Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 180. (Read 535875 times)

hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
y a une bonne vidéo sur bitcoin.fr sur ce point

https://bitcoin.fr/bitcoin-alors-est-ce-que-ca-forke-video/ Un bon site quand même, bien mis à jour pour nous pov" francophones
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
J'attends de voir ce que vaudra le BCC et voir aussi comment les marchés vont réagir à son arrivée, ça promet un beau spectacle.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je suis pas sur. On est la pour les crypto dites "prometteuses". C'est large, on ne sait pas si on parle du prix ou d'une valeur. Je pense qu'on cherche tous des projets dans des buts différents, le principe du topic étant d'office de filtrer les shitcoins  Wink
oui c'est vrai mais en général on n'investit pas à long terme dans une valeur volatile, le ratio bénéfice/risque étant extremement faible.

Je vais donc démonter le LTC par pur kif (et en toute sincérité). Cette monnaie ne sert pour l'instant à rien. Sa seul différence est que le btc avec ses problèmes récents a une grosse inertie, le LTC bouge vite, c'est son côté startup. Après toutes les fonctions qu'à le LTC c'est du cosmétique, c'est pas intéressant. Après je dis pas que sa va pas monter blabla, il s'agit pas d'un conseil d'investissement, mais je pense qu'il y a énormément de projets beaucoup plus intéressant à tous points de vues.
Je suis assez d'accord. Maintenant qu'il va y avoir Bitcoin cash, et que l'activation du segwit sur BTC est certaine, je pense que ltc risque d'être délaissé, au moins pendant un moment en tous cas. Perso je compte vendre rapidement ceux que je gardais en portefeuille.
full member
Activity: 406
Merit: 100
Complètement d'accord avec @Aceton484 et @ludbega sur le LTC. Malheureusement, ce ne sont pas forcément les qualités intrinsèques d'une monnaie qui garantissent sa pérennité... et inversement. Donc juste parce que pas mal de monde dit "le litecoin, il en faut", il peut continuer sa vie pendant encore un moment.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
Pour moi le LTC est le discount du BTC, qui prend plein de dorures pour tester, un pur laboratoire bien fonctionnel.

Oui ça spéculera un peu, mais il redescendra loin derriere le bitcoin
full member
Activity: 210
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
Selon moi pour le long terme :
tenx ou monaco : quasi tout le monde veut une carte bancaire en crypto. Reste à savoir laquelle des deux firmes va devenir le leader entre les deux. A moins qu'une autre ico se pointe. Il y aura aussi de la place pour le 2e. Après tout dans le marché traditionnel, il n'y a pas que deux sociétés.
Rialto : on voit bien qu'il y a des écarts de prix pour de nombreuses parités entre un exchange et un autre et il y a de quoi gagner en faisant comme les market makers. Je ne comprends pas pourquoi si peu de personne parle ou ne s'intéresse à cette société alors que si je ne me trompe pas ils sont les seuls sur ce marché d'arbitrage. En plus quand on voit les têtes qu'ils sont. Ce sont des cerveaux donc niveau développement cela devrait aller   Grin
La suite dans un prochain épisode  Cheesy
Ah... Et pour faire une carte bancaire, il faut forcément la crypto qui va avec...?  Shocked

Blague à part, tu fais plutot du placement à long terme en gros, mais je crois que les gens ici cherchent plutot du rendement à court terme
Je suis pas sur. On est la pour les crypto dites "prometteuses". C'est large, on ne sait pas si on parle du prix ou d'une valeur. Je pense qu'on cherche tous des projets dans des buts différents, le principe du topic étant d'office de filtrer les shitcoins  Wink

Merci de vos retour, je pense que je vais hold cette monnaie alors Smiley

Je vais donc démonter le LTC par pur kif (et en toute sincérité). Cette monnaie ne sert pour l'instant à rien. Sa seul différence est que le btc avec ses problèmes récents a une grosse inertie, le LTC bouge vite, c'est son côté startup. Après toutes les fonctions qu'à le LTC c'est du cosmétique, c'est pas intéressant. Après je dis pas que sa va pas monter blabla, il s'agit pas d'un conseil d'investissement, mais je pense qu'il y a énormément de projets beaucoup plus intéressant à tous points de vues.

newbie
Activity: 4
Merit: 0
Merci de vos retour, je pense que je vais hold cette monnaie alors Smiley
sr. member
Activity: 602
Merit: 250
Salut à tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez du LTC pour cette fin du mois ? Pump envisagé ? ou pas

C'est toujours difficile de timer, mais je pense qu'il faut avoir une ligne de LTC dans le portefeuille.
C'est un bon hedge contre le BTC en cas de turbulences.
Je m'attends pas à trop de remous après le 1er août, plutôt en novembre lorsque le vrai hard fork risque de venir.
Là le LTC sera le mieux placé pour pumper car:
- il est traité sur tous les principaux exchanges
- la roadmap est solide. Lightning est prévu.
- c'est le coin le + proche du BTC
- les nouveaux investisseurs institutionnels en crypto aimeront sa liquidité et sa relative sous-évaluation face au BTC
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Salut à tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez du LTC pour cette fin du mois ? Pump envisagé ? ou pas

J'en ai une grosse ligne, mais c'est tjrs pareil il faut attendre que le BTC soit reparti pour que ça booste !
LTC a activé Segwit, il y a du développement , je suis fan et je mise une belle hausse ces prochains mois
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Salut à tous,

hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Bha disons que les placements qu'il me restent sont plutôt long terme, oui ! Car j'ai liquidé les autres  Grin
Après pour moi le court terme ça peut aller jusque 6 mois ... question de point de vue Wink
sr. member
Activity: 602
Merit: 250

Le but étant toujours d'augmenter le porte-feuille BTC.

Merci pour ton honnêteté!
Ici, peu de gens parlent du BTC mais tout le monde cherche à en accumuler en tradant des daubes à court terme.
Je ne serais pas surpris de voir un run sur le BTC après le 1er août...
legendary
"Quelques projets" : ça veut dire combien?
Quand tes valeurs ont baissé tu fais comment si tu peux pas en ajouter des supplémentaires?
Tu les soldes ou tu fais plus rien, jusqu'à ce qu'il y en ait une qui redevienne positive?

Pour faire concret, je suis positionné actuellement sur 2 projets: XEL & Waves. Le but étant toujours d'augmenter le porte-feuille BTC.
Il y a encore quelques temps j'étais aussi sur Wings & Antshares.
Donc ça ne fait pas beaucoup, j'ai rarement dépassé les 5-6.
En général je me positionne sur un marché de manière opportuniste pour éviter le stop-loss et reduire les risques au maximum; et peut importe si à coté de ça je rate des occasions avec d'autres cryptos. Il faut se concentrer sur ce qu'on a.

Waves: je suis rentré sur le marché quand j'ai vu que le prix était bien en dessous de celui de l'ico;
Wings: j'ai partagé un lien referentiel avec quelqu'un qui a investi beaucoup sur l'ICO, du coup j'ai gagné des coins sans rien dépenser, puis j'ai beaucoup joué le marché me disant que de toute façon ce n'était pas possible de perdre;
XEL: petit projet prometteur et discret avec très peu d'investisseurs, j'ai donc participé à l'ICO il y a 1 an;
Antshares: j'ai participé à l'ICO, je ne sais pas pourquoi, mais ça à fonctionné Wink
et tu t'ennuies pas trop?  Wink
Blague à part, tu fais plutot du placement à long terme en gros, mais je crois que les gens ici cherchent plutot du rendement à court terme
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
tenx ou monaco : quasi tout le monde veut une carte bancaire en crypto. Reste à savoir laquelle des deux firmes va devenir le leader entre les deux. A moins qu'une autre ico se pointe. Il y aura aussi de la place pour le 2e. Après tout dans le marché traditionnel, il n'y a pas que deux sociétés.
Rialto : on voit bien qu'il y a des écarts de prix pour de nombreuses parités entre un exchange et un autre et il y a de quoi gagner en faisant comme les market makers. Je ne comprends pas pourquoi si peu de personne parle ou ne s'intéresse à cette société alors que si je ne me trompe pas ils sont les seuls sur ce marché d'arbitrage. En plus quand on voit les têtes qu'ils sont. Ce sont des cerveaux donc niveau développement cela devrait aller   Grin
La suite dans un prochain épisode  Cheesy

malheureusement c'est pas suffisant..à quoi servent ces tokens ? sinon à spec..aucune utilité..faite le constat des coins qui ne font que pump comme le BCC ou BB..ok c'est peut être une forme de ponzi mais au moins ça rapporte quelque chose..le tout étant d'être présent au départ car à l'arriver ça peut faire mal..

sinon les valeurs refuge reste quand même les devise minière comme btc ltc et d'autres mais là aussi il faut pas se loupé par ce que les clone qui font du buzz sur les major crypto peuvent vite dump.

Quand tes valeurs ont baissé tu fais comment si tu peux pas en ajouter des supplémentaires?
Tu les soldes ou tu fais plus rien, jusqu'à ce qu'il y en ait une qui redevienne positive?

et oui entre 2015 et 2017 il y a eu une longue traverser du désert..ceux qui ont tenu peuvent tout juste ramasser les fruits de leur invest..les autres comme moi s'en mordre les doigts..j'ai pourtant acheter bas mais encore trop haut pour ne pas panique sell..la patience est une vertu mais on n'a pas tous les mêmes contraintes..donc n'investir que ce que l'ont peut ce permettre de perdre.on ne cessera jamais de le répéter.  
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
salut

du nouveau pour les ACT quelqu'un à le lien du thread officiel sur btt ?
J'avais lu sur le thread officiel, si je confonds pas, qu'on recevrait les tokens pour le questionnaire au mois de novembre ou de janvier (2018)... bref a la saint glinglin

ok ouvre un thread ce jour là par ce que je risque d'oublié surtout que j'ai by pass 2~3 questionnaire donc je toucherai peut être le pactole à l'arriver  Grin
hero member

Pour faire concret, je suis positionné actuellement sur 2 projets: XEL & Waves. Le but étant toujours d'augmenter le porte-feuille BTC.
Il y a encore quelques temps j'étais aussi sur Wings & Antshares.
Donc ça ne fait pas beaucoup, j'ai rarement dépassé les 5-6.
En général je me positionne sur un marché de manière opportuniste pour éviter le stop-loss et reduire les risques au maximum; et peut importe si à coté de ça je rate des occasions avec d'autres cryptos. Il faut se concentrer sur ce qu'on a.

Waves: je suis rentré sur le marché quand j'ai vu que le prix était bien en dessous de celui de l'ico;
Wings: j'ai partagé un lien referentiel avec quelqu'un qui a investi beaucoup sur l'ICO, du coup j'ai gagné des coins sans rien dépenser, puis j'ai beaucoup joué le marché me disant que de toute façon ce n'était pas possible de perdre;
XEL: petit projet prometteur et discret avec très peu d'investisseurs, j'ai donc participé à l'ICO il y a 1 an;
Antshares: j'ai participé à l'ICO, je ne sais pas pourquoi, mais ça à fonctionné Wink
full member
Activity: 420
Rialto : on voit bien qu'il y a des écarts de prix pour de nombreuses parités entre un exchange et un autre et il y a de quoi gagner en faisant comme les market makers. Je ne comprends pas pourquoi si peu de personne parle ou ne s'intéresse à cette société alors que si je ne me trompe pas ils sont les seuls sur ce marché d'arbitrage. En plus quand on voit les têtes qu'ils sont. Ce sont des cerveaux donc niveau développement cela devrait aller   Grin
La suite dans un prochain épisode  Cheesy
legendary
hero member
Sur le long terme il y a effectivement des possibilités ! C'est toujours mieux de faire du stock sur une marche de l'escalier avant que la suivante soit franchie.
Etant donné la qualité du projet, il est effectivement interessant de se mettre une petite part de coté.

Après ça depend de ce que l'on recherche ! En général j'évite les projets à trop long terme, sauf quand ça semble vraiment très très prometteur. Perso je n'ai jamais touché à Decred avec regret car le court est rapidement bien monté; ça aurai pu être un profit rapide Wink

Je trouve ton raisonnement fallacieux. Donc il faudrait avoir un peu de chaque monnaie qui sorte ? Peut-être que t'es statistiquement gagnant mais je suis pas sur.

Quelle qualité trouves-tu à Decred qui ferait que cette monnaie sorte du lot ?

Je ne recommende à personne de s'éparpiller, mais plutôt de se focaliser sur quelques projets. On se perd très vite quand il y a trop à gerer, ça augmente aussi le coté emotionnel du trading, ce qui n'est pas forcement une bonne chose.
Je ne trouve pas que Decred sorte du lot, c'est un bon projet comme tant d'autres. Je n'ai jamais tradé cette crypto.
Le soucis c'est que même si le projet est bon, avec une bonne team, la concurrence est très rude et sauvage: ce n'est pas toujours les meilleurs qui rapportent le plus, il y a aussi des desillusions.

C'est un état d'esprit, mon but n'est pas de sauter sur les projets ambitieux, mais de trouver ceux qui peuvent engendrer un maximum de benefices (ça fait un peu batard dit comme ça mais je ne trade pas pour la charité ^^).
full member
Activity: 210
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
Sur le long terme il y a effectivement des possibilités ! C'est toujours mieux de faire du stock sur une marche de l'escalier avant que la suivante soit franchie.
Etant donné la qualité du projet, il est effectivement interessant de se mettre une petite part de coté.

Après ça depend de ce que l'on recherche ! En général j'évite les projets à trop long terme, sauf quand ça semble vraiment très très prometteur. Perso je n'ai jamais touché à Decred avec regret car le court est rapidement bien monté; ça aurai pu être un profit rapide Wink

Je trouve ton raisonnement fallacieux. Donc il faudrait avoir un peu de chaque monnaie qui sorte ? Peut-être que t'es statistiquement gagnant mais je suis pas sur.

Quelle qualité trouves-tu à Decred qui ferait que cette monnaie sorte du lot ?
Jump to: