Effectivement, pour que déjà votre petite "Révolution" marche il faut que la France retrouve sa souveraineté nationale. De ce fait l'étape n°1 sera de partir de l'UE...
Cool ben on est d'accord.
D'accord tu es très fort pour pointer du doigt les problèmes qui gangrènent le monde et notre pays, bravo, sauf que la vrai question c'est surtout de savoir : Sais-tu comment faire pour pallier à tous ses problèmes ?
Parce-que moi j'aimerai gagner 10K par mois et ne plus payer d’impôt, tu crois que si je mets un gilet orange et que je casse des os ça va le faire aussi ?
Finalement c'est un peu ça ta logique, tout va mal donc cela légitime le fait que tu ailles casser des culs (De flic je suppose ? Qui n'ont d'ailleurs rien avoir avec les problèmes que tu déplores), mais par-contre il n'y a aucune rationalité ou plutôt plan économique/sociale derrières tes revendications.
Ah mais oui attend, tu as surement encore une autre solution qui est de virer Macron, bah oui... Enfaîte c'est peut-être déjà ce que nous faisons tous les 5 ans finalement...
Encore une fois je parle de légitimité: il y a deux camps, incompatibles (le gouvernement actuel et la majorité de la population) et un impact fort de l'un sur l'autre. Une confrontation, même physique et violent est donc légitime.
Pour ce qui est de la solution la seule qui tienne c'est le droit à la population de voter ses propres lois. Pour le reste j'ai mon
opinion sur la question: sortie de l'UE, taxation sur le CA par secteur et plus sur les profits, deux systèmes fiscaux différents au minimum pour traiter de façon adaptée les PME ou une entreprise de 50k personnes...
Mais ce n'est qu'une opinion, je n'ai pas de légitimité à vouloir l'imposer par la force!
En revanche ce qui est normal et qui justifie l'usage de la violence, c'est le droit qu'une population à se gouverner soit même. Ce n'est pas le cas à l'heure actuel.
Je crois que tu vois mon discours comme un "c'est normal de tout cramer c'est comme ça qu'on arrêtera d'être pauvres". Pas du tout et mes excuses si je me suis mal exprimé. Mon propos c'est "nous n'avons plus aucun pouvoir et on est simplement des moutons qu'on envoie à l'abattoir. Ca justifie d'attaquer les chiens de berger (même s'ils ne sont pour pas grand chose dans l'histoire) et le berger pour pouvoir décider nous même d'où on va".