Il n'y a pas un moment où tu te demande si le vrai problème ce n'est pas autre chose que simplement ce mec qui nous gouverne depuis 1 ans...
tina disait que le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres.
on est arrivé à ce moment là, où l'argent des autres, il n'y en a plus. car tout le monde est devenu un autre, plus personne n'est épargné, tout le monde subit la ponction fiscale délirante, plus personne n'est satisfait. même les parasites de la fonction publique doivent être mis à contribution, ils pensaient qu'en se rendant complice de l'état, ils allaient être épargnés, ben en fait non. ils se sont comportés en kapos du système étatique, mais ils seront broyés avec les autres, juste 6 mois ou un an après les honnêtes travailleurs. les derniers qui seront sacrifiés et laissés à leur sort, ce seront les policiers et les militaires, car ils ont un flingue, alors le pouvoir n'ira jamais frontalement contre eux, du moins pas avant d'avoir pu sauver sa peau en se barrant à l'étranger.
en passant, dans les pays véritablement démocratiques, dans lequel les élus respectent leur peuple et leur volonté, les citoyens ont le droit d'avoir des armes, pour se défendre eux et leur famille face aux voyous. la france est un pays grandement désarmé, à part les chasseurs de sangliers dans les campagnes, qui a une arme chez lui ? les forces de l'ordre, qui sont au service non pas du peuple mais du pouvoir, et les voyous et les truands. les honnêtes gens, ils ont le 17 pour se défendre. et aussi le 15, pour emmener les blessés et les cadavres, car la police, elle est forcément en retard, vu qu'on ne peut pas l'appeler avant l'agression. que se passe t'il dans un pays qui désarme ainsi ses citoyens pour tous les contrôler, tous les surveiller, tous les brimer ? il devient une dictature. rarement une dictature éclairée. de l'utilité pour les hommes libres de porter les armes :
https://www.youtube.com/watch?v=LjxrDDfB27w halte à l'hoplophobie !
en comparaison, la suisse est l'un des pays au monde où il y a le plus d'armes à feu par habitant, et c'est l'un des pays les plus paisibles au monde, où il y a le référendum d'initiative populaire, avec des votations chaque trimestre, sur tous les sujets imaginables, rien n'est tabou, un pays en quasi plein emploi
https://www.rts.ch/info/economie/9702478-le-taux-de-chomage-continue-a-battre-des-records-a-la-baisse-en-suisse-.htmloù il n'y a pas de salaire minimum car le peuple a compris que le salaire minimum exclu de tout boulot les moins qualifiés, les moins expérimentés (les jeunes et les immigrés) et les patrons voient bien que si ils veulent des employés fiables, même pour des tâches non qualifiées, ils faut les payer plus de 3 500 chf par mois. la liberté entraine la responsabilité. en faisant confiance au peuple, au citoyen, à l'homme, en lui donnant la liberté, accompagnée de la responsabilité, en lui permettant de s'armer, de travailler, de s'enrichir, une très large partie de tous les problèmes se résoudraient tout seul. mais on n'en prend pas le chemin, les parasites de l'état ne veulent pas lâcher le pouvoir, car dans un monde libre où les citoyens ne demandent rien à l'état et refusent à l'état de droit de diriger et contrôler leur vie, les parasites devraient se reconvertir à travailler à quelque chose d'utile pour un client qui payent avec ses sous. et c'est moins facile que de vivre en suçant le sang du peuple en gérant les flux d'argent que sont les impôts et les subventions.
la jaqueline avec sa vidéo du début où elle demandait "qu'est ce que vous faites du pognon ?" a posé la bonne question. il fallait creuser de ce coté là : à quoi sert le pognon ? est ce que les trucs que finance le pognon des français sont des trucs utiles ou inutiles ? des trucs nuisibles ou bénéfiques ? doit on vraiment faire ces trucs ? tous ces trucs ? y a t'il moyen de faire ces trucs pour moins cher ? le privé pourrait il les faire mieux et pour moins cher ? peut on faire moins de trucs et les faire payer seulement à ceux qui les utilisent ?
et la jaqueline a apporté une mauvaise réponse avec sa demande de rétablissement de l'incitation à sortir de france (isf). et le pouvoir a compris qu'il était sauvé. juste un mauvais moment à passer, mais le pouvoir, l'état ne sont pas remis en cause. il n'est pas démasqué comme étant la cause première de presque tous les problèmes, il est appelé en renfort. on sombre dans le socialisme, on va donc augmenter le smic, rétablir l'isf, continuer la transition énergétique, sauver le climat, "les riches paieront"... des peines de prisons pour les fraudeurs du fisc qu'ils réclament ? qu'ils réfléchissent avant de se retrouver eux même en prison pour avoir réparé le moteur de la voiture du copain au noir, pour avoir posé du carrelage dans la salle de bains de la voisine.
en réalité, les riches ne paieront pas plus que les allemands n'ont payé dans les années 20 et 30. car les riches n'ont pas l'intention de se sacrifier inutilement. ni les jeunes. ni les travailleurs courageux. pourquoi un riche se sacrifierait pour laisser 4 mois de répit supplémentaire à un pays en train de sombrer ? pourquoi un entrepreneur démarrerait une boîte en france alors qu'il sait que l'état lui volera les 3 quarts de son bénéfice et qu'il se fera cracher à la gueule par des abrutis envieux parce qu'il n'envisagerait pas d'en laisser volontairement les 4 cinquièmes à l'état ? pourquoi un jeune commencerait il à travailler en france, alors que sans attache, il est tellement facile de partir dans un pays où l'on cotise pour sa retraite dans un système de capitalisation avec un compte à son nom au lieu de cette farce française des retraytrépartyes ?
macron n'a pas de chance, c'est tombé sur lui. mais il a été volontaire, en toute connaissance de l'état de la france, pour continuer à piller la nation. depuis plus de quarante ans que ça dure, et on en est venu à ne plus voir de différence entre les collectivistes de gauche et les étatistes de droite, ce sont tous des socialistes (= oeuvrer pour le bien commun avec l'argent des autres), la pen n'est pas non plus un recours, c'est une socialiste comme les autres.
cpef (marque déposée par h16).