Pages:
Author

Topic: [POLL]Eric Zemmour va-t-il battre Marine Le Pen? - page 10. (Read 1879 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
en Islande (qui n'est pas un pays fasciste)

Cette obligation concernant les prénoms est fasciste. Ce sont des tendances qu'il faut dénoncer car si pour toi, le choix du prénom n'est pas important, il y a sans doute autre chose à laquelle tu tiens. Si tu cèdes pour les prénoms, il n'y a aucune raison pour ne pas céder sur le reste. D'autres imposeront leur volonté contre ton choix.

oula...j'ai pas la même définition du mot "fascisme"...

Le choix du prénom est important à mes yeux mais il est important à mes yeux que le pays qui m'accueille remarque que je m'adapte à ses lois. Donc que mon fils s'appelle Thor ou Marcel n'est que secondaire. Je ne place pas de revendication/prosélytisme dans le choix d'un prénom.

D'autres peuvent m'imposer leur volonté contre mon choix si leur volonté est dictée par une loi démocratique. Dans le cas présent (Islande), c'est une loi démocratique dans un régime démocratique, elle s'impose donc à tous. Même ceux qui n'ont pas voté pour cette loi et qui ne sont pas d'accord.( Si j'ai envie de me balader à poil dans la rue, ce n'est pas possible, est-ce du fascisme  car cela va contre ma volonté ?)
Si je veux avoir le choix d'appeler mon enfant Vercingétorix en Islande, il va falloir que je me débrouille pour faire changer la loi.

@Saint-Loup: pas sûr que ce soit pour dissuader des gens...je pense plus à préserver une tradition, une langue...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Si je m'expatriais en Islande et que les Islandais m'accueillent, je ne serais pas choqué de cette obligation.
C'est un peu le but de la manœuvre je pense : de n'accueillir que des étrangers qui veulent devenir islandais et de dissuader les autres.

Edit : C'est à mon avis ce que Zemmour cherche à faire, il ne voudrait accueillir que des étrangers qui lui ressemblent.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
en Islande (qui n'est pas un pays fasciste)

Cette obligation concernant les prénoms est fasciste. Ce sont des tendances qu'il faut dénoncer car si pour toi, le choix du prénom n'est pas important, il y a sans doute autre chose à laquelle tu tiens. Si tu cèdes pour les prénoms, il n'y a aucune raison pour ne pas céder sur le reste. D'autres imposeront leur volonté contre ton choix.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Pour apporter de l'eau au moulin sans trop polémiquer: en Islande (qui n'est pas un pays fasciste), les prénoms doivent choisis dans une liste assez large mais qui respecte la tradition du pays.
Si je m'expatriais en Islande et que les Islandais m'accueillent, je ne serais pas choqué de cette obligation.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Alors invite chez Alba Ventura (RTL) notre cher Eric Zemmour a dis qu'il souhaitais une loi pour interdire les prenom etranger lors des nouvelle naissance.

Bien sure, il souhaite interdire les "mohamed" (il le dis de sa propre bouche), mais aussi les "Jordan" et les "Kevin".
Bon il a bote en touche quand Alba lui a demande si son prenom aller etre interdit ou pas, tout comme les "ines".


Dans une autre interview il se fait pieger en disant que "Marlène" serait autoriser car prenom chretien, alors qu'il se fait repondre que marlene est un prenom Allemand et non present dans le calendrier.

Alors, si vous aviez dans l'esprit de nommer vos enfant Kevin ou Jordan depechez vous... les election sont dans 9 mois il faut vous y mettre !!!

Au dela de ce que tu ecris tu en penses quoi ?  Wink

J’en pense qu’il est con. Et que si les gens veulent appeler leur gamin d’un prénom de leur pays d’origine, ou de celui de leur grand parent, ou même comme une star américaine ou un personnage de film qu’on les laisse faire.


Bon après ma gamine c’est la version courte de Lilian (en honneur à mamie betencour).
Et mon garçon c’est Jacques en l’honneur de tonton Chirac.

Après, ça va se retourner contre lui lorsque les Mohamed, les Hamed, les Youssouf et zineb seront interdit (pas dans le calendrier des pompiers) mais que les Levi, les Isaac les Ismael et Salomé. Et qu’en dira ton des lou, Aki, Akio, Tam, Dae , Rae , zou …. Et puis n’en parlons pas des John / Mikael, Frank, Dave, Donald, Bill, Luccio, Tony Gunther, Gourave, sinead, Danny, Jimmy, kimmy, kim, Justin britney kate katie Meghan …..  encore une fois des prénoms pas dans le calendrier.

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Alors invite chez Alba Ventura (RTL) notre cher Eric Zemmour a dis qu'il souhaitais une loi pour interdire les prenom etranger lors des nouvelle naissance.

La Liberté n'est manifestement pas une valeur que prône Zemmour.  Roll Eyes

Ne serait-il pas plus simple de laisser totalement libre les parents de choisir un prénom pour leur enfants et permettre à ceux-ci d'en changer facilement?
Le problème est que le nom fait partie des éléments d'identité. C'est débile, il suffirait d'attribuer un NFT à chaque individu et laisser les individus libres de se faire appeler comme ils veulent.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
Alors invite chez Alba Ventura (RTL) notre cher Eric Zemmour a dis qu'il souhaitais une loi pour interdire les prenom etranger lors des nouvelle naissance.

Bien sure, il souhaite interdire les "mohamed" (il le dis de sa propre bouche), mais aussi les "Jordan" et les "Kevin".
Bon il a bote en touche quand Alba lui a demande si son prenom aller etre interdit ou pas, tout comme les "ines".


Dans une autre interview il se fait pieger en disant que "Marlène" serait autoriser car prenom chretien, alors qu'il se fait repondre que marlene est un prenom Allemand et non present dans le calendrier.

Alors, si vous aviez dans l'esprit de nommer vos enfant Kevin ou Jordan depechez vous... les election sont dans 9 mois il faut vous y mettre !!!

Au dela de ce que tu ecris tu en penses quoi ?  Wink
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Alors invite chez Alba Ventura (RTL) notre cher Eric Zemmour a dis qu'il souhaitais une loi pour interdire les prenom etranger lors des nouvelle naissance.

Bien sure, il souhaite interdire les "mohamed" (il le dis de sa propre bouche), mais aussi les "Jordan" et les "Kevin".
Bon il a bote en touche quand Alba lui a demande si son prenom aller etre interdit ou pas, tout comme les "ines".


Dans une autre interview il se fait pieger en disant que "Marlène" serait autoriser car prenom chretien, alors qu'il se fait repondre que marlene est un prenom Allemand et non present dans le calendrier.

Alors, si vous aviez dans l'esprit de nommer vos enfant Kevin ou Jordan depechez vous... les election sont dans 9 mois il faut vous y mettre !!!
full member
Activity: 893
Merit: 173
L'erreur de Marine Le Pen c'est d'avoir désavouer son père afin de rentrer dans le moule,et cela ne lui sera jamais pardonnable.
Quand a Zemmour c'est juste une imposture pour ratisser les voix de Le Pen pour Macron au deuxième tour.
Point barre. 
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Marine lepen a peur d’être candidate. Elle ne peut que perdre.

Tous le monde a été choqué de sa prestation pendant le débat contre macron.
On le sens bien autour d'elle et elle même en ai consciente.


D'ailleurs depuis quel débat ou confrontation a t'elle faites  hormis Darmanin ?
D'ailleurs le débat était lamentable même en étant d'accord elle est ridicule.

Il n'est pas impossible qu'elle renoncera .

hero member
Activity: 922
Merit: 534
J'ai mis non, il a un coté rétro trop prononcé je pense
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Pages:
Jump to: