Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 247. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
D'ailleurs je pense que Bitcoin ne pourra plus prétendre à être l'unique monnaie dans quelques années. Paradoxalement ce sera à cause de son succès, les frais de transaction augmentent et son à présent loin d'être négligeables. Je ne crois pas que dans quelques années nous payerons notre petit pain en BTC si cela nécessite plus de frais qu'une carte de crédit.
Rien n'est encore écrit. Les décisions en ce qui concerne la hauteur des frais de transaction sont en train d'être prises maintenant et même au sein de ceux qui espèrent garder les frais bas il y a plusieurs écoles.

WTF le quote
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
D'ailleurs je pense que Bitcoin ne pourra plus prétendre à être l'unique monnaie dans quelques années. Paradoxalement ce sera à cause de son succès, les frais de transaction augmentent et son à présent loin d'être négligeables. Je ne crois pas que dans quelques années nous payerons notre petit pain en BTC si cela nécessite plus de frais qu'une carte de crédit.
Rien n'est encore écrit. Les décisions en ce qui concerne la hauteur des frais de transaction sont en train d'être prises maintenant et même au sein de ceux qui espèrent garder les frais bas il y a plusieurs écoles.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je suis convaincu que c'est grâce à l'échec des différentes altcoins que BTC a acquis un nouveau niveau de confiance, il a été possible de prendre conscience que BTC est incontournable.

En effet, on est beaucoup ici à avoir oeuvré pour donner/enseigner cette information depuis le début de la frénésie des alts. Ce fut un long travail (ou une longue douleur c'est selon) pour que ça devienne admis. Merci de l'avoir relevé.

hero member
Activity: 714
Merit: 500
Ok, BTC possède un volume d'échange écrasant. BTC est la monnaie étalon d'internet, le marché de toutes les autres cryptos est lui même le marché du BTC.
Il n'y a aucun doute là dessus.

En fait, ce qui ressort de ces trois dernières années, c'est la solidité de Bitcoin qui a consolidé sa stature de roi malgré toutes les concurrences. Je suis convaincu que c'est grâce à l'échec des différentes altcoins que BTC a acquis un nouveau niveau de confiance, il a été possible de prendre conscience que BTC est incontournable.

Mais là, on ne parle que d'une fonction des cryptotokens : la monnaie. Et c'est là que je me suis toujours élevé : un token n'a pas besoin d'être une monnaie d'échange pour avoir de la valeur !!! Le volume n'a pas forcément d'importance lorsque l'on parle d'autres types de valeurs.

Et c'est là que tout est encore possible, d'autres projets peuvent s'imposer dans des domaines où Bitcoin ne peut pas concourir. Ethereum et ses smartcontracts, Ardor et sa plateforme d'administration décentralisée, Waves et sa plateforme de crowdfunding multidevises, SIA pour gérer une décentralisation de la conservation des données, etc etc
Sans compter tous les actifs de projets/entreprises qui sont des actions 2.0

Tout le monde focalise toujours sur la fonction monnaie des Tokens, à tort. Le chemin pour devenir une devise est celui de bitcoin, il est complètement vain de vouloir suivre exactement le même chemin.

J'imagine donc qu'il y a une place à prendre comme monnaie complémentaire au BTC pour les dépenses du quotidien : une monnaie anonyme, aux transactions rapides et aux frais très bas (donc moins sécurisé).
J'imagine bien un BTC qui serve de valeur de réserve et de référence, utilisée pour tous les payements de grandes valeurs ou réguliers (loyers par ex) et une monnaie anonyme pour les petites transactions (un système de crypto construite sur mesure pour cette utilisation quotidienne).

Enfin bref, je pense que chercher à détrôner BTC est "so 2014" mais il est stupide de croire que BTC peut tout. Il faut plutôt chercher à repérer les évolutions possibles et voir comment se développe des services en complémentarité de Bitcoin.
sr. member
Activity: 602
Merit: 250
hero member
Activity: 539
Et d'après toi pourquoi tout passe en BTC ? La plupart des plateformes d'altcoins comme Poloniex ou Bittrex ne pourraient pas continuer aussi tranquillement leurs magouilles si ils acceptaient des fiat.

Non. Gérer de la fiat c'est un lot d'emmerdes administratives, une surveillance épouvantable et une survie qui dépend du bon vouloir de l'administration.

C'est ce que j'ai voulu dire  Wink
full member
Activity: 133
Merit: 100
legendary
Activity: 1281
Merit: 1003
Merci pour vos réponses.

Pour vous le Litecoin et Doge(Dogecoin) ont elles un avenir, vont elles monter ou sont elles dépassées. ?

Elise

il n y a aucun avenir sur ces 2 la , elle n 'ont rien de plus que le btc
il y a juste les grosse baleines qui joue avec (les chinois les aime bien, donc elle ne vont certainement pas disparaitre de si tôt mais ne prendront pas de valeur moi je dirais)

vaux mieux misé sur les nouveaux avec une technologie qui se démarque du bitcoin ou simplement garder les btc
comme déjà cité le monero,  ou certain clone (je mine xci pour le moment,une fois qu il sera bien démarrer et dispo sur polo des chance que le prix explose comme avec pot (pot que je trade souvent a cause des beau dump & pump), bon c est sure peut être possible aussi que xci est déjà mort né, l avenir nous le dira
zcash peu être
et pascal aussi (mais il va falloir attendre la fin de la chute de son cour, une fois stabiliser je pence  que c est tout bon pour acheter et garder)
ether je sais pas trop quoi pensé, mais sur le long terme ca doit être bon

personnellement je préfère miser sur les alt  plutôt que la monté du btc, les risques sont plus grand mes les bénéfices peuvent l être aussi et faut avouer c est quand même amusant de trader et de savoir qu on a participer a certain altcoin,
même si on a perdu on tourne la page, j ai plusieurs altcoin qui valent plus rien, attendu trop longtemps, puis ça servait plus a rien de les vendre
heureusement que j en ai plein et je fait mon total tout les mois, et ca monte (faut dire que je mine aussi donc c est normal sinon y aurai a sacre probleme)  mais il est vrai que si je vendais le minage directement en btc, j aurai eu beaucoup plus , vu la monté du btc et la chute des alt a cause de la monté du btc, mais on garde les alt pour l avenir

sinon le moins risquer c est bien sure de garder du btc, mais quel ennui lol
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Et d'après toi pourquoi tout passe en BTC ? La plupart des plateformes d'altcoins comme Poloniex ou Bittrex ne pourraient pas continuer aussi tranquillement leurs magouilles si ils acceptaient des fiat.

Non. Gérer de la fiat c'est un lot d'emmerdes administratives, une surveillance épouvantable et une survie qui dépend du bon vouloir de l'administration.
legendary
Et d'après toi pourquoi tout passe en BTC ? La plupart des plateformes d'altcoins comme Poloniex ou Bittrex ne pourraient pas continuer aussi tranquillement leurs magouilles si ils acceptaient des fiat. (L'USDT que tu mets en screenshot c'est aussi un altcoin, Tether, échangeable essentiellement chez Bitfinex).
Enfin tout ça à la base revenir à ce sur quoi je te reprenais: "Sauf que la part du marketcap du BTC sur le reste augmente avec le temps":
C'est factuellement faux.  Même avec tes explications alambiquées, si on suit cette logique, si tout est en BTC, mais que maintenant un altcoin (ETH) aussi s'échange en fiat, on passerait de 100% à 9x% donc une baisse...   Cheesy

Et tout ca pour dire quoi en fait ?
Achetez des alts ? To the moon ?
hero member
Et d'après toi pourquoi tout passe en BTC ? La plupart des plateformes d'altcoins comme Poloniex ou Bittrex ne pourraient pas continuer aussi tranquillement leurs magouilles si ils acceptaient des fiat. (L'USDT que tu mets en screenshot c'est aussi un altcoin, Tether, échangeable essentiellement chez Bitfinex).

Enfin tout ça à la base revenir à ce sur quoi je te reprenais: "Sauf que la part du marketcap du BTC sur le reste augmente avec le temps":
C'est factuellement faux.  Même avec tes explications alambiquées, si on suit cette logique, si tout est en BTC, mais que maintenant un altcoin (ETH) aussi s'échange en fiat, on passerait de 100% à 9x% donc une baisse...   Cheesy
legendary
C'est clairement pas une fraction de shitcoin ne valant pas grand chose qui vont changer la donne. Le top 10 des altcoins représentant déjà plus de 75% de leur valeur.

Au moins cette discussion m'a fait faire des recherches.
Je viens de faire les calculs. Voici les résultats :

Edit : Corrigé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1huXPhW63cCJnTxfR7UF1L65X6a-9skqWyVqU2S0Wm_U/pubhtml

De plus le volume de transaction par rapport au marketcap sur les exchanges est souvent plus grand sur pas mal d'altcoins que le BTC, par exemple:
aujourd'hui: 0.4% sur le BTC contre 1.5% sur l'ETC, 1.36% sur le monero, idem sur le LTC, 0.6% sur ethereum.
Donc franchement tu ne m'as pas convaincu, surtout que la situation que tu décris n'a rien de nouvelle, et donc n'influence pas la courbe...

Contre exemple, Bitmex :
24h volume BTC/USD = 14000 BTC
24h volume alts (ZEC, ETH, ETC, XMR, XRP, REP, LTC, FCT, DASH) = 148.5 BTC
BTC fait 99% du volume.

Sachant que toutes les alts s'échangent contre le BTC donc en fait c'est du volume BTC.
Comparer le volume entre BTC/USD et alts/USD est déjà plus pertinent.

Je vais arrêter là, on a compris l'idée. Dès que l'on regarde le volume et non pas la bête valorisation de coinmarketcap, tout se fait en BTC y compris les alts.
Il n'y a pas de marché d'altcoin à part entière, tout passe par le BTC. Il n'y a que ETH qui a réussi à sortir un peu du lot mais c'est pas gagné non plus.

hero member
C'est clairement pas une fraction de shitcoin ne valant pas grand chose qui vont changer la donne. Le top 10 des altcoins représentant déjà plus de 75% de leur valeur.

De plus le volume de transaction par rapport au marketcap sur les exchanges est souvent plus grand sur pas mal d'altcoins que le BTC, par exemple:
aujourd'hui: 0.4% sur le BTC contre 1.5% sur l'ETC, 1.36% sur le monero, idem sur le LTC, 0.6% sur ethereum.

Donc franchement tu ne m'as pas convaincu, surtout que la situation que tu décris n'a rien de nouvelle, et donc n'influence pas la courbe...
legendary
Je ne crois pas que le bitcoin demeure la seule crypto à tout jamais.
Cela restera l'étalon pendant longtemps mais je crois que des variations ont leur place: ETH, MNR, ZEC, ZCL, etc
Ces coins ont de vrais specs novatrices et contribuent à enrichir le débat autour du bitcoin.
Aussi, les nouveaux investisseurs BTC se mordent les doigts d'arriver tard et c'est normal qu'ils s'intéressent aux altcoins.
ça explique d'ailleurs le succès de ETH et Monero.
A terme, on aura surement un modèle 80-20, ou alors 80-19-1, soit 80% de la market cap crypto sera sur le btc, 19% sur des variations de qualité et 1% sur des coins sans intérêt.

Sauf que la part du marketcap du BTC sur le reste augmente avec le temps.

Le marché de toutes les alts confondu progresse moins vite que le BTC.
faux:
http://coinmarketcap.com/charts/#btc-percentage

Courbe bidon à refaire.
Déjà tu peux enlever tous les alts ayant un volume inférieur à un certain seuil, soit l'écrasante majorité d'entre elles.

Volume acceptable :

Volume non acceptable :

On se fout de notre gueule :

La mesure intéressante à regarder est le volume du BTC vs toutes les alts.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Une seule monnaie mondiale suffit.
Toi, t'es fou aussi.
Tu penses sérieusement que les monnaies mondiales vont toutes s'évaporer en 1 claquement doigt ?

Le marketcap du Bitcoin, c'est peanuts par rapport aux masses de liquidités qui planent au dessus de nos têtes.

Tu veux mettre au chômage les traders du Forex qui jouent avec des Francs Suisses ?  Grin

je plussoie..toutes crypto confondu le cash n'est pas pres de disparaitre..tout simplement par ce que sans connection à internet pas de transfer blockchain..je crains le jour d'une IME..tous les fonds perdu et autres dégats sur le réseau..même si les protections (pour ceux qui s'en souci) sont plus abouti.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Des mecs calés ? où ça ?
Pas ETC, et encore moins BTC. Ce n'est pas avec 600 ou 700 dollars injectés dans le BTC ou ETC que tu feras long feu, bien qu'elles soient toutes deux intéressantes d'un point de vue de la rentabilité. Le BTC, au stade où il en est, c'est intéressant pour les gros placements. Les cacahuètes, elles, doivent d'abord être placées dans des cryptos extrêmement dévaluées, comme Spreadcoin, à titre d'exemple.

Ou Pepecash $$$

https://www.youtube.com/watch?v=6LKVWmsC2CQ

http://rarepepedirectory.com/

https://coinmarketcap.com/assets/pepe-cash/#markets
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
bonjour , je voit qui a des mec caller ici .

quel est votre avis ?

mieux vaut garder ses etc (500) ou les echanger contre btc ?

Il vaut mieux que tu mettes ça dans le btc
hero member
Je ne crois pas que le bitcoin demeure la seule crypto à tout jamais.
Cela restera l'étalon pendant longtemps mais je crois que des variations ont leur place: ETH, MNR, ZEC, ZCL, etc
Ces coins ont de vrais specs novatrices et contribuent à enrichir le débat autour du bitcoin.
Aussi, les nouveaux investisseurs BTC se mordent les doigts d'arriver tard et c'est normal qu'ils s'intéressent aux altcoins.
ça explique d'ailleurs le succès de ETH et Monero.
A terme, on aura surement un modèle 80-20, ou alors 80-19-1, soit 80% de la market cap crypto sera sur le btc, 19% sur des variations de qualité et 1% sur des coins sans intérêt.

Sauf que la part du marketcap du BTC sur le reste augmente avec le temps.

Le marché de toutes les alts confondu progresse moins vite que le BTC.

faux:

http://coinmarketcap.com/charts/#btc-percentage
hero member
Activity: 700
Des mecs calés ? où ça ?
Pas ETC, et encore moins BTC. Ce n'est pas avec 600 ou 700 dollars injectés dans le BTC ou ETC que tu feras long feu, bien qu'elles soient toutes deux intéressantes d'un point de vue de la rentabilité. Le BTC, au stade où il en est, c'est intéressant pour les gros placements. Les cacahuètes, elles, doivent d'abord être placées dans des cryptos extrêmement dévaluées, comme Spreadcoin, à titre d'exemple.
sr. member
Activity: 487
Merit: 252
bou !
bonjour , je voit qui a des mec caller ici .

quel est votre avis ?

mieux vaut garder ses etc (500) ou les echanger contre btc ?

Jump to: