Pages:
Author

Topic: [PRE-ANN] WAVES. Ultimate crypto-tokens blockchain platform. - page 74. (Read 95135 times)

legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
Point 1: Le projet Waves a menti de façon répétée au public.

Je n'ai jamais entendu parlé de Scorex.
Quel est le problème ?

Tout ce que je sais avant même la sorti de Waves, sasha avait signalé qu'il allait utilisé scorex
pour moi je vois pas de probleme, vue qu'il est open source  Smiley
Voici le lien https://github.com/ScorexProject/Scorex  Wink
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Point 1: Le projet Waves a menti de façon répétée au public.

Je n'ai jamais entendu parlé de Scorex.
Quel est le problème ?
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
le mieux je pense est de contacté directement Sasha, il pourra t'aidez sur tes doutes
il est sur le slack souvent!! Wink
Dsl trop teck pour moi!!  Tongue
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Je ne sais pas dans quelle mesure ça aide ou non, en tous cas à titre perso ça ne me rassure pas du tout.

C. Hoskinson dit ceci:

Cohnhead, he said it in a slack convo that was reposted here and then edited. Regardless, I brought it up over skype to him and he admitted to saying it privately in his slack group. I have the text logs. Also the reddit claims of extortion are a lie and should be publicly disavowed.

The waves project has repeatedly lied to the public. They claimed to have one of my developers working on their project. They represented scorex as a solid platform to build a cryptocurrency on top of ( which it is not). The head of the project called me delusional and attacked my character. Several of the marketers here posted links to reddit posts about me leaving ethereum to attempt to discredit me.

All of this does not change the fact that Waves currently has no product, does not have a stable governance structure, has no independent oversight of the project. They are using source code written by other people and in no way configured to do the things they have claimed.

If you want to throw your money at this garbage, then go ahead. But let me be very clear, iohk and it's partners will have nothing to do with Waves after this disgusting conduct.


Point 1: Le projet Waves a menti de façon répétée au public.

Point 2 - Le plus important à mon avis: Un des développeurs de Scorex dit lui-même que Scorex n'est pas une plateforme solide pouvant être utilisée dans le cadre du développement d'une cryptomonnaie. Hors le code (core) de Waves est quasi intégralement emprunté à Scorex.


Hoskinson appuie son propos en disant ceci:


Scorex is a toolkit to rapidly prototype new ideas and models for cryptocurrency development. Iohk's goal is to make scorex a pedagogical framework for universities and researchers to use to both teach students about cryptocurrencies and test new protocols quickly.
We will be making a major presentation in Corfu, Greece and attaching a university partner to the project soon.
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
si ça peut aidé Smiley

Another post from me, now on "production readiness".

It is hard to develop a database engine. Jan Kotek is a brilliant dev undoubtly but there's no stable MapDB release around after few years of active development,

Cryptography isn't just hard, its a mess. It is really hard to implement a primitive properly(!) (e.g. a signature scheme). And even a perfect implementation cant' save against improper usage or bad randomness. Things are much harder when we're talking about design and implementation of cryptographic protocols.

A cryptocurrency can dev go nuts. It is a crazy mix of many hard-to-develop things. And if millions of users put billions collectively at stake, software behind that must be polished like a diamond. Unfortunately, amongst thousands of coins(few IPOs to be declared daily on this forum) there are only 1.5 seriously validated systems(so Bitcoin, after few years of issues fixing, see https://en.bitcoin.it/wiki/Common_Vulnerabilities_and_Exposures, and partly Ethereum).

So Scorex was declared to be not ready for a production use. Since 1.1.0 modular design is there, so a consensus as well as transactional modules are to be injected into core. Since 1.2.0 only core is to be called Scorex, and our first testnet application running on Permacoin consensus protocol is being called Lagonaki.

Let's take a closer look on readiness of modules:

1. Core: no any protection against any DDoS atm. Peer blacklisting is just done(in 1.2.3). Networking layer is quite raw. Other things in the core are seem to be pretty OK.

2. Nxt-like consensus module: unlike Nxt, "effective balance" == balance and that is trivially insecure. There are many small tweaks in Nxt not copied into the module(I am pretty unsure all of them are adding up to the protocol security though).

3. Qora-like consensus module: again "effective balance" == balance. Aside of that, algo is copied pretty precisely.

4. Permacoin consensus module(https://github.com/ScorexProject/Permacoin-consensus): there are some open question in the protocol design itself (see my paper http://arxiv.org/abs/1603.07926 ). Our implementation isn't tested on really huge datasets.

5. Simplest transactional module. Simplest tokens transfers (like Nxt payments) and nothing more. Protection against double-inclusion is quite stupid(account nonces like in Ethereum are needed).

So yes, all the components must not be used as provided in a popular cryptocurrency. And I'll eventually fix only core issues. I'm going to implement next few modules(more innovative this time) and a new testnet application with working name Ergaki (https://scorex-dev.groups.io/g/main/message/3?p=,,,20,0,0,0:Created,0,,20,1,0,1996315 ).


But Waves doesn't need anything except of core probably. They will build own transactional and consensus modules. Then it is Waves business to prove those modules are shine like a diamond.



P.S. On a team's photo, I was offline for those days, so do not really know what happened. I need to have another call with Sasha to clarify.

Source : https://bitcointalksearch.org/topic/m.14532108
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Salut,

Je viens de catch up sur l'avancement de ce thread.

Tu ne mentionne pas à mon avis le post le plus important du topic que tu à linké.

kushti is here (writing from a some place in Russia, yes).

First, some historical points. Scorex was started in Nov, 2014 as kinda funny project. To that moment, I spent few months working for Nxt. As you may know, Nxt prevents forking with closing code not released into production yet and also by somewhat terrible licensing(since 1.5?). Anyway, it has a lot of forks, and some of them with very interesting ideas (e.g. BURST).

To have thing open to the extreme I've published Scorex under CC0(Public Domain) license, so everyone can do literally anything with the code.

Since last autumn development of Scorex is subsidized by IOHK, and since Feb I'm a Research Fellow and Scorex project director in IOHK Research.
-------

Well, Scorex(as well as papers publicly published) could be used in any project. That surely does not mean collaboration with IOHK. However, we would like to get issues on core functionality to be reported to resolve and also (and especially) pull requests.  

Me & Sasha, Charles & Sasha, and three of us had some conversations after Sasha's decision to build Waves on top of Scorex. No any collaboration has been established to the moment as a result. And that is surely up to Charles.

I do not endorse neither oppose Waves ICO. I do not have much technical details, and I'm not competent in other topics.





Voici la réaction du principal intéressé.
Et en résumé dans la langue de molière :

"Kushti confirme que Scorex est bien open source et peut être repris pour le dévelopement de n'importe quel projet. Le fait de se baser sur scorex n'implique en aucun cas un partneriat avec IOHK. Ce que C Hoskinson impliquait dans son post ET que coinomat n'a jamais dis ou implicitement fait comprendre. Tout ce que IOHK souhaite c'est que les bugs ou nouvelles fonctionalités soient soumise sous forme de pull request sur le repo github afin de continuer l'aspect éducationnel de scorex.

Kushti confirme aussi qu'il à eu des discussions avec Sasha et Charles après qu'il ai pris la décision de baser Waves sur scorex. Il confirme qu'aucune collaboration n'a été signée entre IOHK et Waves, ce qui et je me repète, n'a jamais été dis ou impliqué. Et si il devais y en avoir un, ce serait a C. Hoskinson de le décider.
A ce moment Kushti ne soutient pas et ne s'oppose pas à Waves et son ICO. "


Il était listé comme consultant technique scorex pour Waves jusque à que C. Hoskinson demande à ce qu'il soit retiré du site de l'ICO de Waves.
En toute objectivitée on peut se demander pourquoi C. Hoskinson n'a parlé de ça publiquement qu'après le début à succès de l'ICO ? A chacun de se faire son avis la dessus. 

Mon avis perso:
Je pense que C. Hoskinson est frustré de ne pas avoir su monétiser Scorex avant waves et tente de mettre des batons dans les roues de l'ICO par frustration. ( Ou de leverage son investissement en spreadant de la FUD )



Salut Arkh,

Je te suis reconnaissant de répondre à mon précédent post de façon posée et constructive.
Ceci dit, bien que je respecte entièrement ton avis, je ne le partage pas.

C. Hoskinson dit la chose suivante: "In fact in the announcement of scorex, there was some text criticizing ICOs. It's one of the reasons I loved the project when I found it last year".
Trad: En fait, lors de l'annonce de Scorex, il y avait des textes critiquant les ICO. C'est une des raisons pour laquelle j'ai aimé ce projet lorsque je l'ai découvert l'année dernière.
Il dit également ceci: "Scorex isn't designed to be a full and secure cryptocurrency".
Trad: Scorex n'est pas conçu pour être une crypto-monnaie à part entière et sécurisée.

J'ai donc un sérieux doute sur le fait que C. Hoskinson souhaitait monétiser Scorex d'une façon ou d'une autre. Le code de Scorex n'aurait pas été open source (en tout cas le temps de mettre une levée de fonds en place) si tel avait été le cas.
Comme on peut le lire plus haut dans ta traduction, C. Hoskinson semblait plutôt focalisé sur l'aspect éducationnel de Scorex.

Au final je persiste et signe: Il y a énormément de zones d'ombres autour du projet Waves. Trop de drapeaux rouges à mon gout en tous cas.
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
Salut,

Je viens de catch up sur l'avancement de ce thread.

Tu ne mentionne pas à mon avis le post le plus important du topic que tu à linké.

kushti is here (writing from a some place in Russia, yes).

First, some historical points. Scorex was started in Nov, 2014 as kinda funny project. To that moment, I spent few months working for Nxt. As you may know, Nxt prevents forking with closing code not released into production yet and also by somewhat terrible licensing(since 1.5?). Anyway, it has a lot of forks, and some of them with very interesting ideas (e.g. BURST).

To have thing open to the extreme I've published Scorex under CC0(Public Domain) license, so everyone can do literally anything with the code.

Since last autumn development of Scorex is subsidized by IOHK, and since Feb I'm a Research Fellow and Scorex project director in IOHK Research.
-------

Well, Scorex(as well as papers publicly published) could be used in any project. That surely does not mean collaboration with IOHK. However, we would like to get issues on core functionality to be reported to resolve and also (and especially) pull requests.  

Me & Sasha, Charles & Sasha, and three of us had some conversations after Sasha's decision to build Waves on top of Scorex. No any collaboration has been established to the moment as a result. And that is surely up to Charles.

I do not endorse neither oppose Waves ICO. I do not have much technical details, and I'm not competent in other topics.





Voici la réaction du principal intéressé.
Et en résumé dans la langue de molière :

"Kushti confirme que Scorex est bien open source et peut être repris pour le dévelopement de n'importe quel projet. Le fait de se baser sur scorex n'implique en aucun cas un partneriat avec IOHK. Ce que C Hoskinson impliquait dans son post ET que coinomat n'a jamais dis ou implicitement fait comprendre. Tout ce que IOHK souhaite c'est que les bugs ou nouvelles fonctionalités soient soumise sous forme de pull request sur le repo github afin de continuer l'aspect éducationnel de scorex.

Kushti confirme aussi qu'il à eu des discussions avec Sasha et Charles après qu'il ai pris la décision de baser Waves sur scorex. Il confirme qu'aucune collaboration n'a été signée entre IOHK et Waves, ce qui et je me repète, n'a jamais été dis ou impliqué. Et si il devais y en avoir un, ce serait a C. Hoskinson de le décider.
A ce moment Kushti ne soutient pas et ne s'oppose pas à Waves et son ICO. "


Il était listé comme consultant technique scorex pour Waves jusque à que C. Hoskinson demande à ce qu'il soit retiré du site de l'ICO de Waves.
En toute objectivitée on peut se demander pourquoi C. Hoskinson n'a parlé de ça publiquement qu'après le début à succès de l'ICO ? A chacun de se faire son avis la dessus.  

Mon avis perso:
Je pense que C. Hoskinson est frustré de ne pas avoir su monétiser Scorex avant waves et tente de mettre des batons dans les roues de l'ICO par frustration. ( Ou de leverage son investissement en spreadant de la FUD )


et je rajoute ça  Cool

"IOHK Research and Scorex ARE NOT collaborating with Waves. We do NOT endorse their project nor crowdsale"

That`s correct, Waves is being built on top of the Scorex framework like stated from the start which is opensourced and can be used by any project.

All core team developers will be presented soon.

Leave politics to us please.


full member
Activity: 213
Merit: 101
Salut,

Je viens de catch up sur l'avancement de ce thread.

Tu ne mentionne pas à mon avis le post le plus important du topic que tu à linké.

kushti is here (writing from a some place in Russia, yes).

First, some historical points. Scorex was started in Nov, 2014 as kinda funny project. To that moment, I spent few months working for Nxt. As you may know, Nxt prevents forking with closing code not released into production yet and also by somewhat terrible licensing(since 1.5?). Anyway, it has a lot of forks, and some of them with very interesting ideas (e.g. BURST).

To have thing open to the extreme I've published Scorex under CC0(Public Domain) license, so everyone can do literally anything with the code.

Since last autumn development of Scorex is subsidized by IOHK, and since Feb I'm a Research Fellow and Scorex project director in IOHK Research.
-------

Well, Scorex(as well as papers publicly published) could be used in any project. That surely does not mean collaboration with IOHK. However, we would like to get issues on core functionality to be reported to resolve and also (and especially) pull requests.  

Me & Sasha, Charles & Sasha, and three of us had some conversations after Sasha's decision to build Waves on top of Scorex. No any collaboration has been established to the moment as a result. And that is surely up to Charles.

I do not endorse neither oppose Waves ICO. I do not have much technical details, and I'm not competent in other topics.





Voici la réaction du principal intéressé.
Et en résumé dans la langue de molière :

"Kushti confirme que Scorex est bien open source et peut être repris pour le dévelopement de n'importe quel projet. Le fait de se baser sur scorex n'implique en aucun cas un partneriat avec IOHK. Ce que C Hoskinson impliquait dans son post ET que coinomat n'a jamais dis ou implicitement fait comprendre. Tout ce que IOHK souhaite c'est que les bugs ou nouvelles fonctionalités soient soumise sous forme de pull request sur le repo github afin de continuer l'aspect éducationnel de scorex.

Kushti confirme aussi qu'il à eu des discussions avec Sasha et Charles après qu'il ai pris la décision de baser Waves sur scorex. Il confirme qu'aucune collaboration n'a été signée entre IOHK et Waves, ce qui et je me repète, n'a jamais été dis ou impliqué. Et si il devais y en avoir un, ce serait a C. Hoskinson de le décider.
A ce moment Kushti ne soutient pas et ne s'oppose pas à Waves et son ICO. "


Il était listé comme consultant technique scorex pour Waves jusque à que C. Hoskinson demande à ce qu'il soit retiré du site de l'ICO de Waves.
En toute objectivitée on peut se demander pourquoi C. Hoskinson n'a parlé de ça publiquement qu'après le début à succès de l'ICO ? A chacun de se faire son avis la dessus. 

Mon avis perso:
Je pense que C. Hoskinson est frustré de ne pas avoir su monétiser Scorex avant waves et tente de mettre des batons dans les roues de l'ICO par frustration. ( Ou de leverage son investissement en spreadant de la FUD )

sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
Si si il y a du fracassant!
Intéressons nous à ce que dit Charles Hoskinson:
https://bitcointalksearch.org/topic/m.14520242

Que je suis content d'être resté loin de la vague.
full member
Activity: 213
Merit: 101
Pas de nouvelles fracassantes aujourd'hui. Si vous avez des soucis avec votre compte ou votre nombre de Waves, tenez moi au courant.
full member
Activity: 213
Merit: 101
Edit : Arkh : tu nous fait un excellent suivi du topic traduit francophone de l'[ANN], je tenais à le signaler, merci à toi :-).

Hésite pas à le tip Wink
Il pourras compté sur moi!!  Wink Cool
Merci encore Arkh!!  Kiss

Merci pour vos compliments / tips, ça fait chaud au coeur ! J'essaye d'être réactif quand il se passe des trucs importants et j'ai d'assez bon contact avec coinomat et mx donc ça aide.

Je peut plus l'avoir dans ma signature à cause de waves du coup je vous laisse ça ici Wink

Donations & Tips :
NXT : NXT-3NML-NAWK-CPL2-DX465
BTC : 1KbPoTaNBFJKxh8WGEikLxbQGCe8kA9TuB
Envoyé 400 Nxt, dsl j'ai pas beaucoup Nxt  Tongue
oublie pas de posté ton adresse IOTA une fois que le GUI est la  Wink

Merci Yassin, pas besoin de t'excuser Smiley je te ferais un MP le moment venu !
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
Edit : Arkh : tu nous fait un excellent suivi du topic traduit francophone de l'[ANN], je tenais à le signaler, merci à toi :-).

Hésite pas à le tip Wink
Il pourras compté sur moi!!  Wink Cool
Merci encore Arkh!!  Kiss

Merci pour vos compliments / tips, ça fait chaud au coeur ! J'essaye d'être réactif quand il se passe des trucs importants et j'ai d'assez bon contact avec coinomat et mx donc ça aide.

Je peut plus l'avoir dans ma signature à cause de waves du coup je vous laisse ça ici Wink

Donations & Tips :
NXT : NXT-3NML-NAWK-CPL2-DX465
BTC : 1KbPoTaNBFJKxh8WGEikLxbQGCe8kA9TuB
Envoyé 400 Nxt, dsl j'ai pas beaucoup Nxt  Tongue
oublie pas de posté ton adresse IOTA une fois que le GUI est la  Wink
full member
Activity: 213
Merit: 101
Edit : Arkh : tu nous fait un excellent suivi du topic traduit francophone de l'[ANN], je tenais à le signaler, merci à toi :-).

Hésite pas à le tip Wink
Il pourras compté sur moi!!  Wink Cool
Merci encore Arkh!!  Kiss

Merci pour vos compliments / tips, ça fait chaud au coeur ! J'essaye d'être réactif quand il se passe des trucs importants et j'ai d'assez bon contact avec coinomat et mx donc ça aide.

Je peut plus l'avoir dans ma signature à cause de waves du coup je vous laisse ça ici Wink

Donations & Tips :
NXT : NXT-3NML-NAWK-CPL2-DX465
BTC : 1KbPoTaNBFJKxh8WGEikLxbQGCe8kA9TuB
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin
Thanks pour l'initiative!!  Kiss
hero member
Activity: 560
Merit: 501
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin

Cool bien vu !

Par contre les couleurs c'est un peu trop pour mon goût :/

j'aimerais bien y remedier, mais le format est mon pire defaut et j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu. par contre si tu as une idée sur comment bien colorer le doc je peux l'appliquer sans soucis!
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin
Bel élan de courage, merci.
Mais il n'y a pas moyen de faire plus dépouillé (et rajouter l'€) ? Je m'y perd.

L'euro je ne pense pas que se soit une bonne idée car comme tu t'y perd deja rajouter des info n'arrangera rien. je vais voir demain comment mieux présenter si tu as des idées entre temps n'hesite pas, ce n'est pas mon point fort. Roll Eyes
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin
Bel élan de courage, merci.
Mais il n'y a pas moyen de faire plus dépouillé (et rajouter l'€) ? Je m'y perd.
full member
Activity: 213
Merit: 101
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin

Cool bien vu !

Par contre les couleurs c'est un peu trop pour mon goût :/
hero member
Activity: 560
Merit: 501
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxP6h3zFVtGbhmKT4yjBdRd4oC77CQ4R623TFWjA_qo/edit?usp=sharing

Feuille excel avec des info sur l'ico que j'actualiserais tout le jours.

Dites moi si vous voyez une erreur. Grin
Pages:
Jump to: