Pages:
Author

Topic: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars - page 8. (Read 25845 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
j'ai du mal où vous voulez en venir.

Que comme je le dis depuis le départ : Une écrasante partie de nos problèmes sont liés au capitalisme et qu'il faudra tôt ou tard couper les racines de ce mal qui gangrène notre monde.

Je suis pour une méthode pacifiste, mais le peuple n'aura peut-être pas ma patience.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Essayez d'expliquer que tout le monde doit avoir des meubles en bois massifs, des imprimantes/photocopieuses de la qualité d'un bureau de 200 personnes, des foreuses de professionnels du bâtiments et de tuer le pouvoir d'achat de -50% quand en Belgique il y'a aujourd'hui une grève -nationale- parce que l'augmentation des salaires de +0.8% (basé sur un indice d'un panier de prix de 500 articles +/-) est jugée trop bas.

On dirait que vous découvrez le marketing dans le sens: offre de produit différente (et accessoirement communication) par parts de marché. Ce qui est hors propos pour être honnête, j'ai du mal où vous voulez en venir.

legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Il valait mieux pour HP que la machine s'arrête plutôt que "l'expérience utilisateur" soit anéantie.
Cependant, cette stratégie s'est largement retournée contre le constructeur. Mais elle n'avait strictement rien à voir avec une obsolescence programmée. Le constructeur ne cherchait pas à vendre davantage de machines avec cette stratégie, il cherchait à afficher la plus haute qualité d'impression en toute circonstance.


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUI

BIEN SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Le constructeur a mis un programme qui auto détruisait sa machine.

Mais c'est pas de l'obsolescence programmée xD

Ah ben c'est cool alors.

C'est comme moi, j'ai tué mon voisin aujourd'hui mais c'était pas un meurtre. Pas de notion d'homicide dans mon acte, juste la volonté d'avoir un immeuble calme sans ses travaux.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388

Une loi n'est pas le reflet de la Vérité. C'est juste un texte voté par des députés, en l'occurrence par populisme.

Le terme n’apparaît pas dans le jugement.
C'est compliqué quand même.

@TomCrypto tu résumes bien ma pensé en une phrase Wink


Edit: https://youtu.be/kHXplRxrTPk?t=465
Quand tu vois ça Cheesy
On vend des garanties sur des produits fiables.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Une loi n'est pas le reflet de la Vérité. C'est juste un texte voté par des députés, en l'occurrence par populisme.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Je me souviens aussi que l'UFC que choisir avait établis une liste des produits programmé pour lâcher après x temps..

chuuuuuuut

Les condensateurs placés à côté du dissipateur de chaleur sont là parce que c'est le mieux pour le consommateur. C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est le libre marché.

Tout comme les imprimantes HP programmée pour s'éteindre après 25.000 impressions dont on a trouvé le programme. C'est pas de l'obsolescence programmée. Le programme est là pour protéger le consommateur.

Parce qu'au bout de 25000 impressions, les pièces de l'imprimante sont usées et les impressions merdiques, très en dessous des performances de la machine neuve.
À l'époque, pas de notion "d'obsolescence programmée" mais pas mal de procès pour "publicité mensongère" et consorts. Il valait mieux pour HP que la machine s'arrête plutôt que "l'expérience utilisateur" soit anéantie.
Cependant, cette stratégie s'est largement retournée contre le constructeur. Mais elle n'avait strictement rien à voir avec une obsolescence programmée. Le constructeur ne cherchait pas à vendre davantage de machines avec cette stratégie, il cherchait à afficher la plus haute qualité d'impression en toute circonstance.

Manifestement vous ne connaissez strictement rien à l'industrie mais bon, restez avec vos fantasmes stupides et vos théories du complot.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Après l'intervention de baba0000000000  reste pertinente sur le fait qu'à tout ça s'ajoute une culture du prix bas bien plus que du rapport qualité prix.


Tout a fait cela reste pertinent, et dans le document du LNE vous verrez que pour une évaluation de durée de vie, un des facteurs important concerne le scénario d'utilisation. Et en effet plus on va chercher a descendre le prix plus on va tendre vers une diminution de la qualité des matériaux, des procédés, des garanties et donc de la durée de vie/durée d'utilisation du produit

Voilà. C'est exactement mon point de vue.

full member
Activity: 715
Merit: 220

Après l'intervention de baba0000000000  reste pertinente sur le fait qu'à tout ça s'ajoute une culture du prix bas bien plus que du rapport qualité prix.


Tout a fait cela reste pertinent, et dans le document du LNE vous verrez que pour une évaluation de durée de vie, un des facteurs important concerne le scénario d'utilisation. Et en effet plus on va chercher a descendre le prix plus on va tendre vers une diminution de la qualité des matériaux, des procédés, des garanties et donc de la durée de vie/durée d'utilisation du produit
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Un petit peu de lecture concernant l’obsolescence (qu'elle soit programmée ou non car l'obsolescence programmé n'est pas la plus répandue des obsolescence, je vous invite à regarder l'obsolescence esthétique qui est un fléau...), les différents types d'obsolescence.
Il s'agit d'un travail de thèse qui est largement documenté et je vous invite tous à le lire. Vous apprendrez tous des choses je pense et la présence de référence rendra difficile la mise en doute.
Merci pour cette intervention qui élève sensiblement le niveau. De plus tu permets de soulever le point de l'obsolescence due à la publicité qui est de très loin la plus importante (c'est le seul moteur du secteur automobile par exemple).

Je me permets d'ajouter une recommandation: allez voir la chaîne horizon-gul sur Youtube, ou le site https://www.hacking-social.com/ qui font vraiment un travail incroyable sur le manipulation des publicités et leur influence.

Il y a tout un épisode sur l'obsolescence psychologique qui est vraiment incroyable.

Quote
Avec l'ensemble de ces informations, vous aurez les connaissances pour vous montrer qu'il est aisé de qualifier la durée de vie pour un appareil selon un scénario d'utilisation donnée. Et vous verrez aussi que l'obsolescence (je ne parle pas obligatoirement de l'obsolescence programmée) n'est pas un mythe.

Après l'intervention de baba0000000000  reste pertinente sur le fait qu'à tout ça s'ajoute une culture du prix bas bien plus que du rapport qualité prix.

Je suis toujours halluciné de voir les négociations avec mes clients où même en démontrant avec des hypothèses les plus pessimistes que payer 30% de plus maintenant amène à une rentabilité deux fois meilleure sur 2 ans, les clients vont souvent choisir le coût initial bas à la rentabilité long terme.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Un petit peu de lecture concernant l’obsolescence (qu'elle soit programmée ou non car l'obsolescence programmée n'est pas la plus répandue des obsolescences, je vous invite à regarder l'obsolescence esthétique qui est un fléau et qui ne provient pas totalement des fabricants mais aussi des consommateurs...), les différents types d'obsolescence.
Il s'agit d'un travail de thèse qui est largement documenté et je vous invite tous à le lire. Vous apprendrez tous des choses je pense et la présence de référence rendra difficile la mise en doute.

Ensuite étant quelqu'un travaillant dans le domaine du Hardware, je peux vous assurer (et je vais vous donner des documents pour appuyer mes dires) qu'il est très aisé de déterminer la durée de vie et la fiabilité d'un composant électronique lors de sa fabrication et de voir l'impact d'un process de fabrication dudit composant sur sa durée de vie. Un peu plus d'informations sur la fiabilité dans ce document
Absolument tous les fabricants de composants électroniques réalisent (s'il ne le font pas je vous déconseille d'acheter chez eux ;p) des tests de déverminage et de vieillissement de composant et savent fournir la durée de vie moyenne d'un composant ou d'un système. Des test très simples de déverminage permettent de filtrer au maximum les composants qui vont présenter des problèmes de vieillissement et de connaitre la probabilité qu'un composant électronique ait une durée de X années. Et il est très aisé de jouer sur certains paramètres du process de fabrication pour modifier à la baisse cette durée de vie. Après je ne dis pas que les constructeur le font mais il est très facile de quantifier la durée de vie d'un produits et les facteurs l'impactant. Un autre document que je vous invite à lire sur le sujet qui parle de l'évaluation de la durée de vie pour certains composants électroniques et des mécanismes de défaillances. Vous trouverez ainsi en page 146 une des méthodes d'estimation de durée de vie.
Et si vous voulez encore plus d'information sur l'aspect normatif du domaine, n'hésitez pas à lire ce document issu du LNE (Laboratoire Nationale de mesures et d'essais qui fait office de référence dans de nombreux types de mesures).


Avec l'ensemble de ces informations, vous aurez les connaissances pour vous montrer qu'il est aisé de qualifier la durée de vie pour un appareil selon un scénario d'utilisation donnée. Et vous verrez aussi que l'obsolescence (je ne parle pas obligatoirement de l'obsolescence programmée) n'est pas un mythe.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je me souviens aussi que l'UFC que choisir avait établis une liste des produits programmé pour lâcher après x temps..

chuuuuuuut

Les condensateurs placés à côté du dissipateur de chaleur sont là parce que c'est le mieux pour le consommateur. C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est le libre marché.

Tout comme les imprimantes HP programmée pour s'éteindre après 25.000 impressions dont on a trouvé le programme. C'est pas de l'obsolescence programmée. Le programme est là pour protéger le consommateur.

Franchement l'histoire des condensateurs tout le monde est au courant, enfin sauf Rocou visiblement.

La liste est tellement longue, que bon, récemment tu as l'histoire avec iPhone aussi :

Quote
En décembre 2017, une petite association française, encore inconnue de la majorité des consommateurs, lançait un pavé dans la mare du commerce français des smartphones, en annonçant avoir déposé une plainte contre Apple. Halte à l'obsolescence programmée (Hop) y accusait la société américaine de brider ses anciens modèles d'iPhone via une mise à jour du système d'exploitation, et ce, au moment même de la sortie de l'iPhone 8, afin de pousser ses clients à acheter le nouveau modèle. Quelques mois plus tôt, l'association avait déjà poursuivi Epson, accusé de raccourcir délibérément la durée de vie des imprimantes et des cartouches.

Source : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/obsolescence-programmee-les-nouveaux-iphone-montrent-qu-apple-persiste-791968.html

Mais bon comme dirait Rocou, c'est " un mythe " ...

P.s: Voici la réponse d'Apple  Cheesy

Quote
On ne ralentit pas les iPhone pour que vous en changiez, on baisse leurs performances pour préserver leur autonomie.
Source: https://www.phonandroid.com/iphone-apple-avoue-tranquillement-pratiquer-obsolescence-programmee-choque-personne.html
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Je me souviens aussi que l'UFC que choisir avait établis une liste des produits programmé pour lâcher après x temps..

chuuuuuuut

Les condensateurs placés à côté du dissipateur de chaleur sont là parce que c'est le mieux pour le consommateur. C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est le libre marché.

Tout comme les imprimantes HP programmée pour s'éteindre après 25.000 impressions dont on a trouvé le programme. C'est pas de l'obsolescence programmée. Le programme est là pour protéger le consommateur.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725

Mais ce n'est pas ça l'obsolescence programmée ? Ce n'est pas de faire en sorte qu'une pièce va lâcher au bout de xx ans (2 en général, le temps de la garantie) ?

Ça c'est le fantasme.
~~~

Fantasmes, romantismes, décidément...

Et ça c'est du fantasme : https://www.courrierinternational.com/article/obsolescence-programmee-un-jugement-historique-contre-apple-et-samsung-en-italie (honnêtement j'ai pas cherché plus de 10 secondes, je me souviens très bien des TV qui étaient faites pour lâcher au bout de deux ans, et non je n'étais pas au courant au moment de l'acheter, ils évitaient de dire "nous avons prévu que telle pièce lâcherai au bout de 2 ans et comptons sur le fait que nombre d'entre vous ne trouverons pas un bricoleur pour la changer et en attacherez une nouvelle.")

Sérieux en quoi ça me ferait fantasmer..

Je me souviens aussi que l'UFC que choisir avait établis une liste des produits programmé pour lâcher après x temps..

Quote
Dans la réalité, est-ce que tu achèterais à nouveau un produit qui lâche systématiquement en fin de garantie?

Oui bien entendu, avec grand plaisir même ! ..

Quote
Par exemple, Bosch fabrique deux gammes d'outils aux fonctionnalités équivalentes mais à la qualité inégale:
- La gamme verte, pour une utilisation ponctuelle, d'amateur, de bricoleur
- La gamme bleue pour les professionnels.

Bha voilà, ça c'est un bon exemple mais qui n'a rien à voir avec l'obsolescence programmée.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Mais ce n'est pas ça l'obsolescence programmée ? Ce n'est pas de faire en sorte qu'une pièce va lâcher au bout de xx ans (2 en général, le temps de la garantie) ?

Ça c'est le fantasme. Dans la réalité, est-ce que tu achèterais à nouveau un produit qui lâche systématiquement en fin de garantie?
Si oui, c'est que tu y trouve ton compte d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs, il est impossible de fabriquer un produit avec une durée de vie programmée puisque l'usage sera différent selon les acheteurs.
Le fabricant peut réaliser des tests et évaluer l'usure et la casse selon une utilisation et une fréquence d'utilisation. Parfois il décline des gammes en fonction de la solidité voulue.
Par exemple, Bosch fabrique deux gammes d'outils aux fonctionnalités équivalentes mais à la qualité inégale:
- La gamme verte, pour une utilisation ponctuelle, d'amateur, de bricoleur
- La gamme bleue pour les professionnels.

Souvent, tu peux voir sur la garantie de certains produits que celle-ci ne s'applique pas en cas d'utilisation professionnelle. Une utilisation intensive réduit la durée du vie de ces produits mais le tarif est très inférieur à celui des produits estampillés "professionnels".

full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
~~~

Maintenant je demande chaque jour à mon cerveau, comment je peux améliorer ça, comment je peux faire pour économiser, comment je peux agir pour.
Certains dans ma famille me prennent pour un ouf et ce moque de moi.
La dernière fois c'était pour la pièce de 2cts que j'ai percé avec un foret ( chinois que je parle dans mon message précédent Wink  Forêt de merde ) et que j'ai mis entre ma paume de douche et le tuyaux.
Tu économises de l'eau et par ce fait tu remplis moins le ballon d'eau chaude, donc en théorie l'eau est moins froide dans le ballon le soir = égal moins d'énergie à la rechauffé.
J'utilise 2x moins d'eau pour ma douche.

A l'enterrement de ma grand-mère le mois dernier, je parlais avec des personnes de la campagne.
Ils me disaient que de moins de moins de gens produisait leurs légumes / fruit.
Ca va plus vite d'aller au supermarché. Et pendant ce temps prévoir en de planter des arbres fruitiers pour dans 10 ans avoir de bon fruit.
On ne veut plus de cette vie, on veut tout tout de suite.
On a planté chez ma mère des topinambour y a 2 ans et ça repousse tous les ans on a eu 2 kilos et on ne s'en ai pas occuper. Et pas d'arrosage.

La j'ai vu un mec sur Youtube, il ne paye pas d'eau potable, il va à la source de la ville. ( A paris il à montré comment faire, à Lyon aussi, mais toujours à nos risque et péril )

Pour finir, oui il y aura des personnes qui n'arriveront jamais à faire ce que j'ai décris, qui auront la flemme, qui diront c'est la faute au système.
Mais voilà moi j'ai décidé d'avancer et d'arrêter de me trouver des excuses.
~~

baba0000000000
Pourquoi tu lance pas un topic "bon plan et astuce pour economiser"

Non mais je suis serieux !
Ton idee de la piece de 2 cents avec un trou c'est pas mal.

Moi j'ai la meme chose mais j'ai acheté 15$ le réducteur de pression.
Si c'est un balon electrique, tu peux aussi reduire la temperature. Le mien était réglés a 65 degrés, maintenant il est a 55 degrés.
Après une piece c'est peut être pas parfait, mais si c’était du cuivre, ca te rajoute a chouilla de désinfectant !


Cobra (le proprio du nom de domaine et de bitcoin.org) avait fait la reflection que pour un forum de 2.5 millions de membres on est bien trop centre sur uniquement les cryptos.
Et que au final on a pas grand chose a partager.
Je pense qu'on a tous plein d'astuce de grand meme (améliorées) pour économiser ou gagner du temps.



The bigger a forum gets, and the more niche and limited the topic, the less there is to actually discuss. Aside from the usual "who is Satoshi Nakamoto?" type posts, and the day-to-day price movements and happenings, there's not a lot of things to talk about. There's more people on here than possible discussion material. You get people who care a lot about their rank and making money just posting nonsense, but if you banned all of these people, there wouldn't be more quality discussion, there would be about the same as before, but you would just notice it more because all the crap is gone. When you lurk for a while though you quickly develop a sense of which topics and sections are good parts of the site.

It's a little crazy how a lot of users on here care about magic internet points though. Maybe there is some psychological thing about a fascination with points, because it seems to be a thing on every social platform. I remember how even decades old forum software had those reputation points, Reddit has karma, Facebook has likes, etc. It's like nobody builds anything social without some sort of point system attached so users can compare the length of their virtual dicks. Maybe this explains how Bitcoin caught on so well when it was unknown, because it was pretty nice and somehow satisfying to own a lot of useless internet currency, but the more people thought that way the less useless and more valuable it eventually became.

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je dis pas que tous les Dudule veulent tout et rien payer.

Par contre Dudule peut faire énorme de chose, de créer, d'inventer, ... Pour le monétiser par la suite.
Un maghrébin, à crée une formation pour s’installer en Algérie ou Maroc ( bref la bas ).
Il vit très bien maintenant.
Un à inventé le cailloux de compagnie.
Un autre à monté une société qui envoie de patate par la poste
...
S'en sortir, n'est pas appris dans les écoles, sauf à rentré dans le monde de la RAT RACE. Tu travailleras et tu te contentera de ton salaire.

Me dit pas que tout ce que j'ai cité ça coûte chère à mettre en place. Je ne dis pas que ça conviens à tous le monde non plus.
C'est aux personnes de trouver leur voix.

Mais dire que c'est la faute du système, c'est la faute de Bidule, c'est le faute que je suis pas née dans une famille riche, c'est la faute de capitalisme, ...
C'EST LA FAUTE DES AUTRE.

Je t'avais cité des personnalités qui sont devenu riche à partir de zéro.
Moi aujourd'hui, j'ai beaucoup évoluer dans mes idées, ma façon de penser en 1 an en changeant de mindset.
C'est de ma faute si j'en suis là aujourd'hui. Et non du capitalisme, du voisin, ...

Maintenant je demande chaque jour à mon cerveau, comment je peux améliorer ça, comment je peux faire pour économiser, comment je peux agir pour.
Certains dans ma famille me prennent pour un ouf et ce moque de moi.
La dernière fois c'était pour la pièce de 2cts que j'ai percé avec un foret ( chinois que je parle dans mon message précédent Wink  Forêt de merde ) et que j'ai mis entre ma paume de douche et le tuyaux.
Tu économises de l'eau et par ce fait tu remplis moins le ballon d'eau chaude, donc en théorie l'eau est moins froide dans le ballon le soir = égal moins d'énergie à la rechauffé.
J'utilise 2x moins d'eau pour ma douche.

A l'enterrement de ma grand-mère le mois dernier, je parlais avec des personnes de la campagne.
Ils me disaient que de moins de moins de gens produisait leurs légumes / fruit.
Ca va plus vite d'aller au supermarché. Et pendant ce temps prévoir en de planter des arbres fruitiers pour dans 10 ans avoir de bon fruit.
On ne veut plus de cette vie, on veut tout tout de suite.
On a planté chez ma mère des topinambour y a 2 ans et ça repousse tous les ans on a eu 2 kilos et on ne s'en ai pas occuper. Et pas d'arrosage.

La j'ai vu un mec sur Youtube, il ne paye pas d'eau potable, il va à la source de la ville. ( A paris il à montré comment faire, à Lyon aussi, mais toujours à nos risque et péril )

Pour finir, oui il y aura des personnes qui n'arriveront jamais à faire ce que j'ai décris, qui auront la flemme, qui diront c'est la faute au système.
Mais voilà moi j'ai décidé d'avancer et d'arrêter de me trouver des excuses.


@ JohnUser: Oui je vois ce que tu veux dire, ce que je décris est plus de l'optimisation pour être plus compétitif.
Pour moi la limite et vraiment fine entre les deux et c'est pour ça qu'il y a tant de débat sur la question.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
je t'explique que le problème que tu appelles obsolescence programmée est peut être une cause à un autre problème.
De vouloir acheter au prix le plus bas, tu obtiens ton obsolescence programmée.

Actuellement je bosse pour un gros groupe, bah nos clients veulent des prix à ras les pâquerettes. Ok tu arrives à comprendre ça ?
Alors on exclu de faire travailler des boites Française car hors de prix, alors on se rabat vers la chine.
Travaille bâclé, soudure à l'arrache et j'en passe. Mais le client en a pour son argent.
Donc faut pas s'étonner que ça tombe en panne derrière.
D’où l'exemple de Rocou, Meile c'est un très bonne marque va voir les prix et ça dure au moins 10 ans.
Va voir un ébéniste qui te fait un meuble et va acheter une merde chez IKEA. L'un tu vas pouvoir le démonter X pour Y déménagement et l'autre reste sur place.
C'est de l’obsolescence programmée? Ça répond au besoin du client.

Y a peut être des sociétés qui font des testes ( ouvrir 50 000 fois la porte, ...) pour voir si elles peuvent pas économiser de la matière.
Pour être compétitif avec les concurrents.

Après j'arrête car tu reste camper sur tes positions en déformant nos propos.
Moi j'essaye de comprendre tes propos avant de répondre, mais toi j'ai un doute.

Mais ce n'est pas ça l'obsolescence programmée ? Ce n'est pas de faire en sorte qu'une pièce va lâcher au bout de xx ans (2 en général, le temps de la garantie) ?

Après c'est ma vision de la chose, mais vouloir produire toujours moins chère ont tend vers de l'obsolescende programmée.
Mais pourquoi on en arrive là, car le consommateur à toujours moins d'argent à la fin de mois.
Tout ça car le Français est mal rémunérer car faut concurrencé le reste du monde. ( tu le sais ça avec le GJ )

En faite ça tourne en rond.

Mais j'en fais partie, j'ai acheter des forêt métaux chinois ça perce que dalle. Me suis dit j'en ai plus pour moins chère.
Si je casse, j'en ai de rechange, ... Bref ça par à la benne.

Tout dépends ce que tu veux faire, si c'est pour faire du marteau piqueur 1 fois sur un petit truc, tu vas pas prendre du Hilti, mais la marque premier prix.
... Mais tu sais que ça va pas durée longtemps.
C'est même marqué n'est pas utilisable en milieu professionnel.


On ne parle pas de la même chose en fait.

Quote
En clair, l'obsolescence programmée est pour l'ADEME la limitation technique provoquée sciemment par le fabricant : par exemple en introduisant une fragilité, une limitation technique, l'impossibilité de réparer ou la non compatibilité du produit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e#Obsolescence_et_dur%C3%A9e_de_fonctionnement
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Après c'est ma vision de la chose, mais vouloir produire toujours moins chère ont tend vers de l'obsolescende programmée.
Mais pourquoi on en arrive là, car le consommateur à toujours moins d'argent à la fin de mois.
Tout ça car le Français est mal rémunérer car faut concurrencé le reste du monde. ( tu le sais ça avec le GJ )

Voilà, je suis d'accord avec toi.

Ce n'est pas une histoire que Dudule veut une Porshe au prix d'une Twingo, c'est juste que Dudule à tout juste assez d'argent pour s'acheter une Twingo à cause de ce monde capitaliste...

Donc sous-entendre que les objets de mauvaises factures (qui s'apparente clairement à une obsolescence programmée (made in 21éme siècle)) ça fonctionne bien parce-que les gens le veulent, non, c'est surtout parce-que ce système ne leur donne pas le choix économiquement, je ne pense pas que les gens sont contents d'acheter un meuble Ikea tout pourris.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
je t'explique que le problème que tu appelles obsolescence programmée est peut être une cause à un autre problème.
De vouloir acheter au prix le plus bas, tu obtiens ton obsolescence programmée.

Actuellement je bosse pour un gros groupe, bah nos clients veulent des prix à ras les pâquerettes. Ok tu arrives à comprendre ça ?
Alors on exclu de faire travailler des boites Française car hors de prix, alors on se rabat vers la chine.
Travaille bâclé, soudure à l'arrache et j'en passe. Mais le client en a pour son argent.
Donc faut pas s'étonner que ça tombe en panne derrière.
D’où l'exemple de Rocou, Meile c'est un très bonne marque va voir les prix et ça dure au moins 10 ans.
Va voir un ébéniste qui te fait un meuble et va acheter une merde chez IKEA. L'un tu vas pouvoir le démonter X pour Y déménagement et l'autre reste sur place.
C'est de l’obsolescence programmée? Ça répond au besoin du client.

Y a peut être des sociétés qui font des testes ( ouvrir 50 000 fois la porte, ...) pour voir si elles peuvent pas économiser de la matière.
Pour être compétitif avec les concurrents.

Après j'arrête car tu reste camper sur tes positions en déformant nos propos.
Moi j'essaye de comprendre tes propos avant de répondre, mais toi j'ai un doute.

Mais ce n'est pas ça l'obsolescence programmée ? Ce n'est pas de faire en sorte qu'une pièce va lâcher au bout de xx ans (2 en général, le temps de la garantie) ?

Après c'est ma vision de la chose, mais vouloir produire toujours moins chère ont tend vers de l'obsolescende programmée.
Mais pourquoi on en arrive là, car le consommateur à toujours moins d'argent à la fin de mois.
Tout ça car le Français est mal rémunérer car faut concurrencé le reste du monde. ( tu le sais ça avec le GJ )

En faite ça tourne en rond.

Mais j'en fais partie, j'ai acheter des forêt métaux chinois ça perce que dalle. Me suis dit j'en ai plus pour moins chère.
Si je casse, j'en ai de rechange, ... Bref ça par à la benne.

Tout dépends ce que tu veux faire, si c'est pour faire du marteau piqueur 1 fois sur un petit truc, tu vas pas prendre du Hilti, mais la marque premier prix.
... Mais tu sais que ça va pas durée longtemps.
C'est même marqué n'est pas utilisable en milieu professionnel.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Non, tu as delete parce que tu t'es finalement rendu compte, après t'être relu, que tu avais sorti du bullshit. On l'attend toujours ta lampe éternelle  Grin

Autre magnifique exemple de quelque chose que j'aurais dit...

Alors que je n'ai évidemment jamais tenu de tels propos...

Bon, alors je vais te ressortir un post que tu aurais dû aussi delete pour ne pas te décrédibiliser. Regarde, c'est celui-là :

Super... le sempiternel même exemple, juste une exception statistique qui en plus dans les faits, est à l'équivalent de 4W de luminosité pour 60W consommés. Qu'est-ce qu'on est censé conclure ?

Je comprends totalement, le but n'est pourtant pas de me gausser de cette situation. Ceux qui me connaissent savent que c'est bienveillant. Mon idée est qu'on apprend mieux (rapidement et qualitativement) quand on ne brosse pas dans le sens du poil, ça pique, ça heurte parfois, mais ça implique après de réagir et parfois au bout on a appris quelque chose si on s'est fait un peu violence. Je suis désolé si c'est perçu parfois comme juste de la moralisation, ce n'est pas le but.

Le problème c'est que ton comportement ne semble pas non plus être d'une grande curiosité ou ouverture d'esprit.

Pour l'ampoule tu es sensé en conclure que ça fait 110 ans qu'on sait faire des ampoules qui ne cassent pas et si tu avais eu la curiosité et l'ouverture d'esprit de cliquer sur le lien et de te renseigner sur la cartel Pheobus tu aurais appris que cette ampoule centenaire pourrie est la première de centaines d'ampoules qui ne se cassent pas. Les brevets sont déposés par les companies du cartel Phoebus et ne sont pas produites c'est tout.

L'ampoule que tu as dans ton salon et qui va claquer au bout de 3 ans on sait faire la même qui dure 1 siècle.

T'as clairement tenté de faire croire qu'il était possible de produire des ampoules (quasi-)éternelles et que des soit-disant cartels interdiraient la production à travers des brevets. C'est du bullshit total. L'ampoule en question n'est plus protégée par brevet depuis environ 100 ans. N'importe qui peut la reproduire pour la mettre sur le marché mais personne ne le fait parce qu'elle n'est absolument pas efficiente comme on a essayé de le rentrer dans ta tête 10'000 fois.

Alors, on t'attend avec ton ampoule éternelle. Apparemment, tu es tellement coincé dans tes croyances populaires que tu comprends rien à ce qu'on te dit (ou ne veut pas comprendre car c'est plus facile de s'enfermer dans un monde où on accuse toujours les autres de tout et n'importe quoi pour s'empêcher de réfléchir).

Mais arrête de répondre. Et continue à delete tes posts ridicules.
Pages:
Jump to: