Pages:
Author

Topic: La monnaie deviendrait inutile à l'ère de l'IA - page 8. (Read 9736 times)

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Ce qu'il explique très bien (je me fous du nombre de fois ou il cite google) c'est que de toute façon ça viendra.

De l'autre coté des religieux qui veulent revenir au moyen age. d'un autre encore une Europe qui ne s'en préoccupe pas. C'est tout et j'avoue ne pas trop voir le rapport avec le btc qui reste du court terme.

Mais super doc, que vous n'avez jamais le temps de voir, de toute façon ça ne préoccupes que nos petits enfants.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
les transhumanistes sont des fous seulement (jspr jme suis pas mis ds la merde)
Je suis donc fou, peu importe, je le vis bien.  Cheesy
Cheesy

sale fou
 Smiley
member
Activity: 174
Merit: 10
The World’s First Blockchain Core
j'ai bien peur cependant qu'il ai raison.. je n'ose imaginer ce monde.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
les transhumanistes sont des fous seulement (jspr jme suis pas mis ds la merde)
Je suis donc fou, peu importe, je le vis bien.  Cheesy
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Fais un sondage autour de toi, tu verras que y a aucune raison de s inquiéter

les transhumanistes sont des fous seulement (jspr jme suis pas mis ds la merde)
Quote
J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres
Enorme Cheesy tu vois qu ils sont fous, ils se croient déjà surhumains Cheesy

ils feraient mieux de s occuper de trouver un remède contre l alopécie Angry
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
j'ai bien peur cependant qu'il ai raison.. je n'ose imaginer ce monde.
member
Activity: 174
Merit: 10
The World’s First Blockchain Core
Il me semblerait que Alexandre Laurent souffre malgré lui d'une exaltation transhumaniste que paradoxalement donc, il dénonce. Le siècle des lumières avait vu lui aussi son lot d'exaltations vertigineuses sur les promesses du monde mécanisé qui allait s'offrir à lui. À nouveau une vision steampunk, cette fois articulée autour de google. Je ne balaye pas d'un revers de main son propos, moi-même, il y a déjà 10 ans de celà comme beaucoup d'autres j'imagine, j'ai lu les écris de kurzweil, notamment The Singularité is near traduit en français par M21 Édition sous le titre tonitruant ; L'humanité 2.0 la bible du changement. Puis j'ai capté en butinant sur la sphère médiatique un grand nombre d'interviews de nos chers transhumanistes. Au final ma réflexion, qui n'engage que moi hein, est que tout ça est pathétiquement matérialiste. Comme le fut la promesse de la mécanisation pour nous sortir de l'aliénation de l'homme par le travail. Certes nous ne sommes plus le dos courbé dans les champs, les mains calleuses. Nous sommes passés des champs, au chaînes de montage puis aux bureaux.. Bref
Pour finir sans vouloir faire trop dans la délation je rajouterai qu'ici même nous avons des transhumanistes qui s'assument... Roll Eyes

[...] Et, oui, j'assume le fait de voir loin - je ne suis pas un des dirigeants de l'association française transhumaniste et l'international longevity alliance pour rien :-) J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres[...]
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Cette conf me file les chocotes.... je regrette presque d'avoir fait des enfants quand on réfléchit au monde futur qui y est exposé. Brrr !
Personnellement j'espère pouvoir renaître et revivre dans quinze siècles.
member
Activity: 107
Merit: 10
Cette conf me file les chocotes.... je regrette presque d'avoir fait des enfants quand on réfléchit au monde futur qui y est exposé. Brrr !
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Faut que je pense à le regarder.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Trés interressant effectivement . Assurément , c'est une piste d'avenir . Y a quand méme un coté cartésien qui me géne . Non seulement je ne suis pas sur que le siége (sans jeu de mots ) de la pensée soit dans le cerveau , mais comme déjà l'avais remarqué Descartes il y a la google-pituitaire ( la glande , pardon ) .
Et çà marche dans les deux sens là le systéme nerveux , parce qu'il existe une troisiéme composante au systéme nerveux : les hormones .
D'une maniére générale , je préfére le naturel , les femmes siliconées , c'est plus beau à l'oeil , quand c'est bien fait , mais (j'ai jamais essayé , il est vrai ) , il me semble que çà fonctionne pas pareil .
J'ai pas été jusqu'au bout , parce que google, google, google , çà me rapelle désagréablement un cadre d'IBM , à la grande époque d'IBM qui pouvait pas faire une phrase sans dire IBM . çà marche comme çà aux States dans l'establishment on se marie avec son patron , lavage de cerveau garantit .
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
C'est Alexandre Laurent qui le dit:

https://www.youtube.com/watch?v=tw1lEOUWmN8

À voir en entier c'est (pour reprendre l'expression) "vertigineux"!
Pages:
Jump to: