Le blocus israélien qui fait vivre les gazaouis dans des conditions épouvantables joue un peu non ?
Il s'agit d'un blocus israélo-egyptien, pas seulement israélien.
Donc si je résume: tout est de la faute des juifs bien entendu et les arabes sont des êtres irresponsables (quel mépris pour eux !)
Il n'y a pas que l'Iran qui soutienne l'idéologie du Hamas, d'autres pays qui ne sont même pas musulmans le font aussi. Il n'y a qu'à voir les dernières déclarations du Venezuela à ce sujet par exemple, mais aussi en France celles de la LFI ou du NPA, entre autres. 22 ans après les attentats du 11 septembre, Al-Qaïda existe toujours et menace encore des pays occidentaux comme la France. Les Israéliens qui reconnaissent eux-mêmes avoir subi une déculottée historique, n'arriveront pas en quelques mois à accomplir ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en 75ans. Ils vont prendre le contrôle de Gaza, vider le territoire du plus grand nombre possible de ses habitants mais la Cisjordanie et le Golan seront encore là.
C'est oublier qu'à un moment donné il y aura un phénomène de lassitude qui va jouer. Les gens voudront tourner la page. Ils en auront marre de se priver juste pour empêcher un petit Etat de survivre. Ce fut le cas des égyptiens qui ont signé la paix aprés 4 guerres contre Israel.
Les cadavres de
40 bébés décapités par le Hamas ont été découverts aujourd'hui
Décapiter des bébés, c'est probablement ça la grandeur de l'Islam.
https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/c-est-un-massacre-l-emotion-d-un-journaliste-d-i24news-a-kfar-aza-un-kibboutz-attaque-par-le-hamas_AV-202310100716.htmlEt là c'est pas une "fake news".Les médias israéliens affirment qu'environ 40 corps d'enfants ont été retrouvés dans le kibboutz Kfar Aza - au total, au moins 200 personnes y sont mortes
Les soldats de l'armée israélienne mobilisés ont découvert les corps de 200 habitants brûlés du village, que l'armée a chargés dans des voitures et emmenés, dont 40 étaient des enfants, dont ceux qui avaient été décapités, ont rapporté les médias locaux. Les images montrent des cadavres emportés dans des camions.
Les médias locaux indiquent que les corps ont été minés. Avant de mourir, les otages ont été torturés ; ceux qui ont eu plus de chance ont été abattus. En outre, il est indiqué que beaucoup d'entre eux ont été brûlés (on ne sait pas s'ils étaient vivants ou non) et que des membres ont été coupés de leur corps. Les soldats israéliens arrivés sur les lieux affirment qu’il y a « une odeur de mort » dans l’air
Voilà où mène l'antisémitisme. Chaque propos antisémite prépare le prochain massacre.