Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 249. (Read 535875 times)

full member
Activity: 195
Merit: 100
Merci pour vos encouragements quelles que soient leurs formes.

Pour ma part j'investirai dans la BTC quand j'aurai une somme intéressante à y investir. Pour le moment je m'oriente sur les ALT afin de pouvoir monter une bankroll interessante. Dernierement j'ai remisé la grosse majorité de ma BR sur Iconomi (bien que je sois concient du risque d'un tel move). Mais j'en accepte les risques, c'est la base de tout paries.
Une foi que j'aurai une BR interessante je pense la repartir sur BTC / Monero / Factom / Gamecredits / Iconomi. Et une partie sur des cryptos + gamble.
Après je n'en suis pas encore là donc ce ne sont que de vagues idées

Mon conseil : n'achète que du BTC et oublie le reste qui est en phase descendante.
hero member
Activity: 560
Merit: 501

Pour ma part j'investirai dans la BTC quand j'aurai une somme intéressante à y investir. Pour le moment je m'oriente sur les ALT afin de pouvoir monter une bankroll interessante. Dernierement j'ai remisé la grosse majorité de ma BR sur Iconomi (bien que je sois concient du risque d'un tel move). Mais j'en accepte les risques, c'est la base de tout paries.
Une foi que j'aurai une BR interessante je pense la repartir sur BTC / Monero / Factom / Gamecredits / Iconomi. Et une partie sur des cryptos + gamble.

C'est la phase normal, on est tous passé par la. La plupart ont perdu gros, une infime partie à gagner (en comptant les chanceux).

Les alts ne sont pas des investissements, aucune alt n'a surpassé les performances du bitcoin, donc empiriquement, soi tu joues le P&D, soit tu baghold.
member
Activity: 124
Merit: 10

hero member
Activity: 560
Merit: 501
Pour le moment ca se passe pas mal du tout pour moi. Après ca ne fait que 3 mois que j'ai vraiment commencé a investir, donc je ne peux pas dire que ce soit dù à mes compétences. Il y a forcement une belle part de variance à court terme.

Mais ca ne me semble pas si difficile que ca. Y a des spots où les risques sont vraiment limités et d'autres où le bump à court terme est vraiment obvious.
Puis j'en ai fait mon activité principale depuis 3/4 mois, donc j'ai du temps à investir la dedans.

Et pour les 1% qui sont gagnants c'est pas que je ne te crois pas mais je veux bien des sources avec des stats reelles. Parce qu'au poker c'est pareil tous le monde rabâche tous le temps l'histoire des 5% de gagnants mais je vois pas d'où ils tirent ces chiffres.

Et quand tu t'attaques à quelque chose de nouveau pour toi, si tu n'es pas pret à prendre des risques ba tu laissera souvent passer le train. La crypto aujourd'hui ca me fait penser au poker en 2007/2008, quand le niveau était beaucoup plus faible, avec mass fish et mass dead money

Bienvenu dans l'univers des cryptos.
Si tu veux faire que de l'argent, il y en a à faire.
Si tu ne veux pas en perdre, il y en a beaucoup à perdre aussi.
J'ai commencé le BTC en 2012 et j'ai pas à me plaindre. 2013 j'ai tenté le LTC mais j'ai été trop gourmand et j'ai perdu.
En 2016 j'ai pris le train ETH en retard et en 2017 ma stratégie est clairement long BTC avec quelques bets sur des altcoins.
Pas facile de distinguer les bonnes des mauvaises altcoins.
A mon avis, il faut se concentrer sur celles qui ont:
- de vrais atouts cryptographiques
- une politique monétaire simple
- une valorisation intéressante

Le reste, ce sont des pump and dump sans intérêt.

ce mensonge à soi même provoqué par la greed ... Je te souhaite reussite sur tes investissements dans les alts, mais j'ai plus l'impression que ça ne serviva qu'à faire rentrer plus d'argent dans l'ecosysteme (merci  Grin)
sr. member
Activity: 602
Merit: 250
Pour le moment ca se passe pas mal du tout pour moi. Après ca ne fait que 3 mois que j'ai vraiment commencé a investir, donc je ne peux pas dire que ce soit dù à mes compétences. Il y a forcement une belle part de variance à court terme.

Mais ca ne me semble pas si difficile que ca. Y a des spots où les risques sont vraiment limités et d'autres où le bump à court terme est vraiment obvious.
Puis j'en ai fait mon activité principale depuis 3/4 mois, donc j'ai du temps à investir la dedans.

Et pour les 1% qui sont gagnants c'est pas que je ne te crois pas mais je veux bien des sources avec des stats reelles. Parce qu'au poker c'est pareil tous le monde rabâche tous le temps l'histoire des 5% de gagnants mais je vois pas d'où ils tirent ces chiffres.

Et quand tu t'attaques à quelque chose de nouveau pour toi, si tu n'es pas pret à prendre des risques ba tu laissera souvent passer le train. La crypto aujourd'hui ca me fait penser au poker en 2007/2008, quand le niveau était beaucoup plus faible, avec mass fish et mass dead money

Bienvenu dans l'univers des cryptos.
Si tu veux faire que de l'argent, il y en a à faire.
Si tu ne veux pas en perdre, il y en a beaucoup à perdre aussi.
J'ai commencé le BTC en 2012 et j'ai pas à me plaindre. 2013 j'ai tenté le LTC mais j'ai été trop gourmand et j'ai perdu.
En 2016 j'ai pris le train ETH en retard et en 2017 ma stratégie est clairement long BTC avec quelques bets sur des altcoins.
Pas facile de distinguer les bonnes des mauvaises altcoins.
A mon avis, il faut se concentrer sur celles qui ont:
- de vrais atouts cryptographiques
- une politique monétaire simple
- une valorisation intéressante

Le reste, ce sont des pump and dump sans intérêt.
member
a la seule différence que dans le trading,c'est comme si avec ta bankroll de NL100 tu jouais a la meme table que les nosebleeds(Whales) donc fais attention comme meme Wink   

Haha nice analogie. Enfin faudrai mettre all-in sur un seul coin alors  pour jouer full BR sur une table Smiley
member
Yep merci pour le lien et les graph. C'est interessant mais comme le souligne Perl cette étude vise le trading.
De plus ce n'est pas le même univers. L'etude porte sur l'économie classique et plus précisément le forex. Je ne m'y suis jamais interessé mais j'imagine qu'il y a beaucoup plus de professionnels et de shark dans ce milieu.
Le marché de la crypto est un marché bien plus récent et semble booster par une hype générale. Ce ne sont pas que des monnaies mais souvent des projets et les comportements de masses me parraisent assez souvent prévisibles. Pour finir si on prend par exemple ICONOMI, ses tokens s'apparente plus à des actions qu'a une devise. Quand on achete ces tokens on investit sur la projet alors que dans le forex tout reste purement spéculatif.

Donc je doute vraiment qu'il y ai aujourd'hui que 1% de gagnant parmis les gens qui investissent dans la cryptomonnaie.
Mais je garde vos conseils et je ferai davantage attention. C'est facile de se laisser griser par de bons résultats obtenu à nos débuts en sous estimant le facteur chance (je l'ai tellement vu au poker)
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Si plus de ~1-10% de gens gagnaient rapidement beaucoup d'argent dans ce genre de trucs, ça se saurait ...

Le soucis de ce graphique , il ne tient pas compte du type investisseur .
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Si plus de ~1-10% de gens gagnaient rapidement beaucoup d'argent dans ce genre de trucs, ça se saurait ...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

1% c'est de tête, à prendre comme une mise en garde mais il y a effectivement des études sérieuses :

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F96c52a14-3900-464f-8fff-7d4700ff37e3

Résumé :

Le pourcentage de clients perdants tous prestataires confondus est proche de 89 %
La perte moyenne par client est de près de 10 900 euros
Sur ces 4 années, 13 224 clients ont perdu au total près de 175 millions d’euros, tandis que les 1 575 clients restants ont gagné au total 13,8 millions d’euros

(source http://www.amf-france.org/Publications/Rapports-etudes-et-analyses/Epargne-et-prestataires.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F677d4221-e377-4804-9c10-752c94495b51)
J'avais au moment de sortir mon 1%, cette partie du graphique en tête :

(121*100)/13224 = 0.915 %

En fait c'est moins de 1%  Grin
hero member
Activity: 896
Merit: 556
a la seule différence que dans le trading,c'est comme si avec ta bankroll de NL100 tu jouais a la meme table que les nosebleeds(Whales) donc fais attention comme meme Wink   
member

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Enfin bref on achete pas des bitcoin ou des crypto par ideologie à la base mais bien pour se faire un bif

Il n'y a que 1% qui gagnent et tu n'en fait pas partie. D'où le conseil :

Bitcoin et c'est tout.

Après tu peux apprendre mais cela implique beaucoup de travail et des pertes.

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Haha je ne joue qu'avec mes potes. Je suis loin d'avoir un niveau pro. C'était plutôt d'état d'esprit, dont je parlais.
member
Nice ! Tu joue quoi ? CG, MTT ?
J'ai joué au pok pendant 6 ans mais j'ai stop y a 6 mois. Plus la motive pour la jouer. Le niveau general a vraiment progresser et il faut avoir la gnac pour lancer les session (je jouais HU bumhunt jusque la 200 et 6max jusque la 100)

Et biensur que j'ai beaucoup d'interet pour toutes les ideologies qui se developpent derriere le bitcoin et la blockchain en general. Je suis libertaire comme toi et j'aime aussi toute les promesse sur le plan humain que cette technologie pourrai permettre. Mais quand j'investie c'est purement pour faire de l'argent

@Elis
En fait y a pas de secret, si tu veux apprendre c'est à toi de faire tes recherche, de passer des heures à lire le forum anglophone et autre sources d'info sur le net et de te faire tes propres idées. C'est quelque chose de très recent et ca demande donc d'etre autodidacte pour progresser
hero member
Mais je comprends pas que du coup on considère les autres sans aucuns  interets d'un point de vue spéculatif.
#RiskAverse
Je suis un joueur de poker moi, pas de machines à sous ou de roulette. J'aime bien avoir les probabilités de mon côté, quitte à ce que les retours soient moins élevés.
En ce qui concerne Elis, il a l'air de débuter alors je lui donne mon avis quant à ce qui est le plus safe, le temps qu'il comprenne bien où il a atteri et qu'il décide de lui-même s'il aime le risque ou pas. Parce que les alts ça peut rapporter gros, c'est sûr, mais on peut aussi y perdre sa chemise sans difficultés.
Enfin bref on achete pas des bitcoin ou des crypto par ideologie à la base mais bien pour se faire un bif
C'est l'un des gros dilemmes du bitcoin : normalement on déconseille toujours de mêler idéologie et investissement mais en ce qui concerne le bitcoin je doute que la plupart d'entre nous soient là uniquement par appât du gain. En ce qui me concerne en tout cas, c'est ma tendance libertarienne qui m'a permis d'en entendre parler, déjà, et puis d'y accorder de l'attention, ensuite. Si je n'avais pas jugé l'idée viable je n'y aurais sûrement pas investi, mais ma présence ici découle à la fois de l'esprit d'investissement et de mon idéologie. Si je n'avais pas d'affinités pour l'idéologie libertaire je ne serais probablement pas ici maintenant.
member
Concrètement, quelles crypto monnaies vous pensez qu'il faut avoir ?
Bitcoin et c'est tout.
Quelles crypto monnaies possédez vous ?
Bitcoin et c'est tout.

Je comprends vraiment pas ce genre de réponse. Je concois qu'on considère le bitcoin comme la seule crypto ayant un avenir.
Mais je comprends pas que du coup on considère les autres sans aucuns  interets d'un point de vue spéculatif. Je sais pas si t'achètes des BTC c'est pour investir, te faire des sous. Donc  même si en terme d'aboutssiement à long terme tu considère que toutes les autres jn'ont pas d'avenir, à court et moyen terme y a clairement de très bon spot d'investissement. Iconomi par exemple, y a de tres forte chance de faire un bon bif dessus. Et meme des shitcoin comme Purevidz, y a une grosse hype dessus actu donc c'est easy monney (bon now ca a pas mal monter deja, c'est plus risqué du coup)

hero member
Bitcoin et c'est tout.
Bitcoin et c'est tout.
member
Activity: 133
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux crypto monnaies.
Cependant il y en a tellement que c'est un peu un enfer.

Bien sur je m'intéresse au Bitcoin, et Ethereum...
J'aimerai avoir votre avis sur sur l'intérêt à porter à d'autres :
le Litecoin, là j'ai vu un peu la discussion au dessus, donc j'ai votre avis,
mais concernant le Doge ? le Dash ? Monero, Zcash ?

C'est un peu pénible qu'il y en ait autant, une 10aine ça aurait été mais là c'est la folie.

Cordialement,
Elise.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Que penser du LTC en 2017 ?

Le LTC était intéressant à une époque lorsqu'il était décorrélé au BTC tout en ayant un très gros volume. Ce n'est plus le cas depuis longtemps.

tu te trompe un tres grand potentiel surtout si les mineur de ltc adopte segwit..un jour il fera un bond par ce que le btc sera devenu trop centralisé  Wink

synero peu surprendre..voxel egalement..j'ai aussi neos et blk dans le viseur.
Jump to: