Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 42. (Read 19507 times)

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
j'aimerais bien passer au rang superieur si quelqu'un pourrais m'envoyé du mérite ce serais cool je peut le rendre apres au pire....

Ah non, si tu avais lu le topic de scutzy128, tu saurais qu'on ne peut en rendre que la moitié ahah.
Et tu sais, on en est tous là... N'hésite pas à t'impliquer et à participer au bon fonctionnement du forum pour en recevoir Wink

D'ailleurs ce serait bien de préciser dans ton op que toute demande de mérite risque un red tag d'un DT. C'est automatique en partie anglaise.

Pour faire plus simple vu que c'est la partie débutant : réclamation de mérite = perte de compte si un membre certifié vous lis où si quelqu'un lui reporte que vous avez demandé du mérite.


ah ouais, on est en altcoin.. : donc réclamation de merit = red tag.

Sinon, si vous pouviez soutenir un petit peu, merci =>> https://bitcointalksearch.org/topic/election-dun-nouveau-modo-2930003


Je ne savais pas qu'on pouvait se ramasser des red trust pour demander des sMerit. bon a savoir. de toute façon c'est vraiment de la merde qui favorise le copinage ces sMerit.

Je vais checker ton lien
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
j'aimerais bien passer au rang superieur si quelqu'un pourrais m'envoyé du mérite ce serais cool je peut le rendre apres au pire....

Ah non, si tu avais lu le topic de scutzy128, tu saurais qu'on ne peut en rendre que la moitié ahah.
Et tu sais, on en est tous là... N'hésite pas à t'impliquer et à participer au bon fonctionnement du forum pour en recevoir ;)

D'ailleurs ce serait bien de préciser dans ton op que toute demande de mérite risque un red tag d'un DT. C'est automatique en partie anglaise.

Pour faire plus simple vu que c'est la partie débutant : réclamation de mérite = perte de compte si un membre certifié vous lis où si quelqu'un lui reporte que vous avez demandé du mérite.


ah ouais, on est en altcoin.. : donc réclamation de merit = red tag.

Sinon, si vous pouviez soutenir un petit peu, merci =>> https://bitcointalksearch.org/topic/election-dun-nouveau-modo-2930003
full member
Activity: 168
Merit: 102
j'aimerais bien passer au rang superieur si quelqu'un pourrais m'envoyé du mérite ce serais cool je peut le rendre apres au pire....

Ah non, si tu avais lu le topic de scutzy128, tu saurais qu'on ne peut en rendre que la moitié ahah.
Et tu sais, on en est tous là... N'hésite pas à t'impliquer et à participer au bon fonctionnement du forum pour en recevoir Wink
newbie
Activity: 51
Merit: 0
j'aimerais bien passer au rang superieur si quelqu'un pourrais m'envoyé du mérite ce serais cool je peut le rendre apres au pire....

 Grin
member
Activity: 98
Merit: 10
j'aimerais bien passer au rang superieur si quelqu'un pourrais m'envoyé du mérite ce serais cool je peut le rendre apres au pire....
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

Sur ce topic, aucune raison qu'il y ait lynchage parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! Je suis pour le partage des divergences, certain se perdent et sont persuadés d'avoir raison simplement parce qu'ils sont la depuis longtemps...

La vérité n'a pourtant rien à voir avec l'expérience (à méditer )

Absolument d'accord d'autant que les francophones et les français en particulier peuvent parfois avoir le verbe haut. Et dans le fond, on aime ça ferrailler, c'est dans nos gènes. Ca part parfois en vrille, c'est de bonne guerre mais c'est pas du lynchage.
Par contre, sur vérité et expérience, il y aurait de quoi disserter longtemps.



Oui en gros ça veut dire que ça n'est pas parce que tu es con que tu as tord ... Il suffit de regarder autour de soi pour le vérifier
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good

Sur ce topic, aucune raison qu'il y ait lynchage parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! Je suis pour le partage des divergences, certain se perdent et sont persuadés d'avoir raison simplement parce qu'ils sont la depuis longtemps...

La vérité n'a pourtant rien à voir avec l'expérience (à méditer )

Absolument d'accord d'autant que les francophones et les français en particulier peuvent parfois avoir le verbe haut. Et dans le fond, on aime ça ferrailler, c'est dans nos gènes. Ca part parfois en vrille, c'est de bonne guerre mais c'est pas du lynchage. Sur la partie anglo du forum, c'est pas pareil, hélas.
Par contre, sur vérité et expérience, il y aurait de quoi disserter longtemps.

full member
Activity: 715
Merit: 220
Sur ce topic, aucune raison qu'il y ait lynchage parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! Je suis pour le partage des divergences, certain se perdent et sont persuadés d'avoir raison simplement parce qu'ils sont la depuis longtemps...

La vérité n'a pourtant rien à voir avec l'expérience (à méditer )

Tout a fait d'accord avec toi, mais malheureusement en pratique sur la partie anglaise c'est exactement ça qui se passe. Quand tu vois le comportement de certains et des gens avec des grades et des Thrust élevés qui se permettent de lyncher des gens sans argumentaire, d'insulter les gens et de les prendre de haut car leur grade le permet je trouve ça désolant. Et ca n'a pas du tout sa place sur un forum.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Moi je regrette un peu... Je suis inscrit depuis le 3 juin 2016 mais je ne participais pas beaucoup au début... Je me nourrissais de vos belles paroles !  Grin
Si j'avais su, j'aurai au moins posté un truc tous les 15 jours....

Moi je suis inscrit depuis fin 2013! Rien ne sert de regretter, tu connais l'adage: Alea jacta est.
Ce qui est vraiment regrettable, c'est que ce forum ne laisse pas plus de place au débat démocratique. J'ai essayé d’émettre quelques réserves au sujet du mérite sur la partie anglophone et ce fut le lynchage. Ici au moins on peut ferrailler (un peu..)

Sur ce topic, aucune raison qu'il y ait lynchage parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! Je suis pour le partage des divergences, certain se perdent et sont persuadés d'avoir raison simplement parce qu'ils sont la depuis longtemps...

La vérité n'a pourtant rien à voir avec l'expérience (à méditer )
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Moi je regrette un peu... Je suis inscrit depuis le 3 juin 2016 mais je ne participais pas beaucoup au début... Je me nourrissais de vos belles paroles !  Grin
Si j'avais su, j'aurai au moins posté un truc tous les 15 jours....

Moi je suis inscrit depuis fin 2013! Rien ne sert de regretter, tu connais l'adage: Alea jacta est.
Ce qui est vraiment regrettable, c'est que ce forum ne laisse pas plus de place au débat démocratique. J'ai essayé d’émettre quelques réserves au sujet du mérite sur la partie anglophone et ce fut le lynchage. Ici au moins on peut ferrailler (un peu..)
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
Moi je regrette un peu... Je suis inscrit depuis le 3 juin 2016 mais je ne participais pas beaucoup au début... Je me nourrissais de vos belles paroles !  Grin
Si j'avais su, j'aurai au moins posté un truc tous les 15 jours....
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Fallait t'inscrire plutôt, je vois que ça   Tongue
Avant c'était facile et maintenant impossible.
Faudrait une juste milieu.  Embarrassed

Mais j'ose pas faire le calcule, déjà que les cours chutent.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
There are 57 merit sources with a total merit generation of up to 11975 sMerit per 30 days

Ya que moi qui trouve que c'est quand même pas beaucoup de sMerit généré par mois vu le nombre qu'on est ?!

Ah oui ca fait pas grand chose!!
Si on prend l'effet cascade (le fait de pouvoir envoyer 1 smerit pour 2 smerit reçus) ca fait un total de 23950 sur 30 jours.
Donc en dehors de la distribution initiale, ca fait environ 800 par jour.
Rapporté au 1,3 millions de membres ca fait pas beaucoup.
disons que y en a 5 % d'actifs (65000 membres) on est dans le 1% de personnes qui vont pouvoir être récompensées par jour (calcul très grossiers ;p)
Faites quelques simulations pour voire combien de temps il va falloir pour passer de l'inscription à "Lengendary" : le système est complètement bloqué.
En reprenant les hypothèses ci-dessus :
800 smerit par jour pour 65.000 membres actifs =  0,012307692 smerit par jour et par personne.
II faut 1000 smerit pour devenir Legendary, soit une moyenne de 81.250 jours, soit ... 222,5 ans !
Il va falloir que l'on vive vieux et que la médecine fasse de gros progrès.

Je vous laisse faire les calculs entre chaque rank, c'est déprimant.

Super sympa : je devais passer "Hero" la semaine prochaine (705 posts et 476 d'activity).
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Plutôt que de mettre tout le monde au pied du mur en imposant ce système de mérite, (ce qui est dommage car dans l’idéal, un forum devrait évoluer en accord avec une majorité de ses utilisateurs), il aurait été tellement plus simple et fair play de la part de l'admin de créer un fil de discussion dans lequel il pouvait fournir une information détaillée et demander l'avis des utilisateurs en proposant un sondage (pour - contre - sans opinion) AVANT de prendre cette décision aussi pénalisante et impopulaire.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
There are 57 merit sources with a total merit generation of up to 11975 sMerit per 30 days

Ya que moi qui trouve que c'est quand même pas beaucoup de sMerit généré par mois vu le nombre qu'on est ?!


@ZenFr: désolé pour ton redtrust injustifié!  Undecided   Tu es un des premiers membres dont je m'étais dit que les posts étaient de qualités....

Whaaat ?? 57 merit sources ?? Pour 11975 smerit/mois ?? Ahah putain, satoshi doit se retourner dans sa tombe (ou sur sa chaise?)... C'est pas très blockchain friendly toute cette centralisation... Et à tous les coups, y'a pas un seul fr dedans  Roll Eyes
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
@ZenFr: désolé pour ton redtrust injustifié!  Undecided   Tu es un des premiers membres dont je m'étais dit que les posts étaient de qualités....
Merci Cooly78, c'est très plaisant à lire :-).

le seul truc que je constate quand même c'est que y'a plein d'anciens frenchies qui se retrouve avec du trust rouge depuis les merits sans aucune raison

et ça c'est pas cool


Qui ?

>>> Envoyez moi un MP les gens si vous avez recu de la negative trust sans raison a cause des merits (detaillez vos cas svp) <<<
Tu as une idée en tête ?
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
le seul truc que je constate quand même c'est que y'a plein d'anciens frenchies qui se retrouve avec du trust rouge depuis les merits sans aucune raison

et ça c'est pas cool


Qui ?

>>> Envoyez moi un MP les gens si vous avez recu de la negative trust sans raison a cause des merits (detaillez vos cas svp) <<<
full member
Activity: 715
Merit: 220
Non non j'en ai aucune idée de combien de temps on va prendre pour dépenser toute la distribution initiale de smerit.

J'ai juste pris 2 ans comme ca mais je pense que ca va être bcp plus rapide à dépenser.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Avec la distribution initiale + l'effet cascade on est bon pour quelques temps quand même y a du stock.
Mais dans 2 ans par exemple quand la distribution initiale aura été utilisée complétement et tout son effet cascade avec, la ca risque de manquer
Est-ce que comprends bien : tu sous-entends que le smerit que l'on aurait reçu est à distribuer sur une période 2 ans ?
Si c'est le cas, c'est complètement délirant et la moindre des choses aurait été de faire une grosse campagne d'information, bien avant le distribution des smerit !!!

Pour red trust anti frenchies, j'espère que vous vous trompez, mais le problème des red trusts abusifs est préoccupant.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Avec la distribution initiale + l'effet cascade on est bon pour quelques temps quand même y a du stock.
Mais dans 2 ans par exemple quand la distribution initiale aura été utilisée complétement et tout son effet cascade avec, la ca risque de manquer
Pages:
Jump to: