Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 253. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Gulden
Gulden n'est qu'une des dizaines d'altcoins qui se sont lancées dans la hype folle des altcoins "nationales" début 2014, toutes ce sont révélées être un échec et basiquement des scams, comme 99.95% des alts.. Pareil pour Scotcoin ;-)

Pas certain avec le recul que ce soit nécessairement une crypto spécifique qui résolve les problème de ce secteur. Le bitcoin peut très bien faire l'affaire à condition d'être capable de se renouveler.

Ding ding, bravo... le cheminement se fait. Crois moi, t'es pas le premier qui pense qu'il faut/fallait absolument déstructurer bitcoin et que croire aux altcoins, te rendrait + smart. En fait c'est un raisonnement totalement lambda, beaucoup de gens sont tombés dans cette fausse bonne idée. Avoir compris Bitcoin et son objet est par contre beaucoup plus rare chez les nouveaux venus.

En bref je ne tweet pas pour faire le pump ou l'augmenter, je n'ai pas cette prétention, mais parce que je suis l'actualité de certaines cryptos avec plus d'attention

Ce n'est pas ce que je reprochais, je disais juste qu'émotionnellement t'as fait comme le marché en passant quelques secondes à tweeter sur Gulden et Potcoin (un pur Pump & Dump dégueux/fraduleux), le jour du top d'une bulle. C'est que tu réagis avec le pire timing, celle de la majorité dans le marché.

Pour le bitcoin, je n'ai ni haine, ni peur, ni ignorance,... juste une analyse pragmatique et progressiste..

Ce qui est marrant, c'est que tu prêtes des intentions à Bitcoin qui ne lui correspondent pas. Bitcoin est extrêmement progressistes malgré ta perception qui a mon sens n'a pas encore maturé. Ce n'est pas en essayant de te convaincre du contraire que tu vas te annihiler le sentiment d'avoir raté sa prime jeunesse. Flattant ton ego par la même occasion.

J'avais quelques doutes sur ce qui te motivait et j'étais curieux, mais finalement je remarque c'est fort pareil que ceux qui se sont lancés en 2013 dans Litecoin ou Dogecoin, sur la simple assertion que le token était moins cher que le vieux Bitcoin bien trop cher et réservés à l'élite (aucun fondement).... Tout ça au final, c'était juste dans l'espoir de revivre un pump historique pour moins cher. Maintenant c'est plus clair, ce qui est derrière ta démarche n'est pas fort différente : ça reste très cupide, un comble.

De rien. Good luck, tu es quand même arrivé dans un secteur extrêmement porteur qu'est la cryptomonnaie (bitcoin). T'es au bon endroit, au bon moment. Reste plus qu'à être certain de ta perception et probablement l'affiner. Prends mon avis ou pas.
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Je vais répondre simplement sans rentrer dans le détail:

- Pour Gulden, cela faisait un moment que je la suivait mais mon compte twitter est bien plus récent. Beau projet atypique je trouve.
- Pour potcoin, j'ai beaucoup plus de doutes maintenant mais je continue à suivre.. Le secteur a des besoins spécifiques que les cryptos et le bitcoin plus certainement, je pense, peuvent résoudre. Pas certain avec le recul que ce soit nécessairement une crypto spécifique qui résolve les problème de ce secteur. Le bitcoin peut très bien faire l'affaire à condition d'être capable de se renouveler.
- En bref je ne tweet pas pour faire le pump ou l'augmenter, je n'ai pas cette prétention, mais parce que je suis l'actualité de certaines cryptos avec plus d'attention

- Nous souhaitons avec notre blog partager nos errances, nos difficultés, nos  analyses rétrospectives sur ce monde spécifique des crypto monnaies et aider autant que nous le pouvons, bien faiblement certainement, ceux qui souhaitent y rentrer.

Pour le bitcoin, je n'ai ni haine, ni peur, ni ignorance,... juste une analyse pragmatique et progressiste..

Maintenant tu me fais un retour comme un autre et je l'écoute avec attention, ni plus, ni moins que tous ceux qui pourront nous être fait,

Merci Starensen

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
J'ai ouvert, premier titre :" has bitcoin failed to deliver" source : cointelegraph (cointeleshit pour les intimes) dernier fait d'arme: article qui parle d'onecoin (pub indirect).

t'as perdu un client.  Grin
?

Je n'ai jamais lu que des trucs négatifs au sujet de Onecoin, même sur Cointelegraph. Ça consiste toujours en général à dénoncer l'arnaque Onecoin.
legendary
Bonjour à tous,

Nous venons de créer un blog sur le thème de la blockchain et de l’investissement !
https://block-chain-invest.com

Celui-ci a plusieurs objectifs :

•    Informer les citoyens francophones et francophiles de l’actualité de la blockchain. Pour cela, nous cherchons autant que possible à réunir les meilleurs articles du web (anglais et français), mais aussi à référencer les meilleurs sites internet sur le sujet.

•   Conseiller autant que possible et du mieux que nous le pouvons les personnes désireuses d’investir dans les crypto monnaies. Des tutoriels sont disponibles et nous ferons également des analyses des projets blockchains dans les différents secteurs économiques.

Venez nous voir, découvrir le site !

Comme vous l’avez compris, nous sommes là pour distiller de l’information, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quelque il soit afin que l’on s’améliore et que l’on est un blog français à la hauteur du potentiel de la blockchain !!

N’hésitez pas à nous faire part de sujets que vous souhaiteriez voir traiter sur ce blog, à commenter nos articles et à vous inscrire à notre newsletter afin de suivre le fil de notre actualité !
Au plaisir de vous retrouver sur notre blog,

Ton compte twitter est une mine d'or (tu retweet le jour de 2 top de bulles sur Gulden et Potcoin).
Aussi, pourquoi tant de haine/peur/ignorance envers Bitcoin ?
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Source :

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/laurent-louis-suspecte-d-etre-a-la-tete-d-un-systeme-de-ponzi-58398801cd70a4454c05a130

Une plainte visant l'ancien député fédéral Laurent Louis a été déposée vendredi après-midi entre les mains d'un juge d'instruction de Bruxelles, ont annoncé les avocats André-Philipe Vandesmal, Olivier Dupont et Guibert Debray. Le plaignant se dit être la victime d'une escroquerie pyramidale de type Ponzi dont Laurent Louis serait le représentant actif en Belgique. Les préventions portent sur des faits d'escroquerie, vente pyramidale, violation de la loi bancaire, blanchiment d'argent et fraude sociale. Depuis le printemps 2016, M. Louis propose des produits financiers ainsi que des formations au marketing de réseau via la société One-Life.

Cette entreprise fait la promotion d'une monnaie virtuelle appelée One-Coin. Elle revendique près de 2 millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon le plaignant, l'ancien président du mouvement Debout Les Belges est le plus grand promoteur du réseau en Belgique. Il aurait recruté entre 2.000 et 3.000 personnes en Belgique grâce à son réseau personnel. Cela représenterait un chiffre d'affaire de plus de 2 millions d'euro, avec un profit situé entre 100.000 et 200.000 euros en 8 mois.

Précisons que la FSMA avait déjà mis en garde les citoyens en juillet 2016 sur les pratiques de l'ancien député. L'agence précisait dans un communiqué que "les allégations que Monsieur Laurent Louis a rendues publiques sur sa page Facebook, selon lesquelles la FSMA aurait indiqué qu'elle n'avait rien trouvé à redire sur le OneCoin" et que "pour la FSMA, le OneCoin ne pose aucun problème et n'est nullement illégal ni une arnaque sont dès lors fausses et trompeuses". La FSMA insistait ensuite sur les mesures de précautions à prendre à propos de ce type de monnaie virtuelle.

Les avocats du plaignant expriment des doutes sur la légalité des produits financiers de la société One-Coin. Ils expliquent que de nombreuses banques à travers le monde ont fermé les comptes liés à la société suite à des présomptions d'escroquerie de type Ponzi. Le plaignant a reçu du juge d'instruction une mise en demeure de cesser toute activité liée au monnaie virtuelle ainsi que du marketing de réseau.
sr. member
Zut Sandiman, j'ai déjà perdu un client!! Grin

Pour le cointelegraph, je te rejoins un peu mais cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des très bon articles, comme celui-là..
Pour le oincoin, je suis absolument contre ce shitcoin et je ne vois pas du tout où pour toi l'article en parle...?

C'était un autre article si je me souviens bien et effectivement je n'ai pas bien compris la teneur de celui-ci. Et je ne risque pas de relayer
ce genre d’ineptie.

Après nous relayons des articles que nous trouvons pertinents (même si c'est subjectif), mais surtout nous écrivons les nôtres, comme celui
sur GameCredits. Et on va encore en publier d'autres au fil des semaines.. Hésite pas à nous faire des retours en tout nous sommes à l'écoute! Wink

J'espère que nous t'avons pas  perdu définitivement.. ce serait dommage! Undecided
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Bonjour à tous,

Nous venons de créer un blog sur le thème de la blockchain et de l’investissement !

•    Informer les citoyens francophones et francophiles de l’actualité de la blockchain. Pour cela, nous cherchons autant que possible à réunir les meilleurs articles du web (anglais et français), mais aussi à référencer les meilleurs sites internet sur le sujet.

•   Conseiller autant que possible et du mieux que nous le pouvons les personnes désireuses d’investir dans les crypto monnaies. Des tutoriels sont disponibles et nous ferons également des analyses des projets blockchains dans les différents secteurs économiques.

Comme vous l’avez compris, nous sommes là pour distiller de l’information, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quelque il soit afin que l’on s’améliore et que l’on est un blog français à la hauteur du potentiel de la blockchain !!

N’hésitez pas à nous faire part de sujets que vous souhaiteriez voir traiter sur ce blog, à commenter nos articles et à vous inscrire à notre newsletter afin de suivre le fil de notre actualité !

J'ai ouvert, premier titre :" has bitcoin failed to deliver" source : cointelegraph (cointeleshit pour les intimes) dernier fait d'arme: article qui parle d'onecoin (pub indirect).

t'as perdu un client.  Grin
sr. member
Bonjour à tous,

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized

"Achète des carottecoins"  Cheesy
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Salut !!!

Pour ma part, je me tente sur ICONOMI et également un peu ANTSHARE.

Roll Eyes

Verdict dans quelques temps..... Huh

legendary
Toutes les ICO promettent avant de (jamais) délivrer. En quoi ma CarotteCoin serait différente? Je vais régler vraiment la faim dans le monde, réel je précise. Il me faudra 10M$, et si on arrive à 100M$ vous aurez un bonus de +20%. Pour les 50,000 premiers, c'est +(20^2)% de bonus.

On est une équipe passionnée qui sait se montrer généreuse. On est comme ça nous.
sr. member
Toujours des réponses surprenantes venant de toi.. faisant semblant de rien comprendre..

Donc ta solution je l'achète bien sûr, et si tu ne me parles plus, je t'en prends même le double! Grin
legendary
Donc si je résume rowenta01, si je fais une ICO pour une crypto qui veut régler la faim dans le monde tout en étant très convaincant... (avec une belle campagne bounty, signature et un beau logo évidemment) ça te semblera une altcoin intéressante qui vaut d'y mettre des bitcoins? Il faut savoir que la faim est un problème réel et que beaucoup de gens en meurent. Les sauver de quelque manière qu'il soit, est un domaine d'application très prometteur et qui de facto demande beaucoup d'argent pour partir dans les caraïbes

Le slogan sera : CarotteCoin, la coin qui se mange (ou qui s'enfile).
sr. member
Hello Lacal,

Oui pour chronobank et incent, j'attends de voir et de mieux voir leur périmètre d'application ainsi que la plus-value réelle de la technologie.

Pour ethereum, à part la technologie émission de token (comme lisk) et donc crowdfunding 2.0, y pas grand chose en ordre de marche, beaucoup de marketing pour pas grand chose.. Il faudra attendre 5 ans pour savoir! même s'il est peut-être bon d'en avoir un petit peu sous la main..

Pour ma part j'aime bien gamecredits, le champs d'application est concret et le positionnement cohérent mais je mets quelques bémols que je compte évoquer dans un article sur mon blog bientôt..

Pour l'instant ma stratégie est la suivante, je prends un petit peu de toutes les cryptos qui me semblent avoir un projet intéressant, de la qualité technique, de la vision opérationnelle, et une démarche utilisateur final que ce soit B to B ou B to C... malheureusement rarement les 4 en même temps... Grin

Et faire preuve de patience, surtout! et toujours avoir un peu de bitcoin en réserve... lol

newbie
Activity: 47
Merit: 0
La déformation du pseudo, c'était pour taquiner.

Concernant Chronobank, je ne me suis pas informé plus que ça mais c'est probablement du blabla. Tu sais, ça fait plusieurs années que des gens venant d'on ne sait pas où arrivent sur ce forum en promettant qu'une nouvelle crypto révolutionnaire va être lancée etc. etc. Dans 99.99% des cas, ces trucs-là ont fait des flops. Chronobank en fera certainement partie

Yes !  Kiss

Ouais t'as surement raison, le plus dur est de trouver les 1% restant... Et surtout etre patient. Ca commence à faire un bout de temps que je m'intéresse aux nouveaux projets de crypto, ici tous les signaux ne sont pas au vert pour chrono, mais par rapport à qqs dizaine d'autres de cette fin d'année elle me semble etre intéressante. Sinon j'attendrais la prochaine opportunité !

J'aime pas du tout les crypto avec trop de hype dès leurs débuts, ou trop connues par rapport à leurs développement... j'investi quasi plus dans les crypto déjà bien lancé (sauf parfois pour anticiper des news sur le court terme).
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
La déformation du pseudo, c'était pour taquiner.

Concernant Chronobank, je ne me suis pas informé plus que ça mais c'est probablement du blabla. Tu sais, ça fait plusieurs années que des gens venant d'on ne sait pas où arrivent sur ce forum en promettant qu'une nouvelle crypto révolutionnaire va être lancée etc. etc. Dans 99.99% des cas, ces trucs-là ont fait des flops. Chronobank en fera certainement partie
newbie
Ouais je sais mon nom est pas top !

J'ai converti mes BTC en euro à 700, pour l'instant période de pause je garde mes euros et j'attends de voir  Smiley

Qu'es ce qui te fais dire ça ? T'en pense quoi toi de chronobank ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Non mais il ne faut jamais prendre au sérieux les newbies, ils n'y connaissent rien !! (moi je ne fais confiance qu'aux + de 300 messages, de bounty bounty bounty et co).

Très bonne initiative rowenta01 ! Totalement d'accord avec toi sur l'appellation altcoin (mais je me dis que ça nous profite, derrière ce mot se sont caché et se cacheront des pépites, et puis le jour ou une utilisation réelle dans la vie quotidienne de beaucoup de gens arrivera on ne dira plus altcoin).

Pour ma pars je cherche de nouvelles crypto, au concept nouveau et à l'utilité probable...

J'ai des visions sur Incent et Chronobank, Chronobank je ne sais pas vraiment quoi en penser, il reste à prendre le temps de savoir à qui ça peut etre utile (et surtout si ça augmenterait la compétitivité des gens qui l'utilise), et si l'ICO n'a pas un risque d'etre surestimé (60 jours d'ICO, pas de limite...).

Sinon pour le moment je ne vois pas grand chose d'intéressant... peut etre une augmentation de l'ether d'ici qqs moi (metropolis).

Tu vas te faire mal le chacal, euh... lacal pardon
newbie
Non mais il ne faut jamais prendre au sérieux les newbies, ils n'y connaissent rien !! (moi je ne fais confiance qu'aux + de 300 messages, de bounty bounty bounty et co).

Très bonne initiative rowenta01 ! Totalement d'accord avec toi sur l'appellation altcoin (mais je me dis que ça nous profite, derrière ce mot se sont caché et se cacheront des pépites, et puis le jour ou une utilisation réelle dans la vie quotidienne de beaucoup de gens arrivera on ne dira plus altcoin).

Pour ma pars je cherche de nouvelles crypto, au concept nouveau et à l'utilité probable...

J'ai des visions sur Incent et Chronobank, Chronobank je ne sais pas vraiment quoi en penser, il reste à prendre le temps de savoir à qui ça peut etre utile (et surtout si ça augmenterait la compétitivité des gens qui l'utilise), et si l'ICO n'a pas un risque d'etre surestimé (60 jours d'ICO, pas de limite...).

Sinon pour le moment je ne vois pas grand chose d'intéressant... peut etre une augmentation de l'ether d'ici qqs moi (metropolis).
sr. member
 Grin ok pas de souci, les présentations sont faites!! Wink

je trouve ce sujet intéressant mais malheureusement le contenu ne l'est pas tant que ça, c'est dommage je trouve..

C'est le seul sujet français, hors annonce, qui bouge un peu!!

Donc les shitcoins ne m'intéresse effectivement pas,... c'est pourquoi lorsque je vois une annonce d'un nouveau projet pourri, je répond aussi directement au posteur de l'annonce...

Si on pouvait mettre un peu de brain sur ce forum au niveau français, ce serait vraiment encore plus intéressant!

Et là je parle pas pour toi, j'ai bien compris ta note d'humour maintenant! Wink
Jump to: