Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 43. (Read 19540 times)

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
There are 57 merit sources with a total merit generation of up to 11975 sMerit per 30 days

Ya que moi qui trouve que c'est quand même pas beaucoup de sMerit généré par mois vu le nombre qu'on est ?!

Ah oui ca fait pas grand chose!!
Si on prend l'effet cascade (le fait de pouvoir envoyer 1 smerit pour 2 smerit reçus) ca fait un total de 23950 sur 30 jours.
Donc en dehors de la distribution initiale, ca fait environ 800 par jour.
Rapporté au 1,3 millions de membres ca fait pas beaucoup.
disons que y en a 5 % d'actifs (65000 membres) on est dans le 1% de personnes qui vont pouvoir être récompensées par jour (calcul très grossiers ;p)

Bon du coup pour passer au niveau supérieur ça va être la galère....  Angry Angry Angry
full member
Activity: 715
Merit: 220
There are 57 merit sources with a total merit generation of up to 11975 sMerit per 30 days

Ya que moi qui trouve que c'est quand même pas beaucoup de sMerit généré par mois vu le nombre qu'on est ?!

Ah oui ca fait pas grand chose!!
Si on prend l'effet cascade (le fait de pouvoir envoyer 1 smerit pour 2 smerit reçus) ca fait un total de 23950 sur 30 jours.
Donc en dehors de la distribution initiale, ca fait environ 800 par jour.
Rapporté au 1,3 millions de membres ca fait pas beaucoup.
disons que y en a 5 % d'actifs (65000 membres) on est dans le 1% de personnes qui vont pouvoir être récompensées par jour (calcul très grossiers ;p)
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
There are 57 merit sources with a total merit generation of up to 11975 sMerit per 30 days

Ya que moi qui trouve que c'est quand même pas beaucoup de sMerit généré par mois vu le nombre qu'on est ?!


@ZenFr: désolé pour ton redtrust injustifié!  Undecided   Tu es un des premiers membres dont je m'étais dit que les posts étaient de qualités....
full member
Activity: 715
Merit: 220
C'est parce que les Frenchies sont connus pour être raleurs et jamais contents ;p
Mais c'est pas une raison valable de mettre des red trust. Si le mécontentement est argumenté, détaillé, écrit proprement et que la personne est ouverte au débat y a aucune raison.
full member
Activity: 392
Merit: 127
le seul truc que je constate quand même c'est que y'a plein d'anciens frenchies qui se retrouve avec du trust rouge depuis les merits sans aucune raison

et ça c'est pas cool
full member
Activity: 715
Merit: 220
Ouai enfin si t'es sur un forum de discussion pour uniquement monter de rank tu t'es gouré d'endroit. Le forum est là pour discuter, les ranks et les signatures c'est un plus. Si tu change ce que tu veux écrire parce que tu veux rank, je pense qu'on se passer de toi sur le forum (quand je dis toi je te vise pas)

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, le forum est une place d'échange et pour s'informer et se former et c'est de cette manière que je l'utilise (le reste c'est bonus).  Ce qui me dérange c'est certains aspects du système de mérite qui sont contre productifs et qui justement risque de complètement fausser les débats et surtout les comportements que ca engendre. J'ai bien résumer mon avis sur le sujet ici https://bitcointalksearch.org/topic/m.29371940

Et pour la montée de rang, c'est pas ce qui me motive je me suis fait a rester encore très longtemps au rang où je suis  Smiley
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peu de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérite même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisé où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censurées" car non récompensées par du mérite.

Ouai enfin si t'es sur un forum de discussion pour uniquement monter de rank tu t'es gouré d'endroit. Le forum est là pour discuter, les ranks et les signatures c'est un plus. Si tu change ce que tu veux écrire parce que tu veux rank, je pense qu'on se passer de toi sur le forum (quand je dis toi je te vise pas)
full member
Activity: 715
Merit: 220
Espérons que quelqu'un dans les sphères dirigeantes finisse par s'en rendre compte et tente de faire quelque choses. Car pour le moment la partie méta reste complètement pro merit et récompense que les posts en faveur du mérite. Et ça va même plus loin certaines personnes qui sont sources de mérite sont hyper aggressives, défoncent  des posts qui veulent lancer le débat sur le mérite et récompensent les gens qui vont dans leur sens, n'ont aucune argumentation et poste des choses de qualité horribles (un petit exemple avec ce profil https://bitcointalksearch.org/user/tman-98986) et pourtant elles ne sont pas du tout gênées, personne ne leur dit rien et elles reçoivent du mérite en retour.
Comment est ce que ca peut améliorer la qualité du forum ce genre de choses ?
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peut de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérites même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisés où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censuré" car non récompensées par du mérite.
Oui, les 2 comportements sont les symétriques d'un même aspect vicié du merit.
A cet instant, je n'ai pas la solution (ditribuer autant de merit à tous ?).
Mais pour le moment, ce système de merit est un cadeau empoisonné.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Je viens de rencontrer un côté du merit qui pourrait être complètement contre-productif et aller complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débtant, puique ceux-ci n'ont que très de merit pour les récompenser en retour.


Et surtout comme je le disais précédemment, les débutants qui ont peu de mérite et qui sont à la recherche vont du coup plus tendre à supporter les idées des gens qui ont du mérite même si ils ne sont pas d'accord, juste pour avoir du mérite. Du coup système complétement centralisé où seulement quelques courants de pensées vont être dominants et les autres idées vont être un peu "censurées" car non récompensées par du mérite.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Je viens de rencontrer un côté du merit complètement contre-productif qui va complètement à l'encontre de sa vocation.

D'une part il y a le système de rank qui catégorise les membre de newbie à legendary en fonction de leur expérience.
D'autre par, le système de merit avec attribution de très peu de merit aux newbie et beaucoup aux legendary.

La logique de l'expérience et du partage voudrait que les plus anciens, donc les legenday, aident les nouveaux, les newbie.
Comme ce sont à priori les plus "gradés" qui ont le plus de possibilité d'apporter leur aide, ce sont eux qui devraient recevoir le plus de merit, ce merit étant principalement octroyé par les débutant, puisque ce sont eux qui sont le plus aidés. Mais ces débutants sont ceux qui ont le moins de merit pour récompenser ceux qui les aide. Conséquence, au final ceux qui aident pourraient être tenté d'aider de préférence ceux qui ont les moyens de les récompenser avec du merit en retour et de délaisser l'aide apportée aux débutants, puisque ceux-ci n'ont que très de merit (et rapidement plus du tout de merit) pour les récompenser en retour.

Le système de merit porte en lui un vers qui pourrait être très domageable au partage et à l'entraide.
sr. member
Activity: 625
Merit: 254
https://assetsplit.org/
Juste avant d'essayer d'aller vendre cela sur une file anglophone, j'aimerai avoir votre avis la dessus:

Corrigez-moi si je me trompe mais les sources de sMerit actuelles sont 1) la distribution initiale one shot en fonction du rang et 2) les fameuses sources "anonymes"
Le principal problème que je vois c'est que le système manque de fluidité du fait du manque de sMerit (surtout sur les premiers rangs).

Donc que pensez-vous de rajouter une 3ème source pour récompenser les promus et de leur ré-initialiser leur compte de SMerits du montant de la distribution initiale en fonction du rang.

J'espère que je suis clair, Merci de vos avis


Ben non, tu n'es pas clair ...Une troisième source ?  je ne comprend pas

Je reformule:

Chaque fois qu'un membre est promu d'un rang si son compteur de SMerit est inférieur au barème de la distribution initiale pour son nouveau rang (ce qui est probable), alors on lui alloue la distribution initiale.

C'est une 3ème façon d'introduire des sMerits dans le système et ainsi de le fluidifier

Mon exemple: Dès que je passe Member alors on me reset mon compteur à 100 sMerits (je crois que c'était le barème lors de la distribution initiale)

Plus clair ?


d’après ce que j'ai compris dans le le thread officiel, c'est que au moment ou votre compte atteint un certain nombre d'activité qui vous permet de passer a un rang supérieur et que vous n'avez pas le nombre exigé de Merite; ben vous ne serrai pas promu, et c'est la que quelques vend tout vont apparaitre et en profiter de cette occasion pour en donner la chance au membres qui sont prés a dépenser quelque pièces pour monter d'un rang;
pour l'instant y'a pas une grande fumé, mais tout ça va être confirmé les jours a venir.

merci @Lapince78190 pour l'explication propos de V feedback; je voulais dire le négative trust ou le red trust.
full member
Activity: 364
Merit: 101
@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.

Le seul moyen que je connaisse c'est de faire comme si tu voulais récompenser un message (à droite du bouton Quote) et la tu vois ton crédit.


Ah oui merci bien, j'évitais de cliquer là dessus pour éviter de donner mes quelques poussières de merit à un quelconque post lol. J'en ai 4 par défaut, facilement dépensable mais difficile de s'en procurer ^^
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?

Boire ou écrire, il faut choisir: https://bitcointalksearch.org/topic/i-am-hodling-375643  Grin

Ou les deux pour passer à la postérité Cheesy
full member
Activity: 280
Merit: 110
-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?

Boire ou écrire, il faut choisir: https://bitcointalksearch.org/topic/i-am-hodling-375643  Grin
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
-snip-
Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.

T'as lien qui résume cette histoire?
member
Activity: 336
Merit: 13
@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.

Le seul moyen que je connaisse c'est de faire comme si tu voulais récompenser un message (à droite du bouton Quote) et la tu vois ton crédit.
full member
Activity: 364
Merit: 101
@Arman323: Non tu ne peux pas passer au rang supérieur sans avoir le nombre de Merit, sinon ça sert à rien.

Ce que Bouriffe explique du moins ce que j'en comprends est-ce que quand on gagne un rang est-ce qu'on recupère les Smerit comme au début.

Exemple:

Member qui à eu 5 merit au début de la mise à jour.
Bouriffe est Jr member, s'il devient Member est-ce qu'il aurait les 5 merit à distribuer.



Ah d'accord, je me disais bien que j'avais raté un épisode. Y'a t-il un endroit où on peut voir les sMerit soit ceux qu'on peut distributer en gros ? Parce que je sais pas combien il m'en reste, c'est probablement un rapport rang/sMerit.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

C'est pas vraiment le rang mais plus l'anciennete. Parce qu'avant les merit il fallait au moins 2 ans pour se retrouver Legendary dce qui est pas mal.

Par contre le rang BCT fini par monter à la tete de certain qui se prennent pour de cadors ... Bcp de haut rangs ont un melon de ouf , ils se croient arrivé ,se prennent pour des stars , c'est franchement dommage

Ca va encore empirer, parce que les rangs supérieurs vont se raréifier

Franchement, ça peut finir en petites sectes éparpillées cette histoire.

Je dirais plutot sous-communaute que secte. Beaucoup de legendary se connaissent entre eux parce qu'ils sont arriver en meme temps ou autre.

Sinon les Hero / Legend vous distribuez vos sMerit selon quels critères? car vous en avez un blinde.
Vous avez déjà définis des règles que vous allez appliquer?

Aucune idee. Pour l'instant j'en ai donner 50 au mec qui a donner naissance a HODL.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Sinon les Hero / Legend vous distribuez vos sMerit selon quels critères? car vous en avez un blinde.
Vous avez déjà définis des règles que vous allez appliquer?
Pages:
Jump to: