Pages:
Author

Topic: La monnaie deviendrait inutile à l'ère de l'IA - page 6. (Read 9743 times)

jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Vous racontez surtout n'importe quoi. L’article 121-3 du code pénal précise qu'« il n’y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre ». La question du libre arbitre de l’Homme est récurrente en droit. En effet, si les actes d’une personne sont déterminés à l’avance ou provenant de son inconscience, ce dernier n’a, en conséquence, pas volontairement cherché à commettre l’infraction. Donc on ne peut le condamner. Le principe de responsabilité pénale s'effondre.

Enfin je ne vous crois pas malade, vous jouissez simplement dans votre nihilisme de votre propre humiliation. Rien de grave, on trouve bien pire homme dans l'histoire qui n'a pas fini de produire des monstres - libres justement.

Voir par exemple : http://www.atlantico.fr/decryptage/libre-arbitre-justice-juges-faits-divers-judiciaires-eric-morain-233483.html
Et Olivier Rey déjà cité.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Pour le transhumanisme, vous inquiétez pas, la sélection naturelle fonctionne toujours, mais les règles changent régulièrement :
Au début, le plus fort (physiquement) gagnait. Depuis un bon moment, c'est le plus intelligent (parce que niveau performances physiques et adaptation à son milieu naturel, un corps d'être humain c'est plutôt moyen quand même... mettez-vous à poil, allez dans la nature et démerdez vous sans aucune technologie, on en reparle si vous survivez 8 jours). Et maintenant, c'est le plus riche. J'imagine que se faire transplanter le cerveau dans un corps robot pour vivre 1000 ans, ce ne sera pas exactement à la portée de toutes les bourses...
La force n'a jamais été le premier critère de sélection, cela a toujours été l'Intelligence.
Ceux qui n'ont pas misé sur l'Intelligence pour se distinguer sont resté dans une autre branche de l'évolution : le singe.
La richesse est un avantage uniquement dans une société figé, ce qui est de moins en moins le cas.
Oui. La sélection naturelle ne se fait pas à l'échelle de l'individu, mais de l'espèce. La capacité d'adaptation de l'humain est excellente, grâce à sa force collective et son intelligence.

J'ai toujours trouvé fort drôles ces discussions sur la liberté et le déterminisme. C'était déjà la vieille rengaine marxiste qu'il empruntait au déterminisme de la physique naissante (l'homme ne fait pas l'histoire, il est fait par l'histoire, etc.).
-> Si la liberté n'existe pas, le principe de responsabilité n'existe pas. La responsabilité pénale s'effondre (c'est déjà le discours de certaines sciences sociales où l'individu n'est que le pauvre enfant des conditions qui l'ont vu naître, on ne peut pas le blâmer pour ça M. le juge).
Non. Ce sont à nouveau deux choses différentes. Si le principe de responsabilité existe, c'est par déterminisme. Le déterminisme a fait que notre société s'est construite d'une certaine manière, telle que les personnes qui agissent mal sont blâmées. C'est sous cet angle qu'il faut voir les choses. D'ailleurs, selon-moi, dans un monde presque idéal, la peine capitale devrait être de réinitialiser la mémoire du condamné (presque idéal car dans un monde idéal personne n'agirait mal).

-> Si la liberté n'existe pas, vous ne parlez pas l'univers se parle à lui-même (c'est une forme de psychose : il n'y a plus de réel parce qu'il n'y a plus de dualité, tout existe dans dans l'unité foncière du monde).
Oui. Cela ne pose pas de problème (ou du moins n'est pas paradoxal).

-> Si la liberté n'existe pas, vous ne méritez rien, n'avez rien choisi, rien réalisé, vous n'avez été que le déroulement linéaire du déterminisme qui vous sous-tend.
Oui.

Pour sortir de l'ornière, je vous recommande tout de même la lecture de l'Itinéraire de l'égarement d'Olivier Rey - avant que ce nihilisme déterministe hérité de la science vous donne envie de vous tirer une balle dans l'à-quoi-bon des surdéterminations où nous ne sommes plus rien.
Je crois fort en un univers purement déterministe et ne ressens pas le besoin immédiat de me tirer une balle dans la tête. C'est grave, docteur ?
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
J'ai toujours trouvé fort drôles ces discussions sur la liberté et le déterminisme. C'était déjà la vieille rengaine marxiste qu'il empruntait au déterminisme de la physique naissante (l'homme ne fait pas l'histoire, il est fait par l'histoire, etc.).

-> Si la liberté n'existe pas, le principe de responsabilité n'existe pas. La responsabilité pénale s'effondre (c'est déjà le discours de certaines sciences sociales où l'individu n'est que le pauvre enfant des conditions qui l'ont vu naître, on ne peut pas le blâmer pour ça M. le juge).
-> Si la liberté n'existe pas, vous ne parlez pas l'univers se parle à lui-même (c'est une forme de psychose : il n'y a plus de réel parce qu'il n'y a plus de dualité, tout existe dans dans l'unité foncière du monde).
-> Si la liberté n'existe pas, vous ne méritez rien, n'avez rien choisi, rien réalisé, vous n'avez été que le déroulement linéaire du déterminisme qui vous sous-tend.

Pour sortir de l'ornière, je vous recommande tout de même la lecture de l'Itinéraire de l'égarement d'Olivier Rey - avant que ce nihilisme déterministe hérité de la science vous donne envie de vous tirer une balle dans l'à-quoi-bon des surdéterminations où nous ne sommes plus rien.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Pour le transhumanisme, vous inquiétez pas, la sélection naturelle fonctionne toujours, mais les règles changent régulièrement :
Au début, le plus fort (physiquement) gagnait. Depuis un bon moment, c'est le plus intelligent (parce que niveau performances physiques et adaptation à son milieu naturel, un corps d'être humain c'est plutôt moyen quand même... mettez-vous à poil, allez dans la nature et démerdez vous sans aucune technologie, on en reparle si vous survivez 8 jours). Et maintenant, c'est le plus riche. J'imagine que se faire transplanter le cerveau dans un corps robot pour vivre 1000 ans, ce ne sera pas exactement à la portée de toutes les bourses...

La force n'a jamais été le premier critère de sélection, cela a toujours été l'Intelligence.
Ceux qui n'ont pas misé sur l'Intelligence pour se distinguer sont resté dans une autre branche de l'évolution : le singe.

La richesse est un avantage uniquement dans une société figé, ce qui est de moins en moins le cas.
member
Activity: 107
Merit: 10
Pour le transhumanisme, vous inquiétez pas, la sélection naturelle fonctionne toujours, mais les règles changent régulièrement :

Au début, le plus fort (physiquement) gagnait.
Depuis un bon moment, c'est le plus intelligent (parce que niveau performances physiques et adaptation à son milieu naturel, un corps d'être humain c'est plutôt moyen quand même... mettez-vous à poil, allez dans la nature et démerdez vous sans aucune technologie, on en reparle si vous survivez 8 jours)

Et maintenant, c'est le plus riche. J'imagine que se faire transplanter le cerveau dans un corps robot pour vivre 1000 ans, ce ne sera pas exactement à la portée de toutes les bourses...

sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Pour moi l'univers est un océan infini de possibilités ou chaque particule qui le compose est placé de manière aléatoire, le tout dans un univers sans dimension.
De ce chaos, la conscience de l’individu fait émerger des branches (univers) régit par des règles (dimensions) et présentant un certain "ordre".
Aussi, et c'est le concept approfondi dans la théorie des multivers. De ce fait, la conscience n'a de lien qu'avec le passé - on est conscient d'être soi quand on est conscient d'avoir pris un certain chemin - mais n'apporte pas de liberté de choix à l'individu.

Je ne pense pas qu'il existe de personne qui s'y oppose a part des fanatiques religieux hypocrite.
La plupart des gens n'en ont jamais entendu parlé et seront mis sur le fait quand cela arrivera.
Le reste, c'est des sceptiques.
Je suis contre par principe philosophique.
La sélection naturel ne fonctionnera plus du tout si on pousse le raisonnement au bout.
Pourquoi (x2) ?

je ne veux pas du transhumanisme car je m aime comme je suis et je n ai pas envie de me changer ni qu on me force a me changer
honnêtement je dirais qu il y a aussi de la peur, mais toute peur n est pas forcément stupide et mauvaise
Quelle est la frontière à partir de laquelle on parle de transhumanisme ?

Pour moi, tout est comme un immense champ de variables qui interagissent entre elles, tous nos pseudos choix dépendent uniquement de notre interaction présente et passée avec notre environnement, et du fonctionnement de notre cerveau (qu lui-même en dépend). Si rien n'est écrit à l'avance, ce n'est pas pour autant qu'on est libre de faire des choix.
C'est une discussion interessante mais dangereuse: "la liberté n'existe pas? Supprimons là!"
Peu importe que nos choix et nos actions soient déterminées par notre environnement. Ce qui compte c'est que personne ne nous empêche d'agir comme bon nous semble.
Nous ne sommes pas libre à partir du moment où un individus ou un groupe d'individus nous dénie ce droit.
Ce sont de choses différentes. Que les lois de l'univers ne laissent pas de place au libre arbitre n'a aucun rapport avec notre société, et si nous sommes « libres » dans notre société, que des gens se battent pour cela, que vous même répondez cela, ce peut-être par déterminisme.

Pour moi, tout est comme un immense champ de variables qui interagissent entre elles, tous nos pseudos choix dépendent uniquement de notre interaction présente et passée avec notre environnement, et du fonctionnement de notre cerveau (qu lui-même en dépend). Si rien n'est écrit à l'avance, ce n'est pas pour autant qu'on est libre de faire des choix.
Par ailleurs, associer nos choix avec notre environnement, c'est confondre capacité et liberté. Par exemple:
Je suis libre de battre des bras pour tenter de m'envoler. Je suis libre certes mais je n'ai pas la capacité de m'envoler en battant des bras. Ceux qui confondent capacité et liberté vont dire: je ne suis pas libre de m'envoler car battre des bras ne me le permet pas. C'est un sophisme.
N'ai pas parlé de capacité, en effet c'est autre chose encore. J'ai toutefois précisé qu'il y avait deux choses, notre environnement et notre propre corps (dont le fonctionnement dépend en partie de notre environnement). Les capacités ne sont liées qu'à la deuxième catégorie.

Le transhumanisme est le dépassement et la substitution de la nature humaine par les biotechnologies
Qui est à l'origine des biotechnologies ? L'Homme. Considérer le transhumanisme comme contre-nature revient à dire que l'Homme n'est pas un fruit de la nature, est supérieur. C'est une possibilité, et ça rejoint ce que je disais dans un autre message. Pour moi, soit le monde est purement déterminisme, soit il existe un seul dieu et c'est l'Homme (ou plus précisément moi,
puisque je suis la seule personne dont suis certain de l'existence).

C'est une discussion interessante mais dangereuse: "la liberté n'existe pas? Supprimons là!"
Peu importe que nos choix et nos actions soient déterminées par notre environnement. Ce qui compte c'est que personne ne nous empêche d'agir comme bon nous semble.
Nous ne sommes pas libre à partir du moment où un individus ou un groupe d'individus nous dénie ce droit.
Il est libre de dire non ou oui . Juste que intrinsèquement selon le déterministe on connais sont choix car il est la suite logique du passé.
Ameno.

Le jour où on remplacera un coeur en bon état de marche pour améliorer les performances, la je dirais stop
Pourquoi ?

Maintenant , il faut être honnête la sélection naturel ne fonctionne plus et espèce humaine va a sa perte.
Donc elle fonctionne ... ?

Sinon je suis grossièrement d'accord : le transhumanisme est un hack de la sélection naturelle.
Qui n'aime pas le hack ici ? Smiley
Qui est le hacker ? Dieu ? Si une tortue hamster rose découvre le feu et se brule les ongles pour se les durcir et mieux attaquer ses proies, c'est un hack de la sélection naturelle ?

Un excellent TED talk sur le libre arbitre et les décisions :
http://www.ted.com/talks/dan_ariely_asks_are_we_in_control_of_our_own_decisions

Merci pour le lien.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
C'est une discussion interessante mais dangereuse: "la liberté n'existe pas? Supprimons là!"
Peu importe que nos choix et nos actions soient déterminées par notre environnement. Ce qui compte c'est que personne ne nous empêche d'agir comme bon nous semble.
Nous ne sommes pas libre à partir du moment où un individus ou un groupe d'individus nous dénie ce droit.
La liberté en soit n'existe pas dans le déterministe. Vu que univers t'aura mit en situation de prendre telle décision .
Mais le personne faisant sont choix fait bien son choix a lui avec ce que l'on galvaude de liberté .
Il est libre de dire non ou oui . Juste que intrinsèquement selon le déterministe on connais sont choix car il est la suite logique du passé.

Un excellent TED talk sur le libre arbitre et les décisions :
http://www.ted.com/talks/dan_ariely_asks_are_we_in_control_of_our_own_decisions



En plus, Mr Ariely a un sacré humour.
(sous titres dispo)
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
T'es tu déjà demandé depuis quand avons nous arrêté de vivre selon la sélection naturelle ?
Existerais tu sinon ?
Et quel serait le prix a payer pour y revenir ?

Sinon je suis grossièrement d'accord : le transhumanisme est un hack de la sélection naturelle.
Qui n'aime pas le hack ici ? Smiley


La selection naturel depuis la medecine Smiley
Existerai tu ? La trops dur comme reponse selon le deterministe on dira que non
Je peut répondre que je serai déjà décédé 3 Fois de façon certaine .

Je t'ai dit des que tu individualise le soucis le problème n'est plus le même.

Je pense qu'il y a un équilibre que nous avons pas encore franchis.
La vie et la mort et la seul chose que partage les riche et les pauvres et qui font de nous une entité ( Les Humains )
A partir du moment ou tu met que la mort n'est que pour les pauvre l'entité n'existe plus ( Les SousHumains et les TransHumains ) et cela je n'en veux pas.





hero member
Activity: 840
Merit: 1000
euh moi ^^ j aime penser qu il y en a d autres ^^
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Montre moi en un. Je lui dit sans problème que son coueur me gène  Smiley
Attention, tu individualise le problème alors forcement cela ne colle plus .
De la même façon, je suis contre la peine de mort . On touche a ma famille ou mes proches. je butte et discute après.
Je suis content des médicament et co que les handicapé peut vivre dans notre société.
Maintenant , il faut être honnête la sélection naturel ne fonctionne plus et espèce humaine va a sa perte.

T'es tu déjà demandé depuis quand avons nous arrêté de vivre selon la sélection naturelle ?
Existerais tu sinon ?
Et quel serait le prix a payer pour y revenir ?

Sinon je suis grossièrement d'accord : le transhumanisme est un hack de la sélection naturelle.
Qui n'aime pas le hack ici ? Smiley
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Montre moi en un. Je lui dit sans problème que son coueur me gène  Smiley

Attention, tu individualise le problème alors forcement cela ne colle plus .

De la même façon, je suis contre la peine de mort . On touche a ma famille ou mes proches. je butte et discute après.

Je suis content des médicament et co que les handicapé peut vivre dans notre société.
Maintenant , il faut être honnête la sélection naturel ne fonctionne plus et espèce humaine va a sa perte.

La question pour moi et de ne pas aller trop loin .
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Tout ce qu ils font c est remplacer des "articles défaillants" que moi j ai en parfait état de fonctionnement. Il ne s agit pas de les rendre meilleurs que moi ou de les changer, il s agit de les sauver
Le jour où on remplacera un coeur en bon état de marche pour améliorer les performances, la je dirais stop


répond sur l alopécie on va voir si t as des arguments et si t es a la hauteur du débat
edit :
La greffe c est de la merde, tu n augmente pas ton nombre de cheveux, ceux que tu déplaces ne repoussent pas. Je veux retrouver la chevelure de ma jeunesse
finastéride 20% des patients ont des problèmes sexuels suite à la prise et certains de ces problèmes s installent definitivement
De plus ça ne marche pas très bien, il y a "certains" résultats, c est tout

ce n est absolument pas HS, tu surréagis sur le transhumanisme comme quoi l homme n est pas pret et que c est incroyable a quel point il est débile. Ca me parait normal puisqu on est pas capable de faire pousser des cheveux tu penses que demain nous vivrons 1000 ans ?  Maintenant tu dis que le transhumanisme c est les i phone excuse moi mais le commun des mortel a parfaitement ingéré l i phone donc y a comme une erreur de raisonnement la
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Dans ce cas précisons effectivement le transhumanisme
Le transhumanisme c'est l'utilisation de la science pour améliorer la condition humaine en soignant ou en améliorant le corps humain.
ou
Le transhumanisme est le dépassement et la substitution de la nature humaine par les biotechnologies
pour moi ça n est pas vraiment pareil
Bienvenue à Gattaca en traite je crois non ?

Bienvenue à Gattaca c'est l'eugénisme, c'est différent.

Seul la norme définit la limite entre "améliorer la condition humaine" et "dépassement et la substitution de la nature humaine".
La norme évolue tellement vite que cette différence est risible.

Le fait est que toute les innovations du transhumanisme sont systématiquement acceptés au fur et a mesure.
Va dire aux personnes ayant des cœurs-artificiels qu'ils te font peur et que tu préférerais qu'on les éteigne...
C'est vrai, ils font chier ces putains de cyborg ! Ils hack la sélection naturelle...

qu ils trouvent un remède contre cette putain d alopécie ensuite on pourra discuter sérieusement

La greffe (mais pas en France) et les drogues de type finastéride marchent très bien (mais c'est HS il me semble).
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Et j ai envie de te dire, qu ils nous fassent vivre 1000 ans si ils veulent mais commençons par le début, qu ils trouvent un remède contre cette putain d alopécie ensuite on pourra discuter sérieusement
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
C'est une discussion interessante mais dangereuse: "la liberté n'existe pas? Supprimons là!"
Peu importe que nos choix et nos actions soient déterminées par notre environnement. Ce qui compte c'est que personne ne nous empêche d'agir comme bon nous semble.
Nous ne sommes pas libre à partir du moment où un individus ou un groupe d'individus nous dénie ce droit.

La liberté en soit n'existe pas dans le déterministe. Vu que univers t'aura mit en situation de prendre telle décision .
Mais le personne faisant sont choix fait bien son choix a lui avec ce que l'on galvaude de liberté .

Il est libre de dire non ou oui . Juste que intrinsèquement selon le déterministe on connais sont choix car il est la suite logique du passé.




hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Dans ce cas précisons effectivement le transhumanisme


Le transhumanisme c'est l'utilisation de la science pour améliorer la condition humaine en soignant ou en améliorant le corps humain.
ou
Le transhumanisme est le dépassement et la substitution de la nature humaine par les biotechnologies


pour moi ça n est pas vraiment pareil


Bienvenue à Gattaca en traite je crois non ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Pour moi, tout est comme un immense champ de variables qui interagissent entre elles, tous nos pseudos choix dépendent uniquement de notre interaction présente et passée avec notre environnement, et du fonctionnement de notre cerveau (qu lui-même en dépend). Si rien n'est écrit à l'avance, ce n'est pas pour autant qu'on est libre de faire des choix.

C'est une discussion interessante mais dangereuse: "la liberté n'existe pas? Supprimons là!"
Peu importe que nos choix et nos actions soient déterminées par notre environnement. Ce qui compte c'est que personne ne nous empêche d'agir comme bon nous semble.
Nous ne sommes pas libre à partir du moment où un individus ou un groupe d'individus nous dénie ce droit.

Par ailleurs, associer nos choix avec notre environnement, c'est confondre capacité et liberté. Par exemple:
Je suis libre de battre des bras pour tenter de m'envoler. Je suis libre certes mais je n'ai pas la capacité de m'envoler en battant des bras. Ceux qui confondent capacité et liberté vont dire: je ne suis pas libre de m'envoler car battre des bras ne me le permet pas. C'est un sophisme.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Je ne pense pas qu'il existe de personne qui s'y oppose a part des fanatiques religieux hypocrite.
La plupart des gens n'en ont jamais entendu parlé et seront mis sur le fait quand cela arrivera.
Le reste, c'est des sceptiques.
Je peut répondre présent Smiley
Je suis contre par principe philosophique. Après on peut discuter de ce qui est du transhumaniste ou pas .
En soit un simple vaccin et du transhumanisme et en paye les conséquences déjà aujourd'hui.
La sélection naturel ne fonctionnera plus du tout si on pousse le raisonnement au bout.

Le transhumanisme c'est l'utilisation de la science pour améliorer la condition humaine en soignant ou en améliorant le corps humain.
Tout appareil auditif, implant, cœur artificiel, ... c'est déjà du transhumanisme et personne ne s'y oppose.
Moi j'ajoute tous les périphériques externes dans le transhumanisme, notamment le téléphone portable et même les lunettes puisqu'on y est tellement accroché que c'est une extension du corps humain.

En tout cas, je suis donc sceptique
Je (...) je ne veux pas du transhumanisme car je m aime comme je suis et je n ai pas envie de me changer ni qu on me force a me changer
honnêtement je dirais qu il y a aussi de la peur, mais toute peur n est pas forcément stupide et mauvaise

Comme je viens de le dire, le transhumanisme existe depuis bien longtemps déjà.
Libre a toi d'ouvrir les yeux et de te rendre compte que tu n'es pas né avec des lunettes et un iPhone.
Il y a des nanoparticules dans tes chaussettes pour que tu pue un peu moins des pieds.
Assume ta peur et jette les.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Hmm j'ai du mal a saisir. Savoir comment les choses vont évoluer ce n'est pas choisir. Dans ce cas, on peut toujours choisir d'agir ou de ne rien faire.
C'était une réflexion philosophique  Smiley Si ton destin c'est de crever à 50 ans, quoi que tu fasses, tu crèves à 50 ans. Tes "choix" n'ont aucune incidence sur ton destin, ils ne peuvent le changer. Dès lors, est-ce des choix? Et par conséquent, un être omniscient est-il libre?
Bon, c'est de la branlette intellectuelle, dans la mesure où l'omniscience n'existe pas.
Le déterminisme ne se résume pas à un destin écrit par je ne sais quel dieu. Je n'ai pas le vocabulaire adéquat pour entrer dans de grandes discussions, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un point de vue bien différent que vais tenter d'expliquer avec des mots simples (ne peux pas faire autrement). Pour moi, tout est comme un immense champ de variables qui interagissent entre elles, tous nos pseudos choix dépendent uniquement de notre interaction présente et passée avec notre environnement, et du fonctionnement de notre cerveau (qu lui-même en dépend). Si rien n'est écrit à l'avance, ce n'est pas pour autant qu'on est libre de faire des choix. Et tout ceci n'a absolument rien à voir avec la conscience (certains me disent que je suis conscient et que donc je suis libre de mes choix... Hum ? J'ai les cheveux bleus donc j'aime la choucroute ?)

Pour moi l'univers est un océan infini de possibilités ou chaque particule qui le compose est placé de manière aléatoire, le tout dans un univers sans dimension.
De ce chaos, la conscience de l’individu fait émerger des branches (univers) régit par des règles (dimensions) et présentant un certain "ordre".

Concernant le transhumanisme, je ne comprend (sincèrement) pas le point de vue de toutes les personnes qui s'y opposent, ne vois pas un seul argument crédible en leur faveur. Pourriez-vous m'éclairer ?

Je ne pense pas qu'il existe de personne qui s'y oppose a part des fanatiques religieux hypocrite.
La plupart des gens n'en ont jamais entendu parlé et seront mis sur le fait quand cela arrivera.
Le reste, c'est des sceptiques.

Il fait des bulles ton shit ?

En tout cas, je suis donc sceptique

Je fais le parallele entre toi et les ancetres de ta pensée, qui il y a 40 ans nous annonçaient les voitures volantes en 2000, alors je suis peut être bien sceptique. Si tu regardes bien ils avaient les mêmes arguments que toi, pas méchants les bougres, juste un peu trop préssés.
Tu vas trop vite, tu veux éduquer (tu te rends compte de ce que tu dis au passage j'espere ?) un peuple à quelque chose a laquelle il ne sera jamais confronté. Si tu veux éduquer les gens pour le changement qui les attends, attend déjà qu'ils naissent, peut être que tu pourras développer le sujet avec tes petits enfants, le francais lui pour l instant il a gardé les pieds sur terre, n en déplaise à la case dans laquelle tu l as rangé
Dans ce cas tu peux tout aussi bien penser à ce qu on va faire quand le soleil va exploser, tu seras peut être toujours en vie le jour où ça arrivera Cheesy je déconne


je ne veux pas du transhumanisme car je m aime comme je suis et je n ai pas envie de me changer ni qu on me force a me changer
honnêtement je dirais qu il y a aussi de la peur, mais toute peur n est pas forcément stupide et mauvaise
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je ne pense pas qu'il existe de personne qui s'y oppose a part des fanatiques religieux hypocrite.
La plupart des gens n'en ont jamais entendu parlé et seront mis sur le fait quand cela arrivera.
Le reste, c'est des sceptiques.

Je peut répondre présent Smiley
Je suis contre par principe philosophique. Apres on peut discuter de ce qui est du transhumaniste ou pas .
En soit un simple vaccin et du transhumanisme et en paye les conséquences déjà aujourd'hui.

La sélection naturel ne fonctionnera plus du tout si on pousse le raisonnement au bout.
Pages:
Jump to: