Pages:
Author

Topic: Kraken.com ... la place internationale d'échange qui communique. - page 9. (Read 27938 times)

newbie
Activity: 10
Merit: 0

10k€ sur un compte qui ne voit jamais de telles sommes passer, venant d'un compte à l'étranger : BIM alarm, je fais comme on m'a dit de faire à la formation, basta, et je passe à autre chose, j'ai madame Michu qui vient à 15h15 et je dois lui vendre 100k€ d'assurance-vie sinon mon boss va me faire chier sur les objectifs.


Apparemment, c'est plutôt mon cas donc on va faire ce qu'ils me demandent, quand Kraken sera accessible  Roll Eyes
member
Activity: 95
Merit: 10
Je pense surtout qu'ils ne sont pas ravis de voir de belles rentrées d'argent, surtout si tu n'as pas spécialement un gros compte en banque avec des placements chez eux....
Plusieurs personnes se sont faites virés de leur banque à cause de ça et sans vérification aucune!!!
Ils ne voient pas les cryptos d'un bon œil, ils commencent a avoir un peu les chocottes  Grin

Que Jamie Dimon ou Mario Draghi ait les chocottes, ça peut se défendre.

Un conseiller en agence ou un directeur d'agence il en a bien rien à branler de tes histoires de monnaie "crypto-quoi ?", tout ce qu'il voit c'est que sa hiérarchie lui a dit de se conformer à la formation "conformité" et de signaler dès qu'il y a suspicion ou doute quelconque. Il s'execute donc, car il a un milliard d'autres choses plus importantes à faire que de savoir si tu trades des bidules informatiques ou des machins de geek boutonneux.

10k€ sur un compte qui ne voit jamais de telles sommes passer, venant d'un compte à l'étranger : BIM alarm, je fais comme on m'a dit de faire à la formation, basta, et je passe à autre chose, j'ai madame Michu qui vient à 15h15 et je dois lui vendre 100k€ d'assurance-vie sinon mon boss va me faire chier sur les objectifs.

Maintenant penses bien ce que tu veux, des histoires de méchants "banquiers" qui ont peur de la "déferlante Bitcoin qui va changer le monde et mettre à bas la finance internationale" et qui font la chasse aux gentils altermondialistes cryptoanarchiques qui vont les mettre sur la paille ...

Arrêtez de penser que le monde est focalisé autour de Bitcoin, il tourne sans lui, croyez moi.
member
Activity: 162
Merit: 10
Ce n'est pas qu'une histoire fiscale, il s'agit principalement et surtout d'une histoire réglementaire à propos des nouvelles lois sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Il faut savoir que les banques sont soumises à des obligations de contrôle plus strictes sur la provenance des fonds qu'on leur confie ou qu'on leur demande de traiter. Clairement, un gros montant ou un montant exceptionnel par rapport à l'activité habituelle, venant ou transitant par l'étranger (surtout certains pays sensibles, style nigéria, iran, etc ...), ayant trait à un domaine d'activité particulier (pétrole par exemple), etc ... Tout cela fait parti des critères qui peuvent, et même doivent alerter et déclencher des demandes de précisions ou d'informations complémentaires.
Bref, il y a des chances que ton virement ait fait clignoter un voyant ou deux. Si tu fournis tranquillement et sereinement les infos pour les rassurer, ça ira.
Tout ce que cherchent les responsables locaux dans les agences bancaires c'est d'être en conformité avec les directives internes du service conformité pour pas être emmerdé si problème il doit y avoir.
Le terrorisme ou les trafics, les fraudes, tout ça, ils s'en branlent bien les couilles les banquiers, tout ce qu'ils veulent c'est protéger leur cul vis à vis des règles.



Je pense surtout qu'ils ne sont pas ravis de voir de belles rentrées d'argent, surtout si tu n'as pas spécialement un gros compte en banque avec des placements chez eux....
Plusieurs personnes se sont faites virés de leur banque à cause de ça et sans vérification aucune!!!
Ils ne voient pas les cryptos d'un bon œil, ils commencent a avoir un peu les chocottes  Grin
member
Activity: 95
Merit: 10
Ce n'est pas qu'une histoire fiscale, il s'agit principalement et surtout d'une histoire réglementaire à propos des nouvelles lois sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Il faut savoir que les banques sont soumises à des obligations de contrôle plus strictes sur la provenance des fonds qu'on leur confie ou qu'on leur demande de traiter. Clairement, un gros montant ou un montant exceptionnel par rapport à l'activité habituelle, venant ou transitant par l'étranger (surtout certains pays sensibles, style nigéria, iran, etc ...), ayant trait à un domaine d'activité particulier (pétrole par exemple), etc ... Tout cela fait parti des critères qui peuvent, et même doivent alerter et déclencher des demandes de précisions ou d'informations complémentaires.
Bref, il y a des chances que ton virement ait fait clignoter un voyant ou deux. Si tu fournis tranquillement et sereinement les infos pour les rassurer, ça ira.
Tout ce que cherchent les responsables locaux dans les agences bancaires c'est d'être en conformité avec les directives internes du service conformité pour pas être emmerdé si problème il doit y avoir.
Le terrorisme ou les trafics, les fraudes, tout ça, ils s'en branlent bien les couilles les banquiers, tout ce qu'ils veulent c'est protéger leur cul vis à vis des règles.

member
Activity: 154
Merit: 10
En effet 5 chiffres ça doit alerter les radars, je te conseille de bien déclarer tes benefs car des rentrées d'argent de ce genre ça doit attirer les contrôles fiscaux.
newbie
Activity: 10
Merit: 0
Chez LCL.
J'avais déjà fait des petits retraits sans soucis, mais là c'est pour 10k.
member
Activity: 154
Merit: 10
Étrange qu'ils te demandent des justificatifs, j'ai déjà encaissé de kraken sans avoir à me justifier.
Sans indiscrétion, tu es à quelle banque et pour quel montant t'ont-ils demander ça ?
newbie
Activity: 10
Merit: 0
Bonjour,

Ma banque me demande de fournir des justificatifs pour les retrait fiat (euro) en provenance de Kraken.
Est-ce que leur donner des copies d'écran de l'historique des mes trades crypto/fiat est suffisant ?

Merci pour votre retour
member
Activity: 162
Merit: 10
kraken annonce son update pour ce soir 6/1/2018 22h utc Wink

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de patch (seulement une partie de l'update qu'ils avaient prévus [en espérant que je me trompe ...]).

De toute façon ils n'ont pris aucun risque puisqu'ils se sont contenté d'annoncé un gros update sans dire de quoi il était fait et ce que cela allait nous "apporter" ...

Je compte bien sur la partie US pour leur mettre la pression pour un retour des ordres  avancés qui manquent cruellement Sad

je pense que l update concerne surtout les bugs a répétitions, je supposent que le retour des ordres avancés n'est pas la priorité de Kraken pour le moment... Mais je me trompe peut etre  Grin
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Merci pour la new, on verra demain comment le site tourne.
Ça me donnera l’occasion d'y aller faire un tour, car je m'y suis pas connecter depuis un moment, et je ne trade plus en € depuis ce temps.
member
Activity: 96
Merit: 10
kraken annonce son update pour ce soir 6/1/2018 22h utc Wink

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de patch (seulement une partie de l'update qu'ils avaient prévus [en espérant que je me trompe ...]).

De toute façon ils n'ont pris aucun risque puisqu'ils se sont contenté d'annoncé un gros update sans dire de quoi il était fait et ce que cela allait nous "apporter" ...

Je compte bien sur la partie US pour leur mettre la pression pour un retour des ordres  avancés qui manquent cruellement Sad
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Je voulais aussi gagné du temps et des fees en envoyant des XRP sur un exchange.
Sauf que cela m'est impossible, la trasanction se met en "pending" puis devient "failure" ... J'ai essayé 3 ou 4 fois et a chaque fois pareil !
Avec le LTC ou ETH pasde soucis. Une idée du pourquoi de ce probleme ??
member
Activity: 162
Merit: 10
ça rame quand même à mort pour "accepter" les ordres actuellement : aucune erreur 500 quelque chose il est vrai, mais derrière, si ça refuse mes ordres pendant 10 min ... ça change pas grand chose.

 Undecided

et bien chez moi je constate une legere amélioration, les ordres que je plaçais en 30mn avant à coup de réactualisation de pages non stop ne me prennent aujourd'hui plus que 5mn... en général ça passe au bout de 3 tentatives max  Grin
Oui bon, y'a encore du boulot pour avoir un kraken qui fonctionne correctement mais bon on croise les doigts  Grin
member
Activity: 96
Merit: 10
ça rame quand même à mort pour "accepter" les ordres actuellement : aucune erreur 500 quelque chose il est vrai, mais derrière, si ça refuse mes ordres pendant 10 min ... ça change pas grand chose.

 Undecided

Mais non, mais non ....

On est seulement revenu à plus de 3.000ms de délai de réaction selon leurs propres mesures :

https://status.kraken.com/


Leur update promis pour première semaine de décembre, puis 11/12 par leur ceo, n'a donné liue qu'a des patch le 24/12 et repromesse d'update pour le 31/12 .... toujours pas appliqué .... site et api repartis en vrille, et aucune news sur leur blog/twitter/reddit .....

Tout va bien quoi ....

Et sur bitcointalk us un de leur helpeur m'a dit aujourd'hui que les ordre avancés ne sont pas à l'ordre du jour .......

Pub mensongère sur leur site internet ?

Ce qui marchait mal avant, marche  encore plus mal, ce qui marchait à peu près deposit/withdraw ne fonctionne plus Cry

Passé par du xrp pour aller vite le 26/12 ... withdraw "on hold" depuis malgré ticket / relancé journalièrement par leur google form et présence sur bitcointalk us ....
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça rame quand même à mort pour "accepter" les ordres actuellement : aucune erreur 500 quelque chose il est vrai, mais derrière, si ça refuse mes ordres pendant 10 min ... ça change pas grand chose.

 Undecided
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
Salut a tous,

D'ordinaire les dépôt vers kraken vont assez vite. En 24h tout est ok !
Cependant, j'ai un dépôt qui n'arrive pas depuis environ 1 semaine.
J'ai bien spécifier la référence et tout fait comme d'habitude.
Quand j’écris au support, un Bot me demande bêtement de patienter ...
Avez vous le même soucis qui pourrait être du a beaucoup d'activité ? Ou y'a t'il vraiment un problème avec mon virement

Merci de vos retours


MAJ

J'ai bien mis la ref avec kraken.com
Le montant envoyé n’était pas le même que les précédents
ma banque est bien enregistrée auprès de kraken et a déjà servi a faire d'autre virement auparavant
ce n'est pas un problème de ma banque car mes autres virement vers d'autres plateforme ou exchange fonctionnent


Apres presque 10 jours, le virement est enfin arrivé.
Pas d'explications particulière sur ce délai.
L'essentiel etant qu'il soit arrivé

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je suspectes que Kraken utilise un mécanisme de filtrage IP à haute cadence pour mitiger le traffic : si vous émettez d'une IP qui est inconnue dans les logs de Kraken associé à votre compte, vous aurez bien plus de mal à faire vos opérations malgré un logIn correct.

J'en étais pas sûr jusqu'à présent, mais plusieurs tests, maintenant ... me le confirme :

IP dynamique = opérations dégradées (mais on y arrive, avec un peu de temps et 3 logOut).
IP fixe = logIn dégradé ... mais après l'auth., plus aucune erreur dans toute l'interface.

C'est pas idiot ... sachant que la plupart des hack se font sur machine zombie à IP tournante (sur parc piraté de 10 - 20 000 machines suivant le malware utilisé).

De plus, cela permet de mettre en place une autre contre-mesure : si le LogIn est utilisé alors que le compte est déjà en ligne avec une autre IP, ça permet à kraken de pouvoir faire quelque chose dans les quelques labs de temps que demandent les procédures et attente pour confirmation d'opération (même si l'email a été "récupérée" par le hack).
member
Activity: 64
Merit: 15
Salut,
j'ai eu le malheur de faire un cancel sur un withdraw de mes XRP. Depuis 1h j'attends le retour de ceux ci sur mon compte kraken...
savez-vous ce qu'il se passe dans ce cas ? et combien de temps ça prend pourfaire "revenir" les xrp ?  Cry
merci pour votre retour...
member
Activity: 266
Merit: 22
Perso, j'aimerai bien pouvoir utiliser le site mais .... sur la page "get verified" j'ai le message "feature disabled" ...

Mon compte est bien existant mais je ne peux pas faire grand chose.

A cause de l’afflux massif de nouveaux clients, certains exchanges ont bloqué les nouvelles inscriptions (bittrex, bitfinex...). Kraken laissent les gens s'enregistrer, mais pour l'instant, ils ont bloqué les vérifications. Ils les ouvriront quand ils auront résolu leurs problèmes de plantage du site à cause d'un trop grand nombre d'utilisateurs.
member
Activity: 154
Merit: 10
D'habitude mes cirements passent en 24h ou moins mais avec les fêtes ils ont pris du retard je pense. Virement passé la semaine dernière , il n'est arrivé qu'hier..
Pages:
Jump to: