la dépense publique représente 56 % du pib.
elle est où la dérégulation ?
un mauvais médecin fait le mauvais diagnostic et donne de mauvais médicaments, je n'en suis pas surpris, c'est dans l'ordre des choses.
Voilà c'est pour ça qu'on ne peut pas discuter.
Quand deux personnes sont trop loin sur un spectre politique il n'y a pas d'écoute. L'autre est simplement mauvais parce qu'il est du mauvais côté.
Peu importe les faits dans ces cas-là...
tu n'as pas répondu à la question : où vois tu de la dérégulation ?
et puis, au bout d'un moment, il faut apprendre du passé, et même de l'actualité : où et quand le socialisme aurait il fonctionné un jour ?
le socialisme ne marche pas. jamais, nulle part, ni même par hasard, ni même sur un malentendu, sous aucune latitude, sous aucune longitude. faut il vraiment réessayer encore une fois pour s'en convaincre ?
cette fois ci, ça marchera ? le socialisme avec un gillet jaune fonctionnerait ?
mais oui, c'est sûr, staline avec un gillet jaune n'aurait pas envoyé des millions de gens au goulag, mao en gilet jaune n'aurait pas affamé des dizaines de millions de gens, pol pot en gilet jaune n'aurait pas exécuté tous les porteurs de lunettes car trop intellectuels. il faut vraiment essayer de toute urgence plus de régulation, plus de services publics.
je propose la nationalisation du secteur alimentaire, car la nourriture est de première nécessité. des boulangeries municipales dans chaque ville et village, avec des tickets de rationnement gérés par les miliciens pour être sûr que personne ne manque de pain gratuit, tout le monde a droit à ses 230 grammes de pain gratuit.
dans le même ordre des choses, on fermera tous ces restaurants dont les petits patrons ne font ce métier que pour gagner de l'argent. à la place, chaque famille pourra aller une fois par semaine au restaurant municipal manger gratuitement l'unique menu du jour. les proches du pouvoir et les miliciens pourront y aller le vendredi soir ou le samedi soir, ils auront fromage et dessert et le choix entre le menu vegan, le menu bio et le steak frittes.
dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets...
edit : le socialisme peut tout de même fonctionner dans de toutes petites communautés dont tous les membres partageraient le même idéal : maximum 150 personnes. soit en gros un village de 50 familles. c'est le nombre de dunbar qui définit la limite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Dunbarc'est de l'anthropologie, le socialisme ne peut fonctionner dans un pays de 60 millions d'habitants, ni même dans une ville de 20 000 habitants.
gagnons du temps, soyons intelligents et comprenons que c'est l'état la cause de nos problèmes. on ne résoudra pas ces problèmes avec plus d'état.
l'état a colonisé la nation, l'état est un parasite. en biologie, le parasite fait du parasitisme jusqu'à la mort de l'hôte qui l'héberge. c'est la même chose avec l'état, il ne desserrera pas l'étreinte de lui même, c'est à nous de le faire reculer.