Dans la nature les femelles sont aussi soumises au mâle dominant... Et même Houria Bouteldja qui porte le fouloir, reconnaît qu'il sert avant tout à réaffirmer les hommes dans leur virilité et leur position.
Houria Bouteldja dit ce qu'elle veut. Je ne suis pas du tout d'accord avec elle.
Mathieu a déclaré que les femmes qui ne portent pas le voile devraient être rasées.
Je parle du Mathieu de l'Evangile de Mathieu. Sans vouloir offenser les chrétiens qui liraient, je ne suis pas d'accord non plus avec votre Saint.
Je pense que certaines jeunes femmes qui portent le voile le font un peu "en crise d'ado" ou pour des raisons bien moins nobles.
Je pense aussi que pour certaines jeunes femmes ça peut être une excellente chose, le voile.
Je pense aussi que les gens qui veulent interdire le voile ne s'arrêteront pas au voile (même s'ils n'en sont pas conscients), c'était le voile à l'école, maintenant c'est la voile tout court, ça commence à parler "patalons trop longs" et à la fin ce sera celles qui refuseront les boulots d'escort au pôle emploi qui seront montrées comme radicalisées. C'est ma conviction profonde.
Il semblerait que cette classe d’actifs fasse débat au sein de la communauté musulmane
Il n'y a pas de communauté musulmane. Je peux développer si besoin.
La oumma n'existe pas alors ?
Te te souviens que Khadafi a été renversé, qu'il y a eu des refugiés libyens, pareil en Syrie. Pourquoi les réfugiés ne sont pas allés chez leur frères musulmans ? Pourquoi ils sont venus en majorité en Europe ?
La Turquie a gardé les femmes syriennes et je te raconte pas ce qui leur ai arrivé, je pense que tu as compris. Toi qui t'intéresses au droit des femmes...
Je dirais que ce ne sont pas des raisons fraternelles qui ont poussé les turcs à garder les syriennes et envoyer les syriens en Europe.
Est ce qu'il y a une solidarité, une entraide entre les pays musulmans ? Intéresse-toi aux relations entre l'Algérie et le Maroc.
Les musulmans passent leur temps à se taper dessus entre eux et parfois, ils tapent aussi des non-musulmans.
Oui ca serait bien, car avec la religion juive c'est certainement celle qui a le plus d'interdits et d'obligations sur Terre.
Et merde, je pensais pas que tu demanderais... Bon je me suis engagé, je réponds.
Il n'y a aucune obligation dans l'Islam, ni aucun interdit. Il y a des prescriptions et des proscriptions.
Quand tu es malade, tu vas chez le médecin, admettons que tu puisses guérir avec des antibiotiques.
Il va te prescrire des antibiotiques, avec une certaine posologie.
Est ce que c'est une obligation ? Non. Mais si tu ne le fais pas, tu pourrais arrêter trop tôt et retomber malade, ça m'est arrivé une fois, plus jamais.
Ou tu pourrais en prendre trop et c'est pas bien non plus d'habituer ton corps aux antibiotiques si ce n'est pas nécéssaire.
Et ben l'Islam c'est pareil, mais c'est pas pour le corps, c'est pour l'âme.
Pourquoi éviter l'alcool, pas parce que c'est mauvais pour la santé (ça l'est mais ce n'est pas la raison), parce que ça nique l'âme aussi.
Ne croyez pas, si vous êtes alcoolique, que vous n'abîmez que votre corps, et que vous n'abimez pas aussi ce que vous êtes profondément.
Aussi l'Islam préconise, 5 fois par jour, d'éteindre tout, le téléphone, la télé, l'ordinateur, de se poser de se prosterner. Parce que c'est bon pour ton âme.
Si tu veux que ton âme aille bien, fais ça. Sinon, le fais pas. Pour info, moi je le fais pas. Et je fais pas assez de sport, je devrais en faire plus aussi, et ne pas manger de chips. Je fais des efforts, mais des fois je suis faible et je me laisse aller que ce soit pour mon corps ou mon âme.
Tu peux dire que c'est intéressant et essayer de pas trop faire le con, tu peux dire que c'est la connerie et que l'âme n'existe pas, ça me dérange pas du tout. Je veux juste t'expliquer pourquoi il n'y a pas d'interdit dans l'Islam.
Enfin, le Coran viendrait de Dieu, tout puissant. Il paraît donc peu logique que Dieu nous interdise des choses alors qu'il pourrait simplement nous empêcher de le faire.
En revanche, il y a des Etats ou divers groupements islamiques. Plein.
Et eux croient (ou prétendent croire) au Coran. L'idée de l'islamisme est que si le Coran vient de Dieu, en créant des sociétés qui calquent leur lois sur l'Islam, on créerait des sociétés fortes avec des hommes, des femmes, sains, fort à l'intérieur et à l'extérieur, conquérants. L'idée également de fonder des groupes/états islamiques est pour le pouvoir de se légitimer facilement.
Et là en effet, on a tout un tas d'interdits et d'obligations, parfois jusqu'au ridicule. Mais ce ne sont pas des interdits de l'Islam, ce sont des humains qui créent ces interdits. Je me permets de remarquer, que plus le groupe ou l'état islamique est financé par les USA, plus on plonge dans le ridicule (interdiction de la musique chez les talibans je crois).
Comme tu t'en rends compte, et comme le souligne patrickus, ça ne marche pas tellement. Les états islamiques contemporains, pour la plupart, sont extrêmement littéraux et hypocrites dans ce qu'il prétendent être une réification de l'Islam.
Khadafi et son livre vert, t'as oublié qu'il fallait une armée déjà avant de commencer à avoir des prétentions. Dans le Coran, on insiste sur le fait d'avoir une armée forte et de l'utiliser si nécessaire. Khadafi avait des danseuses.
L'Algérie, pays de branleurs et de corruption, alors que l'Islam c'est l'effort.
J'ai des doutes sur les Emirats, même si je vois une volonté de faire des choses autre qu'exploiter les énergies fossiles, je réserve mon jugement.
Comme dit Zemmour : "ne confondons pas l'Islam et les musulmans". Lui dit que l'Islam est un danger pour la France et que les musulmans ont pour beaucoup un bon comportement et qu'il faut les intégrer en les forçant à appeler leurs enfants "Charles-Edouard". Moi je dis le contraire, que l'Islam est un danger pour Zemmour, Finkielkraut, BHL, Kouchner (les parasites juifs en gros) et que c'est une chance pour la France, et je dis que 90% des musulmans en France devraient être "remigrés" aussi vite et proprement que possible, et qu'on devrait islamiser la France, mais sans les musulmans qui ont visiblement perdu le mode d'emploi.
Si c'est encore pas clair, dis-moi, je développerai autant qu'il le faudra.
Bah bien sûr que j'en ai quelque chose à foutre de leur combat, qui peut être insensible à ces femmes qui risquent littéralement leur vie au nom de la liberté. Les soutenir ce n'est pas attaquer l'Iran c'est au contraire soutenir son peuple contre le régime barbare qui occupe le pouvoir.
Tu n'es pas admiratif de leur courage toi?
https://twitter.com/BAHAR9791/status/1621450561634684928A chaque fois que je vois des gens qui veulent changer de régime, ma question est qu'est ce qu'on met à la place ?
Qu'est ce qu'on a mis à la place de Saddam Hussein ? L'Etat islamique. On a perdu au change.
Qu'est ce qu'on a mis à la place de Khadafi, esclavagisme, terroristes islamistes. On a perdu au change.
Je suis pas pour obliger les femmes à se voiler, ou leur raser la tête. Le régime iranien ne correspond donc pas à mon idéal politique. Mais je vois le taux de femmes sous antidépresseurs en France, je vois les charlottes à 38 ans sur Tinder ou en "cours de Salsa", je vois le nombre d'avortements, le taux de fécondité des françaises de souche, le nombre de d'enfants élevées par leur maman seulement, et je sais que c'est pas avec ça qu'on fait des soldats. Pourquoi Napoléon a fait une charia, parce qu'au delà du danger extérieur, il faut se méfier du délabrement de l'intérieur. C'est quoi l'Islam, c'est "arme-toi". Physiquement, spirituellement, intellectuellement. Et il y a des connards pour venir dire "l'Islam veut faire la guerre, c'est pas bien".
Quant à Anne Sinclair, tu tombes mal, je n'ai jamais réussi à l'encadrer, elle est l'héritière d'une fortune grâce à son grand-père marchand d'art et elle ose se plaindre que les allemands lui ont confisqué des tableaux et qu'ils ne lui ont pas tous été restitués. Et puis pour se marier avec un porc comme Strauss-Kahn, il faut soit l'être soi-même, soi être une vraie tordue.
Et oui...