Pages:
Author

Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous ! - page 9. (Read 31658 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes



Tu sais que la dernière fois qu'on m'a fait un mandat cash de 1200€ et que je suis allé à la poste on m'a formellement dit que c'était pas possible ? Ce à quoi ça m'a mit dans la merde parce que c'était pour une vente localbitcoins, donc je retourne dans ma voiture, j'appelle le service de la poste, et je raconte tout ça à mon interlocuteur, ce dernier me répondant que je pouvais retirer jusqu'à 1500€ sans aucun soucis et que ce qu'ils faisaient n'était de toute manière pas approuvé et qu'ils étaient obligé de satisfaire ma demande.
Je dis au mec, étant garé juste devant la poste, de ne pas quitter la conversation, suite à quoi je rebalance tout ça au guichet, de nouveau non catégorique, tenez madame, voici un responsable de la poste qui va gentiment vous expliquer que ce que vous faites n'est pas autorisé, ils s'échangent quelques mots, un balbutiement de la connasse personne en face de moi, et quelques minutes plus tard je ressortais de la poste avec mes 1200€.

Et en partant, un petit sourire à la dame avec un "au plaisir Smiley "

Priceless.

C'est se foutre de la gueule du client.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes



Tu sais que la dernière fois qu'on m'a fait un mandat cash de 1200€ et que je suis allé à la poste on m'a formellement dit que c'était pas possible ? Ce à quoi ça m'a mit dans la merde parce que c'était pour une vente localbitcoins, donc je retourne dans ma voiture, j'appelle le service de la poste, et je raconte tout ça à mon interlocuteur, ce dernier me répondant que je pouvais retirer jusqu'à 1500€ sans aucun soucis et que ce qu'ils faisaient n'était de toute manière pas approuvé et qu'ils étaient obligé de satisfaire ma demande.
Je dis au mec, étant garé juste devant la poste, de ne pas quitter la conversation, suite à quoi je rebalance tout ça au guichet, de nouveau non catégorique, tenez madame, voici un responsable de la poste qui va gentiment vous expliquer que ce que vous faites n'est pas autorisé, ils s'échangent quelques mots, un balbutiement de la connasse personne en face de moi, et quelques minutes plus tard je ressortais de la poste avec mes 1200€.

Et en partant, un petit sourire à la dame avec un "au plaisir Smiley "

Priceless.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
la banque postale c'est une blague.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La disparition du cash ... au niveau Européen et c'est bien avancé déjà : http://www.lecontrarien.com/leconomiste-en-chef-de-la-citibank-propose-dabolir-largent-liquide-27-04-2015-economie

Quote
En fait si, il existe une excellente raison de maintenir des espèces dans le système comme justement un contre-pouvoir aux imbécillités économiques de nos dirigeants.

Car ce sont nos dirigeants qui ont décidé que l’argent, notre argent, ne devait plus rien valoir, ce n’est pas nous qui l’avons décidé.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Si vous croyez d'une procédure de Bail-In protège vos sous ... (genre, ils prennent que chez les actionnaires et autres) ... alors vous n'avez RIEN compris.

L'actionnaire aura fuit quelques heures après l'annonce du Bail-In justement en virant ses fonds ailleurs par virement le jour même ouvrable (il est bien plus rapide qu'un épargnant qui ne surveille qu'une fois par semaine/mois ses comptes).

http://leblogalupus.com/2015/03/11/ledito-du-mercredi-11-mars-2015-en-france-meme-le-filet-bancaire-se-resserre-par-bruno-bertez/

Quote
Le bail-in consiste à faire payer par les gens qui n’en sont pas responsables les erreurs, les tricheries et malversations des banques. D’une façon générale, le dispositif qui se met en place subrepticement a pour objectif de faire payer directement aux peuples les erreurs des gouvernements, leur lâcheté et les scélératesses des Banquiers Centraux, en invoquant l’argument mystificateur: grâce à ce dispositif, ce ne sont plus les contribuables qui paient. On oublie au passage de dire que tout le monde est bancarisé et que les contribuables et les déposants bancaires… sont les mêmes personnes.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La suppression du cash ... une autre méthode pour asservir : http://leseconoclastes.fr/2015/03/la-reorganisation-du-monde-vers-la-fin-de-largent-liquide-par-liliane-held-khawam/

Quote
Dans un Etat démocratique, c’est-à-dire où le peuple est le souverain, la Constitution prévoit que l’acte de battre monnaie revient exclusivement aux représentants de l’Etat avec des objectifs clairs d’intérêt public. Qu’une personne –ou un groupe de personnes- privée non représentant de l’Etat s’approprie ces pouvoirs et il est de facto le nouveau suzerain. Le peuple serait alors automatiquement condamné à l’asservissement.

Quote
L’argent physique contrairement à la monnaie scripturale peut être retiré en tout temps du circuit intra et interbancaire. A l’heure où la confiance des clients est au plus bas envers leurs banques, les fonds propres des banques flirtent avec le zéro et où la monnaie scripturale omet la création nécessaire pour payer des frais et des intérêts, le numéraire nargue l’omnipotence des banquiers.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Une petite part de moi souhaite un bon capital control en Grèce, espérant un nouveau rally BTC

ca ne se passera pas autrement.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
L'Euro a encore pris un pète ... http://www.marketwatch.com/story/greeces-cash-crunch-is-getting-serious-2015-04-06?dist=lcountdown

Il vaut mieux acheter des dollars en ... europe en fait  Grin pour les bank-run.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
le beau temps parfois me fait grincer des dents, surtout en ce moment depuis que j'ai ce boulet électronique à la cheville. Depuis que j'en suis esclave, pas un jour de pluie, au contraire, beaucoup de soleil et c'est beaucoup plus dur que je pensais. J - 10

j'aime la plume aussi, et pleins de trucs parfois. Mais j'ai par contre beaucoup de mal à m'imaginer sur une ile déserte avec des gonzesses et de la bouffe. ( je suis hétéro mais je supporte pas les gonzesses ) 

c'est nous tous le média, en plus on à le pouvoir mais pas encore la conscience de celui ci.

Je n'ai par contre pas de lit depuis 4 ans
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ouais mais moi ... j'aime la neige, la pluie, le gris et ... mon lit.  Cheesy
hero member
Activity: 672
Merit: 501
C'est clair, au final on dépend toujours de quelqu'un, et les médias "libres" sont eux aussi très souvent tendancieux. Le top ? Habiter sur une île déserte, sans risque de tsunami, avec de la bouffe à l'infini, une connexion internet 1 Gb/s, des gonzesses, enfin bref, en autarcie et coupé de toute la merde extérieure Grin
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
nous avons beau dire, nous faisons parti du lot, et ceci quel que soit nos sources d'informations
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Qu'est-ce que tu veux, les médias mainstream ont encore de beaux jours devant eux avec tous ces moutons, heuu auditeurs ;-)
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Si seulement les gens pouvaient arrêter d'être cons en pensant que toutes ces restrictions sont "pour leur bien" et pour "barrer la route aux vilains trafiquants"... comme si ces derniers avaient besoin de ça...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Encore mieux ... les banques sont maintenant autorisées à faire tout ce qu'elles peuvent pour geler les mouvements d'argents importants.

Quote
MALHEUR A VOUS SI VOUS VENDEZ UN BIEN IMMOBILIER... VOUS ALLEZ ETRE MIS A L'INDEX BANCAIRE !
du 30 mars au 2 avril 2015 : Vous vous souvenez des 205.000 euros que la LCL rechignait à virer à un notaire? Eh bien pour donner encore plus d'oxygène aux banques, Bercy a mis au point des mesures spéciales pour vous empêcher de faire ce que vous voulez de ce capital: "Extension du gel des fonds issus des ventes mobilières et immobilières, contrôle bancaire accru. Mesure No7: des mesures de vigilance renforcée (vérification de l’origine des fonds, du motif de la transaction ou de l’identité du bénéficiaire) seront déclenchées pour toute opération impliquant des montants inhabituellement élevés (y compris pour les crédits à la consommation et les transferts d’espèce). (Ici le PDF de Bercy).

Et mesure No 8, ces mesures de gel seront appliquées aux ventes de biens immobiliers et mobiliers. La banque exigera de nombreux justificatifs avec des demandes étalées dans le temps pour dissuader de payer. La banque pourra désormais vérifier toutes les entrées et sorties. Bref, c'est contrôle total et une FIN DU CASH pour un paiement électronique très prochainement comme le relève The Telegraph ici". Merci à Mme Landry et aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

 Cheesy Biiiiiiiiitcoiiiiiiiiiiiiiiiiin !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
"La monnaie-papier n'est pas une bonne réserve de valeur"

Et c'est la responsable de la FED Américaine qui le dit ...  Roll Eyes

Quote
   
LE TRES SURPRENANT AVEU DE Mme JANET YELLEN
du 30 mars au 2 avril 2015 : Si si, c'est bien la présidente de la Federal Reserve, qui a fait cette déclaration fracassante, à vrai dire qui lui a totalement échappée: "Cash is not a convenient store of value" , comprenez par là, si vous voulez perdre votre épargne laissez-la pourrir dans votre agence bancaire... Je vous le dis depuis février 2008, eh bien il a fallu tout ce temps, pour que la reine-mère de tous les gouverneurs de banque centrale le reconnaisse. Merci Old Lady, you made my day, lire ici ZH.

Donc, suivez bien son conseil, c'est quand même la patronne de la Fed : - ) Stockez le fruit de vos heures de travail dans un terrain, une maison, un studio, des pièces d'or et des pièces d'argent, MAIS PAS DANS DU LIQUIDE laissé en plan dans votre banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
merci pour les précisions.  Aucun de ces avantages ne m’intéressent. Le livret A non plus d'ailleurs. Et la banque en direct je sais pas trop.

Encore, si la carte était vraiment en gold, 5.162 grammes

@ mangodream  MP envoyé
hero member
Activity: 672
Merit: 501
C'est quoi le problème avec le livret A ?

Perso, je n'ai aucunes emmerdes chez ING Direct. En plus, ma banque ne fait que le détail si je ne m'abuse, donc mon fric me semble moins mélangé avec des activités a risque

D'ailleurs, je parraine et vous refile actuellement 35€ de cashback en btc (a réception du fric, donc 2 mois après votre ouverture)

150€ pour moi 80 pour vous, 35 de cashback = 115€ chacun.

Carte gold offerte a vie Wink


Le problème c'est que laisser du fric tapiner pour 1%, non merci.

Si j'avais du fric à placer, je me tournerais vers les SCPI et autre, pas ce livret A qu'ils vont encore baisser dans quelques temps.

ING Direct c'est cool si ça te dérange pas de ne pas avoir de banque physique. Perso j'aime bien rencontrer mon conseiller en face, voir que c'est pas un tordu et au moindre problème pouvoir porter de l'argent à mon compte tout de suite.

Les avantages de la carte gold tu peux les trouver ici et c'est vrai qu'ils sont super intéressants.

PS : J'ai aussi la carte gold gratuite à vie, il suffit de s'arranger avec son banquier.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
parrainage pour quoi précisement ?

Les avantages de la carte gold stp  ?

merci
Pages:
Jump to: