouvelle usine, ces processeur seront vendu en plus grand nombre, vu que la population augmente, mais par contre, les matières premières pour les fabriquer, elles, n'augmentent pas.

De plus pour les processeurs, c'est du cuivre pas de l'or.

Il n'y a pas que le pétrole pour faire de l'énergie, en plus le pétrole on sait pas vraiment, demain ils trouveront peut être la plus grande poche du monde, on en sait rien. Ou alors peut être qu'il trouveront une nouvelle technique d'extraction révolutionnaire, on en sait rien
Et même certaines ressources de notre planète sont infinies à notre échelle. Pense à l’énergie potentielle des océans par exemple

Je crois aussi en l'imagination de l'homme, quand on voit tout ce qu'on à accompli en quelques années. Quand on aura d'autre choix que de changer notre façon de vivre, on le fera

Il serait bon de penser un peu aux immenses avancées réalisées dans à peu près tout les domaines ces derniers temps, et pas seulement aux désastres "imminents"
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 08, 2014, 05:42:57 PM
#20
vous voulez vraiment proteger votre patrimoine et meme surement gagner beaucoup, achetez de l'argent physique, ce ne sera pas l'or du pauvre mais l'or du riche dans une dizaine d'années...

Dans même pas une dizaine d'années, c'est une des matières premières les plus utilisée dans le monde industriel.
Je crois même qu'elle se trouve juste derrière le pétrole.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 08, 2014, 05:29:56 PM
#19
vous voulez vraiment proteger votre patrimoine et meme surement gagner beaucoup, achetez de l'argent physique, ce ne sera pas l'or du pauvre mais l'or du riche dans une dizaine d'années...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 08, 2014, 05:23:02 PM
#18
Juste un truc sur les ressources limité.
Les ressources sont limité mais pas les inventions .

En soit ceci est vrai. Mais les matière première donne des matière secondaire.
Que l'on transforme d'en une autre matière et ainsi de suites.

Personne ne mange que du foin et du raisin a ce que je sache?
Mais on préfère manger un bon fromage avec un verre de vin.
Le fromage , y en a pourtant plus de 800 et la base est toujours du lait.
Pareil pour le raisin selon son origine et ou on le plante pas le même résultat et le savoir faire aussi.

L'Or avant on faisait quoi ? Des bijoux, de la décoration et de la monnaie ?

Maintenant avec on en fait des processeurs qui rapporte plus et en demande encore moins.

Le principe d'inflation pour éviter l’épargne est par contre un vrai mensonge.

Il y a des gens qui veulent un travail simple et ne pas réfléchir et sont heureux comme cela . Et pourrai se contenter de 1% de bénéfice de pouvoir d'achat grâce a la déflation.
D'autres gens ne se contenteront pas de cela et prendrai plus de risque pour faire plus argent et ainsi aller contre la déflation.

Les personne non ambitieuse n'ont pas de tarre et sont bien souvent plus heureux que les personne ambitieuses.
Que le monde soit déflationniste, en crise, en guerre ou autres. On peut toujours faire plus d'argent que ceux qui ne font que suivre le mouvement.


Sinon oui, On est pas encore en période de crise. Je le prévois dans cette ordre .
 
1.) Etas unis
2.) Europe, Australie et amis americain
2.) Moyen Orient
3.) Chine
4.) Amerique du sud
5.) Afrique qui s'en sortira peut être pas si mal que cela .
 



 

Oui mais ton lait et ses 800 variétés de dérivés, sans foin, sans soja, sans la culture intensive, l'énergie bon marché, c'est impossibe.
Y a des matières premières irremplacable.
Tu peux inventer ce que tu veux, cela demande toujours des matières premières de bases.

Sans énergie, tu n'inventes rien et ne fabriques rien.
Et plus tu utilises de technologie, plus tu as besoin d'énergie et de ressources.
Tu parles de processeur qui rapporte plus avec moins, c'est faux, car pour chaque nouveau processeur, il faut une nouvelle usine, ces processeur seront vendu en plus grand nombre, vu que la population augmente, mais par contre, les matières premières pour les fabriquer, elles, n'augmentent pas.

De plus pour les processeurs, c'est du cuivre pas de l'or.
Pages:
Jump to: