Donc quoi quand y'aura plus de pétrole on va s'arrêter de vivre ? Et c'est moi le naïf mdr
La fin du pétrole, on aura le temps de la voir venir et de faire en sorte qu'au moment ou il n'y en ai plus une goutte on soit à 0%
Pour le moment c'est trop rentable de chercher à le remplacer, mais un moment il faudra le faire, tout le monde en est conscient
Quand le seul moyen de faire de l'argent sera de recycler, ils recycleront
Ces dernières années on a proposé plein de solutions pour l'énergie, et on a les capacités de les améliorer, c'est pas car elles ne sont pas appliquées qu'elles n'existent pas. as tu la moindre idée de la puissance dégagée par un courant sous marin ?
Tu dois penser être le seul génie sur terre mais tkt il y a plein de gens bien plus futés que toi qui préparent l'avenir
La terre a déjà été prospecté de long en large, il n'y a plus de grande poche comme tu dis.
On en a trouvé plusieurs très grandes il y a pas si longtemps mais bon tu as surement raison hein, évite de parler comme le dernier des connards par contre stp
Warren Buffet, un des plus grands investisseurs de tous les temps, a declaré que si le bitcoin n'existe plus dans 10 ans , il ne serait pas du tout surpris..
pareil
Alors pour fabriquer tes hélices sous marine, il faut quoi ? Des métaux précieux qui commencent à manquer et du pétrole, dont le pic est arrivé en 2008-2010.
Tu sais combien de centrale nucléaire il faudrait pour remplacer toutes celles au charbon et gaz sur la planète ? Plus de 100 000 lol
Y a pas assez d'uranium pour ça.
Donc tes hélices marines qui récup du courant, ce n'est que du courant, avec les pertes qui vont avec.
Tu prends un kilo de batteries, contre 1 kg de pétrole, le pétrole surpasse et de très loin, les batteries électriques en terme d'énergie fournie.
C'est bien simple, y a pas mieux que le pétrole à ce niveau.
Bon avec du courant, je doute que tu puisses faire des dérivers, comme tout ceux que le pétrole permet.
Tes avions, ils vont voler avec des batteries électriques ou des panneau solaire ?
Sans parler qu'il n'y a pas assez de ressources pour remplacer tout le parc automobile à combustion par de l'électrique.
Pas assez d'énergie également.
De plus les batteries ont une durée de vie limitée, comme celle des gsm, et elles coûtent ponpon à fabriquer.
Pour ce qui du recyclage, déjà ils consomment de l'énergie à mettre en place et de plus, tu ne récupère jamais 100% de ce que tu souhaites, loin de là.
Renseigne toi sur l'énergie nette et l'EROI ;-)
Les panneaux solaire, eux aussi demandent plein de matières premières et du pétrole ;-)
Les hauts fourneaux, super important, impossible d'en faire avec de l'électricité.
Tu as tort en disant que nous avons le temps de voir venir, ben non, le pic de pétrole est déjà derrière nous, nous sommes sur le plateau ondulant, d'ou les prix élevés malgré la crise économique.
Et un plateau ondulant, cela ne dure pas 10 ans, ensuite, c'est la pente vers le bas.
Tu parlais de découverte, le pic des découvertes à été fait dans les années 60, depuis, on découvre de moins en moins souvent, et surtout, ce qu'on découvre ce sont des petites quantités de moins qualité.
Puis, en 1900 nous étions 1 milliards, now quasiment 8 milliards, je te raconte pas la pression sur la demande de matières premières.
D'un côté les matières premières diminuent fortement, de l'autre la demande augmente de plus en plus.
Juste un beau mur que l'on va se prendre de plein fouet.
Et croire que nous avons le temps est utopique et montre clairement que tu n'es pas du tout renseigné sur le sujet.
Que fait l'homme face au danger, en général il s'enfuit.
Là, il est face à des problèmes insolubles.
Non, nous n'allons pas arrêter de vivre après le pétrole, mais la société va énormément changer, déjà, il y aura une diminution sévère de la population.
Sans pétrole, tu oublies la possibilité de nourrir 8 milliards de gens.
Nous devrons revivre comme ne 1900 ou avant, sauf, sauf, que nous aurons quasiment plus aucunes ressources dispo, alors qu'en 1900, on commencait à peine à vraiment taper dedans.