Oui on se plein la bouche pleine en France.
Je me souviens des consultation chez le docteur gratuite (en france !).
Et horreur quand c'est passe a 1 euro le nombre de FR qui étaient mecontant (en france !).
Ensuite c;est passe a euros non ? Le scandale que ca a fait. (ceux qui ont la CMU sont rembourse a 100%).
Maintenant c'est combien ?
Et les medicament qui valent des centaines d'euros mais qui sont subventiones (avec nos/vos impôts) et que l'ont paye 5 euros a la pharmacie.
Il faut arrêter de se plaindre.
Il faut arrêter de se plaindre, mais toi par-contre tu t'es cassé de France parce-que justement tu te plaignais d’être " payer une misère ". T'es un rigolo toi
La consultation chez le docteur est gratuite
oui en france elle etait gratuite jusqu'en 2000 / 2004 non ?!? C'est quoi que vous fumez dans le pacifique, c'est de la bonne apparemment... Et puis c'est pareil dans ma ville il y a des éboueurs qui ramassent mes poubelles toutes les semaines, mais je ne leur donne pas 1 seul centime ... C'est bizzare non ?
Ah bah non ... C'est peut-être juste parce-que je les payes déjà avec mes impôts, petit comique.
Je n'etais pas paye une misere, Un taf de cadre sup, une voiture de fonction, un telehone, 8 semaines de vacances...
Mais en effet si tu compare aux salaire pour job equivalent en UK, US, CA, AUS, SG, HK .... alors ya pas a dire.
Apres si tu compare a Espagne, Italie.... c'est sure que la FR c'est pas si mal que ca niveau salaire.
Alors oui je suis parti, j'ai pris mon destin en main
Ici une consultation c'est 40$, c'est ce que gagne un prof par heure, ou c'est deux fois ce que gagne un smicard.
Alors oui c;est plus cher qu'en france, mais combien de fois va tu chez le medecin pour quelque chose qui n'est pas vital / accident (si c'est vital ou un accident c'est gratuit et ce sans assurance sante).
Ici, si tu perd ton taff tu a 4 semaines de chomdu.
Apres démerde toi.
Du taff il y en a plein car il n'y a que 15% de taxe entre salaire Brut et net, et pas de cotisation salariale ni patronale !
Les éboueurs sont aussi payes par le meme type de taxe foncière qu'il y a en France.
Taxe payee par le propriétaire, et non le locataire d'un logement (meme si c'est surement inclus dans le montant du loyer)
Donc oui, je dis que ailleurs c'est mieux !