Par contre mon expérience personnelle m'a appris une chose: le progrès va vite, de plus en plus vite. Quand j'ai commencé à bosser il y a 15 ans je n'imaginais pas ce qui nous est si familier aujourd'hui, et pourtant je suis un vrai geek! Alors imaginer ce qui pourrait arriver d'ici 10 ou 20 ans, c'est juste impossible. Et d'ici 50 ans ? ABSOLUMENT TOUT peut arriver.
C'est clair.
Quand je transpose ce raisonnement à mes enfants qui ont 1 et 5 ans, ça file le vertige.
Il vont vivre des choses qui dépassent tout ce qu'on peut pondre dans le genre science-fiction.
Sauf peut être se déplacer plus vite que la lumière, aller dans le passé ou aller et venir dans d'autres dimensions, quoique, qu'est ce que j'en sais ?
Difficile après de se dire que notre vie de merde se résume souvent à bosser tous les jours pour se payer les trucs qu'on nous vend à la tv. Les gens, dans leur immense majorité (y-compris les soi-disant élites), sont des moutons absolument inconscients de toutes ces problématiques, je te rejoins sur ce point, mais sans doute ne veulent-ils pas savoir et continuer à dormir sur leurs deux oreilles... Du gentil bétail bien docile. Mais c'est si facile de rester sagement dans le troupeau ! Et si difficile d'en sortir, de se servir de son cerveau !
Comme il l'est dit dans la vidéo, les politiciens Français ne voient pas plus loin que le prochaines élections.
Notre président n'a pas d'ordinateur... a quoi cela lui servirait de toute façon ? Ce genre de personne et complètement déconnecté de la réalité.
Le pilote de l'avion est un guignol et tout le monde s'en fou.
NB : je relis en ce moment "Le jihad buthlerien" dans l'univers de Dune, et c'est tellement en phase avec tout ce que dit A. Laurent... Les plus riches d'entre nous finiront peut-être en Cymek immortels, allez savoir.
Ta pas des épices ?
Non je ne crois pas un seul instant que les gens font ce qu'ils veulent. Comment peut t-on prétendre avoir un quelconque libre arbitre lorsqu'on ne comprend absolument rien du monde dans lequel on vit et que l'on est incapable d'imaginer le monde de demain ?
C'est l'inverse. C'est justement l'ignorance qui est à la base du libre arbitre. Si tu es omniscient, que tu sais exactement comment les choses vont évoluer,
alors tu es prisonnier du destin.
Hmm j'ai du mal a saisir. Savoir comment les choses vont évoluer ce n'est pas choisir. Dans ce cas, on peut toujours choisir d'agir ou de ne rien faire.
Bon, blague à part, c'est de l'enculage de mouche.
Lol je ne connais pas cette expression.
Que nos choix soient orientés ne signifie pas qu'ils soient inexistants. Nous ne sommes pas libres quand un individu ou un groupe d'individus nous empêchent -par la force- de choisir.
Tout a fait mais il y a des choix qui sont important et d'autres non.
Saturer les gens de choix inutiles sur des choses superficielles (rouge ou bleu ? fraise ou framboise ? Audi ou Mercedes ? ) est la meilleur façon de les empêcher de prendre des décisions importantes (se remettre en question, se poser des questions, trouver des alternatives, partir, monter un business, ...).