Ding ding, bravo... le cheminement se fait. Crois moi, t'es pas le premier qui pense qu'il faut/fallait absolument déstructurer bitcoin et que croire aux altcoins, te rendrait + smart. En fait c'est un raisonnement totalement lambda, beaucoup de gens sont tombés dans cette fausse bonne idée. Avoir compris Bitcoin et son objet est par contre beaucoup plus rare chez les nouveaux venus.
Ce n'est pas ce que je reprochais, je disais juste qu'émotionnellement t'as fait comme le marché en passant quelques secondes à tweeter sur Gulden et Potcoin (un pur Pump & Dump dégueux/fraduleux), le jour du top d'une bulle. C'est que tu réagis avec le pire timing, celle de la majorité dans le marché.
Ce qui est marrant, c'est que tu prêtes des intentions à Bitcoin qui ne lui correspondent pas. Bitcoin est extrêmement progressistes malgré ta perception qui a mon sens n'a pas encore maturé. Ce n'est pas en essayant de te convaincre du contraire que tu vas te annihiler le sentiment d'avoir raté sa prime jeunesse. Flattant ton ego par la même occasion.
J'avais quelques doutes sur ce qui te motivait et j'étais curieux, mais finalement je remarque c'est fort pareil que ceux qui se sont lancés en 2013 dans Litecoin ou Dogecoin, sur la simple assertion que le token était moins cher que le vieux Bitcoin bien trop cher et réservés à l'élite (aucun fondement).... Tout ça au final, c'était juste dans l'espoir de revivre un pump historique pour moins cher. Maintenant c'est plus clair, ce qui est derrière ta démarche n'est pas fort différente : ça reste très cupide, un comble.
De rien. Good luck, tu es quand même arrivé dans un secteur extrêmement porteur qu'est la cryptomonnaie (bitcoin). T'es au bon endroit, au bon moment. Reste plus qu'à être certain de ta perception et probablement l'affiner. Prends mon avis ou pas.