Pages:
Author

Topic: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars - page 2. (Read 25841 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
Si tu veux rendre mon propos obsolète il faut faire l'inverse, trouve un point dans le temps où le hashrate diminue alors que le prix augmente.

Prix du BTC le 14/12/2017 : 16 679$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 14/12/2017 : 14,630,524

Prix du BTC le 16/12/2017 : 19 499$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 16/12/2017 : 13,523,350

Source : https://www.blockchain.com/charts/market-price?timespan=2years -- https://www.blockchain.com/charts/hash-rate?timespan=2years

Voilà cela te suffit nous pouvons clôturer cette partie du débat, ou tu vas encore baragouiner ta frustration d'avoir faux ? Bref, moi en tout cas je m'arrête là Smiley .
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Il me dit en substance que " Chaque mot est vrai  ", alors je viens de démontrer avec des faits réel (et non de simple parole comme lui) qu'il a tort, voilà.
Nope, tu te contentes de survoler un propos et de ne pas réfléchir.
Au lieu de réinterpréter une phrase pourquoi n'essaies-tu pas de lire ce que les gens écrivent?
Quote
Pour aller plus loin nous pouvons prendre l'hypothèse (même si c'est faux) que la puissance de calcul est effectivement liée au prix du BTC,
Comment tu peux dire ça?
Comment tu peux discuter sur un forum BTC et dire un truc pareil?
Bordel mais c'est hallucinant. Si demain le BTC passe à 200k et se stabilise pendant 1 mois à ton avis y aura pas une augmentation du hashrate peut-être?
Si le BTC passe à 200$ tu crois pas que le hashrate va diminuer?

Tu es... Ridicule...
Quote
fondamentalement si tel est le cas cela est tout bonnement la résultante des block reward et pour information les block reward ne sont pas infini, donc une fois de plus cette logique tombe à l'eau.
Ahlala... Si seulement un système avait été pensé pour remplacer les block rewards petit à petit... Dommage que BTC soit mal conçu hein?...

Tu es ridicule.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Troll parce

- choisir un extrême de prix
- ne pas parler de l'évolution de l'efficience du hardware de mining qui entre temps est passé de >10 à 7 nm

Tu parles de manipulation mais là c'est flagrant. Paille/poutre toussa ;-)

Une fois de plus je m'en fiche du " comment du pourquoi " et de tout autre bégaiement pour une veine tentative d'explication... Moi je fonctionne avec du factuel, point.

Il me dit en substance que " Chaque mot est vrai  ", alors je viens de démontrer avec des faits réel (et non de simple parole comme lui) qu'il a tort, voilà.

Pour aller plus loin nous pouvons prendre l'hypothèse (même si c'est faux) que la puissance de calcul est effectivement liée au prix du BTC, fondamentalement si tel est le cas cela est tout bonnement la résultante des block reward et pour information les block reward ne sont pas infini, donc une fois de plus cette logique tombe à l'eau.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Prix du BTC le 16/12/2017 : 19 499$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 16/12/2017 : 13,523,350

Prix du BTC le 16/12/2018 : 3 271$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 16/12/2018 : 32,278,690

Source : https://www.blockchain.com/charts/market-price?timespan=2years -- https://www.blockchain.com/charts/hash-rate?timespan=2years

Troll énorme comme l'a souligné StarenseN mais surtout preuve que tu es incapable de penser logiquement.

Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser cette sécurité est coûteux.

Cela n'est absolument pas un contre exemple de mon propos. Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser la sécurité est coûteux. Cela ne veut pas dire que moins le btc est cher moins il y a de mineurs donc moins casser la sécurité est coûteux.

Tu confonds implication logique et bijection ou équivalence logique. Qu'y puis-je?

Si tu veux rendre mon propos obsolète il faut faire l'inverse, trouve un point dans le temps où le hashrate diminue alors que le prix augmente.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Troll parce

- choisir un extrême de prix
- ne pas parler de l'évolution de l'efficience du hardware de mining qui entre temps est passé de >10 à 7 nm

Tu parles de manipulation mais là c'est flagrant. Paille/poutre toussa ;-)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Chaque mot est vrai et tu n'as rien à répliquer parce que je pense que tu n'as jamais ne serait-ce que miner toi-même. Pour toi le BTC n'est qu'un truc où se faire de l'argent, je ne sais même pas si tu sais seulement comment ça fonctionne et d'où ça vient. Quand on te voit écrire que "Satoshi voulait lutter contre le système bancaire" on se doute que ton avis est basé sur rien.

 Smiley

Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser cette sécurité est coûteux.

Prix du BTC le 16/12/2017 : 19 499$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 16/12/2017 : 13,523,350

Prix du BTC le 16/12/2018 : 3 271$   -  Puissance du hash Rate TH/s le 16/12/2018 : 32,278,690

Source : https://www.blockchain.com/charts/market-price?timespan=2years -- https://www.blockchain.com/charts/hash-rate?timespan=2years
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
C'est la seule "sécurité" liée au mining. Le mining n'influe sur rien d'autre. Absolument rien.

Sauf que justement casser cette sécurité a un coût directement lié à celui du bitcoin... Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser cette sécurité est coûteux. Donc les propos de Yaplatu sont stupides et ne reposent sur rien. Qui l'eut cru?


Je préfère le quote avant qu'il y ait un delete sauvage, sait-on jamais.  Smiley

Chaque mot est vrai et tu n'as rien à répliquer parce que je pense que tu n'as jamais ne serait-ce que miner toi-même. Pour toi le BTC n'est qu'un truc où se faire de l'argent, je ne sais même pas si tu sais seulement comment ça fonctionne et d'où ça vient. Quand on te voit écrire que "Satoshi voulait lutter contre le système bancaire" on se doute que ton avis est basé sur rien.

La chine peut tres bien desatabliser ou casser le BTC pour favoriser un coin quelle controle et qu'elle favorise dans le pays pour les chinois (creation de valeur du coin en question, puis adoption par le marché..)
ce n'est pas  envisageable ?

Oui mais ça serait une attaque sans autre intérêt qu'idéologique. A partir de là tout est envisageable. Si la Chine est prête à dépenser plusieurs millards pour casser le BTC alors ça veut dire que la faiblesse liée au minage est anecdotique. Elle peut détruire le BTC autrement: l'interdire officiellement, faire tomber les plateformes d'exchange, réquisitionner de force des avoirs en crypto...

Pas besoin d'investir des milliards pour construire le plus grand centre de minage au monde qui couterait une fortune à créer, entretenir et faire fonctionner.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Pour info la faq de bitcoin liste un peu toutes les attaques pour "casser bitcoin": https://en.bitcoin.it/wiki/Weaknesses

L'attaque "mineur a bcp de puissance de mining" est classée comme n'étant probablement pas un problème.

Il y a bien d'autres moyens de pervertir l'expérience, l'attaque politico-sociale en est une, comme le drama des "big blocks" entre 2015-2107 qui n'était au final qu'un prétexte pour prendre le contrôle, aurait pu écorcher l'expérience Bitcoin. Shame on you!
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Les mineurs sont des acteurs comme les autres qui doivent s'intéresser à la communauté. Ils sont aux conférences en tout genre. Je pense pas que les réseaux sociaux soient de bonnes sources d'informations.

Défini casser bitcoin ? Comme dit -dans le pire des cas improbable- il y a tjs moyen de repartir d'une blockchain saine tout en changeant légèrement le PoW qui rendra obsolète les dizaines de milliards d'équipements et du coût d'opération de l'attaque. Sacré coup de publicité pour bitcoin (Streisand effect).
hero member
Activity: 922
Merit: 534
C'est soit trop tard, soit une bonne publicité, dans le pire des cas, sans grand effet. La communauté pourrait tjs relancer une version de la Blockchain quelques blocks avant qu'il n'y ait eu cette attaque.

vrai
mais crois tu que la majorité des mineurs de la puissance de calcul soit sur les réseaux sociaux en permanence pour guetter les evennements, ou ils font tourner leurs machines en contrôlant juste la consommation et donc sans savoir dans quel BC ils sont.
je parles juste la, de la faille humaine

La chine peut tres bien desatabliser ou casser le BTC pour favoriser un coin quelle controle et qu'elle favorise dans le pays pour les chinois (creation de valeur du coin en question, puis adoption par le marché..)
ce n'est pas  envisageable ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est soit trop tard, soit une bonne publicité, dans le pire des cas, sans grand effet. La communauté pourrait tjs relancer une version de la Blockchain quelques blocks avant qu'il n'y ait eu cette attaque.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
1 Oui
2 Non, le minage n'influence (presque) pas la vitesse, la difficulté s'adapte au hashrate toutes les 2 semaines.

Pour le 2, exact je suis bête

Concernant le cout pour casser cette sécurité pour reprendre des mots..des gens ont l'argent et veulent pt etre que le BTC ce casse la gueule
cela ne m'etonnerais pas...dc envisageable à l'echelle d'un pays genre Russie/Chine
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est la seule "sécurité" liée au mining. Le mining n'influe sur rien d'autre. Absolument rien.

Sauf que justement casser cette sécurité a un coût directement lié à celui du bitcoin... Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser cette sécurité est coûteux. Donc les propos de Yaplatu sont stupides et ne reposent sur rien. Qui l'eut cru?


Je préfère le quote avant qu'il y ait un delete sauvage, sait-on jamais.  Smiley
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
mOgliE tu dis n'importe-quoi et tu fais de longues phrases pour dire du vent... Il faut bien l'avouer que StarenseN à potentiellement de bonnes connaissances et qu'il est parfois intéressant (malgré son côté manipulateur), mais toi sincèrement ne t'inquiète pas, tu peux les garder pour toi tes " connaissances " mdr.

Merde apparemment t'apprendre à être poli et rappeler qu'il n'y a absolument pas besoin de beaucoup de mining pour sécuriser la blockchain c'est dire du vent.

Comme quoi.

Au risque de dire une annerie...
le but n'est t'il pas d’éviter qu'un mineur est 50% de la puissance de calcul du réseau ? et donc d'avoir bcp de mineurs differents ?
en plus peu de mineur = moins de puissance de hash = temps de validation plus important non ?

C'est la seule "sécurité" liée au mining. Le mining n'influe sur rien d'autre. Absolument rien.

Sauf que justement casser cette sécurité a un coût directement lié à celui du bitcoin... Plus le btc est cher plus il y a de mineurs donc plus casser cette sécurité est coûteux. Donc les propos de Yaplatu sont stupides et ne reposent sur rien. Qui l'eut cru?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
1 Oui
2 Non, le minage n'influence (presque) pas la vitesse, la difficulté s'adapte au hashrate toutes les 2 semaines.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
mOgliE tu dis n'importe-quoi et tu fais de longues phrases pour dire du vent... Il faut bien l'avouer que StarenseN à potentiellement de bonnes connaissances et qu'il est parfois intéressant (malgré son côté manipulateur), mais toi sincèrement ne t'inquiète pas, tu peux les garder pour toi tes " connaissances " mdr.

Merde apparemment t'apprendre à être poli et rappeler qu'il n'y a absolument pas besoin de beaucoup de mining pour sécuriser la blockchain c'est dire du vent.

Comme quoi.

Au risque de dire une annerie...
le but n'est t'il pas d’éviter qu'un mineur est 50% de la puissance de calcul du réseau ? et donc d'avoir bcp de mineurs differents ?
en plus peu de mineur = moins de puissance de hash = temps de validation plus important non ?
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
mOgliE tu dis n'importe-quoi et tu fais de longues phrases pour dire du vent... Il faut bien l'avouer que StarenseN à potentiellement de bonnes connaissances et qu'il est parfois intéressant (malgré son côté manipulateur), mais toi sincèrement ne t'inquiète pas, tu peux les garder pour toi tes " connaissances " mdr.

Merde apparemment t'apprendre à être poli et rappeler qu'il n'y a absolument pas besoin de beaucoup de mining pour sécuriser la blockchain c'est dire du vent.

Comme quoi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Fais ce que tu veux. Arrête juste de nous emmerder à nous dire qu'on est que des vieux cons ne faisant pas de passation de connaissances.

Si tu veux apprendre à travailler le bois tu fais comment? Tu commences par aller voir un ébéniste en lui disant que c'est un vieux con qui sait pas travailler? Que ce qu'il fait c'est de la merde et qu'il se trompe dans ses pseudos connaissances?

Tu peux pas commencer par cracher sur les gens puis leur demander "et ben vas-y, apprends moi".

Reste avec ton ignorance.

mOgliE tu dis n'importe-quoi et tu fais de longues phrases pour dire du vent... Il faut bien l'avouer que StarenseN à potentiellement de bonnes connaissances et qu'il est parfois intéressant (malgré son côté manipulateur), mais toi sincèrement ne t'inquiète pas, tu peux les garder pour toi tes " connaissances " mdr.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Ben si les nouveaux croient qu'il y a besoin d'un grand nombre de mineurs pour sécurisé les transactions ils ont clairement pas la science infuse.
[...]

Explique moi, vas-y.

Inutile de faire de longues phrases si en substance il n'y a rien de concret...

Jpeux pas faire mieux pour toi

Très bien, libre à toi de croire qu'il faut de plus en plus de mineurs pour sécuriser les transactions. Libre à toi de penser qu'une faille aussi évidente a été laissée dans le BTC. Libre à toi de penser que le prix va forcément faire "un double pull back au 4200". Libre à toi de croire ce que tu veux.

Mais arrête de nous faire chier à demander des conseils si tout ce que tu veux c'est entendre "oui tu as raison"

Parce que ça n'arrivera pas.

Fais ce que tu veux. Arrête juste de nous emmerder à nous dire qu'on est que des vieux cons ne faisant pas de passation de connaissances.

Si tu veux apprendre à travailler le bois tu fais comment? Tu commences par aller voir un ébéniste en lui disant que c'est un vieux con qui sait pas travailler? Que ce qu'il fait c'est de la merde et qu'il se trompe dans ses pseudos connaissances?

Tu peux pas commencer par cracher sur les gens puis leur demander "et ben vas-y, apprends moi".

Reste avec ton ignorance.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ben si les nouveaux croient qu'il y a besoin d'un grand nombre de mineurs pour sécurisé les transactions ils ont clairement pas la science infuse.
[...]

Explique moi, vas-y.

Inutile de faire de longues phrases si en substance il n'y a rien de concret...
Pages:
Jump to: