@hologram & rocou (voire superresistant), avec tout le respect, jaime bien dialoguer avec vous, je respecte vos opinions, mais vous me faites quand meme bien rigoler avec vos non-arguments et votre politiquement correct, a deblaterer vos petits cours d'eco republicain sur le protectionisme ou vanter les merites de l'obésité. De Gaulle etait profondemment protectionniste, de Gaulle etait nationaliste et fier de sa patrie. Prenez vos couilles a deux main au lieu de defendre ce faux systeme globaliste, cette mascarade de sur-consommation occidentale en plein declin.
hdbuck, tu ne prends pas le temps de réfléchir sur ce que nous écrivons.
1- Je ne suis pas républicain. Je me fiche de la république comme d'une guigne. Après tout, l'URSS était une république et la Chine en est une également.
2- Je suis un peu surpris quand tu associes des libéraux au "politiquement correct"
3- Je me fiche de de Gaulle comme de ma première chaussette. Je fais mienne cette citation de Samuel Johnson: "Le patriotisme est le dernier refuge de la crapule"
4- Je ne défends pas la mondialisation mais la liberté.
Tu dois bien comprendre que quand un libéral prend la défense d'un libertin, il ne prône pas le libertinage mais la
liberté d'être libertin.
1/ on est tous republicains, quand on voit le brainwashing a l'ecole, sur justement ce qu'est la democratie
representative, la droite, la gauche, ces bons vieux senateurs, keynes, ou encore le vilain protectionnisme...
2/ les liberaux sont politiquement correct. il ne veulent surtout pas choquer plus que ca pour conserver leur petits privileges. sinon cela ferait bien longtemps que les medias mainstream les auraient foutu au pilori. mais ca sonne tellement bien de se presenter comme libéral.. un mot tout proche de liberté. mais ce n'est pas le meme pour autant..
3/ deGaulle a quand meme libéré la france de l'infamie nazi, periode historique si cher a bon nombre de culpabilisateurs accro au politiquement correct pour assoir une certaine domination a travers le monde.
Bien dommage que tu te moques de ta patrie. C'est quand meme parceque des gens se sont battu et sont mort pour construire tant bien que mal le pays dans lequel tu vis. Je trouve cela un peu ingrat au final. Pas tres intellectuellement correct. Mais bon jvais pas te forcer a aimer et respecter ton pays. Si cracher dessus tamuse ou te fait te sentir queqlue part plus malin.. on a tous nos defauts.
4/ eh bah tant mieux, moi aussi, seulement le seul moyen d'arriver a une liberté inconditionnelle est justement le combat contre la mondialisation, au sens de la centralisation du pouvoir. Moi j'ai compris que pour l'obtenir, cette fameuse liberté, il fallait avant tout faire de chaque pays des pays libres et indépendants, avec un peuple souverain, qui aurait deja plus d'impact quand a la gestion de leur propres affaires et non soumis a diverses pression politiciennes et internationales.
Et ne vous méprenez pas je ne suis pas en train de vous vendre le FN, la politique est juste une vilaine sangsue viscéralement corrompue. Je suis ultimement pour la liberté moi aussi, seulement mes petits calculs font que pour y arriver (si tant est que l'on y arrive) il faut avant tout redevenir des pays autonomes, indépendants, souverain, non corrompus aux forces politiques etrangeres, se recentrant sur les problemes domestiques, et ce afin de tirer son épingle du jeu au niveau internationnal, mondial (et avec justement l'aide ces merveilleux outils technologiques que sont internet, ou encore bitcoin...)... Et pour l'instant le seul parti qui en parle, je dis bien parle, cest effectivement celui de ce bon vieux patriote quelque peu taquin qu'etait JMLP.
Maintenant si vous voulez monter sur vos grand chevaux republicains, combatants invetérés de la haine et du replis sur soi, je vous en prie, mais cela n'a rien avoir avec la liberté cela je vous le garanti.