Ils sont jamais aller aussi vite ... qu'en 2015, ces banquiers ... pour appliquer les consignes.
ZERO HEDGE A PROPOS DE LA BAISSE DES LIMITES DE PAIEMENTS DE MR SAPIN + SUPPRESSION DU LIQUIDE DANS LES POSTES SUISSES
du 4 au 8 mai 2015 : Je résume ZH: "Totalitarisme Transparent... Guerre totale contre l'usage du liquide par les gens. Leur but consiste à éliminer toute forme de cash afin que le gouvernement puisse tout voir, contrôler et taxer de vos rentrées financières"... Je couvre depuis 7 ans cette volonté des politiques (au nom des banques) d'empêcher les gens de disposer de leur argent car cela permettra de SAUVER LES BANQUES... ZH a vu comme vous sur cette page, qu'en juste quelques années:
- Italy made cash transactions over €1,000 illegal
- Switzerland has proposed banning cash payments in excess of 100,000 francs
- Russia banned cash transactions over $10,000
- Spain banned cash transactions over €2,500
- Mexico made cash payments of more than 200,000 pesos illegal
- Uruguay banned cash transactions over $5,000
- France made cash transactions over €1,000 illegal, down from the previous limit of €3,000
Je vous conseille de lire l'interview de Joe Salerno qui a une excellente analyse de ce qui se passe en ce moment. Même si pour vous cela n'aura rien de nouveau, certains détails sont percutants. Lire ici sur Lew Rockwell.
Et notre lecteur Mr Martinez nous rappelle cet article de 2013, une nouvelle pierre au mur: "Payer avec de l’argent liquide, c’est bientôt fini! Genève a inauguré la première poste du canton mettant fin aux transactions avec de l’argent liquide. Le géant jaune se prémunit face aux hold-up et autres agressions", lire ici le Ghi.ch.
PS: Mme Landry a vu qu'une Chinoise a acheté sa BMW avec 100.000 billets de banque. Les gens du concessionnaire BMW de Zhengzhou n'en ont pas cru leurs yeux lorsque cette cliente est arrivée. La femme voulait acheter une BMW Serie 7 en version 730Li, mais elle n'est pas venue les mains vides. Après avoir payé une partie du montant de la vente avec sa carte de crédit, la cliente a sorti un sac rempli de billets de banque pour compléter. 100 000 billets de banque très exactement, qui ont été vérifiés par tout le personnel de la concession en six heures". Lire ici MSN. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com 2008-2015