Pages:
Author

Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous ! - page 5. (Read 31658 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
crois moi si tu te fais chopé avec une somme conséquente de cash tu devra en justifié la provenance, si non la somme te sera confisqué jusqu'a décision judiciaire.

moi ce qui me fais marré, c'est que ça parle de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme, de spéculation..

alors que l'état est le premier à trempé dans ces marchés parallèle, il spécule sur les marchés boursier, il vend les armes, il taxe le pétrole, et blanchi l'argent des dealers..sans parlé du rackette organisé sur les importations et taxes direct.

c'est comme si j'accusai mon chien d'avoir attaqué quelqu'un, alors que c'est moi qui l'ai mordu.

Donc soit l'état se tire une balle dans le pied, soit il compte tout raflé et s'octroyer le monopole des échanges monétaire, d'ou l'intérêt de ne plus déposé d'argent en banque, car ceux là ce soumettent au dictate de l'état alors qu'elles n'ont pas à le faire car elles n'en dépendent plus, depuis que l'état à perdu sa souveraineté monétaire.

Ce qui m'amène à pensé qu'elles ne sont pas victime mais commanditaires, et jouent un rôle subversif sous couvert de l'état.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je confirme, les flics ont "mieux" à faire ... même si la plupart des fraudes sont signalées par informatique.
Le noir a toujours été la solution du petit peuple ... pour redistribuer localement.

C'est pour ça que les premiers lésés seront toujours ... les retraités (payés donc par l'Etat).
Le labo. grec fournit un nombre très important d'expériences (réussites malheureusement) dans ce sens.
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Fais comme tu le sens, tu es conscient des risques ...

À mon avis c'est plutôt le peintre qui risque quelque chose. Lui n'a qu'à dire qu'un pote à lui à donner un coup de main. Si le peintre joie le jeu ils ne craignent rien.

Pour ça faut un timing de malade et si les flics posent trop de questions ça se verra à coup sûr

D'ici à ce que les flics le sachent... J'en connais des gars, ça fait 20 ans ils ne font presque que du noir, ils ont construit une maison immense il y a 5 ans et personne n'est venu leur demander des comptes.
full member
Activity: 140
Merit: 100
Fais comme tu le sens, tu es conscient des risques ...

À mon avis c'est plutôt le peintre qui risque quelque chose. Lui n'a qu'à dire qu'un pote à lui à donner un coup de main. Si le peintre joie le jeu ils ne craignent rien.

Pour ça faut un timing de malade et si les flics posent trop de questions ça se verra à coup sûr
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Fais comme tu le sens, tu es conscient des risques ...

À mon avis c'est plutôt le peintre qui risque quelque chose. Lui n'a qu'à dire qu'un pote à lui à donner un coup de main. Si le peintre joie le jeu ils ne craignent rien.
full member
Activity: 140
Merit: 100
Fais comme tu le sens, tu es conscient des risques ...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
t'inquiète, j'ai pour deux fois plus de btc que de liquide dans mon coffre.
mais pour l'instant, le gars qui va va faire 2 chambres dans mon grenier, il sait pas ce que c'est que le bitcoin. j'ai donc besoin de liquide pour le payer.
full member
Activity: 140
Merit: 100
moi, j'accepte toujours le paiement des loyers en liquide, j'ai un locataire qui a un loyer mensuel de 1 550 euros.
par ailleurs, pourquoi avoir beaucoup d'argent liquide chez soi ? très simple, ça permet d'avoir de gros rabais quand on paye quelqu'un pour un travail au noir. entre le 0,75 % du livret a et le menuisier ou le peintre 30 % moins cher, il n'y a pas à hésiter longtemps.

Et si tu te fais choper ya tout qui va disparaître en 2 secondes ... Mise sur le bitcoin ou le altcoin comme presque tout le monde sur ce forum
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
moi, j'accepte toujours le paiement des loyers en liquide, j'ai un locataire qui a un loyer mensuel de 1 550 euros.
par ailleurs, pourquoi avoir beaucoup d'argent liquide chez soi ? très simple, ça permet d'avoir de gros rabais quand on paye quelqu'un pour un travail au noir. entre le 0,75 % du livret a et le menuisier ou le peintre 30 % moins cher, il n'y a pas à hésiter longtemps.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Vu la prévention que meuh fait, à mon avis il ne doit pas tellement s'inquieter de perdre son téléphone, il doit avoir 10 sauvegardes sur divers supports.

 Grin gagné.

C'est pas la banque qui va me permettre de faire une sauvegarde gratuite de ma carte bleue ou de mes billets de cash ... en cas de vol ou de machine à laver.

Bitcoin, si.  Cheesy
En plus, avec le NIP et le mot de passe ... personne peut utiliser les bitcoins du téléphone.
Et je les aurais transféré sur un autre wallet entre temps ... si c'est un problème important.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
tout ça pour dire si vous souhaitez du changement le bank run ne suffira pas, à part la faillite de vos banques commercial et crise économique national voir une guerre civil aucune conséquence pour le système.

Et l'état !? il pliera à coup sur il est déjà en faillit  Roll Eyes ce n'est même plus le problème, il enverra ses robots soldats et quand il en restera des miettes les grosses têtes s'expatrieront à l'asile politique d'un pays tropical.  

pour bien faire il faudrait que tous l'monde retire ses billes et demande un échange contre de l'or.

Demande à se faire viré son salaire en bitcoin : http://www.numerama.com/magazine/25173-des-salaires-verses-en-bitcoins.html, puis regarde tranquillement la devise perdre ses couleurs clownesque  Wink

hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Ne t'inquietes pas. Les jeunes vendeurs de drogue en bas de chez moi accceptent toujours les grosses malettes de blé.

Les allemands aussi d'ailleurs. Il est possible de payer sa voiture en coupures de 5€. Et pourtant eux n'ont pas une menace terroriste plus grande que nous (enfin ce serait même le contraire CHUT ! Faut le dire Angry !).
full member
Activity: 140
Merit: 100
Ne t'inquietes pas. Les jeunes vendeurs de drogue en bas de chez moi accceptent toujours les grosses malettes de blé.

Ceux de chez moi accepte les cartes bancaires :-P
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ha un de mes sujets préférer le cartel bancaire, alors laissez moi vous dire qu'on est pas dans la chiasse avec eux.

Nouvel restriction du gouvernement, nouveau seuil des paiements passe de 3k à 1k pour les résidents fr, et 15k à 10k pour les nn résidents, tous cela sous couvert de..? je vous le donne en mille é mile.. "le financement du terrorisme" le nouveau cheval de bataille des gouvernements en manque d'électeurs, prendra prendra pas..? au moins la sauce est prête. http://www.lesechos.fr/18/03/2015/lesechos.fr/0204234176725_a-partir-de-septembre--les-paiements-en-especes-de-plus-de-1-000-euros-seront-interdits.htm

De plus c'est moi ou le seuil de paiement minable qui nous est imposé concerne les français, nous somme donc les premiers suspects et accusé de financé le terrorisme, alors qu'un étranger peut se baladé avec de l'argent pleins les poches (enfin pleins tout est relatif), alors c'est bien connu tout les terroristes sont des résidents français, mais oui ! et les étrangers se battent pour devenir français et revoir leur seuil de finance revu à la baisse  Cheesy

Autre nouvel et pas des moindre, le fichier "FICOBA" alors là c'est la cerise sur le mcdo, "tous fiché pour raqué..!" le chapeau du magicien n'a plus de fond, il est troué ! et devinez quoi la CNIL l'organisme censé défendre nos droits et libertés individuel, se touche et courbe comme une petite pucelle de bordel, je vous le dis aucune protection juridique digne de ce nom dans se pays. http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles/

De toute façon cash ou pas cash, depuis la fin des accords de bretton woods la donne à changé , tout le système financier repose sur la confiance et les marchés boursier, plus rien n'a de valeur puisque tout à un cour de bourse  Roll Eyes et les devises ? si cela se trouve les dépots à l'étranger (offshore) dépassent la dette respective des pays régalien.

 En faite je pense qu'on cherche à faire les comptes par ce que les fonds sont bien là, mais impossible de les palpé pour les états, donc on nous envoi en pleine tronche les méchants trafiquants terroristes bête et méchant qui se font des ronds sur le dos des honnêtes gens, pour mieux nous endormir et nous faire les poches.

Certain penseront que je défend les radicaux de se monde, je leur répond que non ils n'ont pas besoin de moi, je suis d'ailleurs peut être une de leur cible, vous pensez vraiment qu'ils se préoccupent de se que vous pensez, quand il suffit de passé la frontière ou placé sont argent sur les marchés pour bénéficié de liquidités et avoir en illimité, non bien sur, mais évidemment md dupuis et mr durand(t) n'ont qu'un seul angle d'observation et voteront FN au élections en pensant allé à l'encontre du système et violé le porte feuille des islamo-roumano-chino-sioniste, mais il en est rien il ne feront que de renforcé la censure, les interdictions et la spoliation par l'état.

Sinon en ce qui concerne la banque postal pas de souci par chez moi, j'ai toujours pu retirer des montant imposé depuis mon adhésion au livret A ~1000€ par jour et 500€ par semaine ATM, mais il est vrai que la politique des retraits et dépots est souvent propre à chaque agence, de toute façon que voulez en foutre maintenant vu que les paiement on un seuil de 1k..ridicule !    
newbie
Activity: 25
Merit: 0
Vu la prévention que meuh fait, à mon avis il ne doit pas tellement s'inquieter de perdre son téléphone, il doit avoir 10 sauvegardes sur divers supports.
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
pas plus qu'un compte nickel limité à 300 euros par semaine en liquide ...  Grin ( https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202846006-Fonctionnement-des-limites-de-retrait-sur-7-jours-glissants )
heureusement que j'ai 2000 euros en BTC directement dans le téléphone pour dépanner.  Roll Eyes

on comprendra très vite comment va fonctionner la "nouvelle économie".

Tu n'as pas peur de les perdre ? Et si ton téléphone tombe en passe ou tombe dans l'eau tu fais comment ? C'est peut-être sur un portefeuille hébergé, genre Blockchain.info ou Coinbase ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
pas plus qu'un compte nickel limité à 300 euros par semaine en liquide ...  Grin ( https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202846006-Fonctionnement-des-limites-de-retrait-sur-7-jours-glissants )
heureusement que j'ai 2000 euros en BTC directement dans le téléphone pour dépanner.  Roll Eyes

on comprendra très vite comment va fonctionner la "nouvelle économie".
full member
Activity: 140
Merit: 100
Meuh, décidément tu es notre journaliste spécial Banque Postale Cheesy ! En tout cas cela ne présage rien de bon (enfin, pour ceux qui sont à la Banque Postale).

C'est vrai je ne m'était même pas posé la question, ça m'inquiète un peu quand même ...
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Meuh, décidément tu es notre journaliste spécial Banque Postale Cheesy ! En tout cas cela ne présage rien de bon (enfin, pour ceux qui sont à la Banque Postale).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011


source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

Quote
FAUX PRETEXTE: 3 JOURS POUR RETIRER 1100 EUROS (merci à mes deux lecteurs)
du 1 au 4 janvier 2016 :
Pages:
Jump to: