Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 251. (Read 535875 times)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oui, mais les Anglais ils se lavent régulièrement, au moins.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Le Français est un sale voleur. Dans tous les pays anglo-saxons, on dit French-shopping pour dire voler.

Crois-moi que les Anglais n'ont aucune leçon à donner aux Français en matière de vol. Ne parle-t-on pas de pickpocket ? Chez eux, ils démontent même tes roues de voiture.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Actuellement, tous les restos prennent bien le risque que leurs clients partent à la fin sans ne rien payer ... sans même savoir si ceux-ci sont des touristes ou pas
... On constate par ailleurs que de plus en plus de caisses "self service" sont en place dans les supermarchés, en Suisse en tout cas. Le tout rarement contrôlé, alors que les clients risquent de partir sans payer. Il ne s'agit pourtant même pas de bitcoin ici...
Conclusion : les marchands acceptent ce genre de risques

Hmm mais c'est pas la même chose : partir du restaurant sans payer et partir du restaurant en ayant en apparence payé.

Pour le reste c'est un problème de culture. Le Français est un sale voleur. Dans tous les pays anglo-saxons, on dit French-shopping pour dire voler. Il parait que c'est la solidarité à la Française que le monde envie  Roll Eyes

https://www.google.fr/search?q=french+shopping
hero member
Et bien moi j'aimerais bien un coin qui me permette de payer rapidement ma baguette de pain.
- transaction en quelques secondes
- frais de transaction dérisoires

Les temps de confirmation sont BEAUCOUP trop longs.

Ou alors va falloir changer notre façon de payer, comme par exemple, au lieu de payer au moment de l'échange, passer à une forme d'abonnement.

c'est triste mais ça va finir par une monnaie d'état par ce que personne n'est capable de mettre en place un systeme qui ne prend pas ou perd 10% de sa valeur dans la journée et inflige des frais de notaire..sinon pour la stabilité tu a theter..mais tous les commerçants ne l'acceptent pas.
La stabilité est en route : https://btcvol.info/
Les frais sont probablement en augmentation, par contre : étant donné la nature du système POW, ils pourraient augmenter de façon prohibitive pour les gens qui comptent acheter leur pain avec le bitcoin. Dans ce cas soit on devra se diriger vers des sidechains, soit on devra l'accepter et considérer le bitcoin comme une réserve de valeur (et non une monnaie) au même titre que l'or. Dans les deux cas il y a encore du potentiel et la volatilité n'est pas un problème si tu en es conscient et que tu n'achètes pas sur base de ton instinct pour revendre sur base du même instinct (parce que là c'est garanti que tu vas continuer à acheter au plus haut et revendre au plus bas et continuer à nous faire part de ton dégoût).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Et bien moi j'aimerais bien un coin qui me permette de payer rapidement ma baguette de pain.

Ou alors va falloir changer notre façon de payer, comme par exemple, au lieu de payer au moment de l'échange, passer à une forme d'abonnement.

c'est triste mais ça va finir par une monnaie d'état par ce que personne n'est capable de mettre en place un systeme qui ne prend pas ou perd 10% de sa valeur dans la journée et inflige des frais de notaire..sinon pour la stabilité tu a theter..mais tous les commerçants ne l'acceptent pas.
hero member
Intéressant. Effectivement. Ça fait un moment que je ne vis plus vraiment en Europe donc j'avais oublié ces choses-là. Mais oui, tu as raison.
Ici, à Taïwan, par contre, on paye au comptoir, au restaurant, souvent au moment de passer commande d'ailleurs, mais même : pour quitter le restau, il faut généralement passer devant le comptoir, ce qui est dissuasif dans tous les cas (en Europe, en été du moins, les terrasses sont bien plus communes, mais ici on manque de place, donc pas de terrasses). Les commerçants européens font beaucoup plus confiance au client.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Actuellement, tous les restos prennent bien le risque que leurs clients partent à la fin sans ne rien payer ... sans même savoir si ceux-ci sont des touristes ou pas

... On constate par ailleurs que de plus en plus de caisses "self service" sont en place dans les supermarchés, en Suisse en tout cas. Le tout rarement contrôlé, alors que les clients risquent de partir sans payer. Il ne s'agit pourtant même pas de bitcoin ici...

Conclusion : les marchands acceptent ce genre de risques
hero member
Pas sûr que dans les endroits touristiques où un client sur deux est un client qu'on ne reverra jamais plus, le boulanger soit prêt à prendre ce genre de risques. Si tous les clients sont des habitués alors il n'y a pas de problème. Mais dès la première nouvelle tête je suis même pas sûr que le boulanger ne leur demandera pas de s'asseoir dans un coin en attendant une confirmation.

On a encore le temps de chercher des solutions avant que les gens ne veuillent acheter leur pain avec des bitcoins, cela dit. Mais il y a déjà des gens qui réfléchissent à ça. Segwit et le lightning network proposent déjà des solutions allant dans ce sens, d'ailleurs. En gros la solution se trouve dans les sidechains. Avec ça plus besoin de faire confiance ou d'obliger à s'asseoir dans un coin.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

Mastercard, visa, carte bleue?
Bitcoin est instantanée je rappel, le boulanger pour le risque de perdre 2€, va autoriser les 0 confs.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
c'est peut être que les alt ne sont pas des monnaie et n'ont pas vocation à l'être ni bitcoin d'ailleur..sinon pour 2017 les alt qui me font de l'oeil sont stratis..augur et byteball qui sort son épingle du jeu par sa répartion et sa techno p2p..d'autres m'intéresse mais
t'es fou, le "responsable relations publiques lol" de stratis vient de virer mon post (un "+1") car je répondais à un gars
qui se foutait de leurs gueules en pointant du doigt que le fait de rechercher un développeur Unity sur Twitter
était comme se mettre en quête d'un physicien dans un lycée agricole lol
legendary
moi je minerai du galaxiecoin si je le pouvais   Cool
newbie
Activity: 5
Merit: 0
je mine du pascalcoin sur nanpool en ce moment, je sais pas si un jour le prix du coin va monter a 10 dollar comme le ether
je teste en ce moment avec une seul carte, j'ai 500 mh/s équivaut a 2 coin par 24 h si je me trompe pas
legendary
il me semble que le pascal coin ne se mine par algo..il faut un compte et du hash power (en ghz) apres j'ai pas vraiment regarder plus que ça.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
hellloooooo
je suis nouveau, noob, nul dans ce domaine, mais hier j'ai découvert le pascal coin
est ce que si je mine cette monnaie pendant un an, sont prix va monter a 1 dollar le coin
sinon je mine du zcash avant
arigato, merci  ,ciao Smiley  Grin
ps: je suis nul en francais :/
legendary
c'est peut être que les alt ne sont pas des monnaie et n'ont pas vocation à l'être ni bitcoin d'ailleur..sinon pour 2017 les alt qui me font de l'oeil sont stratis..augur et byteball qui sort son épingle du jeu par sa répartion et sa techno p2p..d'autres m'intéresse mais
legendary
C'est ce que j'ai dit, la monnaie est simple, pas besoin d'ajouter des "features extra cool et hype".

Donc je répète les alts n'ont jamais rien délivré en terme de monnaie simple et store of value, seul Bitcoin le fait.
legendary
La technique d'une "monnaie" est bien peu de chose si finalement le défi ne s'arrêtait qu'a cela. Le but ultime est d'en faire une monnaie. Et ça, aucune Alt même acclamée ne l'a délivré.

qu'attent tu d'une monnaie ?..un starcoin pour te sentir existé?..moi ce que j'attend d'une monnaie c'est qu'elle puisse s'échangé..qu'elle me permette d'échangé..qu'elle soit no mainstream et stable..le reste m'importe peu..si tous ces critères étaient réuni dans une monnaie..je n'aurai pas cherché à  m'en prémunir au lieu d'en profiter au cour de ma vie.

hayek la dit lui même..une monnaie ne se mérite pas elle est estimé pour ce qu'elle est..un moyen d'echange en laquel on peut avoir confiance..ce n'est pas la monnaie qui fait le peuple..mais l'inverse.

legendary
La technique d'une "monnaie" est bien peu de chose si finalement le défi ne s'arrêtait qu'a cela. Le but ultime est d'en faire une monnaie. Et ça, aucune Alt même acclamée ne l'a délivré.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je suis pas dacord certaines on bien  réalisé leur promesses technique et vont même plus loing.
Une main avec des Doight en moins suffit pour les compter
Une main = 5 doigts.
"...avec des doigts en moins" = pluriel, donc 2 doigts en moins minimum.

Donc au final, 3 cryptos tiennent leurs promesses.
Il y a Bitcoin, bien sur, et Monero, minimum.
Reste une place, maximum.

J'ai bien une idée, mais il est encore un peu tôt pour l'exposer.

Bref, 3 cryptos qui tiennent leur promesses sur plus de 600, cela fait du 99,5 % de déchets !!!
Faites attention où vous mettez vos sous :-).
Jump to: