Pages:
Author

Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous ! - page 6. (Read 31658 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
en 2013 : 11 millions de clients ... http://www.challenges.fr/entreprise/20140225.CHA0826/650-000-nouveaux-comptes-pour-la-banque-postale-en-2013.html

 Grin permet-moi donc de te dire que c'est bien une banque.
et puisque j'y passe régulièrement (bitboat), je peux te dire que ce que j'entends tourne régulièrement à plus de 400 euros par clients.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
d'un autre coté, la poste, c'est pas une vraie banque, c'est tout juste bon pour vendre des timbres et et faire des retraits de 20 euros à des semi clochards...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ma banque (qui en 2016 va liquider la moitié de ses agences) ... m'a envoyé une belle lettre sous-entendant que le dépôt de CASH ne serait plus disponible prochainement et que c'est l'automate qui se chargerait d'encaisser le CASH par identification d'une carte bancaire.

 Roll Eyes ce qui veut dire, donc, aussi ... que le retrait de CASH en agence ne sera plus possible du tout.

Et que donc, les plafonds carte bancaire et restriction par jour/semaine/mois seront les seules possibilités.
Grèce Version 3, nous y voilà ...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
hihihi t'as réussi à lire mon post
chanceux tu es  Cool
sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
j'ai une petite question

quelles banques éviter ?

quelles banques vous pouvez conseiller ?

Ça dépend de ce que tu veux faire. Plus des dépôts en cash et chèque. Plus des virements ou juste pour recevoir ton salaire et avoir un compte courant ? Juste pour toi en particulier ou pour une société ?

"TotalPanda" Mais comment tu fais Huh  Grin Grin Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Aucune.
Celles qui sont "gratuites" se sucrent sur les CB et les frais bancaire (opération quelle qu'elle soit).
Les autres qui sont payante (au mois), je peux pas ...

Le jour où la mienne me fait payer au mois (et ça ne saurait tarder au 01/01/2016 en principe), je me barre et vais aller voir du coté des cartes prépayées Bitcoin (peu importe les frais).
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
j'ai une petite question

quelles banques éviter ?

quelles banques vous pouvez conseiller ?
hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Ils auront inventé toutes les excuses possibles et imaginables ...  Roll Eyes



Source : twitter

Il ne serait pas surprenant que quelqu'un soit payer à inventer des excuses comme celle-ci.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ils auront inventé toutes les excuses possibles et imaginables ...  Roll Eyes



Source : twitter
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Le Sapin veut tuer le chéquier.  Angry
Il va se manger un Bitcoin dans la gueule ...  Grin

http://news360x.fr/le-sens-de-la-fin-du-liquide-et-des-cheques/

Quote
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/16/bercy-precipite-la-mort-du-cheque_4790960_3234.html

Le chèque était en train de mourir à petit feu. Le gouvernement a décidé d’accélérer sa disparition à travers quelques mesures fortes. Michel Sapin, le ministre des finances, a ainsi annoncé, jeudi 15 octobre que, courant 2016, la durée de validité des chèques allait être ramenée de un an à six mois. En sens inverse, il milite pour que « la carte bancaire soit acceptée au premier euro ».
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Appel des Anonymous à sortir son pognon des banques entre le 01/10 et le 31/10 ... puis à rêgler uniquement par CASH, ses achats, durant cette période.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9bCSsz-2jg
http://img15.hostingpics.net/pics/7688887748.png
(source : sangoku sur le forum)

aller dépenser son cash direct apres? pour que ca retourne a la case départ chez les banques?!

ils ont rien compris.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011


source : twitter (jovanovic)
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Appel des Anonymous à sortir son pognon des banques entre le 01/10 et le 31/10 ... puis à rêgler uniquement par CASH, ses achats, durant cette période.



https://www.youtube.com/watch?v=Q9bCSsz-2jg






(source : sangoku sur le forum)


régler en cash ça devrait être obligatoire, quant à sortir les sous des banques, faudrait pas attendre que tout le monde s'y mette en même temps, il fallait le faire tranquillement plus tôt ou même aujourd'hui encore ( mais en douceur et surtout avant les autres )
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
pas sur ...  Lips sealed surtout quand t'as pas de sous-titre dans toutes les langues.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Appel des Anonymous à sortir son pognon des banques entre le 01/10 et le 31/10 ... puis à rêgler uniquement par CASH, ses achats, durant cette période.



https://www.youtube.com/watch?v=Q9bCSsz-2jg






(source : sangoku sur le forum)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
Tu as une limite de retrait uniquement au distributeur, au guichet tu peux retirer la somme que tu veux

Désolé, ce n'est plus le cas ... depuis mi-2015.

Si tu préviens 7 jours avant, peut-être ... mais le banquier va te demander si tu es un dealer de drogue (ou une question dans le même genre).

 Grin ces gens sont déjà morts, ils font juste chier actuellement au lieu de faire leur boulot de fluidifier l'économie.

le jour où tout le monde va comprendre que Bitcoin ne pose aucune barrière, l'économie repartira car la monnaie pourra circuler à la même vitesse que ce que les gens ont besoin (vente/achat de la main-à-main).

---

J'ai encore 2 guichets avec des humains dans ma banque ... mais ils ne veulent que ton fric.

Quand il s'agit de sortir du pognon, ils tiltent grave quand t'as pas prévenu 3 jours avant (tu peux pas, coucouche panier !) et t'envoie à l'ATM quand c'est moins de 500 euros (dehors !).

sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
Tu as une limite de retrait uniquement au distributeur, au guichet tu peux retirer la somme que tu veux, sachant qu'en France il est interdit d'avoir plus de 9999€ (donc à partir de 10 000€) sans prévenir.

Tu as déjà essayé de retirer ne se resque 1 000 € à un guichet de banque ? Parce qu'en générale, tu te fais boulet pour de telle montant en France.
member
Activity: 118
Merit: 10
Un bank-run est l'habilité aux clients d'une banque d'aller retirer en argent physique au distributeur automatique ... leur sous de leur compte en banque.

Une légende perdure sur le fait qu'on peut retirer à tout moment, l'ensemble de son argent.

Hors, depuis très longtemps, cette procédure est impossible.

Et maintenant, les limites ont même été abaissé à cause de la situation en Grèce :

Quote
D'un autre lecteur Pierre: "je suis client LCL et je fais beaucoup de retraits, mais depuis quelques temps j’ai des soucis: souvent le DAB m’indique que j’ai atteint le maximum. J’ai pourtant une Carte Premier. Cette dernière me permettait de faire de gros retraits et ainsi éviter que big brother connaisse la moindre de mes dépenses. Je suis allé voir mon conseiller, ce dernier m’a expliqué que le plafond de retrait des Cartes Premier était passé de 1500 à 1000 euros et que celui des cartes Visa Standard était passé de 500 euros à 300 euros. Le conseiller m’a dit que c’était pareil dans les autres banques.

http://jovanovic.com/blog

---

On rappellera qu'avec bitcoin ... il n'y a aucune limite (à part le remplissage de son porte-monnaie bitcoin).
Il est donc conseillé (pour éviter des pertes ou des erreurs) de créer autant de porte-monnaie que l'on veut de limite physique.

Par exemple, chaque fois que vous atteignez 2 BTC (500 euros) dans le porte-monnaie, vous le stockez et vous en commencer un nouveau.

Un peu comme les billets de banques dans un porte-monnaie : on ne garde pas toute sa paie du mois dans son porte-monnaie.

Tu as une limite de retrait uniquement au distributeur, au guichet tu peux retirer la somme que tu veux, sachant qu'en France il est interdit d'avoir plus de 9999€ (donc à partir de 10 000€) sans prévenir.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin Ces banquiers, toujours une excuse ... alors que c'est eux qui fabriquent les billets  Roll Eyes

Quote
LA BANQUE POSTALE TOUJOURS A COURT DE LIQUIDITES
du 5 au 9 octobre 2015 : De notre lecteur François: " Ce matin je vais à la Poste retirer un recommandé et j'apprend en voyant des panneaux d'affichages qu'on peut retirer maximum 100 euros par jour et qu'il faut prévenir 72H en avance pour retirer 500 euros ou plus. Cela dure depuis 15 jours suite apparemment dû à une grève des convoyeurs de fond. Or personnellement je suis dans 4 banques différents et je n'ai eu aucune info de ce type dans les autres banques, et n'ai eu aucun problème pour retirer"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
Pages:
Jump to: