Votre idée m'intéresse, je n'y connais rien en info et j'ai du mal à cerner quels projets sont les meilleurs. Mais j'ai un profil d'expertise et d'analyse financière, avec de l'expérience sur la bourse, je maîtrise très bien l'analyse graphique, que ce soit à long moyen court ou très court terme.
J'ai besoin des compétences de profils comme les votre, en retour je pense pouvoir vous apporter sur l'analyse chartiste.
Si tu veux une TA qui te montre que tu peux oublier les TA de la bourse traditionnel regarde le RLC : Depuis 1 mois les mecs mettent 200btc, le cours fait x2.5, ils revendent, le cours fait -x2.5, ils rachètent... 4éme fois déjà.
L'analyse est simple, les suivre.. la c'est revenu à 90btc, les 200 btc vont revenir... Pourquoi se gêner ?
Tu peux aussi regarder les TA du BTC, personne ne voit rien venir, après bien sur avec 2000000 de graphs dans le lot il y a des bons résultats, tout comme une pendule cassée donne l'heure 2 fois par jour.
Regarde les TA de l'ETH ou en janvier il était traité de scam et à fait x325 pendant ce temps.. Des millions sur misés sur tout et n'importe quoi et ça rapporte gros.
Tout n'est pas une histoire de volume.
Le RLC, j'avais lu une AT sur la partie internationale du forum, elle surtout sous valorisé pour le moment apparemment, et un gros potentiel. Les analyses graphiques sont je trouve aussi fiable qu'en bourse, mais doivent être faites et sont utiles sur des périodes beaucoup plus courtes. Sur le RLC avec un RSI qui végète autours des 40, un MACD bien négatif, c'est pas la peine de chercher plus loin. Je suis positionné sur la valeur, je n'ai pas eu le temps de la vendre après la hausse, maintenant je l'ai de côté et j’attends pour du moyen terme.
J'avais posté une analyse graphique ici
https://bitcointalksearch.org/topic/antshares-et-legends-1971622 (courte et relativement simple même si j'ai mis tous les détails dans le post), mais elle s'est révélé fructueuse, l'antshares était descendu à 130k sat après une grosse hausse, tous les indicateurs tendaient vers une grosse reprise de la hausse, aujourd'hui elle est 235k sat et elle est montée à 290k il y a une heure.
Dans les mouvement de hausses et de baisses tout n'est que volume en ce qui concerne mon exemple du RLC. Sans nul doute que tes analyses fonctionnent, j'ai volontairement fait une réponse du type lambda qui a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre ce qui se passe et de suivre le mouvement. A la limite il rate le 1er mais pas le suivant. Attends de voir les 200 btc revenir...
Et puis niveau TA je te conseil afrikoin, c'est son métier, sans doute comme toi mais lui dans le bitcoin, pourtant il s'est planté un nombre incroyable de fois en utilisant pleins d'indicateurs qui montraient le btc allait descendre à 850$ alors qu'il a frôlé les 3 000$.
Le fait que le rlc soit sous évalué est une autre histoire et nous sommes tellement tous d'accord sur ce point que s'en est inquiétant, une bonne monnaie se doit d'avoir ses détracteurs je crois.
Sans vouloir passer pour le type obtus sur sa position, je pense que c'est une erreur de ce baser sur de l'AT pour le BTC. C'est efficace en bourse mais très compliqué à adapter à la crypto, pour moi c'est uniquement valable sur du très court terme pour valider des retournement haussier ou baissier. Ca peut permettre de trouver des bons points d'entré par exemple. Mais en aucun cas ça ne peut être utiliser pour investir à moyen terme. C'est fructueux uniquement pour du très court terme, et là je parle pas en jours mais en heures. Après ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est impossible de faire une prédiction correct avec un cours cible avec de l'AT en crypto, on peut simplement identifier une tendance. C'est ce que j'ai fait avec l'antshares en disant qu'il repartait toucher les 150k, mais une fois cette zone atteinte, aucune certitude sur ce qui peut se passer, il aurait aussi bien pu rechuter. Je ne m'avancais pas si loin avec de l'AT, le fait est que le news flow et l'engouement est excellent donc les 150k on été pulvériser, mais ça c'était impossible de le voir en AT. La volatilité est trop importante dès qu'on commence à se placer sur des périodes en jours pour que l'AT fonctionne.
Tu as raison pour les volumes, quand j'ai dis que tout n'était pas une histoire de volume, je voulais dire que ça ne faisait pas tout, mais aucun doute que c'est essentiel.
Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de partager ses avis avec d'autres pour prendre un autre point de vue.