Pages:
Author

Topic: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars - page 3. (Read 25845 times)

legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Donc grâce au Halving le minage sera moins rentable, grâce au LN le minage sera moins rentable et donc tu ne vois pas où je veux en venir sur ce problème flagrant de scalabilité ou plutôt sécurité ?

Bref, reste à croire que les anciens ont la science infuse, cela me fait de belles jambes.

Ben si les nouveaux croient qu'il y a besoin d'un grand nombre de mineurs pour sécurisé les transactions ils ont clairement pas la science infuse.

Heureusement que tous les nouveaux ne sont pas comme toi et qu'il y en a quand même quelques uns qui se sont penchés sur la technique du BTC plutôt que simplement balancer des nonsens comme toi.

T'es incroyable quand même! Tu viens te plaindre qu'on ne partage pas nos connaissances, et quand on t'en donne sois tu râles en disant qu'on ne fait que des généralités, soit tu caricatures nos propos de manière méprisante sans nous écouter.


Très bien, libre à toi de croire qu'il faut de plus en plus de mineurs pour sécuriser les transactions. Libre à toi de penser qu'une faille aussi évidente a été laissée dans le BTC. Libre à toi de penser que le prix va forcément faire "un double pull back au 4200". Libre à toi de croire ce que tu veux.

Mais arrête de nous faire chier à demander des conseils si tout ce que tu veux c'est entendre "oui tu as raison"

Parce que ça n'arrivera pas.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est totalement faux, inutile de jouer sur les mots... Si tu veux utiliser la BlockChain de Bitcoin il te faudra une consommation énergétique conséquente pour une question de sécurité.

Ben...
Non...

Enfin évidemment tu te gardes bien de chiffrer le moindre de tes propos. On peut faire dire tout et n'importe quoi à "conséquente" et "sécurité".

Mais non pas besoin d'une consommation énergétique "conséquente" pour avoir une blockchain sécurisée. Au contraire la consommation énergétique liée à la blockchain est conçue pour diminuer avec le temps puisque les halving rendent le minage moins intéressant.

Donc plus le temps passe moins il est rentable de miner à prix constant.
Est vrai, et le raisonnement est simple, qu'est-ce que tu n'as pas compris?

Donc grâce au Halving le minage sera moins rentable, grâce au LN le minage sera moins rentable et donc tu ne vois pas où je veux en venir sur ce problème flagrant de scalabilité ou plutôt sécurité ?

Bref, reste à croire que les anciens ont la science infuse, cela me fait de belles jambes.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
Et toi tu es depuis 2013 dans l'univers des crypto Huh C'est limite flippent et ça promet surtout de beaux jours de spéculation...

Mais...

Tu te rends compte que tu balances des trucs sans raisonnement ou preuve et quand des gens qui sont dans le milieu depuis des années te disent que ça marche pas comme ça, tu te braques et tu leur parle avec mépris?

C'est quoi ton intention? Juste troller?

Ce que je dis là
C'est totalement faux, inutile de jouer sur les mots... Si tu veux utiliser la BlockChain de Bitcoin il te faudra une consommation énergétique conséquente pour une question de sécurité.

Ben...
Non...

Enfin évidemment tu te gardes bien de chiffrer le moindre de tes propos. On peut faire dire tout et n'importe quoi à "conséquente" et "sécurité".

Mais non pas besoin d'une consommation énergétique "conséquente" pour avoir une blockchain sécurisée. Au contraire la consommation énergétique liée à la blockchain est conçue pour diminuer avec le temps puisque les halving rendent le minage moins intéressant.

Donc plus le temps passe moins il est rentable de miner à prix constant.
Est vrai, et le raisonnement est simple, qu'est-ce que tu n'as pas compris?
member
Activity: 82
Merit: 12
Accessoirement, au plus l'or vaut cher, au plus il pollue par métaux lourds et fuel dans des zones vierges, tout en tuant des centaines de pauvres gens chaque années, enfants y compris attirés par le travail précaires dans des puits et des mines anonymes et illégales.

On a tout à gagner à freiner cette coutume ancestrale qui consiste à accumuler de la valeur physique en coffre pour entrer dans la modernité de digitalisation de la valeur.

Rien que pour cela, bitcoin est écologique (et sauve des vies).


Hum.... A ma connaissance fabriquer des composants numeriques c'est pas tout blanc non plus.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Y'a pas un thread pour collecter toutes les propos fallacieux à propos de bitcoin, lancé par la névrose de ce même personnage. Il s'appelle: BTC et ses limites.

Ah oui carrément, je suis une personne qui soffre de névrose... Enfin bon bref, de toute façon ça m'arrange que des personnes comme StarenseN vendent du rêve avec le BTC.

haha
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est ce qui arrive quand on maîtrise un sujet au lieu de répéter ce que t'as lu chez d'autres haters.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Y'a pas un thread pour collecter toutes les propos fallacieux à propos de bitcoin, lancé par la névrose de ce même personnage. Il s'appelle: BTC et ses limites.

Ah oui carrément, je suis une personne qui soffre de névrose... Enfin bon bref, de toute façon ça m'arrange que des personnes comme StarenseN vendent du rêve avec le BTC.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Y'a pas un thread pour collecter toutes les propos fallacieux à propos de bitcoin, lancé par la névrose de ce même personnage. Il s'appelle: BTC et ses limites.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu es trop fort. On pourrait être 10 à te dire que tu as tord tu dirais encore l'inverse.
Après pas assez de connaissance pour avoir une idée sur le sujet.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est totalement faux, inutile de jouer sur les mots... Si tu veux utiliser la BlockChain de Bitcoin il te faudra une consommation énergétique conséquente pour une question de sécurité.

Ben...
Non...

Enfin évidemment tu te gardes bien de chiffrer le moindre de tes propos. On peut faire dire tout et n'importe quoi à "conséquente" et "sécurité".

Mais non pas besoin d'une consommation énergétique "conséquente" pour avoir une blockchain sécurisée. Au contraire la consommation énergétique liée à la blockchain est conçue pour diminuer avec le temps puisque les halving rendent le minage moins intéressant.

Donc plus le temps passe moins il est rentable de miner à prix constant.

Et toi tu es depuis 2013 dans l'univers des crypto Huh C'est limite flippent et ça promet surtout de beaux jours de spéculation...
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
C'est totalement faux, inutile de jouer sur les mots... Si tu veux utiliser la BlockChain de Bitcoin il te faudra une consommation énergétique conséquente pour une question de sécurité.

Ben...
Non...

Enfin évidemment tu te gardes bien de chiffrer le moindre de tes propos. On peut faire dire tout et n'importe quoi à "conséquente" et "sécurité".

Mais non pas besoin d'une consommation énergétique "conséquente" pour avoir une blockchain sécurisée. Au contraire la consommation énergétique liée à la blockchain est conçue pour diminuer avec le temps puisque les halving rendent le minage moins intéressant.

Donc plus le temps passe moins il est rentable de miner à prix constant.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
L'usage n'est pas corrélé au besoin d'énergie. T'as fallait être convaincant.

C'est totalement faux, inutile de jouer sur les mots... Si tu veux utiliser la BlockChain de Bitcoin il te faudra une consommation énergétique conséquente pour une question de sécurité.

Après bien-entendu nous pouvons avoir une très faible consommation énergétique, mais si la BlockChain devient vulnérable cela n'a plus aucun sens de l'utiliser...

P.s: StarenseN fait partie de ces personnes qui ont toute leur vie dans les crypto', je vous laisse donc faire votre propre déduction.



Tu dis ça parce que tu as arrêté de t'interesser aux news, mais si tu t'y intéressais un peu plus tu verrais que Bitcoin est de plus en plus utilisé dans les pays rencontrant des problèmes économiques, pour pallier à l'inflation de la monnaie locale, comme en amerique latine notamment... mais même au pays de l'or, l'Inde.
https://coin.dance/volume/localbitcoins

Dernière victime en date : l'Argentine
https://bitcoinist.com/argentina-central-bank-inflation-bitcoin/

Moué, après tu sais nous en revenons exactement au même, ce sont des pauvres malheureux qui n'ont plus rien à perdre... Bitcoin et les crypto vendent du rêve, de ce fait moi aussi si j'étais dans leur situation perdu pour perdu, alors je ferai all in dedans avec le si peu qu'il me reste.

De plus tu as un pays comme le venezuela qui commence plus à s'orienter sur Dash, car ils se rendent comptent des " imperfections " de Bitcoin pour son utilisation au quotidien.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176

Ca dépend ce que tu appelles "fonctionner", c'est aussi simple que cela.


Tout d'abord, l'essentiel que l'on attend d'une crypto, à savoir, la grosse difficulté sinon l'impossibilité pour l'Etat d'y mettre ses grosses pattes velues.

Mais également des transactions sécurisées, rapides et frais faibles. Si, en plus, elles sont intraçables, c'est un vrai "plus".
BTC est incapable de tout cela. BCH le fait en partie.

Il y a autre chose à prendre en compte?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
De plus tu utilises l'argument écologique qui n'a clairement aucun sens, le BTC a besoin d'une quantité colossale d'énergie pour être utilisé et non pas seulement pour le minage de celui-ci. A contrario l'or n'a besoin d'aucune énergie pour l'utilisation de celui-ci.
L'or c'est lourd, le coût écologique de son transport est loin d'être négligeable. Idem pour son stockage, il faut fabriquer et installer des coffres et des systèmes de sécurité, ce qui représente également un coût pour l'environnement.

Quand une ALT prendra enfin le relaie du BTC (BTC = aucune pérennité possible) pour devenir une crypto' utilisable de tous avec une consommation énergétique moindre, la et seulement là je changerai mon discours sur le fait que tout est purement spéculatif.
Tu dis ça parce que tu as arrêté de t'interesser aux news, mais si tu t'y intéressais un peu plus tu verrais que Bitcoin est de plus en plus utilisé dans les pays rencontrant des problèmes économiques, pour pallier à l'inflation de la monnaie locale, comme en amerique latine notamment... mais même au pays de l'or, l'Inde.
https://coin.dance/volume/localbitcoins


Dernière victime en date : l'Argentine
https://bitcoinist.com/argentina-central-bank-inflation-bitcoin/
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
L'usage n'est pas corrélé au besoin d'énergie. T'as fallait être convaincant.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Accessoirement, au plus l'or vaut cher, au plus il pollue par métaux lourds et fuel dans des zones vierges, tout en tuant des centaines de pauvres gens chaque années, enfants y compris attirés par le travail précaires dans des puits et des mines anonymes et illégales.

On a tout à gagner à freiner cette coutume ancestrale qui consiste à accumuler de la valeur physique en coffre pour entrer dans la modernité de digitalisation de la valeur.

Rien que pour cela, bitcoin est écologique (et sauve des vies).

Voilà, typiquement le genre de personne extrêmement dangereuse qui a la capacité intellectuelle de retourner le cerveaux des plus faibles pour leur faire miroiter " l'or de demain c'est le Bitcoin, pour sûr !" tout en sell off ses BTC...

De plus tu utilises l'argument écologique qui n'a clairement aucun sens, le BTC a besoin d'une quantité colossale d'énergie pour être utilisé et non pas seulement pour le minage de celui-ci. A contrario l'or n'a besoin d'aucune énergie pour l'utilisation de celui-ci.

Quand une ALT prendra enfin le relaie du BTC (BTC = aucune pérennité possible) pour devenir une crypto' utilisable de tous avec une consommation énergétique moindre, la et seulement là je changerai mon discours sur le fait que tout est purement spéculatif.

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Accessoirement, au plus l'or vaut cher, au plus il pollue par métaux lourds et fuel dans des zones vierges, tout en tuant des centaines de pauvres gens chaque années, enfants y compris attirés par le travail précaires dans des puits et des mines anonymes et illégales.

On a tout à gagner à freiner cette coutume ancestrale qui consiste à accumuler de la valeur physique en coffre pour entrer dans la modernité de digitalisation de la valeur.

Rien que pour cela, bitcoin est écologique (et sauve des vies).


legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'ai édité pour ajouter plus de détails à la réflexion sachant que ça t'allait passer au dessus de la tête. Kek
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu crois m'apprend quelque chose Yaplatu ?

Oh que non, je le sais très bien, StarenseN est un puits de savoir illimité.

Par contre la on va un peu dig, les gens ont massivement des bijoux en or parce que c'est rare, vaut cher et se dévalue peu. Think about that.

Si on se dit que la moitiée est au final laissé dans des tiroirs en pour cette raison (et c'est faible), 80-90% de l'or est spéculatif.

Ah oui, ok, merci MRpifomètre :

Quote
Flair. Réflexion de manière instinctive et approximative. Estimation d'une situation de façon imprécise. Calcul de l'à-peu-près.
Source : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pifometre/

En tout cas tu as réponse à tout, même quand tu as tort, c'est magnifique.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tu crois m'apprendre quelque chose Yaplatu ?

Par contre la on va un peu dig, les gens ont massivement des bijoux en or parce que c'est rare, vaut cher et se dévalue peu. Think about that.

Si on se dit que la moitiée est au final laissé dans des tiroirs pour cette raison (et c'est faible) et que bon OK certains objets méritent d'être fait en or ou des feuilletages, moins la demande industrielle de l'électronique qui en nécessite on approche facilement des 80% de l'or qui est acheté sur des bases spéculatives.

Et si c'est pour me sortir que l'or à toujours été "beau" et apprécié pour son brillant, il fut un temps où l'aluminium tout aussi brillant (ce qui fait sa blancheur, est une couche oxydée parfaite) fut plus raffiné, demandé et précieux que l'or. En effet il était presque impossible à produire (électricité nécessaire) et ainsi très précieux, plus que l'or. Comme quoi au final tout est relatif...
Pages:
Jump to: