pour répondre à ta question pour moi le transhumanisme c est quand on cherche a modifier la nature de l homme pour le rendre plus performant
un coeur artificiel ne modifie pas la nature, remplacer =/= modifier, un 2e coeur serait une modification
je vous vois déjà venir avec vos mais c est déjà le cas mais j y suis imperméable
les arguments sont infinis pour dire qu on est déjà en plein dedans mais c est de la branlette, le simple fait d étudier pourrait etre du transhumanisme selon la définition utilisée. je te parle d augmenter significativement les performances par un processus extérieur non naturel tel que la robotisation, l apprentissage est parfaitement naturel, on apprend dès l instant où l on nait depuis tout temps
Pour ce qui est des améliorations physique qui se font déjà, on ne fait qu accélerer un processus naturel (bien souvent ça a de lourdes conséquences d ailleurs), je suis pas pour, mais au moins on ne crée rien, et on est toujours sujet aux limites de la nature, c est très important
Par exemple pour reprendre l argument de sr, utiliser un iphone n est pas se transhumaniser puisque l iphone n est pas implanté dans notre cerveau, on ne fait que l utiliser, il ne modifie pas directement notre pensée
C est toi qui est pro transhumanisme, a toi de le définir pour qu on puisse en discuter, si tu veux essayer de nous convaincre ou d ennoncer clairement ton point de vue, on ne sait pas vraiment de quoi on parle ici
Qui est à l'origine des biotechnologies ? L'Homme. Considérer le transhumanisme comme contre-nature revient à dire que l'Homme n'est pas un fruit de la nature, est supérieur.
J'ai pas compris le raisonnement. Parce que l homme a "inventé" quelque chose, dont une de ses utilisations pourrait aller à l encontre de la nature, il n est automatiquement plus fruit de la nature ?
Si on l utilisait effectivement, on pourrait en débattre, mais c est pas le cas, on à encore jamais touché à la nature humaine il me semble. Déjà qu on arrive à peine à la comprendre, la modifier me parait un défi difficile a relever
Tu serais prêt à te mettre une puce dans le crâne pour être plus intelligent ? Moi hors de question, je ne serais plus moi même
à la limite se mettre un bras robotisé pour être plus fort, même si ça sert a rien, je pourrais comprendre, ça reste une enveloppe, mais toucher au cerveau c est hors de question, no fuckin way
En tout cas, quand on me dit, "dans la salle il y a quelqu un qui vivra 1000 ans" ça me fait doucement rire
rien que l essai clinique durerait 1000 ans ^^
Notre président n'a pas d'ordinateur... a quoi cela lui servirait de toute façon ? Ce genre de personne et complètement déconnecté de la réalité.
Le pilote de l'avion est un guignol et tout le monde s'en fou.
Vu tes propos hollande semble bien plus connecté que toi à la réalité.
Déjà il est assez raisonné pour comprendre qu un transhumanisme qui nous ferait vivre 1000 ans n est pas prêt, mais alors pas du tout, d etre mis sur le marché. Ensuite dire qu il est déconnecté de la réalité car il n a pas d ordinateur... Sérieusement... Il faut être franchement à l ouest pour relever des anecdotes de ce niveau et en conclure quelque chose
Ce genre de petite pique constante m exaspère réellement, c est d un pathétique. Donc aujourd hui hollande serait devenu le pire président jamais vu sur terre etc alors qu il a été bien plus courageux que beaucoup de ses prédécesseurs. Quand je vois la haine gratuite et les bassesses qui lui sont constamment infligées par ses compères politique et ces haters du peuple qui ne vallent pas mieux l un que l autre, ça fait que me conforter dans la pensée que c est un homme très solide
Tu as déja écouté hollande parler en fait ? C est un homme très intelligent, très au courant de ses dossiers, chiffres etc, suffit de voir comment il a écrasé sarkozy, lui aussi pensait que hollande était stupide, résultat il fait un retour désespéré en train d échouer lamentablement pour éviter la taule, sous estimer hollande lui a valu le droit de faire une croix sur sa fierté. s'il n a pas d ordinateur c est qu il n en a pas besoin
personne n a de solutions pour ma perte de cheveux ?