Tu essaies de mélanger "prescrire" et "proscrire" juste pour m'embrouiller ou tu t'embrouilles toi même..
Je ne mélange pas prescrire et proscrire, c'est même l'inverse, j'essaie de te donner une idée de ce qu'est la religion.
Un médecin prescrit des médicaments, un Curé/Imam/Rabbin prescrit des bonnes actions (où il devrait
).
Si tu penses que j'ai ça dans le sang en tant que musulman, que je suis un salaud par nature, on peut arrêter là.
Si tu penses comme Patrickus par exemple que je suis antisémite, et que donc rien ne sert de débattre avec moi, on peut arrêter là. Moi, je peux tout lire.
Les juifs étaient partis dans quelque chose comme ça, et Jésus est venu et leur a dit
NON, "race de vipères", "le bon samaritain", "la paille dans l'oeil du voisin", etc.
Tu connais ces histoires là ou pas du tout ?
on est d'accord de dire que Bitcoin est proscrit et donc haram
Tu peux dire "mal", je ne sais pas pourquoi tu utilises des mots arabes.
Le mal n'existe pas dans les choses, il existe en nous. Et c'est pas une solution de facilité que de dire ça, au contraire.
Il y a eu et il y a toujours énormément de débats entre musulmans pour comprendre ce qu'est l'Islam, tu t'imagines bien qu'on va pas y arriver là.
Les savants ont commencé à travailler pendant les siècles, parce que le Coran dit "travaille, fais des efforts", et puis les salafistes ont dit "on s'éloigne de la lumière initiale alors on doit revenir à la façon dont vivait le prophète, ben ils avaient un peu raison, mais ils avaient tort aussi. La vie, c'est des coups de pute, c'est injonctions paradoxales, c'est des choix, c'est des efforts.
A écouter certains, il voudraient juste une recette, appliquer la recette, et se garantir leur place au paradis : "c'est bon, j'ai mangé "isladélice", j'ai pas pris la marque "Auchan", ouais c'est sûr ça va plaire à Dieu". Bah non, ça marche pas comme ça.
Mais le pire, c'est que moi je te dis ça, tu demandes à un autre musulman, il va te dire autre chose. On n'a pas de clergé et personnellement, j'en veux pas.
Il n'y a pas de solution facile, la vie c'est dur et c'est fait pour être dur, pour qu'on puisse s'élever.
Après dire que les gens ne suivent pas les "prescriptions" ni de son Imam/Curé/Rabbin, mais que ça donne des lignes directrices, c'est un peu l'échappatoire facile.
Je suis désolé de te décevoir, mais il n'y a rien d'autre. C'est ce qui est répété tout le temps dans le christianisme et dans l'Islam : "priez pour nous pauvres pêcheurs", "ce qui vient de bien pour toi, viens de Dieu, ce qui vient de mal vient de toi et de tes pêchés". C'est juste la vérité, la vie, c'est pas suivre des règles, la vie c'est faire des efforts, subir des frustrations.
Tout ça, c'est au moins autant chrétien que musulman, donc tu ne comprends pas fondamentalement ce qu'est la religion.
Pourquoi ne peut pas tout simplement et honnêtement admettre qu'on est dans le sale.
Est ce que tu as lu la fin de mon commentaire ? Parce que j'ai pas de difficulté à admettre ça moi.
Moi, le peuple Elu, le peuple Saint qui a le droit à sa terre Sainte, c'est pas moi, ce sont ceux dont on ne doit pas parler parce que ça n'est jamais le sujet.
Le christianisme et l'Islam pousse à l'humilité, c'est répété et répété, dans le Coran. Et les Evangiles nous donnent un exemple inatteignable.
Le pire en tout cas, c'est de prendre des directives comme ca nous arrange
Oui tu as bien raison, c'est ça le pire, et il y en a plein chez les musulmans qui sont comme ça, mais vraiment plein et ça se voit.
On était à fond, on avait pris l'Espagne, on avait pris le Portugal, et maintenant on est livreurs Uber Eats, et on est vus comme les pires ordures de l'humanité, on voit tous bien que ça a merdé à un moment donné.
Ici tu as une idée de la critique de ce que Molière appelait les tartuffes (regarde, c'est rigolo):
https://www.facebook.com/watch/?v=488294955012840Il est évident que les musulmans (ou juifs ou chrétiens) les plus démonstratifs ne sont pas forcément les plus sincères.
Mais j'ai une question pour toi, comme tu sais que c'est ça le pire. D'où te vient cette connaissance ?
Visiblement, tu as un sens du bien et du mal, qui dépasse ton intérêt propre, et l'intérêt de tes proches. Tu n'es pas payé pour lire mes messages. Pourquoi tu les lis ?