Pages:
Author

Topic: La monnaie deviendrait inutile à l'ère de l'IA - page 5. (Read 9743 times)

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Wtf ?

1. Non pas du tout
2. Lol. Les mortels laissent des traces : d'autres mortels, indésirables, imparfaits
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
1.Si on laisse les désirs les plus fous de certaines personnes se réaliser jusqu'à quand serons nous libre de faire pareil ou non ?
2.Dans un monde où les hommes sont immortels tu croient qu'ils laisseraient les mortels qui ne travaillent pas "au monde parfait" proliférer ?

1.Tu veux dire comme laisser les gays se marier ?

2.Ben de toute façon les mortels vont mourir alors...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Si on laisse les désirs les plus fous de certaines personnes se réaliser jusqu'à quand serons nous libre de faire pareil ou non ?

Dans un monde où les hommes sont immortels tu crois qu'ils laisseraient les mortels qui ne travaillent pas "au monde parfait" proliférer ?


@sr les définitions "officielles de la wta" et la page wiki que tu as link dans son ensemble semblent plus aller dans mon sens que dans le tiens. Tu prends seulement ce qui t arranges, tu détaillés et tu transforme la définition pour avoir raison
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Tant qu'on ne m'oblige pas à le faire moi-même.

En général c'est plutôt l'inverse, on l'interdit aux gens. Le nouveau puritanisme est de gauche...
member
Activity: 107
Merit: 10
C'est le mot le plus important de ta phrase, laissons chacun libre de ses choix.

C'est bien pour ça que j'avais commencé la phrase par "personnellement".

A chacun de se faire son idée. Je ne condamnerai pas les gens plus ouvert que moi sur ces questions, comme je ne condamne pas les adeptes de chirurgie esthétique actuellement. Tant qu'on ne m'oblige pas à le faire moi-même. Je dis juste que je suis mal à l'aise avec l'idée que mes enfants ou petits-enfants puissent se faire "augmenter" les jambes ou le cerveau... mais ce sera leur problème, leur choix.

En plus d'être personnelle, une opinion peut aussi évoluer dans le temps... je changerai peut-être d'avis en vieillissant, qui sait ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Le transhumanisme depuis le début c est la quete de l immortalité, empecher le vieillissement, tu détailles, on s en fiche

Nope.
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

Repousser la mort n'est qu'une des préoccupations mais il y a d’abord et en priorité :
le handicap,
la souffrance,
la maladie,
le vieillissement,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

Ce n est pas un ridicule fake c est un super fake, et le fait que ça soit un fake ne change rien au fond

 Roll Eyes

Quote
(dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).
ça doit être épuisant d etre si méprisant Cheesy

Dis le troll qui insulte a chaque phrase.
Ça doit être épuisant d’être si méprisant Cheesy
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
car c'est de ça qu on parle, discuter de si la chirurgie esthétique ou des prothèses plus performantes est du transhumanisme n a aucun interêt

je ponce donc j essuie ?
Le transhumanisme depuis le début c est la quete de l immortalité, empecher le vieillissement, tu détailles, on s en fiche

Ce n est pas un ridicule fake c est un super fake, et le fait que ça soit un fake ne change rien au fond

Quote
(dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).
ça doit être épuisant d etre si méprisant Cheesy
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Je pense (opinion perso) qu'une frontière sera bel et bien franchie le jour ou une personne valide décidera de s'amputer volontairement pour
D'ailleurs, en y réfléchissant, on y est peut-être déjà avec les prothèses mammaires par exemple ? On parle bien (dans la plupart des cas) d'amélioration et non de réparation, non ? Les nanas siliconées sont transhumanistes ?? Oo Jamais pensé à ça sous cet angle...

Oui, pareil pour le nez. Vous aimez ça dans l’ensemble sinon elles ne le feraient pas (dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).


et alors, elle à 3 jambes maintenant ? Huh
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/5411411485927.jpg
et ça c est du transhumanisme aussi ?

C'est un ridicule fake. Merci de ne pas troller avec ce genre de truc.


Psk sauf erreur de ma part c est quand même ça le sujet depuis le début, "machin dans la salle va vivre 1000 ans"

Non et je pense que le quiproquo vient de là. Une collection de prothèses pour courir le 100m, faire du saut en longueur, du mannequinat et des séances photos, c'est du transhumanisme.

Tous les transhumanistes ne sont pas tous d'accord sur le fait que machin dans la salle vivra 1000 ans. Ce n'est que de la spéculation sans grande importance.
C'est de toute façon invérifiable donc la question n'a pas à se poser, je ne comprend pas votre blocage dessus.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Personnellement, je ne sais pas. C'est peut-être une abomination. Ou peut-être une bonne chose. Bon nombre de chose aujourd'hui admises comme normales étaient vues comme des horreurs absolues il n'y a pas si longtemps dans l'Histoire de l'humanité (chirurgie, transplantations, FIV, ...)

C'est le mot le plus important de ta phrase, laissons chacun libre de ses choix.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
exact
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
dans le cas present c'est un fake la nana aux 3 amortiseur
member
Activity: 107
Merit: 10
Je pense (opinion perso) qu'une frontière sera bel et bien franchie le jour ou une personne valide décidera de s'amputer volontairement pour remplacer une partie de son corps par une prothèse. Je ne parle pas de dispositif externe (lunettes, exosquelette, ...) ni de prothèse de personnes infirmes (comme Aimee Mullins ou Oscar Pistorius) ou même d'opération de la cornée.

Non, le jour ou un mec aura eu les c***** de se débarrasser de ses jambes valides pour s'augmenter en se greffant des prothèses bioniques et courir le 100m en moins de 5 secondes, là oui, on pourra commencer à se demander si on est allé trop loin, ou pas.

Personnellement, je ne sais pas. C'est peut-être une abomination. Ou peut-être une bonne chose. Bon nombre de chose aujourd'hui admises comme normales étaient vues comme des horreurs absolues il n'y a pas si longtemps dans l'Histoire de l'humanité (chirurgie, transplantations, FIV, ...)

D'ailleurs, en y réfléchissant, on y est peut-être déjà avec les prothèses mammaires par exemple ? On parle bien (dans la plupart des cas) d'amélioration et non de réparation, non ? Les nanas siliconées sont transhumanistes ?? Oo Jamais pensé à ça sous cet angle...

[edit] grillé par lolbtc ^^
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
et alors, elle à 3 jambes maintenant ? Huh



et ça c est du transhumanisme aussi ?

Quote
Elle a fait beaucoup de TED-talk très intéressant sur sa condition, elle a dit notamment que beaucoup de femmes sont jalouses de ses jambes artificielles et voudraient avoir les mêmes.
Cheesy
soit pas con putain tu vaux mieux que ça tu crois pas ?

tu te rends compte de la diff entre faire des prothèses de qualité, essayant seulement, de s approcher de la qualité d'une vraie paire de jambes et faire vivre qq 1000 ans ?
Psk sauf erreur de ma part c est quand même ça le sujet depuis le début, "machin dans la salle va vivre 1000 ans"


Quote
d'ailleurs pour l'anecdote le QI moyen des hommes est en constante baisse depuis 50 ans, alors qu'il était en hausse constante auparavant
ah bon, peut être que c'est plus à la mode !

J ai du mal a expliquer ce que je ressens sur le sujet
Tu dis que ton intelligence modifie pas ta conscience, mais ça va forcément modifier ta façon de penser, peut être que les personnes plus intelligentes deviennent plus froides ? plus méthodiques, peut être que tout ceux avec des puces vont vouloir génocider tous les autres Huh faut pas oublier que les gens comme moi qui refuseront de s améliorer seront des poids pour la société

Après j en sais rien moi, mais par exemple des personnes qui ont subis de graves traumatismes, elles ne sont "plus les mêmes" pourtant leur conscience n a pas bougé selon toi ?

Le pc sur ton bureau tu le laches quand tu veux, c est surtout ça la diff, t es sur de le controler, si tes décisions sont en partie générée par une puce tu n es plus maître de toi, tu ne vis meme plus ta vie, tu es plus qu un témoin de tes propres actions
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
pour répondre à ta question pour moi le transhumanisme c est quand on cherche a modifier la nature de l homme pour le rendre plus performant
un coeur artificiel ne modifie pas la nature, remplacer =/= modifier, un 2e coeur serait une modification
je vous vois déjà venir avec vos mais c est déjà le cas mais j y suis imperméable
les arguments sont infinis pour dire qu on est déjà en plein dedans mais c est de la branlette, le simple fait d étudier pourrait etre du transhumanisme selon la définition utilisée. je te parle d augmenter significativement les performances par un processus extérieur non naturel tel que la robotisation, l apprentissage est parfaitement naturel, on apprend dès l instant où l on nait depuis tout temps
Pour ce qui est des améliorations physique qui se font déjà, on ne fait qu accélerer un processus naturel (bien souvent ça a de lourdes conséquences d ailleurs), je suis pas pour, mais au moins on ne crée rien, et on est toujours sujet aux limites de la nature, c est très important




http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimee_Mullins

http://en.wikipedia.org/wiki/Aimee_Mullins

Aimee Mullins n'a pas de jambes.

Elle court 100 metre en 12.88 secondes et saute 5.14 mettre en longueur.
Elle peut choisir la hauteur et forme de ses jambes selon les défilés, photos, films.

Elle a fait beaucoup de TED-talk très intéressant sur sa condition, elle a dit notamment que beaucoup de femmes sont jalouses de ses jambes artificielles et voudraient avoir les mêmes.


Welcome to reality.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
le mec arrive à se contredire en 39 secondes sur le point le plus important, c est une belle perf

Et pour s assurer que la société est d accord on lui fait croire que les changements viennent répondre a des besoins, qu on a nous même crée
c est un vicieux lui, il nous habitue graduellement à ce qu il veut

ps : dieu existe
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
je peux t assurer que tu n es pas dieu Cheesy au mieux tu en es la moitié
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Vous racontez surtout n'importe quoi. L’article 121-3 du code pénal précise qu'« il n’y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre ». La question du libre arbitre de l’Homme est récurrente en droit. En effet, si les actes d’une personne sont déterminés à l’avance ou provenant de son inconscience, ce dernier n’a, en conséquence, pas volontairement cherché à commettre l’infraction. Donc on ne peut le condamner. Le principe de responsabilité pénale s'effondre.
Ce que j'essayais d'expliquer est que justement, l'absence de libre arbitre n'implique pas que les actes soient déterminés à l'avance. L'idée consiste à dire que les choix ne sont pas fait par la personne en question mais dépendent uniquement de son interaction passée et présente avec son environnement. Et nous le sujet n'a absolument rien à voir avec les lois, avec la société. Quand bien même ce serait le cas, jusqu'à preuve du contraire, le code pénale et autres textes ne sont pas les saintes écritures. Les saintes écritures sont les miennes, puisque - je vous le rappelle, je suis Dieu...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
pour répondre à ta question pour moi le transhumanisme c est quand on cherche a modifier la nature de l homme pour le rendre plus performant
un coeur artificiel ne modifie pas la nature, remplacer =/= modifier, un 2e coeur serait une modification

je vous vois déjà venir avec vos mais c est déjà le cas mais j y suis imperméable
les arguments sont infinis pour dire qu on est déjà en plein dedans mais c est de la branlette, le simple fait d étudier pourrait etre du transhumanisme selon la définition utilisée. je te parle d augmenter significativement les performances par un processus extérieur non naturel tel que la robotisation, l apprentissage est parfaitement naturel, on apprend dès l instant où l on nait depuis tout temps
Pour ce qui est des améliorations physique qui se font déjà, on ne fait qu accélerer un processus naturel (bien souvent ça a de lourdes conséquences d ailleurs), je suis pas pour, mais au moins on ne crée rien, et on est toujours sujet aux limites de la nature, c est très important

Par exemple pour reprendre l argument de sr, utiliser un iphone n est pas se transhumaniser puisque l iphone n est pas implanté dans notre cerveau, on ne fait que l utiliser, il ne modifie pas directement notre pensée

C est toi qui est pro transhumanisme, a toi de le définir pour qu on puisse en discuter, si tu veux essayer de nous convaincre ou d ennoncer clairement ton point de vue, on ne sait pas vraiment de quoi on parle ici

Quote
Qui est à l'origine des biotechnologies ? L'Homme. Considérer le transhumanisme comme contre-nature revient à dire que l'Homme n'est pas un fruit de la nature, est supérieur.
J'ai pas compris le raisonnement. Parce que l homme a "inventé" quelque chose, dont une de ses utilisations pourrait aller à l encontre de la nature, il n est automatiquement plus fruit de la nature ?
Si on l utilisait effectivement, on pourrait en débattre, mais c est pas le cas, on à encore jamais touché à la nature humaine il me semble. Déjà qu on arrive à peine à la comprendre, la modifier me parait un défi difficile a relever

Tu serais prêt à te mettre une puce dans le crâne pour être plus intelligent ? Moi hors de question, je ne serais plus moi même
à la limite se mettre un bras robotisé pour être plus fort, même si ça sert a rien, je pourrais comprendre, ça reste une enveloppe, mais toucher au cerveau c est hors de question, no fuckin way

En tout cas, quand on me dit, "dans la salle il y a quelqu un qui vivra 1000 ans" ça me fait doucement rire
rien que l essai clinique durerait 1000 ans ^^

Quote
Notre président n'a pas d'ordinateur... a quoi cela lui servirait de toute façon ? Ce genre de personne et complètement déconnecté de la réalité.
Le pilote de l'avion est un guignol et tout le monde s'en fou.
Vu tes propos hollande semble bien plus connecté que toi à la réalité.
Déjà il est assez raisonné pour comprendre qu un transhumanisme qui nous ferait vivre 1000 ans n est pas prêt, mais alors pas du tout, d etre mis sur le marché. Ensuite dire qu il est déconnecté de la réalité car il n a pas d ordinateur... Sérieusement... Il faut être franchement à l ouest pour relever des anecdotes de ce niveau et en conclure quelque chose

Ce genre de petite pique constante m exaspère réellement, c est d un pathétique. Donc aujourd hui hollande serait devenu le pire président jamais vu sur terre etc alors qu il a été bien plus courageux que beaucoup de ses prédécesseurs. Quand je vois la haine gratuite et les bassesses qui lui sont constamment infligées par ses compères politique et ces haters du peuple qui ne vallent pas mieux l un que l autre, ça fait que me conforter dans la pensée que c est un homme très solide

Tu as déja écouté hollande parler en fait ? C est un homme très intelligent, très au courant de ses dossiers, chiffres etc, suffit de voir comment il a écrasé sarkozy, lui aussi pensait que hollande était stupide, résultat il fait un retour désespéré en train d échouer lamentablement pour éviter la taule, sous estimer hollande lui a valu le droit de faire une croix sur sa fierté. s'il n a pas d ordinateur c est qu il n en a pas besoin

personne n a de solutions pour ma perte de cheveux ?
Pages:
Jump to: