@bitcoinbox
ça peut être surprenant mais moi je te suit dans ton raisonnement qui est tout à fait logique et honorable.
Scorex à l'instant T n'est techniquement pas près pour être lancé. En effet et kushti le dis, il n'y a pas de système de consensus stable et secure au moment ou l'on parles. C'est bien là, la part de risque dans l'investissement waves.
La valeur ajouté du développement de waves sera de résoudre ce problème. J'ai l'impression que le "drama" tourne autour d'un manque de communication sur ce point là. En aucun cas waves ne vas prendre scorex et en faire une crypto monnaie stable et sécure du jour ou lendemain et/ou demander à IOHK de le faire et/ou prendre IOHK comme responsable en cas d'échec.
Et en effet tu à raison encore une fois en disant que C. Hoskinson n'aime pas le principe d'ICO. Après il y à deux avis sur ce sujet :
Soit C Hoskinson voulait vraiment continuer en open source et n'a pas apprécié que Waves se base sur le travail d'IOHK pour faire une ICO.
ICO étant un principe auquel apparemment il s'oppose. Il craint des mauvaises retombées pour l'image d'IOHK et, scorex dans le futur en cas d'échec. Mais ce n'est pas incompatible avec ce que je vais dire maintenant.
Soit, et là c'est mon avis personnel de software engineer encore une fois, Scorex est dans une phase de développement open source où le code n'est pas prêt (production ready) et là Sasha en arrivant avec sa team en décide de reprendre scorex.
De plus il décide d'y associer Kushti (en consultant et pas en tant qu'employé full-time et c'est là que l'incompréhension réside) dans le but de faire une ICO afin d'investir de l'argent dans un fork de scorex.
En conclusion si tu n'a par investi dans Waves je peut le comprendre et je respecte ton choix en tant qu'investisseur.
C'est d'ailleurs tout à ton honneur de venir en parler ici et d'en donner des raisons valables. A mon avis tu ajoute une dimension critique à ce topic (qui soyons honnêtes n'était qu'un topic hype jusque là).
Enfin C Hoskinson n'a pas tord, investir dans Waves maintenant est risqué ( comme chaque investissement ) "free money" ça c'existe pas malheureusement. Et pour ma part je n'aurais pas investi si c'est ce qu'on m'avais vendu.
Après c'est du jargon marketing, tu ne peut pas faire de pub pour un projet sur le grand public et dire " hey venez investir dans mon projet qui va peut être marcher " à la place tu dis " notre projet se basera sur un fork de scorex " => les gens font leurs recherches et voient que scorex n'est pas près donc il y a bien une valeur à ajouter.
De source interne ( je ne développerai pas de code server side car Scala, non merci ) sasha à une équipe de dev back-end et est en train de recruter plus de monde vu les proportions de l'IPO. Je suis proche de Tosch pour le front et aiderai certainement à mettre en place des nodes et à developper des plugs-in en front end
Je pense qu'il peut y avoir une résolution positive à tout ça, waves sera open source et IOHK pourra donc aussi s'inspirer de la valeur ajoutée par waves donc chacun pourra être gagnant !