Pages:
Author

Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous ! - page 4. (Read 31658 times)

full member
Activity: 140
Merit: 100
Concernant l'éducation des enfants je pense qu'il y a de plus en plus de mauvais parents qui laissent leur enfants dépérir moralement et résultat tu as une société qui elle même dépéri au fur et à mesure du temps, ce qui est normal aujourd'hui était puni par la loi autrefois ...
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
C'est pas faux.

Je suis agnostique ou athée (j'ai un doute) et je met ma descendance dans une école catho tellement l'école publique dont elle dépend est une poubelle ghetto.

L'athée rejette l’existence de Dieu alors que l'agnostique ne tranche pas. Il est entre le l'athée et le croyant. Il estime qu'il est impossible de prouver ou non l'existence d'un Dieu. Au moins lui ne blasphème pas en niant l’existence du Créateur.
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.

En fait moi je suis pour le travail mais ça me désole de voir d'autres personnes ce laisser aller dans la vie ( j'ai vue une personne ces résultats scolaire approchent le 0 et il s'en fout ) et ils font la fête etc etc avec l'argent de leur parents qui ont taffé toute leur vie pour leur enfants ...

C'est le résultat d'une école qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, après des années de déconstruction patiente. Encore une autre bêtise monumentale à imputer à la Vème République.
full member
Activity: 140
Merit: 100
C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.

En fait moi je suis pour le travail mais ça me désole de voir d'autres personnes ce laisser aller dans la vie ( j'ai vue une personne ces résultats scolaire approchent le 0 et il s'en fout ) et ils font la fête etc etc avec l'argent de leur parents qui ont taffé toute leur vie pour leur enfants ...
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.
full member
Activity: 140
Merit: 100
C'est pas déjà en cours ?  Grin
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Grin c'est bien ce que je dis ... on peut plus bosser en France.

Ne t'en fais pas, si jamais tu te refuses à travailler, et qu'un grand nombre de personnes t'imitent, le gouvernement amènera des millions de migrants qui détruiront notre identité, exactement comme le veulent certains de la pire classe politique qui soit.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin c'est bien ce que je dis ... on peut plus bosser en France.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
Quote
le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant

Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucun commerçant qui suive "cette nouvelle rêgle".

Exemple pris au hasard : un vendeur d'électroménager, un vendeur de matériel électrique, un vendeur de maroquinerie, un vendeur de matériaux pour les travaux.

En revanche, quand y'a plus de 100 euros sur la table en cash, ils sortent le détecteur de billet.

J'observe, néanmoins, que les gens commencent à comprendre que la carte bancaire commence à ne plus être intéressante par rapport au cash ... en terme de réductions immédiates (au lieu d'avoir un hypothétique crédit d'impôt l'année prochaine pour une dépense astronomique visible sur le compte en banque).

Un dernier sursaut avant un blocage ?

Désolé Meuh6879, mais la pour le coup, au contraire les grandes enseignes sont obligés de se plier à cette loi,
je prends mon groupe en exemple, le logiciel d'encaissement refuse obligatoirement tout paiement en liquide au dessus de 1 000,00€ depuis le 1er septembre et la règle est la même dans tous nos magasins en France.
Il y a bien sur une solution pour contourner cette lois, mais cela nécessite une manipulation que les hôtesses de caisses ne se risquent pas à faire de peur de perdre leur place pour faute.

Chez les petits commerçant, en revanche je suis d'accord.
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
J'ai pas trop compris le rapport, mais si vous êtes conscient des risques encourus c'est que vous y trouvez votre compte, le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant ,  et ça c'est comme enfoncé le couteau dans la plaie.

L'état cherche la croissance mais fait tout pour tué le commerce,  résultat hausse du chômage et expatriation des avoirs à l'étranger.

On nous prend vraiment pour des cons, si l'état pense évincé tous les fraudeurs de cette manière, il se clou les bras en plus de se tirer une balle dans le pied.

Je prend mon cas personnel il est évident que je ne rechercherai pas une banques européennes pour déposer des fonds et ferai tout pour me libérer de l'emprise étatique dans le contexte actuel, et pourtant je ne roule pas sur l'or mais j'ai pas envie d'être un gnou auquel on accrochera une médaille de loyauté pour avoir soutenu un régime totalitaire qui me rend dependant de services dont je ne bénéficie même pas, mais au contraire dont je suis victime  Roll Eyes c'est comme financé son propre suicide.

L'État, dans sa forme actuelle est le plus idiot, le plus incompétent, le plus inutile, le plus parasite, que la France n'est jamais eut (et je ne parle pas que de Flanby !).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant

Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucun commerçant qui suive "cette nouvelle rêgle".

Exemple pris au hasard : un vendeur d'électroménager, un vendeur de matériel électrique, un vendeur de maroquinerie, un vendeur de matériaux pour les travaux.

En revanche, quand y'a plus de 100 euros sur la table en cash, ils sortent le détecteur de billet.

J'observe, néanmoins, que les gens commencent à comprendre que la carte bancaire commence à ne plus être intéressante par rapport au cash ... en terme de réductions immédiates (au lieu d'avoir un hypothétique crédit d'impôt l'année prochaine pour une dépense astronomique visible sur le compte en banque).

Un dernier sursaut avant un blocage ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
J'ai pas trop compris le rapport, mais si vous êtes conscient des risques encourus c'est que vous y trouvez votre compte, le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant ,  et ça c'est comme enfoncé le couteau dans la plaie.

L'état cherche la croissance mais fait tout pour tué le commerce,  résultat hausse du chômage et expatriation des avoirs à l'étranger.

On nous prend vraiment pour des cons, si l'état pense évincé tous les fraudeurs de cette manière, il se clou les bras en plus de se tirer une balle dans le pied.

Je prend mon cas personnel il est évident que je ne rechercherai pas une banques européennes pour déposer des fonds et ferai tout pour me libérer de l'emprise étatique dans le contexte actuel, et pourtant je ne roule pas sur l'or mais j'ai pas envie d'être un gnou auquel on accrochera une médaille de loyauté pour avoir soutenu un régime totalitaire qui me rend dependant de services dont je ne bénéficie même pas, mais au contraire dont je suis victime  Roll Eyes c'est comme financé son propre suicide.
full member
Activity: 140
Merit: 100
Moi aussi je n'ai pas trop compris c'est pour ça que je ne vais pas répondre  Cool
full member
Activity: 140
Merit: 100
Je ne répondrai pas donc au deux quote  Tongue
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Tu te base sur un film ?   Roll Eyes

 Grin ça dépend ... (y'a un piège dans ma réponse).
full member
Activity: 140
Merit: 100
Tu te base sur un film ?   Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
en général, un artisan, c'est 1 à 2 personnes max.
à partir de 3, c'est plus une société/entreprise qu'un artisan ...

mais, par exemple, dans le film "les combattants", l'entreprise de menuiserie présentée ... c'est un artisan pour toi ou pas ?
http://www.linternaute.com/cinema/film/1780659/les-combattants/
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
A un moment quand t'es artisan et que tu croule sous les impôts les papiers à remplir etc etc tu n'a plus d'autre choix ...

Est-ce qu'un menuisier rentre dans la catégorie "artisan" ? Je pense que oui. Par ce que des menuisiers pleins aux as j'en connais, et même au sein de la famille. La menuiserie est beaucoup de travail mais est très lucrative.
full member
Activity: 140
Merit: 100
A un moment quand t'es artisan et que tu croule sous les impôts les papiers à remplir etc etc tu n'a plus d'autre choix ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
crois moi si tu te fais chopé avec une somme conséquente de cash tu devra en justifié la provenance, si non la somme te sera confisqué jusqu'a décision judiciaire.

C'est clair ... mais à moins que toute ta famille soit morte, tout le monde peut te prêter du pognon.  Grin

Et l'artisan que j'ai questionné dans ce sens m'a souri et a répondu : c'est les règlements de mes clients ... je dois donc leur faire une facture la semaine prochaine.  Cheesy

Ah, ces artisans, ils sont là depuis longtemps ... ça se voit.  Cool
D'ailleurs, je ne connais aucun artisan qui roule sur l'or ... ça veut un peu tout dire aussi.  Undecided
Pages:
Jump to: