Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 248. (Read 535875 times)

member
Activity: 133
Merit: 10
Attention je dis ça, je débute.
Ce que je voulais dire, c'est que la durée de vie d'une altcoin est plus limité que celle du bitcoin, du coup sur du long terme, on peut préférer le bitcoin.

Après effectivement certaines altcoins vont problablement vivre à côté du bitcoin.

Bref je suis là pour apprendre Wink à devenir riche ^.^
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Si je comprends bien, tous les clônes du Bitcoin n'ont sans doute aucun avenir.
vas dire cette phrase aux propriétaires d'exchanges, c'est leur fond de commerce lol
member
Sur le bon chemin pour ne pas prendre trop de risque inutile ^.^
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Quel chemin?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Il y a 3 crypto-monnaies de référence : Bitcoin, Ethereum, Monero.
Elles se distinguent par un système de blockchain différent.

Tu es sur le bon chemin
member

Il y a 3 crypto-monnaies de référence : Bitcoin, Ethereum, Monero.
Elles se distinguent par un système de blockchain différent.

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oui, mais il y a surtout une inflation de tous les diables. Et surtout, à part le logo de chien et l'inflation en question c'est un clône du bitcoin qui n'apporte rien de nouveau. Après, rien ne t'empêche d'y croire mais le Dogecoin c'est le prototype du coin pump&dump. De l'avenir il n'en a aucun mais de la volatilité il en a. Le tout c'est de savoir quand acheter et quand revendre.
member
C'est dommage il semblait y a voir une communauté assez forte.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Y a quand même peu de chances que le Dogecoin ait de l'avenir, malgré tout.
sr. member
Activity: 602
Merit: 250
Je ne crois pas que le bitcoin demeure la seule crypto à tout jamais.

Cela restera l'étalon pendant longtemps mais je crois que des variations ont leur place: ETH, MNR, ZEC, ZCL, etc
Ces coins ont de vrais specs novatrices et contribuent à enrichir le débat autour du bitcoin.

Aussi, les nouveaux investisseurs BTC se mordent les doigts d'arriver tard et c'est normal qu'ils s'intéressent aux altcoins.
ça explique d'ailleurs le succès de ETH et Monero.

A terme, on aura surement un modèle 80-20, ou alors 80-19-1, soit 80% de la market cap crypto sera sur le btc, 19% sur des variations de qualité et 1% sur des coins sans intérêt.

Le monde a besoin d'un standard monétaire stable, hyper sécurisé, rapide, éventuellement programmable et non controlable par une nation : exit le dollars, le Yuan ou l'Euro. Le bitcoin réponds à ces critères (surtout une fois qu'il aura résolu ses problèmes de scalabilité).

Une seule monnaie mondiale suffit.

Je ne pense pas qu'il y aie la place pour plusieurs standards car le monde n'en a pas besoin et passer du btc à l'ethereum par exemple augmentera la surface de risque de hack en passant par un tiers de confiance.

En terme de technologie, le premier arrivé est le premier servi #networkeffect :

Blue ray vs HD DVD
Mp3 vs ZAC / WMA / ogg etc...
DVD vs CDI
Vhs vs betamax
Etc....

Je partage ton avis, qui d'ailleurs se reflète dans les Fiat aussi. Le dollar reste de loin le standard.

Le BTC restera le standard des crpytos pendant longtemps. Mais on est dans la techno, certaines faiblesses du btc (taille des blocs, rapidité, anonymité) peuvent être exploitées par de nouvelles alt.

On l'a vu avec quelques success stories:
- ETH a amené + de vitesse et de volume dans les blocks
- Monero amène cela + de l'anonymité
- Pour moi ZEC et ZCL font partie de la dernière vague de coins intéressants parce qu'ils répondent à ces 2 points. A la différence de Monero, ils sont + proches du bitcoin et devraient profiter d'un effet de réseau.

Mais bon on verra bien comme dirait l'autre.
legendary
Toi, t'es fou aussi.
Tu penses sérieusement que les monnaies mondiales vont toutes s'évaporer en 1 claquement doigt ?

Le marketcap du Bitcoin, c'est peanuts par rapport aux masses de liquidités qui planent au dessus de nos têtes.

Tu veux mettre au chômage les traders du Forex qui jouent avec des Francs Suisses ?  Grin

A quel moment j'ai parlé de claquement de doigts ?
Bon point.
Ta boule de cristal, elle fixe l'arrivée maximaliste du BTC pour quand ?
full member
Activity: 195
Merit: 100
Toi, t'es fou aussi.
Tu penses sérieusement que les monnaies mondiales vont toutes s'évaporer en 1 claquement doigt ?

Le marketcap du Bitcoin, c'est peanuts par rapport aux masses de liquidités qui planent au dessus de nos têtes.

Tu veux mettre au chômage les traders du Forex qui jouent avec des Francs Suisses ?  Grin

A quel moment j'ai parlé de claquement de doigts ?
legendary
Toi, t'es fou aussi.

member
Pour l'instant j'ai des miettes de Bitcoins, et Litecoin, et du Doge, je vais continuer de me diversifier.
Par contre les logiciels de porte feuille sont lourd, celui du Doge a beaucoup de mal a se synchroniser..

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Pour vous le Litecoin et Doge(Dogecoin) ont elles un avenir, vont elles monter ou sont elles dépassées. ?

Si on savait ce genre de choses on serait tous millionaire.
member
Merci pour vos réponses.

Pour vous le Litecoin et Doge(Dogecoin) ont elles un avenir, vont elles monter ou sont elles dépassées. ?

Elise
full member
Activity: 195
Merit: 100

Cela restera l'étalon pendant longtemps mais je crois que des variations ont leur place: ETH, MNR, ZEC, ZCL, etc
Ces coins ont de vrais specs novatrices et contribuent à enrichir le débat autour du bitcoin.

Aussi, les nouveaux investisseurs BTC se mordent les doigts d'arriver tard et c'est normal qu'ils s'intéressent aux altcoins.

A terme, on aura surement un modèle 80-20, ou alors 80-19-1, soit 80% de la market cap crypto sera sur le btc, 19% sur des variations de qualité et 1% sur des coins sans intérêt.

Le monde a besoin d'un standard monétaire stable, hyper sécurisé, rapide, éventuellement programmable et non controlable par une nation : exit le dollars, le Yuan ou l'Euro. Le bitcoin réponds à ces critères (surtout une fois qu'il aura résolu ses problèmes de scalabilité).

Je ne pense pas qu'il y aie la place pour plusieurs standards car le monde n'en a pas besoin et passer du btc à l'ethereum par exemple augmentera la surface de risque de hack en passant par un tiers de confiance.

En terme de technologie, le premier arrivé est le premier servi #networkeffect :

Blue ray vs HD DVD
Mp3 vs ZAC / WMA / ogg etc...
DVD vs CDI
Vhs vs betamax
Etc....
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

Sauf que la part du marketcap du BTC sur le reste augmente avec le temps.
Le marché de toutes les alts confondu progresse moins vite que le BTC.
sr. member
Activity: 602
Merit: 250

member
Activity: 124
Thx pour vos conseils. Bien qu'ils tendent tous au même constat, j'ai besoin de me faire mon expérience et je suis confiant après mes bons débuts. Je vais continuer en restant vigilant et en étant rigoureux sur l’apprentissage.

Jump to: