Pages:
Author

Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous ! - page 7. (Read 31725 times)

hero member
Activity: 588
Merit: 500
Gloire à la Victoire !
Non mais franchement, ça devient de pire en pire cette bande de guignols. C'est comme les paiements en espèces qui ont été abaissés après Charlie Hebdo. La raison : arrêter les méchants terroristes. Bon je veux pas casser leur rêve mais les vilains terroristes pas beaux, leurs armes ils les achètent illégalement, donc bon leurs vendeurs qui sont tout aussi illégaux qu'eux, ils s'en battent les couilles s'ils reçoivent 50 000€ en billet de 10€. Bref, encore une manipulation...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
legendary
Activity: 1512
ça devient de plus en plus pressant : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/18/retirez-votre-argent-des-banques-vous-risquez-de-tout-perdre-du-jour-au-lendemain/

BPCE mesure déjà ce recul auprès de ses clients commerçants, qui remettent moins de cash à leur agence, parce que leurs propres clients paient moins en liquide. Entre la mi-2014 et la mi-2015, ces entrées de fonds dans les agences du groupe ont ainsi reculé de 2,5 %. BPCE va donc proposer prochainement à ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne de réduire leurs parcs lorsque le taux d’utilisation des DAB n’est pas suffisant. « Par exemple, les agences qui dis­posent aujourd’hui de 3 à 5 DAB devraient ne conserver que deux automates. Nous pourrions ainsi en supprimer quelques dizaines », précise Didier Cocheteau.
legendary

Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm ( BANQUE POSTALE 3... PREVENIR 360 JOURS AVANT POUR RETIRER 800 EUROS (merci à Thierry) du 15 au 19 septembre 2015 )
legendary
http://news360x.fr/la-guerre-au-cash-est-declaree/

« En l’état actuel des choses, la banque aura du cash réel — mais de loin pas assez pour satisfaire ses engagements. Si cette nouvelle attaque réussit, de par la loi, vous n’aurez plus de cash du tout. Vous serez cerné. Si les autorités veulent vous forcer à dépenser… ou investir… votre argent, elles imposeront simplement un ‘taux d’intérêt négatif’, qui n’est rien de plus qu’une taxe. A Chypre, ils ont ponctionné les plus gros comptes d’une taxe de 50% simplement parce que les banques n’avaient pas assez d’argent. En Argentine, elles ont carrément été fermées. Lorsqu’elles ont rouvert, les dépôts en dollars avaient été convertis en pesos, avec une perte de 66% ! »

Biiiiiiiiiiiiiiiiiitcoin ! Vite ! Pour rétablir la chaine de cash ... au niveau du peuple.  Cheesy
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
plus c'est gros plus ça passe. j'adore leur humour
hero member
Activity: 616
Merit: 501
La bonne blague.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
"Afin de renforcer la protection de vos transactions sur internet" Grin
legendary
Le crédit Agricole baisse même les virements informatiques ...  Roll Eyes

Source : Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
legendary
Après la banque postale ... la société générale :

Source : Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
legendary
legendary
Rappelez-vous toujours du moment où un gouvernement (élu ?) demande à ce que le peuple "rend" l'argent CASH aux banques ... car l'Etat est en faillite.

http://www.zerohedge.com/news/2015-07-21/greeks-laugh-bankers-implore-depositors-return-money-banks-are-trustworthy

C'est le moment de partir en vacances 6 mois du ... susdit pays (avec tout son cash -en bitcoin ?- ).

legendary
La banque postale est déjà prête : 400 euros par 7 jours MAX !
Soit 57 euros de CASH maximum par jour ...  Tongue

€UROCRIS€: POUR LES CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE C'EST DEJA LA GRECE !!!
du 13 au 17 juillet 2015 : De notre lecteur Mr Von Sboub: "Ces derniers temps, les Grecs étaient limités à 60 euros par jour dans les distributeurs. Mais sachez qu'à la Banque Postale, ha ha, les retraits sont pour un forfait de base, limités à 400 euros sur 7 jours glissants, soit précisément 57 euros et 14 centimes par jour!

Et encore, ça c'est le montant pour les distributeurs de la Banque Postale car le montant tombe à 300 euros sur les autres distributeurs soit 42 euros et 86 centimes par jour...

Youpi !

Mais bon, chut chut, pas d'amalgame..."

Dans le même genre, une preuve de plus, ce tweet d'un client mécontent du temps que met la banque pour encaisser un chèque: "11 juillet, le conseiller financier de La Poste: "On peut décider jusqu'à 18 jours pour l'encaissement d'un chèque sur un compte"... Sauf que le compte du titulaire a été débité le jour même. Pendant 18 jours, la Banque Postale peut ainsi faire joujou avec vos sous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
legendary
Action pour le 14/07 : Vider vos comptes bancaires, payez tout en CASH.

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/11/comment-faire-chier-vos-dirigeants-lunion-europeenne-la-finance-et-les-banques-plein-de-pays-et-bien-plus-encore-en-toute-legalite/

Comment « faire chier » vos dirigeants, l’Union Européenne, la finance et les banques, plein de pays et bien plus encore, en toute légalité
legendary
Lorsque les faux-monnayeurs ... ne veulent plus du cash : http://metamag.fr/metamag-3014-LE-MONOPOLE-POUR-LES--FAUX-MONNAYEURS-.html

Mais la monnaie est toujours un monopole de quelques « faux-monnayeurs », responsables et coupables des crises et de la misère actuelle.

Pourquoi ne pas accepter l’existence de monnaies concurrentes, selon le principe défendu par Hayek ?

L’Etat devrait rester un producteur de monnaie parmi d’autres, et les agents économiques publics et privés détermineraient en quelle monnaie ils empruntent.

Une oligarchie financière ne pourrait pas manipuler les taux d’intérêt, contrairement à ce que peut se permettre le système de la réserve fédérale étatsunienne.

Bitcoin !  Cheesy
legendary
Limitation des virements = paiement des salaires en retard !
 Roll Eyes ces banquiers, des vrais imbéciles.

LA LCL POSE DE GRAVES PROBLEMES AUX PME + UNE ANALYSE DES CHARGES PATRONALES
8 au 12 juin 2015 :

Dans la série des plafonds maximaux de virement qui baissent régulièrement depuis décembre 2008, notre lecteur Mr Michetti commente la dernière décision de la LCL: "J’ai appris par une amie qui s’occupe de virer les salaires d’une entreprise en bonne santé financière, que sa banque, la LCL, a décidé, sans prévenir personne, de limiter les virements à 30.000 euros sur 3 jours (glissants) alors que jusqu’ici, c’était 30.000 euros PAR JOUR.

Du coup mon amie a galéré pour payer tous les salariés en temps et heure pour le mois de Mai. Elle a téléphoné à la banque qui a dit ne pas avoir été informée de ce changement, probablement décidé donc en haut lieu et dans la plus grande discrétion.

En ce qui concerne la disparition du cash, au delà de l’effet big brother, je me dis que ça mettrait un sacré coup de frein à la criminalité. Sans cash, certains seraient obligés de renoncer à leurs trafics pour aller bosser vraiment au lieu de parader en voiture de luxe.

Autre arnaque sémantique: les cotisations sociales et les charges patronales. Il n’y a qu’une seule réalité, celle des charges salariales. Toutes les charges inscrites sur le bulletin de salaire sont payées par la seule sueur de l’employé. Si je gagne 2000 euros net et que mon employeur en débourse 4000 cela signifie que je lui ai rapporté bien plus de 4000 ce qui semble normal en soi. Mais la réalité est que je gagne 4000, et que l’état me ponctionne 50% de mon salaire. Sur les 50% qu’il me reste, l’état me prendra encore 20% (tva) chaque fois que j’aurai le toupet de vouloir profiter un peu des gains de mon travail... et c’est sans compter les taxes habitation, foncière, impôts sur le revenu, etc. Avec tout ça on peut très légitimement se demander si cela a encore du sens d’aller bosser". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
legendary
A la limite, je vois ça comme une bonne chose (que toute le monde ne laisse rien sur son compte) ... ça permet d'assainir le secteur bancaire car il n'a plus de marge de manoeuvre.

Il doit donc faire son job primaire qui est ... un tiers de confiance (authentifier les paiements).
legendary
Et les banques ... elles vont mieux ?
Non, toujours en faillite ... régulièrement  Roll Eyes

http://www.wikistrike.com/2015/06/plusieurs-banques-europeennes-font-faillite-dans-le-silence-assourdissant-des-medias-francais.html

Plutôt que de vous donner mon avis personnel sur la situation des banques, exercice très risqué en ce moment compte-tenu du contexte, je vous propose une revue de presse qui vous permettra de vous faire une opinion de la situation réelle des banques, et plus particulièrement les banques européennes et françaises. Bien entendu, vous n’entendrez pas parler de faillites bancaires en France, et encore moins des risques de faillite car, c’est bien connu, nos médias français sont tous indépendants des grands groupes internationaux (c’est ironique bien sûr !). Heureusement, tous les médias ne sont pas muets, nous avons encore une partie de la presse écrite libre et ça mérite d’être souligné !

La petite note qui amuse :

Comme toujours, lorsqu’une banque est en difficulté, on va dire que c’est la mafia qui est en cause, rappelez-vous Chypre ! C’est plus simple pour tout le monde. Les épargnants vont tout perdre à cause de la mafia, qu’elle soit russe (Chypre) ou chinoise (Andorre). Je ne sais pas s’il y a une importante communauté chinoise en Andorre, mais elle a bon dos, surtout que l’info vient de New York. Çà ne vous rappelle pas une fameuse affaire Kerviel ?

Comment ça, Tracfin ne sert à rien ?
Alors on peut lever les restrictions du cash alors ... ?
Non ... ah ah ah ah !
legendary
Dans un monde sans cash, sans banque, sans crédit ............ le cash est roi !
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-06/literally-your-atm-won%E2%80%99t-work%E2%80%A6

You will have a credit card with a $10,000 line of credit. You have $5,000 in your debit account. But all financial institutions are staggering. And in the news you will read that your bank has defaulted and been placed in receivership. What would you rather have? Your $10,000 line of credit or a stack of $50 bills?

You will go to buy gasoline. You will take out your credit card to pay.

“Cash Only,” the sign will say. Because the machinery of the credit economy will be breaking down. The gas station… its suppliers… and its financiers do not want to get stuck with a “credit” from your bankrupt lender!
Pages:
Jump to: